J'ai la phobie des batraciens — Témoignage

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 144881
  • Date de début
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Oh lala, mais ça existe alors les gens comme moi ! Et en plus on est plusieurs !
J'aurais pu écrire l'article quasiment mot pour mot, même si je suis quand même capable de voir une photo de grenouille (enfin si je suis prévenue, ça va. Une fois je regardais un blog d'un mec qui avait été en Amazonie, entre les photos de plantes et d'insectes rigolos il y en avait quelques-unes de crapauds et de grenouilles, c'était vraiment immonde à chaque fois je sursautais). J'ai détesté aussi ce fameux cours de SVT en première où la prof a montré AU PROJECTEUR une photo de grenouille qui devait faire 2,5m de long une fois sur le mur blanc... brrr

J'ai moi aussi la "chance" d'habiter dans un coin à crapauds, je les soupçonne de vivre directement dans un coin du jardin, l'été je refuse de foutre un pied sur la terrasse dès qu'il fait un peu noir.

Un jour j'ai même téléphoné à mon père à 3h du matin parce que ça faisait une heure que j'observais de ma voiture le crapaud planté devant la porte d'entrée, presque sous la serrure, et qui refusait de bouger (c'est CON un crapaud). Plus le temps passait, plus je me persuadais qu'il allait décider de sauter au moment où je passerais à côté (en courant, les yeux fermés, la clé déjà tendue à hauteur de serrure pour être sûre d'entrer le plus vite possible). Je préférais encore dormir sur la plage arrière dans un duvet, ou me prendre une paire de claques pour avoir réveillé toute la maison. Mon père est sorti en robe de chambre, très énervé, a shooté dans le crapaud qui a fait un beau vol plané jusqu'à l'autre bout du jardin. Après, j'ai enfin pu entrer dans la maison, puis j'ai ri comme une maniaque pendant 15 minutes.

Et le pire c'est que je suis même pas sûre de vouloir me faire soigner, à chaque fois que je l'envisage je m'imagine, capable de passer à côté d'un crapaud ou d'une grenouille sans broncher, même capable d'y toucher... ça me débecte encore plus et j'abandonne l'idée
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Même si au fond ça n'est pas drôle, je suis contente de savoir que d'autres personne ont des peurs qui semblent insensées et ridicules pour beaucoup... j'ai moi-même un gros problème avec les... tétons.
Je ne supporte pas une image de tétons, ça me dégoute complètement berk rien que d'y penser ... je ne supporte pas qu'on approche les miens, des tétons qui "pointent" sous un tshirt c'est juste effroyable... et un bébé qui allaite m'est insupportable, je dois vraiment changer de place pour pas voir ça.
Voila il me semble que c'est plus débile que toutes les phobies qui ont été citées.
 
5 Octobre 2013
120
353
3 734
reiko-2;4407173 a dit :
Merci pour cet article !
J'ai la phobie des escargots. Oui oui, ces choses "mignonnes et c'est si drôle de leur faire rentrer leurs yeux affreux dans leur corps affreux" et "oh bah ça court pas très vite, hein, tu crains rien !"
Même combat pour les limaces, les vers...

Je suis terrifiée quand je traverse mon jardin dans le noir, si je pense avoir peut-être un peu marché sur une limace (créature de l'enfer) je me sens contaminée et je passe deux minutes à m'essuyer les pieds sur le paillasson.
En ce moment c'est la saison, en plus. Et puis j'habite dans le Nord, climat humide, parfait. J'en croise au moins 5 ou 6 en une vingtaine de mètres quotidiens. Mon copain ne les voit même pas. J'ai l'air d'une dinguo qui marche à cloche pied pour les éviter, ces saletés.

Tout va bien :cretin:

J'évite de le dire au gens, un crétin qui l'a appris une fois a passé la soirée (non, en fait, ça a dû l'amuser un quart-d'heure, mais ça m'a paru une éternité) à me poursuivre avec une limace sur une feuille. J'ai fait une crise de panique.

Merci! Merci!!! Moi aussi je souffre de cette phobie là, celle des limaces, des escargots et des vers! Jamais encore je n'avais entendu quelqu'un évoquer cette phobie là! et pourtant! Ma phobie de ces horreurs visqueuses remonte à ma petite enfance...pourquoi? Comment? je ne sais pas... Mais une chose est sûre c'est horrible! Dès que je croise une escargot ou une limace je fais d'immenses détours...mais si je les vois de trop près... C'est les vomissements et la crise d'angoisse... Quand je vois des photos, des images...c'est aussi le drame... D'ailleurs j'évite de regarder... Une fois au collège, une prof de bio m'avait malgré tout forcé à regarder une vidéo sur la reproduction avec des escargots... ça a été le cours le plus cauchemardesque de toute ma vie...! Au début famille et amis se fichaient de moi, mais après avoir vu que ce n'était pas du chiqué, que ça me rend vraiment malade, ils sont devenus compréhensifs! Même le dessin animé "Turbo" qui va sortir me fait mal au coeur, et d'imaginer des escargots rapides ça me rend malade!
Bref. Tout ça pour dire que ça fait bien de savoir qu'on est pas seule avec cette phobie! merci!
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
denderah;4407050 a dit :
Personnellement, j'avais voulu par exemple échapper aux TPs sur animaux vivants impliquant du scalpel, pour des raisons éthiques, même pas en rêve. :rolleyes:

Sérieux, on fait faire de la vivisection par des étudiants en bio ???? Mais quel pays de m********************************** !!!!

Dire que j'ai voulu faire bio à une époque, j'en ai des sueurs froides... Je crois que j'aurais arrêté mes études direct.
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
@Lullabulle : Ah mais complètement, comment on peut faire un dessin animé sur des sales bêtes comme ça ? :sick2:
La bande annonce m'a filé un peu la gerbe...

Vivent les vertébrés ! :rockon:
 
6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
morgwen;4407043 a dit :
Merci à tous pour vos commentaires. A ce que je vois je suis pas la seule à souffrir de phobie. :hugs:

Si d'autres personne souffre de batracophie hésitait pas à me le dire on fera un club exterminons les grenouilles:taquin: (en vrai c'est pas bien pour la biodiversité ^^)

Avant de partir j'ai envie de crier : OUI!!!!! mon article à été publié :banana:

J’ADHÈRE !
 
18 Septembre 2013
37
55
1 594
Toulouse
pieris;4407057 a dit :
J'aurais pu écrire presque mot pour mot ce témoignage (à part les parties TP), en remplaçant "batraciens" par "papillons".

J'ai la phobie des papillons :goth:. C'est une horreur quand arrive le printemps, mais surtout l'été.

@morgwen
J'avais demandé conseil à mon médecin pour soigner ma phobie, il m'a dit qu'il fallait aller dans un institut d'hypnose. A ce qu'il paraît ça marche bien. Enfin, je ne encore jamais allée, je trouve ma phobie tellement pathétique. :facepalm:
je trouve pas cela pathétique étant moi même terrifiée par les papillons (de nuit)... Mais je reconnais qu'au quotidien les gens ne comprennent pas vraiment pourquoi tu pars en courant des douches d'un camping, inspectes chaque recoin d'une pièce qui est ouverte (j'habite à la campagne...) avant d'entrer ^^
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Lullabulle & @Reiko.
Les escargots et les limaces, ces bêtes créées par le Diable en personne. Je ne supporte pas la vue d'une limace, l'escargot tant qu'il est loin je me contrôle, mais la limace ça me donne des spasmes. Et le pire, c'est les limaces ECRASEES. :sick2:
J'ai été obligée de disséquer un escargot pour mes études. Le toucher, lui enlever sa coquille (sans coquille c'est encore plus moche qu'une limace pour vous donner une idée) et le découper. Le prof a cru que j'allais m'évanouir mais vu que je risquai de devoir le faire le jour du concours, j'ai tenu bon. (Bon, je pleurais à moitié, et je suis allée vomir à la fin mais je l'ai fait. Deux fois même.)
Et les gens qui comprennent pas. Un jour un abruti a voulu me lancer une limace dessus "pour voir ce que ça fait".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mai 2011
5
2
654
Salut à toi Madmoizelle phobique des batraciens !

Tout d'abord, je comprends parfaitement ton angoisse. Moi c'est, ou du moins était, la peur des abeilles, guêpes et toutes ces bestioles volantes. Mais à ce jour c'est du passé. Y a qu'une chose à faire pour dépasser ses phobies, s'y confronter. Mais il faut il aller par étape. Tu ne vas pas te jeter à corps perdu dans une des nombreuses mares qui entourent ton home sweet home. Commence peut-être par des reportages animaliers ou des dessins animés sur les grenouilles. Si c'est plus simple pour toi, commence avec des photos. Et en avançant ainsi, rends-toi dans une animalerie exotique. Ils doivent avoir des grenouilles (mais ne t'inquiète pas, des distances sont mises entre les clients et les animaux présentés). Restes-y un petit moment. Si tu as envie de partir en courant, résiste. Parle-toi et dis-toi des mots rassurant ou bien adopte la technique des points bleus pour ne pas trop penser à ce que la présence de la Bête pourrait engendrer. Je suis agoraphobe mais c'est comme ça que je fais pour m'en sortir. J'espère que ça marchera avec toi. En tout cas, l'idée d'élever des têtards me semble excellente. Go for it !

Cordialement

Une autre Madmoizelle phobique
 
8 Octobre 2013
125
281
1 624
Ayant la phobie des oiseaux (ornithophobie), je compatis avec toi ! Campagne, ville, montagne : aucune différence puisqu'ils sont partout ! Bref, j'essaye de me contrôler mais si je suis vraiment prise par surprise ou qu'ils sont très nombreux j'ai 1,5 chance sur 2 de faire une crise de panique...
Mes parents ne cessent de me dire : va faire une thérapie, tu ne peux pas vivre comme ça.
 
8 Septembre 2013
24
39
3 674
Alors moi j'ai une peur panique des oiseaux... de l'aigle au pigeon en passant pas les canards ! C'est toujours une source de moqueries et d'incompréhensions.
Depuis que j'habite en ville, il a bien fallut que je me familiarise avec les pigeons, mais quand j'en vois un par surprise je crie !
Je ne peux pas non plus les voir en photos ni à la télé. Imaginez ma réaction quand cet été le directeur de mon centre de loisir m'a dit "eh mercredi prochain vous allez au parc des oiseaux !!"  AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, j'ai donc dû avouer que je souffrais d'ornithophobie (mot compte double!) afin de ne pas la transmettre à nos petits bouts !

Bwef, VDM pour toutes nos phobies !
 
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
Merci pour cet article et courage pour la suite de tes études ! :hugs:

Je comprend a peu près ce que tu peux ressentir. Je dit "a peu près" parce que l'objet de ma phobie est moins facile à croiser tous les jours. J'ai peur des poissons chats et encore pire, des silures. Une phobie qui date de l'enfance, gros traumatisme après que mon père m'ai emmenée de force en voyage de pêche au silure.

Le plus dur c'est les proches qui se moquent, ne comprennent pas que c'est sérieux, nous montrent des photos que l'on ne souhaite pas voir pour se moquer de nos crises de panique.

Je ne peux plus mettre les pieds dans un lac, fleuve ou rivière même si je n'ai de l'eau que jusqu'aux mollets. Même parfois juste regarder un point d'eau douce me terrifie parce que j'imagine ce qu'il peut y avoir sous la surface. J'en fait régulièrement des cauchemars. Ça ne m’empêche pas de vivre mais c'est parfois handicapant.

Courage à toutes celles qui vivent avec une phobie ! :test
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes