Pour les phobies, ce qu'il y a de plus concluant, ce sont toutes les Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC), qui passent par plusieurs phases : la démystification de la phobie (on t'explique ce que c'est exactement pour faire appel à ta raison), ensuite l'analyse de la phobie (dans ton cas tu sais déjà d'où ça vient donc c'est une grande étape de franchie, bravo!), les techniques de relaxation pour calmer les angoisses et la panique, et enfin la confrontation par palliers, à l'objet de la phobie, pour s'y habituer petit à petit. Les TCC, c'est 80% de réussite, je te conseille vivement d'aller voir un psychologue Cognitivo comportementaliste qui pourra t'aider efficacement à surmonter cette épreuve! Dans tous les cas tu as déjà fait la démarche d'aller voir un thérapeute, et c'est comme ça qu'on soigne une phobie, alors félicitations pour ta future guérison :d
 
J'espère que cette nouvelle thérapie va aider cette madmoizelle!
Pour ce qui est du film "Shivers" c'est un bon Cronenberg bien traumatisant quand même! j'ai un souvenir impérissable (aheum) de ce film et pourtant je suis une fan de Cronenberg!:fear::sick::ko:
 
Ce témoignage est intéressant. Je n'ai pas la phobie d'embrasser mais parfois si c'est trop répété et/ou trop long ça m'etouffe un peu et j'ai tendance à "fuir". Pourtant je n'ai pas ce problème avec les câlins ou avec l'acte sexuel. Ça me gêne un peu vis à vis de mon copain parce que je me sens ingrate parfois :erf:
 
Franchement, la fille de ta nourrice est vraiment une imbécile de t'avoir montré un film pareil à 4 ans. C'est pire qu'un film porno quoi, il est hyper glauque, vraiment horrible (enfin je précise que je l'ai bien aimé mais je l'ai vu à l'âge adulte, avec le recul qu'il faut pour l'appréhender pour ce qu'il est, à savoir un film d'horreur, de la fiction qui n'a rien à voir avec la réalité, et puis j'aime bien le genre horrifique). Je te souhaite de tout mon cœur de guérir et de pouvoir embrasser des gens si tu en as envie !

@Terra Incognita : c'est drôle mais ton histoire me fait penser à un autre film d'horreur. C'était sur les pensionnaires d'un hôpital psychiatrique, les héros étaient une suicidaire et un phobique de la mort qui tombaient amoureux. Il y avait un médecin en phase avec le ressenti des patients alors que le directeur leur déniait le droit à être traités avec respect et humanité. Et puis ils étaient attaqués par des zombies. Les rapports entre les personnages étaient vraiment intéressants, mais impossible de me rappeler du titre de ce film... Bref, sinon peut-être pourrais-tu envisager de rédiger un témoignage, car je trouve que ça pourrait faire réfléchir les autres madz et peut-être en aider certains. Je n'avais jamais entendu parler de ta phobie. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion !
 
Ha ben j'allais justement te conseiller l'EMDR =) Dans le même style il y a l'EFT, même si c'est encore autre chose. Ce qui est bien c'est que tu sais pourquoi et d'où ça vient, d'avantage de chances de la résoudre quoi ;)
Les phobies sont parait-il jamais tout à fait guéries, et c'est vrai pour moi ! Je ne te dis pas ça pour te décourager mais pour qu'une fois guérie tu ne paniques pas si un jour ça revient, c'est passager =)
 
whouw, tellement durs comme phobie, j'suis sur le cul, mais qu'elle idée de mettre ce film à une môme de 4 ans quoi :oo:

Sinon ça serait cool d'avoir un article sur l'EMDR ou sur la TCC, si certaines mads qui passent ici l'ont déjà fait et serait motivé pour l'écrire ou bien même simplement en parler sur ce forum ! je souffre de la phobie de parler en publics personnellement, j'ai du par la force des choses m'y confronté souvent cette année ce qui m'a un peu aider mais j'ai toujours peur de retomber lourdement dedans et ces thérapies m' intéresse (sans pour autant que j'ai eu la force de m'y lancer jusqu’à aujourd'hui)...
 
Je me sers souvent de ce témoignage pour expliquer à mon copain ou à d'autres qu'il est important de ne pas laisser les enfants regarder n'importe quoi.
Et même si les sensibilités varient d'un enfant à un autre, on ne peut pas prédire les possibles impacts de tel ou tel média.
La preuve, mon copain rigolait devant South park tout gamin ... alors que bon, spa le média idéal pour un môme de 8 ans et a été traumatisé par voldemort dans HP 1 ... (ça me fait assez rire pour le coup).

Donc s'il vous plait ne minimisez pas les impacts des médias inappropriés pour les enfants !! Ils ont toute leur vie pour regarder tout ce qu'ils veulent, et ils ont largement ce qu'il faut pour leur âge :'(
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes