J'ai le syndrome de Poland, qui entraîne des malformations physiques

27 Janvier 2012
2
10
354
Seynod
J'ai le même syndrome.
Je suis née en 1988 et je me suis faite opérer pour la première fois en octobre 2003, pour un implant mammaire. Résultat acceptable sur le moment, mais plus mon corps a "vieilli", moins ça fonctionnait...
Mais j'ai réitéré en septembre 2013 par lambeau grand dorsal et lipostructure en octobre 2013 et avril 2014, ça fait maintenant 1 an que c'est terminé, je suis très très contente de mon (mes) opération(s).
Je me suis faite opérer par un très bon chirurgien sur Lyon, et vraiment... ça n'a rien à voir avec une simple prothèse.
Si toi, jeune mademoiselle qui a écrit ce témoignage, veut en discuter, tu es plus que la bienvenue.
Je sais que j'aurais aimé avoir la chance d'en parler avec des filles/femmes qui sont passées par là, si tel est ton choix ou si tu es juste curieuse, n'hésite pas!
En tous cas, bravo pour ton parcours!
 
25 Février 2014
71
78
79
Rennes
"mon artère sub-clavière a arrêté momentanément d’irriguer le sang" ... "Mon artère sub-clavière a arrêté d'irriguer tel et tel organe" serait plus juste :) (et pareil. C'est "Aréole" !)
Sinon témoignage tellement touchant. Merci d'avoir partagé ça avec nous. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : mezanine
12 Janvier 2013
52
155
3 704
Je lis pas trop les témoignages d'habitudes mais celui là était très attachant <3
Je t'imagine en guerrière valkyrie avec tes cicatrices :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Sowhat?
6 Août 2014
43
79
74
Perso j'ai qu'une chose à dire: <3<3<3<3<3<3<3
J'ai plein de complexes et savoir que toi tu as réussis à les surmonter ça me motive de fou, merci pour ton témoignage, j'en pleure et tout tellement c'est beau
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy

Eif

28 Octobre 2012
123
906
2 944
J'ai un peu l'habitude des remarques et du regard des autres moi aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai beaucoup aimé ton témoignage et je te souhaite tout plein de bonheur et bravo aussi pour ta force de caractère, le plus important dans la vie est de s'accepter, plus facile à dire qu'à faire mais tellement bien quand on y arrive! :)

(Ne pas citer SVP)
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
Oh, il est super émouvant ce témoignage, c'est beau de voir comment tu as su faire avec ta différence, te faire accepter, et de voir que les gens autour de toi n'y font plus gaffe !

Puis "ta petite main" comme tu dis, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec... Nemo, et sa nageoire atrophiée, vous êtes tous les deux des battants ! (Désolée de t'avoir comparée à un poisson clown, mais c'est quand même le poisson clown le plus cool de la Terre !).
 
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
Merci pour ce témoignage c'est super intéressant et je trouve que tu as été vraiment courageuse!
Je suis née avec une malformation cardiaque et j'ai été opérée à 20 ans en chirurgie thoracique. J'ai donc une magnifaïk cicatrice de 15 cm sur le coté droit et qui court sur le sein droit aussi...du coup ça m'a trop émue quand tu parles de ta gêne face aux garçons parce que pour ma part c'était pareil, à chaque fois que j'avais un nouveau copain, je le prévenais avant, j'étais trop gênée et j'avais peur que ça les rebute, j'avais peur de dégouter, surtout que c'est une grosse cicatrice et bien douloureuse en plus.
 
  • Big up !
Réactions : TooBtooC
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je tiens à dire que ton histoire est très belle <3 Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta vie future ! Et puis c'est bien la preuve qu'on peut être heureuse sans avoir ce corps parfait impossible à la con qu'on nous vend dans les médias pour nous pousser à acheter des cosmétiques inutiles (au hasard, les crèmes censées nous faire maigrir).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes