J'ai été violée, et ma plainte classée sans suite — Témoignage

15 Décembre 2013
14
82
2 864
Juste un petit mot de soutien pour l'auteure de l'article : Tu n'as pas eu une vie facile jusqu'à maintenant, je te trouve extrêmement courageuse. D'être loin (au sens propre et figuré) de sa famille n'est jamais facile, c'est un pilier de moins pour supporter les coups de la vie... Je te souhaite de trouver les personnes qui pourront combler ce vide et j'espère de tout coeur que tout ira mieux pour toi ! :calin:
 
3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Desfois dans la vie, on ne tombe pas sur des gens qui nous aiment suffisamment, ou suffisamment bien.
Certains ont de la chance, d'autres non. Toi tu n'en as pas eu autant que d'autres, mais c'est pas comme si c'est quelque chose que tu pouvais contrôler. Et ça c'est pas juste.

Certains ont la chance de rencontrer ces gens assez tôt, en général ce sont nos parents, mais d'autres non. D'autres rencontrent les gens qui les aimeront fort et bien, beaucoup plus tard. Je te souhaite d'être de celle là.

En tout cas, ce témoignage est d'utilité publique et donc merci.:fleur:
 
20 Mars 2016
3
7
4
24
Ce témoignage est terriblement touchant, comme j'ai pu le lire dans d'autre commentaires on peut parler de malchance, oui, mais surtout de connerie humaine, comment a-t-on pu dire des choses pareilles en regardant droit dans les yeux l'être qui subit, qui souffre ? C'est à en perdre foi en l'humanité, c'est écœurant, il faut s'éloigner et fuir les personnes nocives, c'est facile à dire mais c'est la seule solution je crois. Mieux vaut la solitude, mieux vaut attendre, que de subir la cruauté humaine. Mon dieu je ne sais pas, je ne sais plus. Je crois qu'il existe de bonnes personnes sur cette Terre, il faut les trouver ne jamais relacher ses efforts car elles ne sont pas si loin de nous.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Tu le sais sûrement déjà mais ça fait pas de mal de le rappeler, personne n'est une "personne qu'on peut violer", le viol n'est pas la conséquence d'une fragilité puisque la femme la plus "forte" du monde, avec des parents aimants et aucune cicatrice de vie, peut tout à fait se faire violer demain par un connard qui lui dénie son statut d'être humain. Et tous les gens qui ont osé te rendre responsable sont méprisables.
Si tu ne le fais pas déjà je ne peux que te conseiller d'entamer une thérapie auprès d'un bon psychologue, tant pour ton viol que pour ce que ta mère t'a fait subir. Il ou elle ne pourra jamais supprimer tout le mal qu'on t'a fait, mais t'aidera à vivre avec. Et puisque tu aimes les câlins je tiens à te faire un gros câlin virtuel, valà: :hugs:
 
6 Septembre 2015
27
35
84
31
Nantes
mllearole.blogspot.fr
J'en ai eu les larmes aux yeux et le coeur serré. Ca me révolte, ça me met profondément en colère. Vraiment, nous vivons dans un sale monde avec un système de merde.
Je t'envoie tout le soutien du monde, même si ca ne sera pas suffisant. Mais une chose est sûre, ce n'est en aucun cas de ta faute. EN AUCUN CAS. Je te souhaite de très belles choses désormais, et plein de courage ♥
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Elfete je suis d'accord avec @Adhell consentir a contre coeur c'est l'inverse du consentement. On ne peut pas consentir a contre coeur. C'est soit oui, soit non ! Et ici; c'était bel et bien non que cette femme a dit !
Et comme l'a dit @Mlle C. personne n'a besoin de remettre en cause ces propos. Si elle l'a ressenti comme un viol, c'en est un et c'est tout.
Et tu parle du fait qu'elle a cédé, je ne suis pas d'accord. Elle n'a pas cédé, on lui a imposé cela par la force. C'est entièrement différent.
Cette femme est une victime, a aucun moment tu ne peux lui rejeter la faute !
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Donc si elle répond "non" mais fait l'inverse en cédant
Je voudrais rappeler que céder n'est pas consentir: le consentement est un choix libre, si une personne cède à une contrainte ce n'est pas le cas. Une pression psychologique c'est une contrainte. Elle ne laisse pas le choix à la victime et avoir le choix d'accepter ou de refuser c'est le principe du consentement. A partir du moment où on dénie son humanité à la victime, où on ne prend pas en compte son non-consentement il y a harcèlement, agression sexuelle ou viol. Et le non-consentement ce n'est pas seulement dire non, ne rien dire ce n'est pas consentir non plus. Consentir c'est exprimer de façon libre son accord.

Pourquoi cette femme as t-elle cédé?
Il peut y avoir un nombre énorme de réponses possibles: "Je l'ai allumé, peut-être que je lui dois quelque chose" "Je veux juste qu'il arrête de me mettre la pression" "C'est mon copain après tout" ect

si vos enfants vous tannent toute la semaine pour aller à Disneyland, et qu'à la fin vous acceptez, c'est vous la responsable, vous prenez une décision en leur sens sans aucune autre forme de contrainte que la leur.
La différence c'est que dans la sexualité il y a déjà une forme de pression qu'on enseigne aux femmes. Je n'ai pas le courage de développer parce que tout ça me rend triste
Sinon le "vous avez cédé, vous l'avez un peu cherché aussi", so classic. La décision du violeur de continuer à nier le non-consentement de la victime on en parle? Le fait qu'il soit responsable du fait qu'elle cède?

En revanche , si ont vous y oblige par exemple en vous collant un flingue sur la tempe, ou par du chantage, là il y a une vrai contrainte qui fait que vous n’êtes plus responsable de vos actes.
Vous aussi, apprenez ce qu'est un vrai viol. Vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus? Ce n'était pas une vraie contrainte, et donc pas un """"vrai"""" viol. Ou comment illustrer la double violence que vivent certaines victimes.

C'est là qu'il faut faire la distinction entre le non- consentement, et le consentement à contre-cœur.
Non, le consentement à contre-coeur ce n'est pas du consentement. C'est aussi simple que ça

Consentir à contre cœur à une relation sexuelle n'est pas pas un viol
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes