J'ai pas de passion

1 Novembre 2005
0
2 267
4 894
Et vous, vous en avez toute une ?

Je me pose des questions, parce que moi, rien ne me passionne. Certes , y a des choses que j'aime faire, que j'apprécie. Mais y a rien qui me passionne.

De plus, je ne fait pas d'activités, récemment dans une discussion avec quelqu'un que je rencontrais et qui me demandait ce que je faisais en dehors des cours, ben j'ai pas su quoi lui répondre. Parce que je fais rien. Mes activités se résument à voir mon copain, traîner sur l'ordi, ou traîner en ville, dans les magasins.

Pourtant avant j'aimais bien dessiner, j'adorais écrire des poèmes, des chansons. Et j'ai envie de faire des trucs, mais j'ai aucune motivation, je me trouve affligeante ! J'ai l'impression d'avoir la tête pleines de trucs, mais qu'il me manque le pas pour réaliser tout ça...
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Moi non plus, et ça ne m'empêche pas de vivre! Il y a tellement de choses que j'aime faire que je ne pourrai pas m'arrêter à une seule.
 
  • Big up !
Réactions : azalea77
A

AnonymousUser

Guest
Moi non plus je n'ai aucune passion. Je vois pas pourquoi on devrait obligatoirement en avoir une, si ce n'est pour faire style "ma vie à un sens", enfin je dis ça parce qu'un jour un pote m'a dit que sans sa passion sa vie n'aurait pas de sens, il a même été étonné quand je lui ai dit que rien ne me passionait. J'aime faire pleins de choses mais de là à me centrer sur l'une d'entre elles et la considérer comme passion, non. J'crois que c'est aussi parce que je me lasse très vite, alors m'investir dans une seule chose me lasserait à la longue.Faut pas en avoir honte je trouve, moi quand on me demande je réponds que j'aime toucher à tout et que je suis incapable de faire une seule chose tout le temps et d'aimer ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas ce que tu appelles "passion". J'ai réfléchi, et moi qui pensais en avoir, je crois que je n'en ai pas. Beaucoup de choses me passionnent, mais je n'ai pas "une passion". Je suis fana de cuisine, du milieu Queer, de la création artistique, des bouquins pour enfants, des enquêtes policières, j'apprécie faire du sport et relaxer, et j'aime mon métier et mes études, mais je ne crois pas que ça pourrait porter le statut de "passion(s)". Je le fais, c'est tout. Je trouve du plaisir et de la satisfaction, parfois rien, mais ça diversifie mes activités. J'agis quoi.

Au pire choisis un truc, essaye, ça te plaît ou non, tu peux en essayer plusieurs à la fois, et un jour tu vas peut-être tomber sur LE truc, ou sur plusieurs trucs qui vont véritablement te plaire. Ca coûte rien d'essayer ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi non plus j'ai pas de passion et j'aimerai bien en avoir une ou plusieurs ! En faite, j'aime pleins de choses, mais je ne suis qu'une spectatrice :
- j'aime regarder le sport à la télé, mais je ne pratique aucun sport !
- j'aime écouter de la musique mais je ne joue d'aucun instrument et j'ai une sale voix !
- j'aime la mode (est-ce une passion ?), les habits tout ça, mais je ne m'habille pas spécialement bien.
- j'aime la cuisine mais je ne cuisine que des trucs simples et c'est souvent raté...
Quand on me demande une passion, je dis " cuisine " car je cuisine un minimum, et les gens ne peuvent pas vérifier si je sais cuisiner ou pas (sauf si je les invite !). J'aimerai vivre ma passion pour la cuisine plus à fond, en faisant autre chose que des crêpes, mais bon avec mon régime, je ne peux pas m'investir totalement !
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne pesne pas que dans la vie on soit obligé d'avoir une passeion,du moment que ta vie te plait ciomme elle est ,c'est le principale.
Si tu aime lire,aller au cinéma,regarder la télé,surfer sur internet,oui et alors continu a aimer ces activités,sans te poser de questions.
Ne t'afflige de stress par rapport à ça,si 'lon te demande pourquoi répond franchement,après tout ce n'est pas une tare!​
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, ce n'est pas une tare. Du moment que tu prends plaisir dans tes activités, c'est le principal.

Je pourrais dire la même chose que toi. La case "Hobbies" du CV je la remplis à peine et elle est surtout très très classique : cinéma, mode, lecture, sports. Il y a bien les langues étrangères qui m'enthousiasment mais je ne défninirai pas ça comme une passion. C'est un mot tellement fort.

Pourtant, je ne peux pas m'empêhcer d'envier les gens qui ont une ou plusieurs passions parce que, comme a dit Winter-River, ça doit aider à se sentir pleinement vivant, je sais pas, ça doit donner une raison d'avancer, de se battre. J'admire les gens qui quittent tout pour se consacrer à ce qu'ils aiment vraiment. C'est un formidable moteur. Mais à double tranchant car ça peut parfois t'isoler des autres. Un exemple bête : les passionés d'informatiques qui ne parlent que de ça. J'en avais plusieurs exemplaires dans ma promo et ils étaient très seuls, à l'écart du reste des élèves.

Mais ne te sens surtout pas affligeante, ou alors on est deux :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca viendra tout seul. Il ne faut surtout pas se forcer pour ce genre de choses.
On a pas une passion comme ça parce qu'on veut en avoir une, c'est une question de feeling, de curiosité, d'amour, d'acharnement envers je sais pas moi, un art, un sport, un loisir, un mode de vie... Les "passions" lambda, le genre de cases que l'on coche dans les sondages genre "cinéma", "lecture", "cuisine", la majorité de la planète les apprécie sans en faire des passions, ou s'en foutent, ou n'aiment pas...
J'ai un exemple: dans les villages reculés d'Afrique ou d'Asie, dans des pays pas forcément industriaisés, ou la consommation et les médias n'ont pas une emprise aussi forte que chez nous, beacoup ne possèdent pas de télévision, n'ont jamais eu l'occasion d'aller voir un film au cinéma ou ne savent pas lire! Et cela ne les empêcent pas d'avoir une vraie philosophie de la vie, d'en profiter à leur manière.

Après c'est ausi une question de tempérament, beaucoup de gens n'ont pas forcément de passions, mais sont passionés dans ce qu'ils font, ce qu'ils aiment, attachent beaucoup d'importance à la valeur des choses, des actes et des mots... D'autres au contraire sont plus posés, ou bien n'y attachent pas d'importance particulière... C'est une question de temperament!

Autrement dit, ce n'est pas une tare. Ce n'est pas ce qui va te rendre plus complète plus inteligente, plus interessante.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Je suis assez d'accord avec les filles . Je n'ai '' pas de passions '' ou un tas de passions. Le mot passion est trés fort , mais plein de choses m'intéressent . C'est juste que rien est assez fort pour que j' y consacre tout mon temps .
Et c'est trés bien comme ça. Si tu t'ennuies et que rien ne t'interresse , je comprends que cela soit pesant. Sinon, continues à ''papilloner'' comme bon te semble et qui sait peut-être qu'un jour tu te découvriras une passion .
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
J'ai pas de passions non plus, je suis trop inconstante pour ça.
Je peux m'intéresser à un ou plusieurs domaines à fond, mais généralement j'en fais vite le tour et je laisse tomber, ou alors l'approfondissement de mes compétences/connaissances dans ces domaines exige un effort que je renonce à fournir.
Je crois que je suis trop curieuse de tout pour consacrer mon énergie à une passion en particulier, et je n'ai JAMAIS réussi à trouver une activité ou un domaine de connaissance qui capte mon attention assez longtemps pour que je puisse le qualifier de "passion". Et même les trucs que je fais depuis toujours comme lire ou dessiner, je pense que j'arriverais à vivre sans, si je ne pouvais vraiment pas faire autrement.
Là je compte me mettre à la danse orientale, à l'hindi et au yoga, donc on verra si j'arrive à faire durer mon intérêt sur le long terme, mais me connaissant, c'est pas gagné...
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je crois que c'est également mon pire "problème" même si j'essaye de l'accepter.
J'aime tout mais rien assez fort pour en faire une passion.
C'est pas faute d'avoir papillonner. J'ai fait un an de basket, un an de handball, un an de gym, deux ans de cirque, un an de théâtre... rien ne s'est avéré concluant.
J'ai tenté la peinture, le dessin, le chant, me faire une véritable culture cinématographique, musicale mais tout ne m'intéresse pas. C'est pas que je n'aime pas mais je suis pas passionnée.
Alors je vis comme ça. Qu'on me propose une soirée ciné, une aprem piscine ou kayak ou jeu de rôle ou poker, un concert, deux heures de danse orientale, j'accepte tout... mais de là à y aller toutes les semaines ça me saoule bien trop rapidement...
Mais si je devais dire quelque chose je dirais peut-être: mon chat :$
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
Moi non plus je n'ai pas de passion, à chaque fois je me sens bête lorsque je remplie mon CV, j'ai desfois essayer de m'investir dans quelque chose mais j'ai toujours abandonné car je n'arrive pas à m'y attacher, à y consacrer du temps ... Je pense que ma seule passion sera mes enfants ! :P:P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes