J'ai la phobie des batraciens — Témoignage

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 144881
  • Date de début
22 Octobre 2008
39
12
2 179
montpellier
Je me reconnais totalement dans ce témoignage!
Je suis un peu une petite nature et j'avoue craindre pas mal de petites bestioles mais ce que je crains par dessus tout ce sont les lézards et les grenouilles/crapauds!
C'est une horreur!
Dans mon ancien appartement, un lézard avait élu domicile sur le volet de ma porte fenêtre, et à chaque fois que j'ouvrais ma fenêtre il essayait de rentrer. ça me rendait tellement malade que j'ai fini par ne plus fermer mes volets la nuit pr ne plus avoir à ouvrir la fenêtre!! Une fois en faisant le ménage j'en ai retrouvé un desséché sous un tapis ça m'a traumatisé!!
Et cet été alors que mes parents étaient partis en vacances et que je gardais la maison, j'ai trouvé un gros crapaud dans la salle à manger. La bête s'était introduite sans que je m'en rende compte et je suis tombée nez à nez avec elle en pleine nuit alors que je m'appretais à fermer les volets! Je suis sortie de la pièce en courant en prenant soin de fermer toutes les portes et j'ai attendue le lendemain matin pr appeler quelqu'un pour venir m'aider à le faire sortir! Autant vous dire que je n'ai pas dormi de la nuit! Les gens se moquent de moi mais je n'y peut rien c'est vraiment plus fort que moi. J'ai des sueurs et m'a peur est incontrôlable! Au moins grâce à vous je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas!
 
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
pour ma part phobie des guêpes, toans, frelons, hannetons  et tout ce qui vole en faisant du bruit en gros même une coccinelle en vol !  je deviens hystérique largement moins pour la coccinelle une fois que je l'ai vu se poser en fait !!
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
@morgwen : Mon dieu ton tps rien qu'à lire le sujet j'ai des sueurs froides...Au final ça me rassure dans mon choix d'avoir fait sciences-po plutôt que bio XD
 
16 Mai 2011
5
2
654
morgwen;4409165 a dit :
@ChaperonRouge Merci pour ta solution je vais tester mais progressivement je penses sinon je vais me sentir mal. Et je suis pas sure que le gérant de l'animalerie apprécie que je m'évanouisse dans son magasin ^^
Justement c'est le principe. Il faut y aller doucement. Si tu y vas trop vite, tu vas te sentir mal et perdre confiance en toi. Il faut que tu y ailles de petite victoire en petite victoire. Mais crois-moi, ça marche. Pas plus tard que cet après-midi, j'étais dans un grand supermarché de fruits et légumes de tous les pays du monde... Alors qu'il y a 8 mois de ça je n'étais pas foutue d'aller de mon appart à ma voiture garée sur la parking en face sans me taper une crise d'angoisse. N'oublie pas d'avoir recours aux pensées positives. Bon courage ! De mon côté, le prochain défi risque être un cinéma, un grand centre commercial ou encore aller boire un verre avec des amis en ville.
 
Y

yaelle

Guest
Joli témoignage :bouquet:
Je respecte toutes les peurs sans jamais m'étonner, (si, peut-être de leur rareté), mais je déteste les gens qui se permettent un commentaire ou un soupir/un haussement d'épaules genre "pfff, chochotte" moi qui souffre sans originalité, de peur du vide...
Alors je suis de tout coeur avec toi !

Après pour le traumatisme ce n'est pas forcément la "faute" d'un batracien si tu as peur. J'avais lu le témoignage de quelqu'un qui racontait sa peur des personnes de petite taille alors qu'en fait le traumatisme était la faute... d'un chat ! Chat qu'elle avait furtivement vu passer dans le noir dans un état de sommeil enfant, et qu'elle a assimilé a "quelque chose" de petit et effrayant... Fou non ? :)

Pour le remède, pense a la sophrologie, à l'hypnose tout ça !
 
11 Janvier 2013
25
14
1 064
Haaan,donc je ne suis pas la seule à avoir une phobie considérée comme "ridicule" par pas mal de personnes ! Ma phobie à moi concerne en fait tout ce qui rampe et "grouille",c'est à dire presque tous les insectes (sauf les volants),les araignées,les reptiles,et même... LES LIMACES ! En sachant que j'habite en pleine campagne et que mon père a un jardin et qu'il veut toujours que je vienne l'aider,imaginez un peu mon calvaire --'
Du coup j’espère réussir à trouver un moyen de me débarrasser de cette phobie qui me pourrit joyeusement la vie :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
De tout cœur avec toi @morgwen !
J'ai très peur (ce n'est pas une phobie, juste une "très grosse" crainte, je suis capable d'aller les tuer) des cafards (tant qu'ils ne volent pas, sinon c'est pas la peine, je sors de la pièce en hurlant), alors que j'aime assez les insectes et les "sales bestioles" en général... Si y'en a un qui vient vers moi je hurle, et la dernière fois je mangeais dans une crêperie en extérieur avec mon copain, et d'un coup je vois un GROS CAFARD VOLANT se poser à 5mètres de moi, je tenais plus en place, jusqu'à ce que mon copain ne se lève pour l'écraser XD Je commençais à avoir des sueurs froides...

Par contre, moi, je suis émétophobe. Pas le fait de vomir moi car ça ne me fait ni chaud ni froid ça, au contraire ça fait même du bien quand t'es franchement très mal donc je m'en fiche vraiment complètement, mais par contre, entendre/voir/imaginer quelqu'un en train de vomir me donne des crises d'angoisse. Quand une amie qui vient d'avoir un bébé me propose de le porter, je refuse, car j'ai trop peur qu'il me vomisse dessus (et j'ai droit aux "Rooooh mais c'est que du lait", ouais ba va te faire voir avec ton lait sorti d'entrailles), et je reste à distance. Quand un petit enfant se plaint d'avoir mal au ventre, je reste aussi à distance, car très souvent ils se rendent pas compte qu'ils ont envie de vomir et gerbent à tes pieds... Et je ne peux pas rester dans un endroit avec des gens qui ont un peu trop bu, ça me rend malade d'imaginer qu'ils puissent vomir ensuite (et vu que c'est très courant...), et du coup les salles d'attente des médecins me font flipper grave, j'ai toujours peur qu'il y ait un des patients en train d'attendre qui vomisse, ou alors de m'imaginer que quelqu'un aurait pu vomir sur la chaise où je suis assise (même si je sais bien que ça a été nettoyé). Heureusement je ne suis presque jamais malade donc je vais jamais chez le médecin XD

Par contre une fois, horrible, un enfant est passé avec sa mère dans la rue juste devant ma mini boutique, et le gamin s'est arrêté subitement puis SBLEUARTCH, il a vomi juste à côté de ma porte d'entrée. Je sais pas comment j'ai réussi à ne pas me sauver en courant et en hurlant...
Bref, heureusement cette phobie ne concerne absolument pas les animaux ! Tant mieux parce qu'avec mes 4 chats, sachant qu'un chat ça gerbe souvent, je serais bien dans la merde XD !

Bref tout ça pour dire que je compatis à mort avec tous les phobiques, les phobies, surtout celles auxquelles tu es souvent confronté, c'est vraiment l'horreur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes