J'ai la peau pâle (et un bronzage façon Reptincel)

13 Mai 2011
25
15
664
longpont
Merci pour cet article ! Oui on est blanches, on l'assume et on en est fière !:paillettes:

Bon, pour moi ça n'a pas toujours été le cas, comme beaucoup, des réflexions désobligeantes ici ou là, l'influence des modèles de beauté imposés dans les années 1990-2000 avec l'apogée du tout-bronzage suintant... Oui j'aurais aimé avoir une belle couleur caramel à l'époque (comme ma Barbie des îles), mais nan, Mère Nature a choisi une tout autre voie pour moi.. :)

Donc, aujourd'hui, et depuis quelques années, j'ai appris à accepter ma couleur de peau, à la vénérer et à l'embellir chaque jour.

Grâce surtout aux compliments de femmes et d'hommes, notamment de coiffeurs-maquilleurs (et ça fait un bien fou) mais aussi grâce à "Hollywood" et toutes les "nouvelles" célébrités qui assumait de plus en plus leur peau claire, en la mettant en valeur et même en l'accentuant (comme Emma Stone -mon modèle suprême-, Karen Gillan, Michelle Trachtenberg, Sarah Rafferty, Dakota Fanning, Taylor Swift, Kirsten Stewart, Emilia Clarke, Ginnifer Goodwin, Zooey Deschanel, Anna Kendrick, Lorde... et bien d'autres). Elles sont belles, féminines, et magnifiques et personne n'oserait leur demander de faire des séances de bronzage en plein soleil ou des UV!

Evidemment, les problématiques sur le cancer de la peau, le retour au naturel, et bien sûr le retour trendy des vampires à permis une certaine ouverture d'esprit, même si au quotidien, beaucoup de réflexions et réflexes négatifs perdurent...
Mais je reste optimiste par rapport à l'évolution des mentalités, même si ça va prendre du temps et solliciter des discussions et argumentaires incessants...

Alors oui à l'ombre, à la crème solaire, au chapeau de paille, aux lunettes de soleil, et tout autre accessoire de protection! Non à la dictature du "il faut être bronzé et l'afficher au retour de vacances" ! (je ne comprends plus comment on peux être fier de réduire son capital santé pour deux ou trois teintes qui vont s'estomper presque qu'aussi vite qu'elles sont apparues...)
 
17 Juillet 2013
19
69
174
Paris
Ô joie de la peau translucide ! Joie des gens qui me sortent en permanence : "Mais fait quelque chose, met de l'autobronzant !" comme si c'était intolérable que ma peau soit blanche. Cachet d'aspirine, blanc de poulet, zombie et j'en passe, ça fait toujours bien plaisir ce genre de réflexion.

Et grande tristesse des peaux blanches : l'été rien n'arrête le coup de soleil, rien. Pas même le vieux réflexe de ne s'exposé que vers 18h sous indice 50. Quand l'été arrive, les peaux translucides prennent forcément cher !
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Évitez la biafine, c'est cancérigène (on le sait que depuis 2011, mais on le sait). d'ailleurs elle est progressivement supprimée dans les hôpitaux.
Déjà que choper un coup de soleil est cancérigène, ça devient double peine...

A part ça @Amélie à chaque fois que je lis un de tes articles je me dis : si mes amis proches lisent Madmoizelle et plus particulièrement tes articles, ils vont finir par croire que j'ai un deuxième job secret.
 
16 Décembre 2013
5
23
4 654
J'ai la peau pale aussi, et je suis à la recherche d'un maillot de bain qui justement n'accentuerait pas encore plus ma paleur, des idées de couleur ? Je le vis bien de ne pas bronzer, mais si je peux etre mise en valeur par une jolie couleur, c'est quand meme plus sympa !
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Merci pour cet article, étant moins même blonde à taches de rousseur je me retrouve avec trois options, blanche, rouge, ou orange.

Et oui, mes taches de rousseur se multiplie sous le soleil jusqu'à faire comme des plaques sur mon front, mes joues et mon nez, c'est fun.

J'ai pris un méga coup de soleil à mes 14 ans (sur la méditerranée, le jour le plus chaud d'un été de canicule en même temps je l’avais un peu cherché), je me suis retrouvée couverte de cloques, et depuis je suis super super prudente. Donc le bronzage, je peux m'assoir dessus. Je prends quelques couleurs au niveau du visage et c'est à peu près tout (et ça tire sur le orange).

J'ai fini par en prendre mon parti. J’ai la peau pale et c'est tout, et  au final ça me va plutôt bien. Les deux étés derniers je servais de référence à mes potes, un peu comme @Mlle Esculape. Du genre "oh je suis bien content d'être parti avec toi, comme ça ce n’est pas moi le plus blanc", mais je m'en fiche un peu. S'ils ont besoin de ça pour se rassurer c'est juste un peu triste je dirais. Et puis il faut admettre qu’avoir une colloc’ chinoise me disant qu’en Chine je serais presque vue comme une déesse vue la couleur de ma peau, ça booste un peu l’estime aussi.

EN Irlande ils sont obsédés par le bronzage. Pour la fête de Noel de ma boite (en plein Décembre donc) la moitié des conversations de la cuisine à la pause c’était à propos du « fake tan » qu’elles allaient se faire. Une copine s’est pris une remarque a un match de rugby parce que ses épaules étaient trop blanches. Ça me parait dingue, surtout pour un pays qui n’est pas vraiment connu pour son ensoleillement !

@Aalia tu es sure pour la Biafine? Parce que autant que je sache c'est quasiment de l'eau, avec un peu d'huile et un émulsifiant pour en faire une crème, mais ça reste de l'eau en grande majorité.
 
Y

yuuki

Guest
@Lady Oiseau

moi c'est exactement pareil ! (sauf que c'etait 8 ans dans les iles pour moi ) Et une belle collection de grains de beauté aussi, avec interdiction formelle de m'exposer au soleil si je veux pas risquer un cancer de la peau...

Ca fait du bien de voir que je suis pas la seule dans cette situation, c'est quand même lourd au quotidien (enfin l'été surtout) parce que les gens ne comprennent pas toujours pourquoi je dois me protéger autant, je passe un peu pour la maniaque de service alors qu'eux sont complètements insouciants face au soleil... (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, parce que tout le monde , quelque soit sa peau devrait faire attention normalement...)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
elkaria;4778394 a dit :
@Aalia tu es sure pour la Biafine? Parce que autant que je sache c'est quasiment de l'eau, avec un peu d'huile et un émulsifiant pour en faire une crème, mais ça reste de l'eau en grande majorité.

Et des parabènes, ce sont eux qui sont cancérigènes.
C'est ma dermato qui m'a dit d'éviter la biafine. Il y a d'autres crèmes efficaces qui peuvent la remplacer.

La biafine n'est pas seule dans ce cas il y a dans les 400 médicaments qui sont concernés. Et avec le poids des lobby pharmaceutiques... ils ne sont pas prêts d'être interdits sur le marché.
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Moi aussi j'ai le teint d'un cadavre fraichement déterré :hello: mais ma peau n'est pas du tout sensible, je ne prend pas de coup de soleil (enfin ça m'arrive parfois, mais pas plus souvent qu'aux autres) c'est juste que je ne bronze pas.

Il y a quelques années on partaient dans le sud de l'Espagne avec ma famille et sur les photos je suis tellement blanche que c'est limite si je brille pas (ouai, comme dans Twilight) surtout à côté du reste de ma famille on voit bien le contraste :rire: pourtant je pouvais me balader au soleil (entre 40 et 50 degrés) sans crème solaire et sans prendre de coup de soleil.

Mais j'aime bien et ça me saoule les remarques comme quoi je devrais mettre de l'auto bronzant, que ça me donne un air malade... et l'air étonné quand on se rend compte que mon teint ne me dérange pas et que je l'aime bien.
 
18 Novembre 2011
21
7
664
paris
Je suis pâle moi aussi. Pendant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai beaucoup complexé (en même temps personne ne m'aidait en me disant que j'étais blanche comme un cul et que j'avais l'air malade en permanence). J'ai essayé toutes les méthodes possibles pour bronzer, mais soit je devenais rouge écrevisse, soit jaune dégueulasse (les joie de l'autobronzant). Finalement, j'ai laissé tomber, j'ai fini par apprécier ma peau blanche. Et puis il faut bien l'avouer, les gens qui font des UVs et qui ressortent orange, sont bien plus ridicule que moi et ma peau blanche !
En plus, trop s'exposer au soleil, c'est s'exposer au cancer de la peau.

Maintenant, j'aimerai juste que ça rentre dans les moeurs que être blanche, c'est pas un mal ; être bronzé, c'est pas une norme. Parce que des réflexions, j'en ai quand même encore souvent, surtout au boulot, chaque fois que je reviens de vacances. Même ma mère, qui est aussi blanche que moi pourtant, me fait des reflexions chaque fois que je la vois.

Sinon, est-ce que quelqu'un connait une crème hydratante pour le visage avec un indice solaire assez haut ? Ma dermato m'a recommandé de mettre de la crème solaire indice 50 sur mon visage quelque soit le temps dehors, mais les crèmes solaires, c'est un peu gras, sur le visage, c'est pas terrible. Tout ce que j'ai trouvé c'est une crème hydratante indice 20.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Hellooo je fais aussi partie du club des vampirettes :hello:

200.gif


(avec option taches de rousseur UNIQUEMENT sur le nez de juin à septembre)

Par contre je ne crois pas avoir jamais eu de remarque désagréable, c'est hallucinant ces réflexions dont vous parlez!
(hormis la légende parmi mes amis qui dit que je brille dans le noir : à la mer mes jambes plongées dans l'eau deviennent phosphorescentes et pour les photos de nuit mon visage réfléchit le flash :yawn: )
 
20 Avril 2013
32
31
164
Vivant avec ma peaux pâle depuis toute petite (toujours en fait) je connais les remarques et autres quolibets ! Mais au final, on s'en fout d'être bronzées ! Non ma peaux ne prend pas de couleurs au soleil, et alors ? Le plus dur à accepter ce sont les remarques de mes 'potes' (les gens que je ne connais pas leurs remarques ne m'atteignent même pas) comme quoi j'ai une peaux de rousse sans l'être, sinon olala qu'est-ce qu'on se marre, ou bien le fameux 'ah tu viens d' arriver t'es encore toute blanche ! Ah non ça fait 3 semaines déjà, bah alors, qu'est ce que t'attends ? '. Avec le temps on apprend à s' en fiche, mais ça blesse toujours un peu. Maintenant je vois ça comme une cause à défendre, et je dis à qui veut l'entendre que non de toute façon je ne bronze pas et j'en suis plutôt assez fière ! En plus c'est mauvais pour l'épiderme (sans parler du monoï) et plus tard ils en patirons, il paraît que ces peaux là vieillissent plus vite. Enfin moi je dis ça, je dis rien hein :d
 
7 Mai 2013
51
451
214
Salut, moi aussi j'ai la peau très, très blanche, et je ne comprend pas quel est intérêt de ressembler à tout le monde?!
Il faut assumer, c'est joli la peau blanche. Personnellement, j'ai jamais rencontré quelqu'un de plus blanc que moi (même les rouquin.e.s sont plus colorés que moi), et je trouve ça assez cool comme particularité, au moins c'est original.
D'autant plus que de plus en plus de mannequins ont la peau très blanche, et qu'une couleur sombre qui fait ressortir une peau d'ivoire... C'est carrément classe! :top:

Alors après, il y a des désavantages, les coups de soleil, tout ça. Ok, pas cool, le premier soleil de lété rime souvent avec gros coup de soleil, mais dans l'absolu, ça oblige à faire 2 fois plus attention à son exposition au soleil, qui de toute manière à haute dose est nocive pour tout le monde.

Donc pas la peine de vouloir absolument gagner son mélanome comme tout le monde, mettez de la crème et/ ou courez vous réfugier dans des vêtements amples qui vous couvriront sans vous étouffer (et oui, on peut trouver des sarouels ou des tuniques sympas, pas uniquement des bâches difformes ;) ).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes