J'ai masqué ma date d'anniversaire sur Facebook, et je ne regrette rien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 9 mai 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. LnouCristal

LnouCristal
    Expand Collapse

J'ai fait pareil, il y a quelques années... par curiosité, je crois. A la base, je voulais voir qui s'en souviendrait vraiment et qui n'était là que parce qu'il y avait la notif.

J'en avais marre que des gens à qui je ne parlais plus depuis des années ne me parle que pour ça, je trouve ça ridicule. J'ai des conversations sur Messenger avec des messages que le jour de mon anniversaire... la blague ! (Oui, je garde des gens à qui je ne parle plus. Des gens de ma promotion et des promotions au dessus de mon école, des gens du lycée, etc... c'est un peu du "réseautage".)

Finalement, à part quelques amis et ma famille proche, je me fiche que les gens oublient. Et moi-même, je le souhaite rarement juste parce que Facebook me le rappelle. :)

Saucisson., Valyria et Blumeen ont BigUpé ce message.
  3. LNounette

LNounette
    Expand Collapse

Team anniversaire le 31 décembre :rockon:
    Pour le coup je suppose/j'espère que les gens s'en souviendront quand même, et de toute façon même si ça n'était pas le cas, ça ne serait quand même pas un jour ordinaire, ça reste le dernier jour de l'année...

Saucisson. a BigUpé ce message
  4. SoChanie

SoChanie
    Expand Collapse

Je l'avais masquée car en plus d'avoir des messages de gens à qui je parlais à peine, je n'avais plus envie de fêter mon anniversaire tout court. Enlever la date sur FB aide beaucoup !
    Mais par contre, les notifs m'aident quand même pas mal, en particulier pour souhaiter l'anniversaire de gens que j'apprécie beaucoup même si je les connais peu, et que de fait, j'ai l'impression que plus on grandis, moins la date d'anniversaire à d'importance (donc on ne la demande pas et... Et bah on ne la sait pas !).

5. Eiden

Eiden
    Expand Collapse
    Maladaptive Daydreamer

Je l'ai enlevée pour les mêmes raisons l'année dernière. Ras-le-bol, tout ça... Eh bah j'ai légèrement regretté lorsque personne ne me l'a souhaité :yawn: Tant pis. Je l'ai fêté mentalement 8)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lovely_Sunshine, Bloomen, Beatles_Jude et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. pixelMaster

pixelMaster
    Expand Collapse
    Je code avec le Q lalalala

@LNounette team 30 décembre XD C'est pas super dur à se rappeler pourtant (pas loin du 31 quand même et c'est la fin de l'année), bah depuis que j'ai retiré ma date d'anniversaire de facebook, personne n'est capable de s'en souvenir, donc comme quoi...

Et moi aussi je n'aimais pas ce délire de gens qui te parlent une fois tous les 10 ans pour ton anniversaire, sachant pertinemment que sans facebook ils n'auraient pas eu la date, je suis d'ailleurs adepte du "je ne le fête qu'à mes proches" de mon côté :3 je trouve que c'est quand même vachement moins hypocrite, quitte à passer pour une méchante x)...

LnouCristal, Burial, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Mad_Ame

Mad_Ame
    Expand Collapse
    Radar Love <3

Mais...mais...vous vous attendiez à quoi? c'est un réseau social virtuel...:rolleyes:

Saucisson., Matouh, Nyxi et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kmarlou

Kmarlou
    Expand Collapse

@pixelMaster je fais pareil, quand je le souhaite sur fb c'est parce que j en ai envie. C est pas toujours des gens dont je suis proche mais au moins ça me ferait plaisir de leur reparler si l occasion se présentait.
    D ailleurs j ai adopté un principe, si je n ai pas envie de le souhaiter en message privé c est que c est pas la peine que je le souhaite. Si j ai vraiment envie de parler écrire sur le mur et échanger 10 commentaires c est nul. Et si on veut pas discuter pas la peine d écrire sur le mur pour éviter les "tu deviens quoi?".

Saucisson., Mariviere, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Fleur d'oranger*

Fleur d'oranger*
    Expand Collapse

je vais aller dans l'autre sens : je n'enlèverai jamais ma date de naissance sur facebook !

premièrement parce que ça me fait toujours plaisir qu'on me le souhaite, même si c'est qqun à qui je ne parle plus.
    deuxièmement parce que même si je connais la date d'anniversaire de qqun de proche, ça m'arrive d'oublier tellement j'y pense à l'avance. le jour J, je n'y pense plus !
    troisièmement parce que je serai bien plus vexée de voir très peu de personnes me le souhaiter, juste parce qu'on ne retient pas toujours les dates facilement.

Bloomen, OxsanaBCN, Zeitgeist et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Malinauka

Malinauka
    Expand Collapse
    Haunting.

J'ai cru que c'était un article "La minute ronchon" mais non...

Blumeen, Shadowsofthenight et Halbatros ont BigUpé ce message.
  11. Dzeyra

Dzeyra
    Expand Collapse
    Euphorie licornienne.

Personnellement j'ai de gros problèmes pour retenir les dates d'anniversaire, et quand j'ai des doutes (même pour mes meilleur.e.s ami.e.s !) ça m'arrange beaucoup d'aller vérifier les dates :red: ! Surtout que comme dit plus haut ce n'est pas un réflexe de se dire les dates d'anniversaire quand on devient ami avec quelqu'un :dunno: Donc je ne pourrais pas m'en passer ! D'autant plus que ça ne me vient pas à l'idée d'aller souhaiter leurs anniversaires aux gens que je connais peu sur fb, et peu de gens que je connais à peine le font sur mon mur, donc tout bénèf' !

Matouh, LadyMaa, Heran. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Moi je l'ai enlevée car justement ça me faisait de la peine de voir que je n'avais que 3 ou 4 messages sur mon mur...
    Vous devez vous dire qu'en l'enlevant c'est pire mais en fait je ne veux pas que ça signale à tout le monde que c'est mon anniv, que les gens aillent sur mon mur par curiosité et qu'ils voient que personne ne m'a écrit.
    En gros je ne veux pas me faire remarquer en mal alors je me "cache".

De toutes façons je n'utilise plus trop facebook maintenant. Avant je faisais la voyeuse mais la vie des autres me déprime tellement que je m'épargne les déceptions. Je me suis désabonnée de tout le monde.

greggrulz, alea9, Eiden et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...