J'ai l'impression que le tabou des poils féminins s'atténue... pincez-moi, je rêve ?!

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 9 juillet 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

BastetAmidala, Cépamoi et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  2. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

C'est la question que je me pose, même si j'ai un peu peur de me tromper. Je veux croire que les mentalités évoluent par rapport aux poils. Je suis restée avec des poils sous les bras et sur les jambes pendant trois semaines. Je me suis rasée parce que j'en avait envie. Eh bien pendant ces trois semaines, si j'exclu mes parents, je n'ai reçu aucune réflexion et aucun regard déplacé.
    Salle de sport ? Rien !
    Supermarché ? Rien !
    Rue ? Rien !
    Repas avec des amis de mes parents ? Rien !
    On peut dire que les gens s'en foutent complètement, et ça, ça fait plaisir quoi. Que quand on vienne te parler, c'est pas pour faire des réflexions moisies sur tes poils.

Sildan, ben quoi ?, Mindala Jinka et 19 autres ont BigUpé ce message.
  3. nonoe

nonoe
    Expand Collapse

Euh... ta petite expérience ne vaut pas étude sociologique de grande ampleur :neutral:

De ma vie je n'ai absolument jamais croisé IPL une femme non épilée, et j'ai 26 ans. Donc c'est encore bien loin d'être une norme.

Iris__, sweetonic, Flowercream- et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@nonoe : Je n'ai jamais prétendu mener une étude sociologique. Je suis bien claire dès le début sur le fait que je ne parle que de MON expérience. Et je demande en conclusion celle des lectrices, afin d'élargir le propos.

Chazou, PrincessMey, Lunderskins et 37 autres ont BigUpé ce message.
  5. Dimi

Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

Il y a un mois, j'étais dans le métro parisien avec mes aisselles poilues bien visibles grâce à mon débardeur. Je me tenais donc à une barre, tout le monde pouvait les voir... Et ben en sortant du wagon j'ai entendu deux personnes marchant derrière moi commenter ma pilosité : "je comprend pas comment on peut mettre sous le nez des gens ses poils comme ça, c'est dégueulasse" "oui moi je suis un mec et je m'épile".
    Ça m'a foutu une de ces claques...

Iris__, Chazou, Lunderskins et 40 autres ont BigUpé ce message.
  6. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    E.Pluribus anus

Je pense que c'est pour ça qu'elle pose la question.

Je crois qu'il y a une prise de conscience qui se fait parce qu'on en parle plus et qu'on s'est aperçu que ce qui semblait avant aussi évident que la nécessité de respirer ne l'est pas. Donc je dirais que les choses commencent à s'arranger, en effet :hesite:
    Édit:
    Messages croisés, deso.

Juda Bricot, MissMouette, CaraNougat et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Moi je n'ai qu'une qu'une seule remarque sur mes poils depuis qu'ils sont à la vue de tout le monde cette saison, c'est un pote qui regardait un peu fort, je lui ai demandé "qu'est-ce que tu as vu ? " il m'a répondu "oh rien, tu as l'air de te foutre de t'épiler, c'est cool"

Donc oui clairement, grosse victoire, je suis ravie !
    Par contre je me sens toujours très seule. J'ai croisé depuis 4 mois que deux femmes poilues.
    Donc acceptation oui, démocratisation non...

Iris__, Chazou, Mamy_Plug et 25 autres ont BigUpé ce message.
  8. Destiny Nova

Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

En revenant de la Japan Expo,j'étais un côté d'un gars qui se moquait de son amie parce qu'elle était d'origine portugaise et donc devait être poilue.

9. Sinistre Lombric

Sinistre Lombric
    Expand Collapse

J'ai l'impression que les poils féminins sont tolérés s'ils sont fins et pas trop foncés. Et clairsemés si possible. Par contre des longs poils bruns et fournis ne passent pas, ça fait trop "viril" et il y a encore un fond de "c'est sale/négligé".
    En gros il faut avoir une fourrure féminine et délicate, pas trop "agressive", ça c'est pour les mecs.
    Et de ce que j'ai pu en voir/entendre, des poils sous les bras, okay, sur les cuisses, s'ils ne sont pas visibles de loin, why not, par contre sur les mollets ça coince, et ne parlons pas d'un pubis pas du tout épilé ou tondu avec ce que ça peut impliquer de débordements sur le haut des cuisses... (On en parle des fesses poilues ?)

Je ne suis malheureusement pas aussi enthousiaste que toi @Mymy :/

Iris__, Lunderskins, Juda Bricot et 47 autres ont BigUpé ce message.
  10. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Croisant assez peu de filles et de femmes non épilées, je ne sais pas si elles le vivent mieux. Pour ma part, je ne saurai pas sortir en débardeur avec les aisselles non épilées, parce que j'ai très peur qu'on me fasse une remarque et que ça me pourrisse une journée (je suis susceptible). Et je ne sors pas en short non plus, ni en petite robe, parce que je n'aime pas être trop dévêtue en ville, surtout dans les transports en commun.

Pillpintu, Mindala Jinka, Emeline24 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Naty-chan

Naty-chan
    Expand Collapse

Peut être moins de remarques, mais il est clair que je n'ai pas croisé grand monde qui n'avait pas une épilation impeccable ces derniers temps (perso je m'épile mais c'est loin d'être parfait ou régulier…)
    Cela dit en écoutant certaines conversations, il y en a toujours pour dire que c'est "sale" ou "négligé" :slap:

sweetonic, Mindala Jinka, BastetAmidala et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. PetitPomelo

PetitPomelo
    Expand Collapse
    Kiss around my sense of right and wrong (But not on it, it's sensitive)

L'été dernier je suis allée à la piscine sans être épilée, et pareil, rien, ni regards chelous ni réactions ni remarques (en même temps ils auraient été bien reçus XD)

Chazou, Mindala Jinka, bimbadaboum et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...