J'ai la peau blanche... et non, je ne suis pas malade !

10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai la peau très pâle... et non, je ne suis pas malade !
peau-pale-prejuges.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Dalaigh
L

Lothiriel

Guest
je suis très brune de nature, avec une peau de blonde, porteuse de quelques taches de rousseur sur le nez (sans non plus rougir autant au soleil qu’une personne qui a les cheveux roux), le tout saupoudré d’une pilosité presque absente. Un joyeux bordel génétique, en somme !
:halp:Aurais-tu le même corps que moi? :halp:

En tout cas merci <3 je me suis beaucoup reconnue!
 
8 Février 2015
153
586
274
24
Chambéry
Pour ma part j'ai les cheveux auburn et la peau très pale (j'ai des origines polonaises) ...Tellement que l'été dernier j'ai fait une sorte de "réaction" au soleil j'ai eu des plaques et des coups de soleils...:sad:. Mais je suis quand même très fière de ma peau pale :jv::d.
 
  • Big up !
Réactions : Phéacie et Saint-Lucq
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Team peau blanche aussi, ce que je déteste par dessus tout ce sont les gens qui te collent leur bras à côté du tien en te disant "nan mais j't'assure moi aussi j'étais blanche comme toi avant de bronzer cet été". Non non je t'assure, mais ça me va très bien! J'ai beau avoir la peau très blanche, je ne me prends que très rarement de coups de soleil, tout simplement car j'ai appris à me protéger en toute circonstance et on me pique régulièrement ma crème solaire!
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Il m'en a fallu du temps pour assumer ma peau blanche... J'ai arrêté de porter des jupes jambes nues l'été quand j'étais ado tellement je complexais (alors que je ne portais que ça quand j'étais plus petite, mais bizarrement on fait moins ce genre de remarques à une enfant de 10 ans), j'ai testé moult auto-bronzants et produits pour hâle progressif qui ont donné de magnifiques résultats (non) et puis finalement, le déclic. Je ne serai jamais bronzée, ma peau n'aura jamais un hâle doré uniforme mais plutôt des rougeurs et des bleus ici et là, mais tant pis, je ne vais pas laisser ma blancheur cachée tout l'été !

Et puis j'ai arrêté d'y penser en fait. Ma famille et mes amis ne me font plus de remarques et je ne côtoie pas de nullos qui pourraient m'en faire (bon, c'est déjà arrivé que de parfais inconnus m'interpellent dans la rue pour me faire part de leur avis sur la couleur de ma peau, mais étrangement ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps). Et puis j'ai fini par la trouver jolie cette peau toute blanche, avec ses grains de beauté (j'aime faire des constellations) et ses tâches de rousseur qui ressortent quand le soleil pointe le bout de son nez vicieux (allergie au soleil bonjour). J'ai pris confiance en moi en grandissant, et ça va mieux :happy:.
 
26 Juin 2014
86
132
714
Je suis également très blanche de peau, seuls mes avant-bras prennent quelques couleurs (et parfois mon visage, dingue !). Par contre j'ai déjà eu trois dépigmentations de grains de beauté, et même avec la peau blanche ça se voit... Ma dermato m'a dit que ça arrivait souvent à l'adolescence et que ça partait tout seul, mais alors quand on a la peau blanche en été plus des dépigmentations, c'est pas toujours facile de se sentir à l'aise sur la plage ! :sweatdrop:
 
L

Lothiriel

Guest
@Lothiriel Je fais partie de la team brune, peau blanche, tache de rousseur par ci par là et... zéro poil, du genre j'ai presque pas de cils quoi! Et c'est simple ma peau ne bouge JAMAIS, ni coup de soleil, ni bronzage rien nada!
Pareil, sauf que je suis victime de pas mal de coups de soleil! XD Il suffit que je ne fasse pas un raccord de crème solaire, et ça ne rate jamais...
 
  • Big up !
Réactions : Phéacie et Pesellino
23 Octobre 2014
32
111
2 889
Team Blanche-neige Youhou! Qu'est ce que j'ai pu m'en prendre des réflexions...même les gens bien intentionnés c'est relou ("Mais vous êtes sûre que ça va? Vraiment? Vous ne voulez pas un sucre? Non? Vous êtes sûre? Une chaise?" Mais p****n je vais très bien lâchez-moi la grappe!!). En plus moi je n'ai jamais vraiment complexé sur ma peau et je n'ai jamais compris pourquoi la société, les gens autours de moi, voudraient que j'en ai honte. I DON'T UNDERSTAND. Je m'aime comme ça, et big up à la dame que j'ai croisée un jour dans la rue il y a quelques années alors que je me baladais en famille et qui a dit à mes parents "Faudrait pt'et que vous la sortiez plus souvent celle-là!". Cœur sur vous madame.
 
16 Septembre 2013
10
53
364
Paris
Héhé moi aussi je fais partie de la team des "Blanche-Neiges des temps modernes"
Il n'ya que depuis très peu de temps que je me suis réconciliée avec ma peau d'albatre.
Enfin de compte avoir la peau blanche apporte pas mal d'avantages:
-Beaucoup de couleurs si ce n'est toutes me vont très bien au teint. Je peux me permettre les couleurs les plus extravaguantes.
- Mes vergetures blanches qui me complexent un peu se voit très peu comparé à une peau plus mat.
- Il est plus facile pour une peau claire de cicatriser après une irruption cutanée.
- Enfin,j'ai appris qu'en photos, les photographes aimaient beaucoup travailler avec des modèles aux peaux clairs car se sont des peaux qui captent plus facilement la lumière.

Arrêtons de complexer on Est toutes belles comme on est! On l'est même plus car nous ne rentrons pas dans le moule et c'est tant mieux!
 
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Team peau blanche avec pilosité excessive :cretin:
Mais j'ai eu le droit à toute ses réflexions sans compté les nombreux grains de beauté qui peuplent tout mon corps.
Pour ma part, les réflexions:
- si tu bronzais plus, tes poils se verraient moins
- T'as des origines anglaise ? Avec un teint si claire...
- Toi t'as sûrement des ancêtres anglais
- Les UV c'est un peu dangereux pour tes grains de beauté mais franchement le risque en vaut la chandelle.
 
9 Mai 2013
53
59
1 079
Gros gros big up, je suis dans le même cas.
Quand j'étais petite je complexais à mort parce que mon beau-père et mon frère bronzent super vite, et moi je rougis vaguement, et encore. J'ai toujours voulu profiter des vacances pour "rattraper" le teins de mes camarades, au final je me chopais de sérieuses réactions au soleil :/
Maintenant j'ai compris que le soleil et moi ne serons jamais vraiment amis (et quand je vois l'effet des UVs - naturels ou non - sur le long terme), et bah ça va mieux :d
Les gens me disent encore "olalah mais faut que tu bronzes !" ce à quoi je leur demande si ça leur a jamais effleuré l'esprit que j'aimais mon teint de peau actuel ?
(surtout que j'ai enfin trouvé une BB crème de la bonne couleur après toutes ces années alors je vais pas foutre tous ces efforts en l'air !! :d)
 
23 Octobre 2013
82
583
1 644
Je suis également très brune, presque pas poile et pâle.
Il y a toujours des gens qui aiment les réflexions stupides mais personnellement j'ai appris à faire avec.
Et les jours où j'ai envie de couleurs sur mes gambettes...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes