J'ai pas mon permis, et je m'en tamponne le coquillard

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 11 mars 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

Meilleure utilisation d'un gif
    Meilleure vanne
    :clap:

littlerudy, mordreautravers, Muwglyk et 26 autres ont BigUpé ce message.
  3. issabill

issabill
    Expand Collapse

Mais comme je te comprends!
    Personnellement, j'ai passé mon permis entre 19 et 20 ans, cadeau de mes parents pour ma réussite au concours de médecine...
    Comme toi, je vis en ville avec plein de transports en commun. Mes parents n'ont jamais voulu me prêter leur voiture, et c'est pas mon mirobolant salaire d'externe (250€/mois en 6ème année) qui pouvait me permettre d'en acheter une. Pour tout dire, mon père préférait venir me chercher à la fin de mes gardes à 2h du mat' plutôt que de me laisser la twingo! Le peu que je pouvais conduire, c'était avec eux, qui avaient une confiance en moi proche de zéro. Du coup, j'étais toujours hyper-stressée par eux, et j'ai fini par abandonner la conduite.
    Près de 10 ans plus tard, je reprends tout doucement, je commence à avoir besoin de ma voiture... Et franchement, je me rends bien compte que j'ai beaucoup perdu. Et ça me fait peur, parce que maintenant j'ai un mini-moi à l'arrière de la voiture...
    Avoir le permis juste parce que "comme ça ce sera fait", ce n'est vraiment pas un bon plan...

Thedreaming, Deraio, Erinnern et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

@issabill Tu me confortes dans mon idée de ne pas repasser le mien tout de suite... J'avais fini par le passer à 20 ans, pour faire comme tout le monde, et puis je l'ai raté. Et vu que j'ai emménagé dans une grande ville l'année suivante, j'ai pas réessayé. Et aujourd'hui, j'ai franchement la flemme, ça me servirait à rien, et puis je DÉTESTE conduire. Ça me stresse, ça me donne mal à la tête, franchement, c'est pas pour moi...
    Donc finalement, cet article me rassure, et j'ai maintenant une p*tain de punchline pour ceux qui me demanderaient pourquoi je repasse pas mon permis :yawn:

Moket02, Deraio, Major Lazer et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kytic

Kytic
    Expand Collapse

Même combat ! :danse:

En plus j'habite dans une ville Nord-Américaine faite pour les automobilitistes, mais je fais de la marche un genre de style de vie, je marche partout, ça me prend entre 30 min et 1h pour aller quelque part, mais j'm'en fous, moi ça m'va :attaque:

littlerudy, Gustave, Deraio et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nerprun

Nerprun
    Expand Collapse
    In love <3

C'est vrai qu'à Paris...ça sert à rien, ça coûte plus cher (l'inscription, les heures, l'assurance, le parking, l'essence, le kit kat, tout).
    Sinon, moi c'est ma passion de faire un créneau avec 1 millimètre devant et 1 millimètre derrière :v:.

Deraio, Adybou et Kytic ont BigUpé ce message.
  7. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

J'aurais pu écrire cet article. Même si dernièrement je me tâte à le passer, c'est plus rapport au fait que ça peut être utile pour partir en vacances, ou pour le travail (parce que mine de rien, il y a pas mal d'offre qui nécessitent d'avoir le permis). Mais bon, je suis pas motivée plus que ça et je suis pas sûre d'être faite pour conduire.

Boogie, Deraio et Rhiannonh ont BigUpé ce message.
  8. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Han bah moi j'ai le permis et jm'en fous total, vraiment oh lala, j'serai pas du genre à jeter la pierre sur celles et ceux qui l'ont pas, c'était chiant comme tout, les séances de conduite, l'auto-école, la conduite accompagnée. Le seul truc qui m'importe c'est que je l'ai eu du premier coup en fonçant dans un mur et que c'est ma fierté. Je l'ai passé l'été de mes 18 ans parce qu'il fallait que je travaille pour me faire des sous, et deux mois plus tard j'emménageais à Amiens pour mes études et même si c'est pas Las Vegas j'pouvais tout faire à pied ou prendre le bus alors tut tut non merci les autos:vieux:, je conduisais que quand j'étais chez mes parents pour aller à mon job étudiant. Là ça fait facile un an que j'ai pas conduit, j'pars en vacances en train ou en avion, à la limite je m'y remettrai ptet vite fait pour faire un roadtrip comme j'en ai toujours rêvé mais c'est tout.

Les autos c'est nul j'aime pas ça. Conduire ça pue j'aime pas ça. :caca:

Babitty Lapina, rockshow_1996, Deraio et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. dede_Fra

dede_Fra
    Expand Collapse

Pareil et je m'en fou, mais seulement depuis que j'habite à Paris, et que je côtoie des gens qui s'en fichent aussi.
    Mais c'est vrai qu'avant d'arriver dans la capitale pour mon premier vrai boulot, je trouvais ça beaucoup plus frustrant de ne pas pouvoir mettre par exemple "Permis B" en haut à gauche de mon CV.
    Mais bon, je me dis que j'ai peut être pas ce permis là, mais que je suis par contre devenue un excellent piéton:top:

Deraio et Erinnern ont BigUpé.
  10. Ceylaan

Ceylaan
    Expand Collapse

Même sans vivre dans la capitale, je n'ai pas le permis et je n'ai aucun problème (petite ville = tout a portée de tram ou de bus) :)
    J'ai 25 ans, je pense que je le passerai surement mais pour le moment je n'en ai pas l'utilité, c'est cher, je n'ai pas de garage et puis j'ai un peu peur de conduire je dois dire (par contre ça réglerait mon mal des transports haha

Erinnern et Major Lazer ont BigUpé.
  11. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

J'habite dans une grande ville, il y a moyen de se deplacer uniquement en bus. Donc le permis je n'ai jamais eu l'envie, ou les moyens de le passer.
    Certes c'est un critère pour les recruteurs mais je trouve ça injuste, il y a moyen d'aller au boulot sans la voiture. Et quand c'est un job où tout se fait sur place, pas de déplacements je trouve ça idiot de le demander.
    Mon chéri veut que je le passe, mais je n'en voit pas l'utilité. Même si je l'ai je serais toujours obligée de prendre le bus, vu que lui utilisera sa voiture pour aller bosser et parce qu'on a pas les moyens d'avoir 2 voitures -_-
    Alors autant éviter une perte de temps et d'argent ! (surtout d'argent ^^')

Moket02, Erinnern et Laetitis ont BigUpé ce message.
  12. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Quand on est en ville c'est tellement pas indispensable le combo permis-voiture.

J'ai quand même entendu un supérieur dire à une collègue "on aurait jamais du t'embaucher" quand ils se sont rendus compte que le nouveau client était à 1h de route et qu'elle n'avait pas le permis de conduire. Ce type est un trou de balle mais d'un autre coté dans certains métiers ça peut être vraiment handicapant de ne pas pouvoir conduire.

Chargement...