J'ai la peau blanche... et non, je ne suis pas malade !

22 Janvier 2013
70
36
169
Team peau pâle et je suis parfaitement à l'aise avec ça, même si, effectivement, tout le monde s'amuse à vérifier l'évolution de son bronzage en comparant son bras avec le mien. Je peux vous dire que depuis True Blood, Master of Sex et consort, je me dis que c'est plutôt la classe à végas d'avoir la peau pâle. Qui c'est qui se la joue Nicole Kidman sur la plage pendant que tous les autres crament littéralement ? C'EST MOIIIIIIIII =D
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
Je plussoie totalement ma VDD. Je n'ai jamais été vraiment complexée par ma peau pâle qui tranche bien avec mes cheveux et yeux sombres, peut-être une fois au collège où j'ai été prise en photo à côté d'une fille super bronzée et où là effectivement je me dis que je suis aussi blanche qu'un lavabo -réflexion que je suis prise dans le couloir peu après- mais quand j'y repense je me dis que peu importe :happy:.
J'aime ma peau blanche, j'aime être un petit vampire, j'assume totalement, je déteste profondément le soleil -en plus je suis très sensible des yeux-, la crème solaire est ma meilleure amie. Je ne bronze jamais, je brûle donc bon :angry:. L'été c'est un peu l'horreur pour moi et je ne vous montre même pas la photo de moi en revenant du ski quand j'ai oublié de me tartiner le visage, un vrai homard (et sérieux ça m'a fait tellement peur/mal que j'ai plus jamais oublié). Cliquez pour voir :gonk::gonk: (photo de l'horreur pour vous dire: ne faite pas comme moi ou vous finirez comme ça /sors/)
Ma mère me fait souvent des réflexions en été "sors un peu plus" "c'est pas comme ça que tu prendras des couleurs", bah tant mieux, je ne veux pas prendre de couleur. En plus quand on regarde de plus près, la plupart des actrices ont une peau pâle donc voilà :yawn:
Et puis mon frère lui au bout de deux heures il est déjà marron, la génétique est bizarre :rire:

Par contre je n'aime pas trop avoir une peau blanche parce qu'on voit vachement mes veines XD Ce n'est qu'un détail mais bon, je trouve pas ça beau les veines :lol: Et en hiver c'est vrai que j'ai l'air maladive XDD
 
Dernière édition :
8 Juin 2015
62
107
114
33
"Comme je le disais en introduction, si, il y a plusieurs siècles, la peau pâle était synonyme n°1 de beauté et de grâce, aujourd’hui, c’est tout le contraire."
J'ai arrêté de lire à là. Car bon j'ai une couleur de peau qui est considérée comme pas belle et qui me ferme même des portes sur l'ascenseur social. Alors de lire ça, ben voilà quoi :/ …
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
Je pense surtout que cet article montre à quel point, peu importe la couleur des peaux, nous sommes regardants sur les autres, c'est vrai, si on ne correspond pas aux diktats de la beauté, alors on entend forcément des réflexions. Cet article montre juste l'un des aspects désagréables que l'on peut rencontrer :dunno:
Enfin, j'ai juste l'impression qu'on nous reproche d'avoir la peau trop blanche comparé à ceux qui souffrent au quotidien du racisme -c'est le cas-. Les deux sont pour moi, inadmissible, on n'a pas à se moquer de qui que ce soit mais je pense qu'on sous-estime quand même un peu la dureté des réflexions que l'on peut se prendre et qui ont été citées en commentaire.
 
2 Octobre 2014
67
143
1 594
gwegy.tumblr.com
Une amie m'a dit un jour où je portais une robe que j'étais tellement blanche que mes jambes reflétaient le soleil. Je n'ai jamais été très à l'aise en robe, je peux vous assurer que ça ne m'a pas aidé à en porter plus ! J'aimerai bien pourtant ... :dunno:
Allez, vive les robes/jupes/short et fuck les complexes !:rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Alicia89
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je suis globalement de l'avis général.
Je suis très blanche, et même si pour le coup je bronze plutôt facilement, ben je préfère me protéger. Donc, je suis globalement pâle.

J'ai passé 4j sur la côte, chaque jour ma Grand Mère inspectait mon bronzage et me disait "ohlala j'espère que tu vas bronzer quand même...".
On m'a proposé 2-3 fois de faire des UV... et alors quoi ?

Parfois j'ai des remarques sur mes cheveux, sur mes chaussures, sur le fait que je ne porte pas de bijoux, sur le fait que j'ai de "bonnes joues", et même, même, j'ai des bras poilus ! C'est infini, je pense que pour tout le monde c'est comme ça, parce que personne n'est parfait, mais en même temps c'est humain.

La chose qui m'a un peu agacé dans cet article, c'est le ton. Très agressif. Franchement répondre que le bronzage c'est pour le pécore, ça me semble au même niveau que n'importe quelle remarque sur la pâleur du teint. J'aurais vraiment préféré quelque chose de plus léger, sur le ton de l'humour, parce que je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi en faire un vrai problème.

Et pour toutes les personnes qui penseraient qu’une attaque sur le teint d’une personne très pâle pourrait être recevable et drôle… réfléchissez-y à deux fois, cela vous évitera de passer pour un•e imbécile.

Ben non désolée, moi je préfère en rire, le prendre bien, répliquer un truc marrant (ou pas), et passer une bonne journée :free:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
@Gwennig Franchement la blancheur des jambes, c'est comme les poils aux jambes : 99% des personnes ne le remarquent pas. Et pour le 1% restant, ben c'est juste un peu triste ces gens d'être aussi obnubilés par ce genre de diktats pour l'observer chez les autres.

Et même, les personnes qui le remarqueront, c'est souvent des personnes complexées comme toi, qui regardent "comment c'est chez les autres".

Ton amie a juste parlé sans réfléchir, ça a zéro importante :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Gwennig et Major Tom
B

Boetia

Guest
Je comprends celles qui arrivent et râlent parce que " ouais nen mais tu penses pas à celles qui subissent le racisme c'est très égocentrique ce que tu fais "

Sous prétexte que certaines personnes vont mal, ma vie devrait être parfaite parce que je suis blanche?
Désolé les filles, si dans le monde du travail OUI y a des discriminations et tout, mais dans la vie de tous les jours ma blancheur m'est rejeté à la gueule comme on balance du poisson pourri à la poubelle.
On me demande si je suis malade, un flic m'a carrément interpellé un jour pour vérifier que je prenais pas de drogue ( YOUHOU, la prépa mec, cernes+teint pâle= junkie?!)

Je trouve ça dommage de dire que ce que ressens @JulietteVonGeschenk n'est pas légitime en gros. Il faut quand même se rappeler qu'on ne vit pas tous dans le monde de la mode et tout et qu'au quotidien OUI une peau bronzé c'est plus joli. Mais nous on est dans l'extrème opposé, c'est même plus pervers pour nous ( et je fais pas un classement des trucs pourri, qui souffre le plus hein) c'est que nous on a " juste a se foutre au soleil" pour être dans la norme ( alors que si on est plus "foncée" bah c'est la génétique) et donc c'est DE NOTRE FAUTE cette pâleur.

@Tzig0ne c'est comme le harcèlement de rue, chacun son seuil de tolérance. Quand ça fait 15 ans que je me mange des réflexions sur ma paleur TOUT LE TEMPS. Par des gens que ça ne regarde pas, ça regarde personne de toute façon. Alors moi non plus j'ai pas envie d'^être gentille avec les gens au bout d'un moment. :taquin:
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Alors pour réagir sur la polémique soulevée par quelques personnes: l'auteure ici parle de remarques parfois déplacées qu'elle a pu recevoir sur sa pâleur. En aucun cas elle ne se compare à une personne victime de discriminations (au passage, cet article est rangé dans la catégorie beauté/allure).

Je pense que beaucoup des réponses trouvées ici en réaction à l'article sont à prendre sur le ton de l'humour et que la grosse majorité réagissent car elles aussi ont pu se prendre des réflexions (sans pour autant en souffrir) et montrer qu'au final c'est complétement idiot de faire des remarques sur l'incapacité des gens à bronzer parce que (1) ben ils l'ont pas choisi, (2) ils ne vous ont pas attendu pour s'en rendre compte et (3) peut-être que ça leur convient.
Alors bien sûr cet article pour quelqu'un qui a de vrais problèmes dans la vie types discriminations ou même maladies, ça peut passer pour du chouinage mais dans ce cas-là faut aussi arrêter les articles sur les nanas qui complexent sur leurs seins trop petits/trop gros, leurs poils... Et que dire des nanas très minces/maigres qui viennent témoigner dans une discussion lancée à la base sur les critiques reçues par les personnes en sur-poids pour dire qu'elles en ont ras-le-bol de se faire traiter d'anorexiques et/ou celles qui balancent leurs tailles "communes" (genre 40-42 voir 38) à côté de post émanent de personnes obèses...
Bah oui mais les complexes ça touchent tout le monde à différents niveaux (et même celles/ceux qui sont considéré(e)s comme belles/beaux ou sans problème par la majorité des gens). Et pareil une bête réflexion balancée à quelqu'un de complexé/peu sûr de lui pourra être mal reçue alors qu'à côté ça fera bien marrer quelqu'un de plus à l'aise avec son corps.
Donc soit on arrête le chouinage généralisé pour ne traiter que les vrais problèmes soit on laisse les gens témoigner que des fois des remarques anodines (souvent balancées pour se regonfler le moral sur le dos de quelqu'un d'autre - principe des vases communicants quoi) peuvent au final blesser/déranger celui ou celle qui se les prend dans la gueule. Et si on choisit l'option 2 alors faut accepter des témoignages divers et variés sur des remarques reçues pour des bras poilus , des gros mollets, des dents écartées ou un teint pâle. Et surtout faut comprendre que pour machin ces remarques sont peut-être pas très agréables parce que machin peut ne pas être supra à l'aise avec son corps ou que machin en a marre de se justifier parce qu'il ne peut pas/n'a pas envie de remédier au problème en s'acharnant sur son corps et ne compte pas non plus porter des pantalons, des manches longues ou un masque sur la gueule.

Après Madmoizelle pourrait peut-être aussi créer une rubrique "complexes physiques/marre de se prendre des réflexions ne portant pas sur des choses ultra-importantes" pour ranger ce type de topics comme ça tout le monde serait content.
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Je suis complètement d'accord avec ma VDD, cet article fait clairement partie de la ligne éditoriale de Madmoizelle aka "nique les complexes", rien de plus.
Faut arrêter de voir le mal partout, si vous n'êtes pas concernés par le complexe l'article ne vous parlera pas, mais ça n'est pas une raison pour mépriser celles qui "osent se plaindre" des remarques reloues de l'entourage.

Quant aux remarques qui dérivent sur le potentiel raciste de l'article, j'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris Madmoizelle, très éloigné de ce genre de dérive :/
 
12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
Ahah enfin un article honorant la peau diaphane! Moi aussi j'ai la peau diaphane (mon anémie ne me aidant vraiment pas beaucoup) et je me suis bien reconnue dans cet article de "brune" avec un "grain de beauté" (je crois que je suis née au 18ème siècle dans une autre vie ahah) et effectivement j'en ai marre des " il faut que tu bronzes" , " il faut que tu prennes un peu de couleur " gniagniagnia. Moi j'aime beaucoup ma peau diaphane, elle m'appartient et j'en ai marre qu'on nous impose des "canons" de beauté stéréotypés. Chacun est beau à sa façon, en fonction de ce qu'il est. En plus ça m'aide d'être pâle, quand je feins de me sentir mal on me croit toujours en me disant "en effet tu es très paaaaale!" :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes