J'ai failli complexer sur mon nez, finalement je l'assume avec panache !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par QueenCamille, le 9 mars 2018.

  1. QueenCamille

    QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 QueenCamille, 9 mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 7 décembre 2018
    lolalicot a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. PetiteCorneille

    PetiteCorneille
    Expand Collapse
    Bree Bree !

    Longtemps quand j'étais ado, je complexais sur mon nez car je le trouvais trop gros, trop disproportionné par rapport à mon visage et trop voyant. Je ne voyais que ça dans le miroir, et je ne voyais que ça sur les photos. Je crois que c'est d'ailleurs à cause de mon nez que je complexais sur mon visage, c'était à cause de ce maudit nez que je me trouvais moche. Pourtant, assez étrangement, je ne voyais pas de façons de l'améliorer ? Je ne me voyais pas non plus avec un nez plus petit ou plus discret. Puis à mes 18 ans, un peu sur un coup de tête, je me suis faite percée le septum. Pas forcément à cause de mon nez, mais il s'est avéré que le fait de me faire percer m'a beaucoup aidée à me réapproprier ma tronche. Maintenant, avec mon regard """"d'adulte mature et réfléchie""", je trouve que mes complexes n'étaient pas justifiés. Mon nez, je m'en fous un peu désormais, mais comme il a toujours son gros anneau de métal, entre mes grosses narines, il est le plus beau. :cupidon:
     
    Bistou Nouche, Ellamë, Lioncourt et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

    The Trve Freyja, Bistou Nouche, Chromatine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Simone castor

    Simone castor
    Expand Collapse
    Mais si on danse ?

    J'adore les grands nez, surtout les nez busqués. Ça donne tellement de caractère au visage... Un vrai fantasme chez moi :hot:
    Bref, désolée pour ce commentaire extrêmement constructif !
     
    The Trve Freyja, zazouyeah, Ellamë et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    The Trve Freyja, Meligood, Sinistre Lombric et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Je suis pas contre ce genre d'initiative bodypositive en mode "on accepte nos complexes et on les montre" mais à chaque fois, ça arrive à me filer un complexe sur une partie de mon corps. Là notamment sur le nez. En allant sur le hashtag Twitter, j'ai vu beaucoup de nez qui ressemblent au mien. Jusqu'ici, je pensais que mon nez était normal, que je faisais partie des gens qui avaient pas à se plaindre de leur nez. Mais là, vu le nombre de gens qui complexent sur des nez comme le mien, je me dis qu'en fait, je suis moche et je le voyais pas :sweatdrop:
    Ce type d'initiative me fait systématiquement me rendre compte que je me surestimais, que je me vois plus belle et plus mince que je ne le suis dans le miroir:tears:
     
    The Trve Freyja, Bistou Nouche, MAAAL et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    Si je puis me permettre, je ne pense pas que tu te surestimais, bien au contraire ! C'est juste que tu n'étais pas complexé par telle ou telle partie de ton corps, que pour toi tout était """"normal"""" (avec quinze mille guillemets tant le terme veut tout et rien dire). Les complexes sont souvent tellement spécifiques à chaque personne, un grand nez peut complexer quelqu'un pour mille raisons, et ne pas complexer une autre qui aurait sensiblement le même.
    Ton nez était "normal" si pour toi il l'était, c'est tout ce qui importe :top::happy:
    L'important est que tu te trouves belle et mince, peu importe si d'autres pensent le contraire.
     
    The Trve Freyja, LittleCerys, pikalovescoke et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kristeva

    Kristeva
    Expand Collapse

    @pikalovescoke totalement d'accord avec ce que @Ruth a répondu. Sans côté que "moche" surtout concernant une partie isolée du corps, n'a pas vraiment de sens. Je vais pas faire le laïus sur "la vraie beauté est intérieure" parce que je trouve ça hypocrite et cul-cul, mais je pense que c'est plus un assemblage de traits qui sont plus ou moins harmonieux, avec en plus une attitude et une mise en valeur qui font que tu es belle !

    Perso je déteste mon nez, pourtant je vois des amies qui ont des nez "de caractère" ou en tout cas pas dans les critères de beauté classiques et je les trouve super belles, je trouverais dommage qu'elles se fassent refaire le nez ! Mais bon c'est surtout dans sa propre tête que ça se passe...
     
    zazouyeah, Bistou Nouche, MAAAL et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lioncourt

    Lioncourt
    Expand Collapse

    Mon plus gros complexe c'est mon nez, il est plutôt droit mais immense >_< et un peu tombant, je suis toute petite avec une bouche et des yeux petits et je l'ai toujours trouvé disproportionné.
    Enfin bref quand je me vois en photo je me dis régulièrement "mais quelle horreur!" après je m'en accommode mais clairement c'est pas le grand amour.
    Une cousine s'est faite refaire le sien _c'est de famille_ et c'est très joli, au final je trouve qu'on voit à peine la différence mais elle ça lui plait donc la chirurgie je dis pourquoi pas =)
    Mais c'était surtout la réflexion d'un ex dessus qui m'avait blessée "ton nez est énorme quand même" merci, je suis sensée en faire quoi de cette réflexion?
    Ce qui est drôle c'est qu'une amie chinoise déteste son nez, qui na pas de "bridge" et aimerait se le faire augmenter hahaha, à l'inverse elle ne comprenait pas en quoi mon nez était trop grand. Je crois que ça a aidé à me faire relativiser sur la question, y aura bien quelqu'un pour l'aimer.
     
  10. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Merci:red: J'ai mis ton message en favoris tellement je le trouve bien écrit et "remonte estime de soi/moral":worthy:
     
    Ruth, Thinocephale et LittleCerys ont BigUpé ce message.
  11. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    @pikalovescoke : Mais il est très bien ton nez ! :cretin: (oui, je suis allée voir ton Instagram), c'est dingue que des gens qui ont le même complexent dessus. On dirait que la société veut qu'on ait des complexes même quand on serai dans la norme.

    Perso, je n'aime pas mon nez, mes yeux ça va, ma bouche, je la trouve bien mais le nez casse l'harmonie. :sweatdrop:
     
    Thinocephale a BigUpé ce message