J'ai la peau blanche... et non, je ne suis pas malade !

3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Aaaah mais je vous comprends tellement les Madz! TOUS les étés j'ai le droit aux mêmes réflexions, de la part de n'importe qui en plus! Mais quand je vois certaines personnes (surtout âgées) qui ont la peau toute flétrie à cause du soleil pardon mais ça donne absolument pas envie! Puis c'est pas faute de vouloir, c'est juste que je bronze pas. Je rougis à la limite mais ma peau redevient très blanche après. Quand je vois mon père qui change carrément de couleur au moindre rayon de soleil... Pareil pour ma grand mère, elle est espagnole donc forcément l'été elle prend beaucoup de couleur. Mais moi non, ça me gêne pas d'ailleurs, j'aime bien!
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
17 Août 2013
93
341
2 924
Merci pour cet article :worthy:
J'ai une peau de rousse, blanche voire transparente, qui cuit après 5 min d'exposition au soleil, tâches de rousseurs en moins (enfin si, elles sortent en été avec le soleil, mais comment dire qu'ayant développé une sainte horreur de l'été, elles ont pas souvent l'occasion de sortir), alors que j'ai les cheveux châtain foncé. Je pars très rarement en vacances à la plage, et quand le moment fatidique de se mettre en maillot de bain arrive, il faut limite des lunettes de soleil pour pouvoir me regarder tellement j'éblouis (je sais que je suis d'une beauté incroyable, mais quand même :drama:)

Pour ma part j'ai aussi reçu pas mal de remarques, mais je n'en ai pas fait un complexe, parce-que ça ne m'a jamais vraiment atteinte. C'est plutôt le fait qu'elles se répètent souvent qui m'agace, pas les remarques en elles même. Bon, ça ma gonfle un peu quand même quand une personne me sort un : "Comme t'es blanche en fait !", presque persuadée du fait qu'elle est la première à me le dire. Du coup je réponds généralement : "Merci Captain Obvious, heureusement que t'es là pour me le faire remarquer" :cretin:.

Depuis, j'ai quand même trouvé la parade : je me suis teinte en rousse ! On ne me fait donc plus de remarques parce-que... Ben, une fille couleur lavabo, si elle est rousse, c'est normal :rolleyes:
 
9 Mars 2015
60
66
689
39
Toulouse
www.123frivole.com
Mais quand je vois certaines personnes (surtout âgées) qui ont la peau toute flétrie à cause du soleil pardon mais ça donne absolument pas envie! !

Carrément d'accord avec toi ! Quand je vois les peau abimées de certaines personnes parce qu'elles se crament au soleil tout les été ... je trouve ça très moche !
Et moi je trouve même les peaux pales plus jolies qu'une peau bronzé ... Pourtant c'est pas faute de se faire matraquer d'images et d'idées reçus nous vantant les mérites d'une peau caramel mais en fait moi j'adore ça les personne qui ont une jolie peau blanche !! Je trouve ça trop beau. J'ai juste mis du temps à me l'avouer.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@JulietteVonGeschenk
ce que je ressent face
=> ce que je ressens
avez-vous déjà envisager
=> déjà envisagé
quelques qu’elles soient
=> quelles qu'elles soient
:fleur:

Sinon très bon article. J'ai une peau incroyablement "moyenne", ce qui m'évite pas mal de remarques, mais j'hallucine à vous lire devant les critiques que des jeunes filles pâles ont pu entendre (parfois très tôt). Y'a vraiment des gens qui feraient mieux de s'occuper de leurs fesses :shifty:.
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Copine de teint lavabo (ou de teint de rose anglaise, dixit ma tante anglaise justement, toujours plus valorisant :P )
J'ai eu les mêmes réflexions mais en prime je souffre de lucite estivale, ça m'a pris un jour dans le dos après une journée à la plage, j'aurais aimé faire comme Baloo sur son palmier ce jour-là.
J'ai aussi appris a aimer ma peau depuis un bon moment, pour les autres complexes (à cause desquels j'ai beaucoup souffert) c'est pas gagné par contre !
Ah, si les gens pouvaient fermer leurs gueule sur notre apparence, ça nous f'rait des vacances ! (oui, je tire cette citation à peine modifiée d'un illustre poète de la nuit)
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Vampire forever ici aussi!
Personnellement je m'en fous d'avoir l'air maladive, je suis comme ça et je le resterai. En plus je n'aime pas le soleil, je passe assez facilement du blanc au rouge donc je l'évite au maximum. Et quand on compare nos avant-bras je nargue en disant que c'est moi la plus blanche =P

L'autre jour j'ai rigolé parce que j'ai une amie assez claire de peau mais qui bronze bien, et un pote lui a dit en nous voyant côte à côte "nan mais elle (moi) ça se voit que c'est naturel le teint de vampire mais toi tu devrais prendre des couleurs sur le visage, c'est le seul endroit pas bronzé chez toi" ^3^
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
24 Septembre 2014
7
7
54
Angers
Merci
Je me retrouve tellement ! Bon perso je suis pas Reptincel mais plutôt Rondoudou ! :d
Il y a deux jours je suis allée boire un verre en terrasse avec une amie, vêtue d'une robe à fleurs, habituellement je me badigeonne d'autobronzant car je ne peux pas me permettre d'exposer mes jambes d'efferalgan ! le drame ! tous ses regards tournée sur ma blancheur ! "Purée il va falloir te mettre au soleil" mais ce jour là FUCK ! merde j'ai 27 ans et je suis une blanbeck ! j'aime mes jambes comme elles sont ! je ne mettrais pas de collant pour faire plaisir aux gens ! NA ! :supermad:

On ne parle pas assez souvent de ce sujet et ça m'a fait plaisir de savoir que je n'étais pas seule !

Julie
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Aaaah mais je vous comprends tellement les Madz! TOUS les étés j'ai le droit aux mêmes réflexions, de la part de n'importe qui en plus! Mais quand je vois certaines personnes (surtout âgées) qui ont la peau toute flétrie à cause du soleil pardon mais ça donne absolument pas envie! Puis c'est pas faute de vouloir, c'est juste que je bronze pas. Je rougis à la limite mais ma peau redevient très blanche après. Quand je vois mon père qui change carrément de couleur au moindre rayon de soleil... Pareil pour ma grand mère, elle est espagnole donc forcément l'été elle prend beaucoup de couleur. Mais moi non, ça me gêne pas d'ailleurs, j'aime bien!

Et faut pas forcément attendre un certain âge pour voir les dégâts du soleil, quand je vois des personnes assez jeunes qui ont les épaules et le dos emplis de grains de beauté, je trouve ça inquiétant (ça peut être naturel bien sûr mais l'exposition au soleil favorise l'apparition de grains de beauté).
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Fenotte Oh, je ne savais pas que les grains de beauté avaient un rapport avec le soleil :oo: J'en ai plein plein plein et maintenant du coup je me demande si c'est le soleil (maintenant je me protège et je me protégeais avant mais je sais plus si avant je me protégeais suffisamment). Rien que sur le bras gauche j'en ai une quarantaine !
 
  • Big up !
Réactions : Pesellino
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Je suis un mélange génétique assez audacieux, à savoir une peau vaguement mate sur le corps mais de rousse ultra-pâle sur le visage… du genre qui rougit après 1/2h au soleil et le lendemain, retour au blanc initial. J'ai jamais eu trop rien à faire des gens qui me traitent de cachet d'aspirine en hiver (en été ça va, vu que le corps bronze assez facilement).

En revanche, je suis d'accord sur une chose : c'est vraiment un capital à entretenir et à protéger. Je me couvre d'indice 50+ dès que je sais que je vais passer ne serait-ce qu'une heure dehors et renouvelle régulièrement. Rien que dimanche j'ai oublié de me badigeonner pour 3/4h de promenade et mes épaules m'en cuisent. Ma grand-mère (de qui je tiens mon teint blafard) a elle usé son capital soleil (apparemment, la capacité à produire de la mélanine pour ne pas cuire) vers les 60 ans, ce qui est assez dommage pour une bretonne vivant au bord de la mer. Du coup elle se tartine d'indice 100 maintenant et doit se faire cramer ses mini cancers de la peau tous les automnes. Ca peut paraître lointain comme échéance mais ça me fait moyennement rêver, les croutes sur la trombine les deux mois suivant l'intervention… Et pareil, check-up grains de beauté tous les deux ans environ, j'en ai déjà fait enlever deux gros.
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
J'ai la peau plutôt blanche aussi, et j'ai le combo cerne de trois mètres et bleus qui me donnent un air malade/drogué, mais même si pour les cernes j'ai un peu galéré à accepter, pour la peau blanche, à 9 ans j'étais déjà fan du style gothique, avec les peaux super blanches (magnifique :cupidon:) du coup, j'ai pas eu l'occasion de complexer :) Et au final, on me fait peu de remarques ou alors je m'en rend même plus compte :hesite:
Juste une fois, quand j'étais en short dans la rue, un vieux de 40 balai m'a sortie "va falloir me bronzer tout ça". En soi, ça m'a pas complexé mais ça m'ennuie que des gens, des inconnus me fasse des remarques. Quand ces mes potes, ça va, je suis la première à en rire, mais là -_-
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Personnellement je n'ai jamais complexé sur ma peau blanche, malgré les critiques ! Je n'ai jamais rien pris mal car je trouve ça joli les peaux blanches. *w*
Pourtant mon père est le premier à dire "T'es un vampire ?", mais il sait que je suis casanière et puis à force ça m'est passé au dessus. Et j'aime bien comparer la peau avec les autres au niveau des bras, justement car je suis très clair et pour moi c'est mieux de l'être. 'Fin j'ai jamais pris mal tout ça personnellement. ^^
Sinon quand je bronze, je chope facilement des coups de soleil, mais une fois passé j'ai la peau bronzée quoi, pas rouge reptincel comme certaines Madz en parle. =o
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes