J'ai la phobie d'embrasser, la philematophobie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 3 novembre 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Tevouille

    Tevouille
    Expand Collapse

    Pour les phobies, ce qu'il y a de plus concluant, ce sont toutes les Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC), qui passent par plusieurs phases : la démystification de la phobie (on t'explique ce que c'est exactement pour faire appel à ta raison), ensuite l'analyse de la phobie (dans ton cas tu sais déjà d'où ça vient donc c'est une grande étape de franchie, bravo!), les techniques de relaxation pour calmer les angoisses et la panique, et enfin la confrontation par palliers, à l'objet de la phobie, pour s'y habituer petit à petit. Les TCC, c'est 80% de réussite, je te conseille vivement d'aller voir un psychologue Cognitivo comportementaliste qui pourra t'aider efficacement à surmonter cette épreuve! Dans tous les cas tu as déjà fait la démarche d'aller voir un thérapeute, et c'est comme ça qu'on soigne une phobie, alors félicitations pour ta future guérison :d
     
    Adios Badmoizelle, Vendémiaire, Lunafey et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. ririne

    ririne
    Expand Collapse
    All I ever wanted was the world

    J'espère que cette nouvelle thérapie va aider cette madmoizelle!
    Pour ce qui est du film "Shivers" c'est un bon Cronenberg bien traumatisant quand même! j'ai un souvenir impérissable (aheum) de ce film et pourtant je suis une fan de Cronenberg!:fear::sick::ko:
     
  4. Marie-Lee

    Marie-Lee
    Expand Collapse

    :hugs:Gros câlin à cette madz parce que la fille de ta nourrice a vraiment été la pire des imbéciles avec toi! Rien que de voir l'affiche du film, je flippe.
    Je te souhaite de réussir à surmonter cette phobie. C'est déjà un grand pas d'en avoir identifié la source, maintenant il faut trouver la thérapie et le thérapeute qui te convienne.
     
    Adios Badmoizelle et Lullabye ont BigUpé.
  5. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Biberon sur jambes.

    L'EMDR est une excellente idée. Cela a été très bénéfique pour moi.
    Je n'avais pas de phobie à proprement parler, mais je traînais un traumatisme plus ou moins conscient suite à des agressions sexuelles, et un gros sentiment de culpabilité.

    En gros ça se manifestait par des crises d'angoisse et autres manifestations un peu bizarre pendant mes rapports, genre tout commence normalement, puis je m'arrête d'un coup et je vais me recroqueviller dans un coin en hurlant :d
    J'ai dû faire une dizaine de séances en tout, et même si ça a été des moments très difficiles pendant les séances et après ( il faut prévoir du temps de repos après chaque séance, ça casse physiquement ! On sent vraiment son cerveau travailler ) j'en suis TELLEMENT heureuse aujourd'hui.

    J'ai encore de très rare moments de fragilité, mais voilà, je m'arrête et tout va bien. Et ça ne m'empêche pas de surquipher la fois d'après. Je n'appréhende plus, je ne me pose plus de question. Je suis dans une relation hyper stable et épanouissante. Je n'ai plus du tout de sentiment de culpabilité, et je n'ai plus cette impression de me "forcer" parfois. (J'attends même un heureux événement, je pense que c'est un signe assez convaincant de ma réconciliation avec les rapports sexuels :d)

    Sinon comme dit plus haut, les TCC peuvent aussi aider très très rapidement. Parfois il suffit de 3 ou 4 séances dans certains cas :)

    Voilà, plein de courage et de bonnes ondes pour toi :jv:
     
    Adios Badmoizelle, Vendémiaire, Kisig et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Gaëlle-m

    Gaëlle-m
    Expand Collapse

    Ce témoignage est intéressant. Je n'ai pas la phobie d'embrasser mais parfois si c'est trop répété et/ou trop long ça m'etouffe un peu et j'ai tendance à "fuir". Pourtant je n'ai pas ce problème avec les câlins ou avec l'acte sexuel. Ça me gêne un peu vis à vis de mon copain parce que je me sens ingrate parfois :erf:
     
  7. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Franchement, la fille de ta nourrice est vraiment une imbécile de t'avoir montré un film pareil à 4 ans. C'est pire qu'un film porno quoi, il est hyper glauque, vraiment horrible (enfin je précise que je l'ai bien aimé mais je l'ai vu à l'âge adulte, avec le recul qu'il faut pour l'appréhender pour ce qu'il est, à savoir un film d'horreur, de la fiction qui n'a rien à voir avec la réalité, et puis j'aime bien le genre horrifique). Je te souhaite de tout mon cœur de guérir et de pouvoir embrasser des gens si tu en as envie !

    @Terra Incognita : c'est drôle mais ton histoire me fait penser à un autre film d'horreur. C'était sur les pensionnaires d'un hôpital psychiatrique, les héros étaient une suicidaire et un phobique de la mort qui tombaient amoureux. Il y avait un médecin en phase avec le ressenti des patients alors que le directeur leur déniait le droit à être traités avec respect et humanité. Et puis ils étaient attaqués par des zombies. Les rapports entre les personnages étaient vraiment intéressants, mais impossible de me rappeler du titre de ce film... Bref, sinon peut-être pourrais-tu envisager de rédiger un témoignage, car je trouve que ça pourrait faire réfléchir les autres madz et peut-être en aider certains. Je n'avais jamais entendu parler de ta phobie. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion !
     
  8. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Ha ben j'allais justement te conseiller l'EMDR =) Dans le même style il y a l'EFT, même si c'est encore autre chose. Ce qui est bien c'est que tu sais pourquoi et d'où ça vient, d'avantage de chances de la résoudre quoi ;)
    Les phobies sont parait-il jamais tout à fait guéries, et c'est vrai pour moi ! Je ne te dis pas ça pour te décourager mais pour qu'une fois guérie tu ne paniques pas si un jour ça revient, c'est passager =)
     
    Adios Badmoizelle et Andorinita ont BigUpé.
  9. Kisig

    Kisig
    Expand Collapse
    Dragon lover

    @Margottine ce que tu as écris, j'aurais pu l'écrire, presque mot à mot...(À partir l'heureux événement, félicitations!!!)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Adios Badmoizelle, Andorinita et Margottine ont BigUpé ce message.
  10. niounoune

    niounoune
    Expand Collapse
    Avant, je sous mariné tout le temps sur Madmoizelle, mais ça c'était avant la grande enquête Fromagokaamelovienne !

    whouw, tellement durs comme phobie, j'suis sur le cul, mais qu'elle idée de mettre ce film à une môme de 4 ans quoi :oo:

    Sinon ça serait cool d'avoir un article sur l'EMDR ou sur la TCC, si certaines mads qui passent ici l'ont déjà fait et serait motivé pour l'écrire ou bien même simplement en parler sur ce forum ! je souffre de la phobie de parler en publics personnellement, j'ai du par la force des choses m'y confronté souvent cette année ce qui m'a un peu aider mais j'ai toujours peur de retomber lourdement dedans et ces thérapies m' intéresse (sans pour autant que j'ai eu la force de m'y lancer jusqu’à aujourd'hui)...
     
  11. Bananapower

    Bananapower
    Expand Collapse

    Je me sers souvent de ce témoignage pour expliquer à mon copain ou à d'autres qu'il est important de ne pas laisser les enfants regarder n'importe quoi.
    Et même si les sensibilités varient d'un enfant à un autre, on ne peut pas prédire les possibles impacts de tel ou tel média.
    La preuve, mon copain rigolait devant South park tout gamin ... alors que bon, spa le média idéal pour un môme de 8 ans et a été traumatisé par voldemort dans HP 1 ... (ça me fait assez rire pour le coup).

    Donc s'il vous plait ne minimisez pas les impacts des médias inappropriés pour les enfants !! Ils ont toute leur vie pour regarder tout ce qu'ils veulent, et ils ont largement ce qu'il faut pour leur âge :'(
     
    Hewilan, Adios Badmoizelle, Vendémiaire et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...