J'ai la peau pâle (et un bronzage façon Reptincel)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 10 juin 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Miniza01

Miniza01
    Expand Collapse

Je comprends tout à fait!
    J'ai la possibilité de bronzer si je persévère, mais depuis quelques années j'ai décidé de boycotter le bronzage (je supporte mal la chaleur).
    Ça correspond peut être aux normes esthétiques du moments, mais ne pas faire la tartine ça a tellement d'avantages au final!
    Mais bon, je continue de passer pour une personne étrange quand je dis que, oui, je mets de la crème solaire même en hiver.
    :)

3. Pout

Pout
    Expand Collapse

Super article! Effectivement rien de sert de forcer la nature.
    J'ai la peau très pâle aussi et quand je bronze j'ai juste la teinte de peau qu'ont les autres en hiver...
    J'ai vraiment bronzé une seule fois il y a deux ans quand je suis partie en vacances pendant un mois sous des températures de plus de 40°. J'ai passé les premiers jours en mode vampire à raser les murs et à me tartiner d'indice 50 toutes les 20 minutes et à la fin de la première semaine m'a peau a commencé à s'habituer au soleil. Au bout de deux semaines j'étais bien bronzée et je suis rentrée complètement marron. Comme quoi rien n'est impossible!

Pour les filles qui ont ce soucis de bronzage et qui souhaitent avoir un teint un minimum halé je vous conseille la crème solaire Photoderm Bronz de Bioderma. L'indice 50 est parfait pour les peaux très claires (je n'ai pas eu un seul coup de soleil) et elle aide vraiment à prendre des couleurs.

4. JoySHE

JoySHE
    Expand Collapse
    Da Burn Out

J'ai exactement le même style de peau que toi @amelie (très blanche, je ne bronze jamais, je passe du stade cachet d’aspirine à écrevisse en 10 minutes), par contre j'ai jamais eu de reflexion désobligeantes comme ça (enfin sauf des potes qui se moquent gentiment mais finalement ils mettent plus de temps à vérifier que je ne crame pas :yawn:) :oo: ça me semble fou que les gens se permettent de faire des remarques pour un truc qui est physiquement impossible :non:

5. yuuki

yuuki
    Expand Collapse
    Guest

Pareil pour moi, et même en ayant vécu 4 ans en Guadeloupe et 4 ans en Guyane j'ai toujours été aussi aussi blanche...
    En plus maintenant je dois faire doublement attention parce que mes 8 ans de vie au soleil m'ont valus de très (très) nombreux grains de beauté sur les jambes et les bras, qui peuvent dégénerer en cancer de la peau si je les expose, donc soleil interdit pour moi, je suis condamnée à rester a l'ombre ou a porter des manches longues ...

6. Pout

Pout
    Expand Collapse

@JoySHE je ne sais pas si c'est parce que j'habite en bord de mer mais je me prends souvent des réflexions sur ma peau très pâle. Même quand je me ballade dans la rue j'entends des réflexions qui vont de "t'as vu comment elle est blanche la fille" à "Coucou Casper"...
    En 22 années d'existence j'ai eu un seul compliment d'un mec qui trouvait ma peau laiteuse super sexy.

7. Whiisper

Whiisper
    Expand Collapse

Mais c'est fou les réflexions que l'on vous fait, c'est abusé.. :oo:

En fait, je m'en fous un peu du regard des autres.J'assume plutôt bien ma peau blanche.Tout ce que je cherche quand je vais au soleil c'est protéger ma peau, parce que je ne tiens absolument pas à me retrouver brulée. De toutes façons je n'ai jamais considéré le bronzage comme un critère de beauté.

Je reviens de trois jours de festival. Je suis la personne qui s'est protégé le plus, et je suis également celle qui a attrapé le plus de coups de soleil. Cherchez l'erreur. :cretin:

8. Pleach

Pleach
    Expand Collapse
    Indécise.

Cet article me rappelle toutes les réflexions que j'ai reçu durant l'année sur mon teint apparemment trop pâle. A croire qu'ils n'ont jamais vu quelqu'un avec la peau blanche. C'est vraiment gonflant à la longue d'entendre toujours les mêmes remarques désagréables. Ça ne me touche pas personnellement, mais je ne comprend pas cette nécessité de faire des remarques à longueur de temps. Bref, petit coup de gueule. Ma peau pâle les emm***de :paillettes:wuhuuu

EDIT: Alors ne me demandez pas pourquoi, mais maintenant j'ai cette chanson dans la tête, alors je vous fais partager :icon_4laugh: :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#8 Pleach, 10 juin 2014
    Dernière édition: 10 juin 2014
  9. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Je vous présente ma poudre visage post-maquillage :

Du talc, voilà, ça coûte pas cher, ça sent bon, et c'est la seule poudre qui me donne pas l'air orange :lunette:

10. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

Moi, cette dictature dangereuse du bronzage me gonfle, surtout quand je pense que pendant ce temps, les Asiatiques fuient le soleil comme la peste pour rester pâles, et que les Africains mettent leur santé en danger pour éclaircir leur peau... On veut toujours être ce que l'on est pas... Et si on encourageait les gens à aimer ce qu'ils sont, juste une fois pour voir?

11. houdimuto

houdimuto
    Expand Collapse

Coucouuuu en vrai j'ai rien de pertinent à dire dans les commentaires (ben oui, moi je fais partie du clan des bronzées), je voulais juste te remercier @Amelie pour cette petite photo de Blue Water High, tu m'as rappelé mes gros kifs de préado, EEEEEEEEEEEEDGE surtout et aussi le petit brun à droite (mais je sais plus son prénom) :culotte: :puppyeyes:

12. Panpan

Panpan
    Expand Collapse
    Un peu trop détendue du slip pour votre sécurité.

Je vous comprend tout à fait les madz, j'ai une peau très très clair des taches de rousseurs et des grains de beauté par millier!
    Vivant en bord de mer les gens ne se gêne pas pour faire des réflexions été comme hiver sur ma peau à coup de:
    "Mais comment tu fais pour être aussi blanche??"
    "Pourquoi tu sors jamais de chez toi?"
    "Pourquoi tu mets un short/une jupe t'es blanche comme un cul?"
    "T'as des origines portugaises? Alors pourquoi t'es blanche?"
    "Tu devrais bronzer tu fais peur comme ça" :facepalm:
    Et puis bien sur mon entourage veut absolument que je m'expose au soleil pendant des heures sans protection pour enfin arrivé "à leur niveau" de bronzage, comme si c'était une norme à atteindre!
    Maintenant je me suis faite à l'idée d'être "blanche comme un cul" et fuck les réflexions des gens, aimez vous comme vous êtes les filles :rockon:<3

Chargement...