J'ai failli me faire poignarder a la sortie de mon lycee aujourdhui

A

AnonymousUser

Guest
En même temps, c'est pas le jour où justement elle sera morte (je ne te le souhaite pas ! c'est un exemple ...) qu'il faudra réagiir. Relativiser, c'est bien beau ; puis merde, même si le mec allait pas la tuer, rien que de sortir un cutter pour lui piquer son portable, c'est franchement flippant et carrèment illégal.
A mon avis, porte plainte, et dis bien que la CPE n'a rien fait pour toi.
Quant à tes inquiètudes sur d'éventuelles représailles, elles sont légitimes et normales, mais je pense que la police saura faire en sorte que tout se passe bien, puis j'imagine que maintenant les gens feront sans doute attention et qu'on te viendra en aide si ça se passe mal. Bon courage en tout cas ...
 
16 Novembre 2006
24
0
3 662
Luisant
Qui sait, ce gars peut en prendre l'habitude et revenir souvent menacer les eleves qui sortent du lycee. Meme si l'accident n'arrive pas, le racket n'est vraiment pas une chose a prendre a la legere !!!

En tout cas moi je te dit bon courage, j'espere que ca ne se reproduira pas. Il faut continuer a vivre normalement malgre tout !
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
kittyangel a dit :
JOn est parti voir la Cpe et la proviseur qui se sont contentées de nous dire a mes copines et moi en riant : au moins t?as encore tes 2 bras alors ça va et elle a continué sa conversation avec la cpe comme si de rien n'était.

:eek: Ca ça me choque vraiment. J'appel ça des gens complétement irresponssables. Leur rôle aurait été d'alerté immédiatement la police. Ils mériteraient une sanction de la part du ministère de l'éducation.

Je suis entièrement d'accord avec la réponse d'Asuka ainsi que celle de Copenhague et Lisa-Loup ect...

Il s'agit d'une agression avec arme blanche, c'est un acte grave, punit par la Loi.
De plus, si nous devions attendre qu'elle soit morte ou blessée ( ce que je ne souhaite pas bien sur ) pour dire que c'est grave...

Fab: Prenons un exemple: Dans quelques années, il s'agit de ton enfant qui se retrouve dans cette situation, la même que celle de Kittyangel, et il vient te voir pour te raconter, vas-tu lui dire "Mais il faut relativiser! Tu n'es pas mort et tu n'es même pas blessé" ou plutôt avoir du mal à dormir et t'inquièté pour lui jour et nuit?

Je trouve sa réaction tout à fait normale. Je ne vois pas comment elle peut déterminé si ce gars est un petit rigolo ou bien un taré qui peut tué sous un coup de folie comme on en entend parler, que ce soit pour une clope, pour un portable, pour un i-pod ou pour un lecteur mp3... Car apparement si sa copine n'était pas intervenue sans doute aurait-elle été blessée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dedales a dit :
En fait c'est Fab en personne qui l'a agréssé, la classe.
Désolée, là il faut que je ris quand même ; je ne suis pas d'accord avec Fab mais c'est clair, en fait là c'est lui qui s'en prend plein la gueule ! ...
 
A

Ancien membre

Guest
Mmh, moi j'vais plutôt dans son sens (à Fab).
J'imagine qu'il est difficile de relativiser sur le coup, donc faut bien que quelqu'un d'autre se charge de lui faire comprendre qu'elle est peut etre pas non plus tres objective sur c'qu'elle a vecu.
Et puis a part en parler a ses parents (puisqu'apparemment, ca n'a pas l'air d'interesser beaucoup le personnel de son lycée) j'vois pas trop c'quon peut lui conseiller.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
anngawel a dit :
"j'ai failli me faire poignarder a la sortie du lycee", je trouve ca un peu exagere...

Heu, c'est pourtant clairement l'exposition des faits qui ont eu lieu, et ce, de façon tout à fait objective, puisque si sa copine n'était pas intervenue elle aurait effectivement été poignardée, même si sa blessure n'aurait pas été mortelle du fait qu'il s'agissait d'un cuter.
 
27 Octobre 2006
11
0
3 652
Châtres
Voilà, je suis dans un lycée général, et tous les soirs, je dois aller prendre mon car à 17 ou 18h, sur le parking du Lycée Professionnel.
Jeudi dernier, à 17h, alors que j'allais voir mon meilleur ami sur le parking du LP, il y a eu une embrouillle entre deux garçons.
Bien sur, tout le monde s'est rassemblé autour d'eux, collégiens, les lycéens du LP et ceux du LG; en fait, ca faisait une sorte de gros cercle autour d'eux. Les profs ont essayé de les séparer, mais on "désespéré". Le premier gars qui se battait a sorti un flingue, et a tiré une fois en l'air, et trois fois dans la foule. Bien entendu, émeute générale. Mon meilleur ami m'a attrapée par le poignet, m'a ordonné de ramasser mes affaires et de partir le plus vite possible avant que je ne me fasse descendre.
Le garçon a tiré sur les bus. Les bus étant donc bloqués, tout le monde du se réfugier, car cela tournait à un attentat. J'ai couru rejoindre mes amis, mais mon meilleur ami est resté vers le type qui avait un gun, car il avait oublié de prendre son sac. Il a voulu revenir vers nous, a couru, mais le gars lui a tiré dessus.
Il est décédé aujourd'hui.
Je ne comprend pas pourquoi, malgré les avertissements des élèves sur les dangers d'aller sur le parking du LP le soir, les "gendarmes" ne viennent pas.
Bien sur, il n'y avait personne, les flics sont arivés avec une demi heure de retard. Les ambulances sont arrivées en avance, mais quand même en retard.
Que peut-on faire à cela? Je suis obligée d'aller sur le parking du LP, mais j'ai peur de me faire tuer. Je trouve cela déplorable...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes