J'ai pas mon permis, et je m'en tamponne le coquillard

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Et je suis pas ici pour rentrer dans quoi que ce soit.

giphy-2.gif

Ou peut-être… rentrer dans la légende.

Meilleure utilisation d'un gif
Meilleure vanne
:clap:
 
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
Mais comme je te comprends!
Personnellement, j'ai passé mon permis entre 19 et 20 ans, cadeau de mes parents pour ma réussite au concours de médecine...
Comme toi, je vis en ville avec plein de transports en commun. Mes parents n'ont jamais voulu me prêter leur voiture, et c'est pas mon mirobolant salaire d'externe (250€/mois en 6ème année) qui pouvait me permettre d'en acheter une. Pour tout dire, mon père préférait venir me chercher à la fin de mes gardes à 2h du mat' plutôt que de me laisser la twingo! Le peu que je pouvais conduire, c'était avec eux, qui avaient une confiance en moi proche de zéro. Du coup, j'étais toujours hyper-stressée par eux, et j'ai fini par abandonner la conduite.
Près de 10 ans plus tard, je reprends tout doucement, je commence à avoir besoin de ma voiture... Et franchement, je me rends bien compte que j'ai beaucoup perdu. Et ça me fait peur, parce que maintenant j'ai un mini-moi à l'arrière de la voiture...
Avoir le permis juste parce que "comme ça ce sera fait", ce n'est vraiment pas un bon plan...
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@issabill Tu me confortes dans mon idée de ne pas repasser le mien tout de suite... J'avais fini par le passer à 20 ans, pour faire comme tout le monde, et puis je l'ai raté. Et vu que j'ai emménagé dans une grande ville l'année suivante, j'ai pas réessayé. Et aujourd'hui, j'ai franchement la flemme, ça me servirait à rien, et puis je DÉTESTE conduire. Ça me stresse, ça me donne mal à la tête, franchement, c'est pas pour moi...
Donc finalement, cet article me rassure, et j'ai maintenant une p*tain de punchline pour ceux qui me demanderaient pourquoi je repasse pas mon permis :yawn:
 
22 Avril 2015
79
200
1 094
Même combat ! :danse:

En plus j'habite dans une ville Nord-Américaine faite pour les automobilitistes, mais je fais de la marche un genre de style de vie, je marche partout, ça me prend entre 30 min et 1h pour aller quelque part, mais j'm'en fous, moi ça m'va :attaque:
 
28 Octobre 2015
476
3 072
1 254
Paris
C'est vrai qu'à Paris...ça sert à rien, ça coûte plus cher (l'inscription, les heures, l'assurance, le parking, l'essence, le kit kat, tout).
Sinon, moi c'est ma passion de faire un créneau avec 1 millimètre devant et 1 millimètre derrière :v:.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'aurais pu écrire cet article. Même si dernièrement je me tâte à le passer, c'est plus rapport au fait que ça peut être utile pour partir en vacances, ou pour le travail (parce que mine de rien, il y a pas mal d'offre qui nécessitent d'avoir le permis). Mais bon, je suis pas motivée plus que ça et je suis pas sûre d'être faite pour conduire.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Han bah moi j'ai le permis et jm'en fous total, vraiment oh lala, j'serai pas du genre à jeter la pierre sur celles et ceux qui l'ont pas, c'était chiant comme tout, les séances de conduite, l'auto-école, la conduite accompagnée. Le seul truc qui m'importe c'est que je l'ai eu du premier coup en fonçant dans un mur et que c'est ma fierté. Je l'ai passé l'été de mes 18 ans parce qu'il fallait que je travaille pour me faire des sous, et deux mois plus tard j'emménageais à Amiens pour mes études et même si c'est pas Las Vegas j'pouvais tout faire à pied ou prendre le bus alors tut tut non merci les autos:vieux:, je conduisais que quand j'étais chez mes parents pour aller à mon job étudiant. Là ça fait facile un an que j'ai pas conduit, j'pars en vacances en train ou en avion, à la limite je m'y remettrai ptet vite fait pour faire un roadtrip comme j'en ai toujours rêvé mais c'est tout.

Les autos c'est nul j'aime pas ça. Conduire ça pue j'aime pas ça. :caca:
 
22 Mai 2013
67
363
714
Paris
Pareil et je m'en fou, mais seulement depuis que j'habite à Paris, et que je côtoie des gens qui s'en fichent aussi.
Mais c'est vrai qu'avant d'arriver dans la capitale pour mon premier vrai boulot, je trouvais ça beaucoup plus frustrant de ne pas pouvoir mettre par exemple "Permis B" en haut à gauche de mon CV.
Mais bon, je me dis que j'ai peut être pas ce permis là, mais que je suis par contre devenue un excellent piéton:top:
 
13 Avril 2013
71
158
2 894
33
Brest
Même sans vivre dans la capitale, je n'ai pas le permis et je n'ai aucun problème (petite ville = tout a portée de tram ou de bus) :)
J'ai 25 ans, je pense que je le passerai surement mais pour le moment je n'en ai pas l'utilité, c'est cher, je n'ai pas de garage et puis j'ai un peu peur de conduire je dois dire (par contre ça réglerait mon mal des transports haha
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
J'habite dans une grande ville, il y a moyen de se deplacer uniquement en bus. Donc le permis je n'ai jamais eu l'envie, ou les moyens de le passer.
Certes c'est un critère pour les recruteurs mais je trouve ça injuste, il y a moyen d'aller au boulot sans la voiture. Et quand c'est un job où tout se fait sur place, pas de déplacements je trouve ça idiot de le demander.
Mon chéri veut que je le passe, mais je n'en voit pas l'utilité. Même si je l'ai je serais toujours obligée de prendre le bus, vu que lui utilisera sa voiture pour aller bosser et parce qu'on a pas les moyens d'avoir 2 voitures -_-
Alors autant éviter une perte de temps et d'argent ! (surtout d'argent ^^')
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 384
5 694
Ben moi, quand on est partis en Irlande l'été dernier et que je n'ai pas eu le droit de louer de voiture parce que je n'avais pas 25 ans, j'aurais bien aimé que mon amoureux de 26 l'ait, son permis :ninja: A cause de ça on a loupé les îles d'Aran et les baleines, zutalafin :crying: Mais sinon je suis d'accord, quand on habite en ville et qu'on a tout à proximité le permis c'est loin d'être indispensable :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes