J’ai pas envie d’être dans le moule» : pourquoi la vidéo d’EnjoyPhoenix m’inspire autant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 mai 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Epectase

Epectase
    Expand Collapse
    Pour l'amour du love

Je trouve ça bien que tu en parles de cette vidéo !
    Parce qu'elle est très vraie, qu'elle est très sincère, qu'elle est pleine de bon sens, qu'elle n'a pas du être facile à tourner & à mettre en ligne.

Je trouve que Marie est transparente dans son discours, elle le dit, que c'est grâce à ses abonnées qu'elle a cet appartement, qu'elle vit cette vie mais que le mensonge n'a pas d'interêt.
    Répéter aux gens qu'être au "sommet" de la gloire ne veut pas dire être épanouie, parce qu'être au sommet c'est pas toujours être soi même, c'est bien !

Leur dire qu'il est plus important de s'écouter que d'être considéré comme un modèle de réussite sociale et bien je trouve que c'est une belle leçon.

zazouyeah, shae661, Dysnomia et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Madame Bio

Madame Bio
    Expand Collapse

Merci pour cet article !

Mon attention a été attirée par un petit détail (qui ne remet pas du tout en question la qualité de l'article) : le tuto masque miel/cannelle n'a pas provoqué des réactions allergiques, c'est le fait que la cannelle soit dermocaustique (qui brûle la peau) qui pose problème. Il y a simplement des personnes plus sensibles que d'autres, dont la peau a davantage réagit, cependant la cannelle reste un produit dermocaustique pour tout le monde.

Encore merci :fleur:

yuyunaâ, lafillelabas, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. cherrycordia

cherrycordia
    Expand Collapse

@Clemence Bodoc est-ce que c'est possible de faire un article sur la youtubeuse Georgia Secret, vu qu'on est dans le thème? :) Ou plutôt ex-youtubeuse :sad: Elle promouvait sur sa chaine de la cuisine vegan et healthy, du fitness, du yoga, du développement personnel... Et s'est fait méchamment basher après rumeurs qu'elle aurait refait son nez (probablement vrai mais so what?) puis des rumeurs dans tous les sens sur tout et n'importe quoi, avec ses infos privés et son adresse communiquées
    Finalement, elle a annoncé sur son site qu'elle arrêtait youtube et les réseaux sociaux, ne supportant plus cette vague de méchanceté et de diffamation. Je crois qu'il y aurait beaucoup à dire sur la situation, entre bodyshaming, diffamation, exposition médiatique, jugement sur une image 'parfaite" "trop lisse" etc

Lilamuse, Thedreaming, shae661 et 21 autres ont BigUpé ce message.
  5. lolacobain

lolacobain
    Expand Collapse
    Surexcitéee

Oui c'est vrai que ce serait très intéressant de parler de Georgia Secret !

Biscottine et cherrycordia ont BigUpé.
  6. Tinou15

Tinou15
    Expand Collapse

Un article et une vidéo qui font du bien :) Les thématiques abordées dans l'article font écho à pas mal de questions que je me pose en ce moment. J'ai 26 ans et je me demande si j'ai fait un bon choix de carrière, si j'ai choisi cette fois pour moi ou pour l'image que ça me donne de moi, pour faire plaisir à mes parents etc...
    C'est important d'être soi-même mais parfois c'est difficile de savoir ce qu'on veut vraiment en dehors de la pression sociale, de ce qu'on pense qu'on devrait être et des objectifs inatteignables qu'on se fixe.

zazouyeah, Thedreaming, ~*Galaxy*~ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Je suis navrée d'apprendre ce qui se passe avec Georgia Secret (Horakova?).
    J'avoue que je ne l'appréciais pas beaucoup (jalousie surtout, mais son ultra positivisme alors que la meuf n'a dû faire face dans sa vie qu'à des difficultés du style "est-ce que je prends grec ancien en option ou hébreux au lycée?" m'agaçait fortement) mais jamais je ne lui aurais souhaité du mal.
    Quoiqu'il en soit, elle devient l'égérie de Puma ou Reebok il me semble. Du coup elle a peut-être arrêté sa chaîne pour ces raisons? (Concernant les commentaires haineux je crois que tout youtubeur s'en prend et elle disait qu'elle ne les lisait même pas).

Lynze a BigUpé ce message
  8. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

«sans artifices»
    Pardon le maquillage c'est de naissance, ranavoir

Sinon même si j'apprécie beaucoup EP, je la trouve simple et enthousiasmante, que maintenant j'aime regarder ses vidéos, je me dis que c'était forcé qu'il lui faudrait une vidéo d'explication ou de virage à 180° après tout ce qu'elle s'est prise sur la gueule à cause de M6 (et du libre arbitre de quelques vidéastes pas très inspirés mais très hypocrites, personne ne les a forcés, le harcèlement n'a pas eu comme unique source une émission télé).
    Donc attendu, bien amené mais attendu. C'était ce qu'elle devait faire, des excuses pour montrer que si elle est désagréable c'est à cause de ce déni permanent de ce qu'elle est, qu'elle opère à des fins commerciales parce qu'elle a oublié l'essence même de son métier de youtubeuse auquel elle aimerait revenir pour ses fans: le partage la simplicité le naturel (comme une pub Kinder ou Macdo).
    Pas de EP responsable d'être désagréable, tout ça c'est à cause de la pression, de l'envie de changement, de la nouvelle politique de YT, de la concurrence; c'est pas sa faute problème réglé.

Bon je lui souhaite de continuer, j'apprécie beaucoup mais l'authenticité de son message je n'y crois pas, et c'est pas pour ça que je regarde ses vidéos. C'est stratégique, c'est du marketing, de la flatterie de fans bisous fesse droite, mais c'est tout.
    Pas de quoi la porter aux nues non plus.

HarryJoe, Mimi Naine, Kirjava et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. cherrycordia

cherrycordia
    Expand Collapse

@Nastja elle a écrit un gros article sur son blog expliquant son départ, entre abonnée qui la harcèle et se pointe chez elle, vidéos faites pour comparer avant après qu'elle aurait tout refait puis de là des spéculations en tout genre, que son couple est faux, que ses "parents" en vidéo sont des acteurs, qu'elle maltraite ses animaux puis son vrai nom et son adresse qui circulent sur le net, des menaces etc etc
    Je crois que justement elle a fini par avoir un acharnement gratuit par l'image "parfaite" qu'elle donne. Certains se font un plaisir de chercher/inventer la faille et les gens envieux se ruent dessus pour se dire que oui elle est bidon ou ci ou ça
    je trouve ça vraiment triste :sad:

10. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

11. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

J'adore Enjoyphoenix, je ne rate aucune vidéo car c'est toujours mon petit moment de détente. Je la trouve mature pour son âge, mais je déplore ce petit côté manque de recherches ou d'originalité dans ses créations ou ses tutos.
    Quant à la vidéo, pour moi, au-delà de la sincérité, j'ai surtout l'impression qu'elle vient exprimer sa détresse car des abonnés lui ont tourné le dos, lui ont dit qu'elle a changé en mal, et qu'elle se rend compte que si elle ne le faisait pas, "l'empire qu'elle a bâti" s'effondrerait. Puis ça a l'air surtout de lui faire du mal que des gens lui tournent le dos, donc elle dit, pour les faire revenir, qu'elle va redevenir elle-même. C'est très bien, mais je trouve que ça fait un peu désespéré perso. J'aurais préféré qu'elle ne fasse pas cette vidéo et qu'elle "change" sans prévenir la terre entière avec un titre un peu racolage.
    En tout cas j'ai senti depuis un an que ce n'était pas la même, mais je ne m'en suis jamais plaint, comprenant les raisons de ces changements (rupture, médias,...)
    Bref en espérant la revoir épanouie bientôt

yuyunaâ, Kaus Australis et narvali14 ont BigUpé ce message.
  12. cgoln

cgoln
    Expand Collapse

Je vais réagir un peu à côté de la plaque, mais je tiens à partager une perle de sagesse que j'ai lue il y a quelques jours et que m'a rappelée le titre de cet article: "Plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte" ;)

ben quoi ?, yuyunaâ, Dysnomia et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...