J'ai failli me faire poignarder a la sortie de mon lycee aujourdhui

11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Je poste d'habitude de bonnes nouvelles mais aujourd?hui ce n'est pas le cas je poste pour pousser un coup de gueule contre certains établissements qui ne réagissent que quand il ya des morts ou des blessés graves :
En sortant de mon lycée pendant la pause midi ( 15 ième) qui est sensé être un quartier bourge je me suis fait agresser, un mec a essayer de me voler mon portable alors que je téléphonais a ma maman j?ai un fil pour mettre autour du cou il la attrapé et moi j'ai tiré je ne voulais pas le lâcher puis il a sortie de sa manche un cutteur et il a essayé de me planter (c?est un élève d'un bahut a coté du mien je précise) une copine avait repéré la scène et ma poussé juste au moment ou j'aurais du recevoir le coup. Choquée sur le coup je n'ai rien dit puis j'ai fondu en larmes j'ai eu la peur de ma vie. On est parti voir la Cpe et la proviseur qui se sont contentées de nous dire a mes copines et moi en riant : au moins t?as encore tes 2 bras alors ça va et elle a continué sa conversation avec la cpe comme si de rien n'était. L?histoire a fait le tour de mon lycée et tout le monde trouve ça dégueulasse que personne ne réagisse bref super flippée de sortir du bahut de peur que le mec. Je suis quand même sortie il m?a chopée dans un coin et m?a dit, je cite "Qu'il allait me niquer ma race parce que je l'avais dénoncé" donc voila maintenant je flippe d'aller au bahut même si des mecs de ma classe mon dit qu?ils le défonceraient a coup de bat de baseball si il me touchait !!!! Alors merde ras le bol des bahuts qui prennent ça à la légère.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
la première chose bien sùr, c'est d'enparler à tes parents. Puis d'aller voir les flics pour agression.
Et surtout, que tes parents aillent voir l'administration de ton collège pour gueuler contre la réaction de ta cpe. Son role aurait été de t'écouter, pas de se fouttre de toi.
Faut que tu retournes au collège, même si le mec t'a menacé. Et puis si personnes ne dénonçait les raketeurs ou les agresseurs, je ne t'explique pas dans quel état tout serait.
Parle en surtout. Faut pas rester avec ça...
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
lisa loup à raison faut pas prendre un truc pareil à la légère, demain à la première heure va chez les flics porter plainte contre X si tu connais pas le nom du type puis va au lycée avec tes parents et si le lycée ne bouge pas prévient le rectorat; l'académie...te laisse pas abattre tu n'y est pour rien et tant que le type qui t'as fait ça n'a pas était puni tu vas avoir la boule au ventre tout les matins en allant en cours pour quelque chose dont tu n'es pas responsable
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Oui, il faut vraiment que t'en parles à tes parents, que tu portes plainte et surtout, que tu dénonces l'attitude de ton proviseur. C'est totalemen hallucinant que devant une fille qui vient lui dire qu'elle a failli être poignardé, il réagisse comme ça. Merde, il a un boulot à faire quoi, surtout si ça met en jeu des élèves de son établissement. C'est quand même hallucinant :eek:

Dans mon lycée, cette année, un mec s'est fait tabasser à coups de nuncha-ku (?), il s'est vraiment fait explosé (bon le mec n'est pas clean non plus mais c'est une autre histoire) et j'suis désolée, mon proviseur a prévenu tout de suite les flics etc. Ton proviseur a un devoir d'assurer la sécurité de ses élèves, même si c'est pas exactement dans l'établissement.

Mais surtout, parles-en sinon tu vas rester avec une boule dans le ventre à chaque fois que tu iras au lycée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas quoi ajouter à ce qu'ont dit les filles, à part que ça fait vraiment froid dans le dos des histoires pareilles. On te le répète encore et encore, mais la seule solution c'est en parler, rester entourée au cas où il récidiverait, et porter plainte à la fois contre ton agresseur, et contre l'attitude inadmissible de ton proviseur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je confirme et c'est impératif: tu vas voir la police, tu portes plainte, et tu décris le gars, et SURTOUT tu fais venir ta copine en tant que témoin, et tu précises bien qu'il t'a menacée! C'est vraiment important, ce qu'il t'a fait à toi, il le fera probablement à d'autres et ça peut très mal finir...
C'est compréhensible que tu sois sous le choc... mais tant que tu as tout en tête, tu dois agir au plus vite. C'est pas normal de laisser faire des types pareils! Les établissements scolaires sont honteux, et le personnel complètement irresponsable, mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas droit au soulagement de savoir ce type puni. Y'a pas de raison que tu aies peur tous les jours, portes plainte. ;) Courage...
 
A

AnonymousUser

Guest
Eärane a dit :
coups de nuncha-ku (?), il s'est vraiment fait explosé

C'est nunchaku, et ça me désepère que des gens l'utilisent vraiment comme une "arme", alors que nous on jongle avec :sad:.

Parenthèse fermée, parles-en à tes parents, tu ne peux pas rester avec une boule dans le ventre à chaque fois que tu vas au lycée ! Le directeur est obligé de faire quelque chose.
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Merci pour tout vos conseils la situation a evoluer dans le mauvais sens entre temps la CPE a telephoner a ma mere pour lui parler de l'histoire en disant je site " Votre fille a pleurer pour rien et ma enquiquiner pour une histoire de tentative de vol de portable elle prend sa trop au serieux sa devait etre pour JOUER" manque de bol elle saver pas que c'etais ma mere qui etais au telephone avec moi quand on na essayer de me le prendre et manque de bol ma mere fait parti du conseil d'adminstration de mon lycee dans le q la baleyette elle veut porter plainte mais je nais pas trop envie que le mec essayer de me tuer apres ???
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Alors... s'il était possible de relativiser deux minutes et de te calmer.

Le gars avait un cutter, certes. Mais tu sais, entre vouloir te faire peur pour te faire lâcher prise (d'ailleurs, pose-toi la question : est-ce que ton portable mérite que tu sois blessée ?) et te tuer, il y a quand même un sacré fossé qu'à mon avis, il n'était pas spécialement prêt à franchir.

Et puis autre question : je ne vois pas vraiment ce qu'on peut faire pour toi sur ce sujet, maintenant que tout le monde autour de toi est au courant. Qu'est-ce que tu cherches exactement de la part des madmoiZelles ?

Dernière chose : ça serait vraiment bien que tu fasses un effort pour écrire. Parce que là, j'ai mis trois ans à déchiffrer ton histoire et crois-moi, c'est fatiguant.

Merci :)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Fab a dit :
Alors... s'il était possible de relativiser deux minutes et de te calmer.

Le gars avait un cutter, certes. Mais tu sais, entre vouloir te faire peur pour te faire lâcher prise (d'ailleurs, pose-toi la question : est-ce que ton portable mérite que tu sois blessée ?) et te tuer, il y a quand même un sacré fossé qu'à mon avis, il n'était pas spécialement prêt à franchir.

Et puis autre question : je ne vois pas vraiment ce qu'on peut faire pour toi sur ce sujet, maintenant que tout le monde autour de toi est au courant. Qu'est-ce que tu cherches exactement de la part des madmoiZelles ?

Jpense que quand tu te fais agresser, tu relativises pas le jour même hein. Déja, tu flippes énormement, et se retrouver avec un cutter prés de la gorge ou de je ne sais où, ça doit legerement choquer. Et puis, y'en a qui se sont fait poignarder pour moins que ça.
Aprés, ptet qu'elle vient ici simplement parce qu'elle vient vider son sac. madmoizelle c'est pas seulement pour trouver des solutions, c'est aussi pour se confier et pour pouvoir vider son sac. Ou bien, j'ai pas compris à quoi ça servait...

Tout ça pour dire que bon, faut pas juger la miss comme ça. Elle relativisera dans quelques jours...
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
assez d'accord ave Lisa-loup, peut-être simplement du soutien, non?

Enfin, je pense demoizelle qu'il faut quand même essayer de relativiser, et ne pas envenimer la chose, ça servirait à rien
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je pense que tout à été dit, mais c'est dinge, je connais 5 personnes qui se sont faites agressées aujourd'hui, donc 2 en voiture Porte Maillot (apparemment c'est la porte de l'enfer là bas, tu passes en voiture, tu ressors avec, les vitres et tout ce qui se trouve à l'intérieur en moins, même si tu t'enfermes)
Vive la sécurité dans cette région.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes