J'ai la peau blanche... et non, je ne suis pas malade !

5 Mars 2015
12
63
1 074
32
Toulouse
J'ai énormément complexé sur ma blancheur maladive à l'adolescence, (comme la plupart d'entre nous). Après des jambes oranges à rayures grâce à l'autobronzant (On l'a toutes tenté) et une aprés-midi monoï (qui a dit que les adolescents étaient intelligents ?) qui a fini en brulure au deuxième degrés sur la poitrine, (je vous laisse imaginer ce qu'on ressent en portant un soutif sur des cloques... parce que oui, je fais également parti du club : peau blanche, poitrine généreuse), j'ai finalement compris que le bronzage ce n'était pas pour moi et j'ai fini par m'accepter.

Du coup je me suis teinte en rousse, j'avais déjà la peau et le caractère, il ne me manquait que la couleur des cheveux et j'ai appris à jouer de cette blancheur. Le petit côté pin-up me plait bien.
Sinon il n'y a pas qu'au moyen-âge qu'on aime la blancheur, c'est toujours d'actualité en Asie.
Je suis partie en Corée du Sud l'été dernier. Là bas elles se battent toutes pour avoir une peau extrèmement blanche et se baladent avec des ombrelles dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez. Pour une fois je ne détonais pas. J'ai reçu une foule de compliments par rapport à ma peau pale et depuis je m'aperçois que j'ai appris à l'aimer. (MIRACLE ! \o/)

J'aime ma blancheur et pour rien au monde je n'échangerais ma peau pale avec celle d'une autre plus bronzée. Au contraire, j'évite le soleil et ne sors jamais sans une crème indice 50. De toute façon si je m'expose ne serait-ce que dix minutes, je crame. Le tout ce n'est pas d'être bronzée mais de prendre soin de sa peau. Une belle peau, blanche ou bronzée, reste une belle peau. Et puis ne pas bronzer apporte quelques bénéfices : pas de taches sombres dans dix ou quinze ans sur tout le corps ou de rides prématurées causées par de trop longues expositions au soleil. Bref avoir une peau blanche, c'est que du bonheur. \o/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vodkaminatrix
4 Octobre 2009
75
43
2 199
Rennes
daydreamaurore.tumblr.com
Ça me fait marrer parce que justement au collège on m'appelait Mercredi Addams, avec ma peau blanche et mes cernes (j'écoutais le Star système sur Fun Radio jusqu'à 3h du mat... ^^), mais je m'en foutais, au contraire même, j'ai toujours pris ça comme un compliment car je m'identifiais à elle, lui ressemblant énormément en plus! :P

Et puis j'ai des tâches de rousseur qui apparaissent dès les premiers rayons de soleil et j'aime bien, alors voilà chacun fait ce qu'il veut, moi j'aime pas bronzer, ni les trop fortes chaleurs de toute façon, donc ça me va très bien comme ça! Na!
 
25 Janvier 2013
22
84
1 564
Bordeaux
haaa qu'il fait du bien cet article dis donc !!! Moi, mon cas est hyper spécial dans le sens où gamine, passant tout mes étés à la mer chez mes grands-parents, je finissais généralement mes étés bronzée comme "un ptit abricot" (dixit maman ^^) mais....vers mes 19ans, ça a merdé quelque part, j'ai dû trop prendre le soleil dans mon enfance et aujourd'hui, je me retrouve à 26 ans, avec une peau très blanche et j'ai déclaré une allergie au soleil...je dois donc faire super gaffe quand je m'expose maintenant et y aller super progressivement sinon je passe mes soirées à me gratouiller les épaules et le décolleté ><". N'ayant pas été habitué à cette peau capricieuse et désormais pâle...j'avoue que j'ai encore du mal à assumer et du coup ben...je prend des gélules au bêta-carotène et je n'arrive plus à m'autoriser à sortir sans fond de teint et blush "bonne mine" et j'ose même pas sortir en short l'été pour découvrir mes gambettes couleur "bidet" (bon en ce moment c'est aussi parce qu'elles sont en mode yéti...maxi pilosité en plus mouhaha) :slap: alors qu'il serait tellement plus simple et sain de tout simplement s'en foutre..!
Le commentaire qui me fait le plus de "peine" c'est quand je dis que ma maman est créole (en plus...) et que ma grand-mère était réunionnaise, ainsi que mon arrière grand-mère et ainsi de suite...et que là dessus on me rétorque "awééh ??! Hé bah dis dont ça s'voah pas hahahaha" alors que fuuuk j'en suis fière de mes origines mouah !
Bref, je suis encore en phase d'acceptation mais bon, vous lire me fait du bien et je me sens moins seule du coup :joy: !
Allez, dans 30 ans on rigolera bien de ces nanas bronzées qui auront des rides aussi profondes qu'une faille océanique :troll:
 
15 Juin 2014
5
5
64
Peau très pale, pale, halée ou noire, chacune son charme! Il faut s'accepter et ne pas du tout prêter attention à ce que les autres racontent, la caravane passe... J'ai les cheveux bruns allant au noir et la peau claire, et ça me convient parfaitement, j'adore le contraste que ça crée, l'été je me tartine de crème à indice 50 pour ne pas bronzer, c'est joli sur les autres mais personnellement je préfère rester pale, et on critique forcément : Pourquoi tu veux pas te mettre au soleil? Tu veux pas avoir bonne mine un peu? Tu en fais trop toi... Et j'en passe. Tout serait plus simple si chacun s'occupait de ses propres affaires, moi je ne vais pas enquiquiner les gens qui passent leurs journées à se badigeonner d'huile bronzante, et c'est tant mieux s'ils aiment, je n'ai pas a dire aux autre quoi faire :d
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
"Comme je le disais en introduction, si, il y a plusieurs siècles, la peau pâle était synonyme n°1 de beauté et de grâce, aujourd’hui, c’est tout le contraire. Avoir un teint de porcelaine ne rentre pas vraiment dans les critères de ce qui est attirant."

Si je comprends ce que tu veux dire, @JulietteVonGeschenk (ayant moi-même le teint translucide, je m'en suis mangé, des commentaires) je trouve tout de même la phrase au-dessus un peu maladroite. Avoir un teint de porcelaine, ce n'est certes pas à la pointe de la mode dans nos sociétés occidentales, mais ça reste quand même beaucoup plus facile à vivre qu'une peau noire ou brune par exemple.

Les peaux très blanches, par exemple, continuent d'être mises en valeur dans l'art (je pense surtout à la photo mais ça vaut sûrement aussi pour le reste) et, comme ça a été mentionné plus haut, on voit pas mal de personnes au style pin-up récemment,avec pas mal d'icônes très pâles pour le promouvoir. En fait, plus j'y pense plus j'ai bien l'impression que les peaux très pâles reviennent à la mode, du moins petit à petit :hesite:

Bref, tout ça pour dire attention à ne pas se victimiser non plus, en tant que personnes (très) blanches, on reste privilégiées sur bien des points et personnellement, j'aurais aimé que l'article en fasse mention.
 
4 Novembre 2014
110
273
2 934
C'est clair que ça fait beaucoup marrer les gens... bah écoute ils ont besoin de peu, tant mieux pour eux [mode rien à branler]

Comme toutes les fois où je suis partie en vacances au soleil et que mon teint ne bougeait pas d'un pouce tandis que tous les autres vacanciers hâlaient... Dernière fois au Cap Vert, les employés de l'hôtel se foutaient joyeusement de ma gueule vers la fin, sur le thème de "eh, t'es là depuis quinze jours toi non ? ... c'est marrant, on croirait que t'es arrivée hier hé !"

Ouais, fort marrant.

EDIT : oh et puis comment les gens sur place, toujours, en me voyant arriver, m'affirment avec enthousiasme que je suis venue au bon endroit dis donc, je vais pouvoir faire bronzer un peu tout ça ! Et moi qui ne sais que rigoler piteusement en disant que j'ai des doutes - alors que non, je n'en ai aucun, mais ils ne veulent jamais me croire les lourds -_-
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Merci pour cet article Juliette :top: Sans être très pâle, j'ai une peau claire et je ne bronze pas. Ca m'a complexée plus jeune mais maintenant je m'en moque et je me barbouille de crème solaire et tant pis pour les autres!

Ce qui m'a "aidée" à accepter mon incapacité à bronzer, ce fut que je suis allée au Japon : les filles étaient en adoration devant mon teint d'occidentale. Car oui dans plusieurs pays d'Asie la peau pâle est considérée comme jolie (comme nous il y a quelques siècles!) et je connais beaucoup d'Asiatiques qui ne sortent pas sans leur parapluie/ombrelle ^^
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
9 Mars 2015
60
66
689
39
Toulouse
www.123frivole.com
Ah ce genre d'article j'en ai rêvé toute mon adolescence !!! J'étais hyper complexé par ma peau à cause de ce genre de remarque que j'entendais H24 ... Maintenant je l'aime ma peau blanche et je me fous royalement de l'avis des autres à ce sujet ! J'ai même écris un article sur mon blog pour vanter les mérites de ma peau pale et pour expliquer pourquoi les séances bronzettes ne sont pas mon quotidien en été, alors qu'il y a quelques années encore j'aurais tout caché au maximum !
En plus je me reconnais beaucoup dans ta description, blanche, cheveux brun, quelques taches de rousseurs sur le nez sans rougir comme une rousse ...
Merci Madmoizelle !!!
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
28 Février 2014
65
232
714
En tant que blonde allergique au soleil, je fais partie de la team des blanches peaux! je suis d'accord avec vous, la peau blanche c'est le must de la classe! mais comme mes jambes sont d'une blancheur éblouissante (si je vous jure), j'ai décidé d'y mettre un peu de couleur.... genre plein de couleurs: tattoo powa! maintenant je dégaine l'indice 50 pour protéger mon blanc, et mes couleurs! aha!:free:
 
3 Novembre 2013
48
251
2 209
Lille/ Montpellier
Je plussoie! Je suis moi aussi blanche.. comme un cachet d'aspirine, pour reprendre les gentilles remarques (non) de certaines personnes. Et finalement, ce qui est pénible, ce sont leurs remarques (qui reviennent chaque été), car ma peau et moi, nous sommes devenues copines depuis que j'ai compris qu'il fallait la protéger. j=Je vis dans le sud (Montpellier) depuis mes 8 ans,et l'année où je suis arrivée, ÉNORME coup de soleil. Depuis, je fais gaffe:cretin: car je l'aime, ma peau blanche! Et comme le fait judicieusement remarquer @*DandelioOn* mes vergetures se voient beaucoup moins sur ma peau pâle ;). Bref, pâles de tous les pays, unissons-nous contre les moqueries et apprenons à aimer notre corps et notre peau:cupidon:!
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
B

Boetia

Guest
Holalala, tellement le même problème, j'ai bronzé cette année car je suis sortie parfois mais pour les gens je suis toujours PALE.
J'en ai marre de me prendre des tacles en mode " va te mettre a la plage et bronze" BAH NEN. Parce que déjà je trouve ça super glauque de se mettre à laplage pour bronzer, ce qui revient à cuire sa peau. Oui oui, cuiiiiire. Comme un steak ou du poulet.
Et ça, je PEUX PAS.

Après on me répond " bah écoute t'as l'air malde c'est ton problème" ouais et mon futur cancer de la peau aussi, alors laisse moi ne pas bronzer!
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes