J'ai masqué ma date d'anniversaire sur Facebook, et je ne regrette rien

J'ai fait pareil, il y a quelques années... par curiosité, je crois. A la base, je voulais voir qui s'en souviendrait vraiment et qui n'était là que parce qu'il y avait la notif.

J'en avais marre que des gens à qui je ne parlais plus depuis des années ne me parle que pour ça, je trouve ça ridicule. J'ai des conversations sur Messenger avec des messages que le jour de mon anniversaire... la blague ! (Oui, je garde des gens à qui je ne parle plus. Des gens de ma promotion et des promotions au dessus de mon école, des gens du lycée, etc... c'est un peu du "réseautage".)

Finalement, à part quelques amis et ma famille proche, je me fiche que les gens oublient. Et moi-même, je le souhaite rarement juste parce que Facebook me le rappelle. :)
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Je l'avais masquée car en plus d'avoir des messages de gens à qui je parlais à peine, je n'avais plus envie de fêter mon anniversaire tout court. Enlever la date sur FB aide beaucoup !
Mais par contre, les notifs m'aident quand même pas mal, en particulier pour souhaiter l'anniversaire de gens que j'apprécie beaucoup même si je les connais peu, et que de fait, j'ai l'impression que plus on grandis, moins la date d'anniversaire à d'importance (donc on ne la demande pas et... Et bah on ne la sait pas !).
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@LNounette team 30 décembre XD C'est pas super dur à se rappeler pourtant (pas loin du 31 quand même et c'est la fin de l'année), bah depuis que j'ai retiré ma date d'anniversaire de facebook, personne n'est capable de s'en souvenir, donc comme quoi...

Et moi aussi je n'aimais pas ce délire de gens qui te parlent une fois tous les 10 ans pour ton anniversaire, sachant pertinemment que sans facebook ils n'auraient pas eu la date, je suis d'ailleurs adepte du "je ne le fête qu'à mes proches" de mon côté :3 je trouve que c'est quand même vachement moins hypocrite, quitte à passer pour une méchante x)...
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
@pixelMaster je fais pareil, quand je le souhaite sur fb c'est parce que j en ai envie. C est pas toujours des gens dont je suis proche mais au moins ça me ferait plaisir de leur reparler si l occasion se présentait.
D ailleurs j ai adopté un principe, si je n ai pas envie de le souhaiter en message privé c est que c est pas la peine que je le souhaite. Si j ai vraiment envie de parler écrire sur le mur et échanger 10 commentaires c est nul. Et si on veut pas discuter pas la peine d écrire sur le mur pour éviter les "tu deviens quoi?".
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
je vais aller dans l'autre sens : je n'enlèverai jamais ma date de naissance sur facebook !

premièrement parce que ça me fait toujours plaisir qu'on me le souhaite, même si c'est qqun à qui je ne parle plus.
deuxièmement parce que même si je connais la date d'anniversaire de qqun de proche, ça m'arrive d'oublier tellement j'y pense à l'avance. le jour J, je n'y pense plus !
troisièmement parce que je serai bien plus vexée de voir très peu de personnes me le souhaiter, juste parce qu'on ne retient pas toujours les dates facilement.
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
J'ai un ami qui a changé sa date d'anniversaire sur facebook parce qu'il n'aime pas qu'on le lui souhaite sauf qu'il ne nous en avait pas parlé alors avec la bande on s'est organisés et...on lui a fait un anniversaire surprise à la mauvaise date!
quand il nous a révélé que ce n'est pas la bonne date on est tellement partis en fou rire que toute la bande garde depuis en tête sa fausse date d'anniv facebook et depuis on a ce rituel de fêter son faux anniv XDXD
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Moi je suis une connasse mais je suis pas hypocrite, j'utilise les anniversaires pour faire un tri dans ma liste d'amis. Je regarde les anniversaires du jour et ceux que je cotoie plus je les vire XD
6f6df475b364f0f307d858a5d6d4c975fc1d5e60c4f1678a4970c8ad2b722e7e.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes