J'ai la phobie des boutons de vêtements — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 14 avril 2014.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

    Merci merci pour cet article, c'est très instructif, même si je trouve cette phobie un peu ... rigolote (pardon :shifty:).

    J'ai bien la phobie des bébés crabes depuis l’adolescence, rien que d'y penser je trouve ça comique ! :XD:

    Par contre ...  comment tu fais pour les jeans ? Y'a toujours un p'tit bouton en haut de la fermeture (à part pour les modèles pour femmes enceintes, je dirai), ça doit être compliqué !
     
  3. ~Ilusae

    ~Ilusae
    Expand Collapse
    Vertiginée.

    Mignon mais un peu ridicule il est vrai ... On dirait un reportage Tellement Vrai. :shifty:
     
  4. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @lilly-lou Dans le début de l'article elle dit que ce sont les boutons avec quatre trous qui la gênent, du coup c'est assez rare qu'il y en ait sur les jeans :) Quatre trous, quatre petits trous rapprochés -> tu viens de lire ça et ça te met mal à l'aise, auteure de l'article ? C'est pas impossible que tout ça vienne de la trypophobie, qui elle est très très courante et parlera peut-être plus à @ilusae ;) 

    (à chercher sur Google images --> trigger warning : les images peuvent être choquantes)
     
    #4 Hawley, 14 avril 2014
    Dernière édition: 14 avril 2014
  5. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

    Pardon, j'ai du rater la ligne où elle parlait des 4 trous consécutifs ... tout s'éclaire ! :happy:

    Par contre, j'aurai pas du taper trypophobie dans Google - ça fait peur :gonk:
     
  6. billy-madz

    billy-madz
    Expand Collapse
    Guest

    Il y a des tas de phobies plus ou moins bizarres et inexplicables qui portent sur des objets inanimés (comme les nains de jardin par exemple):
    http://paulbinocle.blogspot.sg/2008/06/les-phobies-les-plus-improbables-pt-1_29.html

    Elles sont souvent liées à un traumatisme mais parfois il peut être difficile de s'en souvenir si le dit traumatisme remonte à la petite enfance par exemple.
     
  7. Aradon

    Aradon
    Expand Collapse

    Wouhaaa par quoi commencer. Tout d'abord, merci. En fait je suis aussi touchée par cette phobie. Je sais que c'est incompréhensible et dur d'y croire, mais vraiment ça existe et c'est ma seule phobie du monde!

    Ton petit récit est génial et je ne peux que tout affirmer ce que tu dis. Les chemises pour la peinture à l'école (ayant toujours aimé le dessin et étant aujourd'hui en bachelor art visuels, autant dire que j'ai très vite pris mon t-shirt personnel).
    Les manteaux, même problème. Et les chemises mais quel horreur! Un gars qui passe de chemise à T-shirt passe dans ma tête de Depardieu à Romain Duris. (enfin vous voyez comment).
    Les 2 boutons sur le caleçon c'est clairement une invention de Lucifer.

    J'ai aussi ce problème depuis toute petite. Je sais pas d'où ça vient. Mais j'ai fait des progrès, je n'ai plus de problème avec les boutons à pression. Oui, depuis mes 10ans, je peux mettre des Jeans!
     
  8. kookie182

    kookie182
    Expand Collapse

    Ben ça alors, ma voisine aussi a peur des boutons, mais uniquement quand ces derniers se décousent et tombent, elle ne peut plus les toucher.
    Ceci dit moi j'ai peur des coquilles d'escargots depuis toute petite....
     
  9. Bl00m

    Bl00m
    Expand Collapse
    I wish I had done everything on earth with you. [F. Scott Fitzgerald]

    Hahahah effectivement c'est assez insolite comme phobie (le pire c'est quand même de ne pas pouvoir mettre de chemise, le b-a ba d'une garde robe), mais je compatis carrément, parce que moi aussi j'en ai une bien particulière... la phobie des bananes :banana:! Et non, pas de symbole phallique derrière (on me le fait à chaque fois), je n'ai aucun problème avec les concombres et les saucisses, merci. Mais vous imaginez pas l'enfer à la cantine quand je suis entourée de gens qui mangent des bananes, je suis obligée de me pincer le nez et je peux pas m'empêcher de faire la grimace ^^. Du coup j'ai déjà été poursuivi dans toute la cantine par un de mes charmants amis qui tenaient une banane, génial, grand moment de solitude ^^ !
     
    #9 Bl00m, 14 avril 2014
    Dernière édition: 14 avril 2014
  10. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    En lisant le titre de l'article, puis la description, pour moi c'est clairement une forme de trypophobie !! J'ai cette phobie et je connais son nom que depuis peu de temps, et bien que je ne connaissais pas du tout la phobie des boutons, je comprends bien la madz ! Je peux etre marquée pendant des jours par la vision de petits trous tres rapprochés (d'ailleurs rien que d'y penser, j'ai des frissons), mais heureusement pour moi, ce n'est que les petits trous dans des matières "vivantes" genre les fleurs, la peau, la terre... Bref, heureusement que les boutons ne se rajoutent pas là dessus pour moi !!

    D'ailleurs jusqu'a ce que je le rende compte de ma phobie (qui s'est aggravée depuis que j'en connais le nom) j'avais tendance à trouver certaines phobies un peu ridicules, et à me dire que bon, c'est bon on peut facilement passer au dessus... Sauf que vu mon comportement devant pleins de petits trous, faut croire que j'avais tord, et j'ai revu mon jugement !
     
    ben quoi ? a BigUpé ce message
  11. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse


    Je suis bien d'accord avec toi et je ne comprends pas comment la Madz en question n'est pas plus curieuse à ce sujet.

    Cet article me rappelle un reportage de Tellement Vrai (ne me jugez pas)  dans lequel une jeune femme ne supporte aucun contact avec les fruits (en particulier les fruits rouges) et il s'est avéré que son traumatisme était en fait lié à une opération chirurgicale qui a failli mal tourner durant son enfance : en effet, le gaz censé l'anesthésier avait un parfum de fraise et depuis cet évènement elle a fait un rejet total des fruits.

    J'avoue donc que cet article me laisse légèrement sur ma faim, car des phobies étranges ou marrantes il en existe un nombre incaculable mais si on n'en connait pas les origines ça manque un peu d'intéret (à mes yeux en tout cas).
     
    #11 Peutwishia, 14 avril 2014
    Dernière édition: 14 avril 2014
  12. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    Personnellement, je ne pense pas être phobique des boutons mais enfait je ne les supportes pas!
    J'évite tout les hauts avec les boutons ..même ceux qui sont là pour faire beaux.
    LEs manteaux bah j'en ai pas de vrai car j'aime pas les boutons qui sont sur la plupart. Donc j'ai des vestes à capuches et zip et doudoune avec zip.
    Les boutons de jeans ou pantalon c'est différent, certain je n'aime pas mais je supporte et je le cache avec mon haut..
    Mais je peux tout à fait comprendre la Madz et sa phobie!

    Le pire de tout : quand ma mère ou/et ma soeur me demande de les aider à trier leur boites à boutons par couleur :eek:
    Je passe mon tour!
     
Chargement...