J'ai pas mon permis, et je m'en tamponne le coquillard

27 Avril 2015
319
1 924
2 324
Le privilège des citadines..

Jusqu'à ce que je le passe par contrainte professionnelle à 25 ans, je pensais pareil...

Depuis que je l'ai j'y trouve beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients... Faut dire qu'en Province, on n'a pas toujours les mêmes facilités de transport qu'à la capitale (la liaison Bordeaux Nantes bordel...).
 
18 Janvier 2016
10
42
24
34
Rennes
twitter.com
Je n'ai pas le permis non plus ! J'ai aussi la grande chance de vivre dans une ville desservie par le bus et le métro, ce qui fait que ça ne m'handicape pas vraiment (et les jours où je veux dévaliser Ikea, j'ai des ami.e.s qui se portent volontaires ;) )
La petite histoire c'est que mon père m'a inscrite quand j'avais 17 ans juste parce que "c'est l'âge" et il a eu beau payer pour je ne sais combien d'heure de conduite, j'ai raté le permis... 3 fois !! Ce qui fait partie des méga looses de ma vie que j'ai toujours un peu en travers de la gorge (pas vraiment parce que j'ai envie de conduire, en fait ça me donne pas envie du tout, mais plutôt parce que moi vs l'échec, ça me prendrait probablement plusieurs heures de psychothérapie :lol:) mais j'ai accepté rapidement le fait que j'étais juste un dan-ger sur les routes et maintenant, au quotidien, je le vis plutôt bien ;)
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
J'ai grandi dans un village sans transport en commun, avec un papa qui travaillait de soir et une maman pas de permis, du coup, je ne pouvais jamais m'inscrire à des cours ou des activités le soirs... Inutile de dire que je le voulais le permis. Si j'avais habité dans une grande ville ou une ville moyenne avec un transport en commun décent, je n'aurais sans doute pas été aussi pressée. Maintenant j'habite une petite ville avec un supposé transport en commun, mais franchement, les horaires sont hyper compliqué, si tu rates ton bus le matin, bonne chance, c'est pas de 10 minutes que tu risques d'être en retard au boulot, mais peut-être bien de minimum 1 heure, sans parler du service qui ne fonctionne pas la fin de semaine et se termine foutument trop tôt en semaine...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Merci pour cet article ! C'est exactement ma situation, même si j'évite de le crier trop fort parce qu'il y a quand même quelques fois où j'ai été bien contente de profiter de la voiture d'un pote. Fois que je peux malgré tout compter sur les doigts parce que moi aussi j'habite Paris où il est bien plus pratique de prendre les transports.
 
8 Mai 2014
62
167
1 304
Pour moi avoir une voiture serait plus une contrainte qu'autre chose, comme dit mon papy : "une voiture c.est comme une troisième personne dans un couple, ça crée des emmerdes" et vu que je respect beaucoup les anciens j.écoute mon papy :taquin:
J'avoue que quand je retourne à la campagne chez mes parents ça serait un peu utile mais il y a une petite gare à 30 min donc je m'en passe. Ne pas avoir le permis ça développe le sens de la débrouillardise! (team mauvaisefoie)
 
5 Mars 2013
21
18
1 564
Lyon
OH MAIS MERCI pour cet article ! Et sophie riche je t'aime !!
La voiture ça pue et le permis aussi ! je l'ai passé même si je n'en avais aucune envie et que je suis terrorisée. Je n'ai pas conduit depuis au moins 2 ans et j'en ai de moins en moins envie. à part que ma famille m'engueule parce qu'ils aimeraient bien que je les promène parfois (...), je suis fort heureuse d'habiter une grande ville.
Merci merci !!
 
1 Mai 2014
16
29
174
www.hachiblog.fr
Je m'en suis tamponné l’œil avec une patte de gnou pendant longtemps aussi... Jusqu'à cette année. Je vais avoir 30 ans, et je me suis vue refuser plusieurs emplois car.... Pas le permis de conduire. Du coup, ça amène à reconsidérer les choses. Pourtant je suis à Paris avec métro et tout le toutim... Mais dans la culture, les emplois sont souvent à la campagne.
Sinon, j'avoue que je veux aussi pouvoir louer une voiture quand je vais en voyage. Genre en Islande. (D'ailleurs, on m'avait refusé un stage de dingue là bas car... Pas le permis.)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
@Fab, si tu m'entends ! Je vais passer un mini coup de gueule ici, parce que ça fait quelques semaines que ça m'agace, et que j'attends passivement que vous publiiez quelque chose remettant les choses au clair, mais il faut croire que vous êtes tous trop choupi-trognons pour râler. Alors, pour vous rédac' :

J'EN AI ASSEZ de voir tous ces commentaires PLEURNICHARDS ("oh la la, mais vous prônez l'ouverture d'esprit et le respect de l'autre et ensuite vous voulez vous assoir tout seul à l'arrière en co-voiturage, c'est vraiment mal, je vais en parler à ma psy") / VINDICATIFS ("Quoi ? Un article sur le tuning ? Vous osez aimer le dernier album de Kenji ? Non mais vous mettez du beurre dans la flammekueche ?!! Ça va à l'encontre de tout ce que j'ai jamais pensé et aimé, changez de métier les gonzes et gonzieux !") / et, les pires de tous, MÉLANCOLIQUES ("Madz c'était mieux avant"). Vraiment, j'en ai ma claque.

Je lisais plus tôt l'article de @Jean-Monique sur les trucs et astuces pour ne pas finir à la place du mort en co-voiturage, et j'ai été effarée par le nombre de commentaires négatifs accusant a priori le ton et le contenu de l'article quand en fait il ne s'agissait que de lecteurs dont l'avis divergeait de celui de l'auteure. J'ai même lu un commentaire se plaignant que, si ça avait été une BD, elle aurait peut-être accroché, mais comme c'était un article avec des vrais mots, elle ne comprenait pas pourquoi Jean-Monique avait eu l'audace d'utiliser cynisme et humour noir. Nan parce que, il ne faudrait pas non plus que le style de l'auteure soit visible, hein, hé ho, faut pas pousser, on veut un truc tout lisse, tout propre, avec le même format qu'en 2005 s'iouplé. SANS RIRE ! Si J-M (c'est ma potesse maintenant, tmtc) avait utilisé le même ton pour expliquer comment faire du tri-sélectif quand on est manchote, je suis persuadée que 90% des commentaires auraient été positifs. (Les 10% restant étant composés de nanas anti-sauvegarde de la planète, et... de manchotes.)

Même chose hier, sur l'article expliquant comment Kim Kardashian est devenue une icône anti slut-shaming. Je n'étais pas du tout d'accord avec l'article, j'ai dû lever les yeux au ciel une bonne dizaine de fois en lisant que des nanas prenaient sérieusement Kim K pour un modèle de réussite (citant la création d'une marque de fringues, d'une appli, de multiples tv shows, etc. comme si elle avait tout bâti sur ses frêles épaules et son big booty), mais ce qui m'a vraiment, VRAIMENT énervée, ce sont tous ces commentaires (sur Facebook, principalement) appelant à la censure, rappelant le bon vieux temps, celui où Madz faisait des concours de poèmes et parlait de Mylène Farmer, et menaçant d'arrêter de vous lire si vous persévérez à parler d'autre chose que ce qui les botte. À tou(te)s les auteur(e)s de ces commentaires : FAITES DONC ! Arrêtez de lire, si ça vous enchante. Blacklistez les contributrices que vous n'aimez pas, désabonnez-vous du feed Facebook. C'est la vie, c'est comme ça, on change tous et nos goûts avec. Je ne lis plus Spirou Magazine, je n'écoute plus Green Day. Et jamais ça ne me viendrait à l'esprit d'aller sur leur site internet pour leur expliquer la vie. C'est une chose de pointer du doigt ce qui est faux, injustifié ou mal expliqué, de dire calmement qu'on a un autre point de vue que celui étayé dans un article, mais c'en est une autre de lire chaque publication en espérant y trouver quelque chose à redire, en diminuant l'auteur(e), en décrétant que "c'est n'importe quoi".

Donc voilà, je commente sur cet article-ci, parce que moi aussi j'ai 24 ans, moi non plus je n'ai pas le permis, j'ai passé mes années lycée et fac dans un trou paumé tout en étudiant à Paris, et j'ai quand même survécu sans voiture. Quitte à courir quand je finissais les cours à 20h par peur de louper le dernier bus une heure plus tard. Quitte à marcher 1h matin ET soir en hiver parce que les bus ne circulent pas quand il neige. Quitte à faire attention à la planète, aussi. Et aujourd'hui, je vis une ville connue pour son hostilité envers les piétons (Los Angeles), et je m'en sors très bien sans bagnole. Je prends le bus, le vélo, mes rollers, je travaille dans une chouette entreprise, et ouais, je vais bien. Alors quand je lis des Madz accuser l'auteure de ne pas savoir de quoi elle parle, quand en fait leur seul problème est que cet article ne correspond pas à leur expérience personnelle, bah... j'écris un pavé.:fleur:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Alors quand je lis des Madz accuser l'auteure de ne pas savoir de quoi elle parle, quand en fait leur seul problème est que cet article ne correspond pas à leur expérience personnelle, bah... j'écris un pavé.:fleur:
Ok, et le lien avec l'article ? Je comprends le coup de gueule (même si je ne suis pas d'accord avec toi, eh oui, je fais partie des "pleurnichards, vindicatifs et mélancoliques", merci bien...) mais que vient-il faire ici, franchement ? Tous les commentaires vont, pour une fois, dans le sens de l'auteure donc bon...je suis perplexe :hesite:
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je pensais tout à fait pareil, je n'avais pas le permis, je ne voulais pas le permis ... ET JE L'AI PASSÉ !! Bouuuh traitresse, infidèle ! :fear:
Et vous savez quoi ? Je trouve ça génial ! J'adore ! Je me prends pour Michel Vaillant au volant de mon bolide ! Je fais des paris avec le mec de ma mère sur combien de temps je vais mettre pour faire tel ou tel trajet (ce qui n'est pas prudent j'en conviens ! Ne pas reproduire à la maison !) Et puis ça me fait plaisir de conduire mon petit frère et ma petite soeur, jeunes ados pas véhiculés !
En vrai juste après mon permis, je n'ai pas beaucoup conduit, voir pas, j'étais dans une petite ville, puis à Paris, j'avais peur de reprendre le volant ! Alors que maintenant je suis tellement jouasse ! Limite je suis triste de ne pas avoir pu mettre ma voiture dans ma valise pour aller à Montreal. Mais les bus et autres transports font que l'on peut parfaitement s'en passer. Coucou je suis Joe la fesse entre deux chaises !
Commentaire du changement de camps d'une fille de mauvaise foi sans permis qui finalement à goûté aux joies du volant!
 
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
Ok, et le lien avec l'article ? Je comprends le coup de gueule (même si je ne suis pas d'accord avec toi, eh oui, je fais partie des "pleurnichards, vindicatifs et mélancoliques", merci bien...) mais que vient-il faire ici, franchement ? Tous les commentaires vont, pour une fois, dans le sens de l'auteure donc bon...je suis perplexe :hesite:

Pas sur Facebook, justement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit. Et si tu relis, ce sont les commentaires que j'appelle pleurnichards et vindicatifs. Si tu le prends pour toi, j'en suis désolée mais mon avis est le même.
 
Dernière édition :
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Bonjour, j'ai 28 ans et j'ai mon permis depuis 1 ans et 10 mois !
J'ai bêtement suivi la société qui dit qu'à 16 ans on passe le code pour la conduite accompagnée ... sauf que cela implique une bonne entente avec l'accompagnant. Je passais plus de temps à me disputer avec mon père qu'à conduire. Vous avez remarqué que tous les conducteurs pensent que c'est facile de conduire, qu'il n'y a pas de raisons de stresser, que tout est dans les réflexes etc A chaque fois que je prenais le volant, je pensais juste au spot de la sécurité routière et aux stats effroyables !

Comme le code arrivait à son terme, l'auto école m'a fait passer le permis "juste au cas où"... Sans supsence, je l'ai raté !
J'ai attendu loooooongtemps, ils ont basculé la conduite accompagnée en permis classique.
J'ai repassé le code et payé avec mon deuxième rein.
J'ai repassé le permis, je l'ai raté ! (Là, j'étais plus ou moins prête ... il y avait juste un feu rouge dans le rond point et des travaux. Mon cerveau stressé n'a pas tout assimilé ... bam faute éliminatoire.
J'ai attendu loooooongtemps, j'ai déménagé pour mes études, j'ai été intérimaire sans temps libre et j'ai changé d'auto école.
J'ai repassé le code, j'ai enfin trouvé des supers moniteurs et j'ai réussi le permis ! Parfois je considère que je l'ai eu du premier coup parce que cette fois, j'avais tout décidé et j'étais enfin parfaitement prête !

Au final, j'ai peut-être ce billet rose mais cela fait à peine un mois que je conduis (presque) sans peur et que je suis enthousiaste à l'idée de conduire sur de nouvelles routes. Même si comme je suis une stressée psychopathe, je mémorise la veille mon trajet grâce à google map !
Je prends encore régulièrement le métro ou le bus quand je peux. Même si je perds un peu de temps, non seulement je m'accorde du crédit "temps lecture" mais en plus, les transports communs sont bien écolos que ma C2 !

Les morales de cette histoire :
- Ne laissez personne vous faire croire que c'est le moment de vous inscrire à l'auto-école.
- Ne vous acharnez surtout pas si vous n'avez pas le feeling avec les moniteurs ! J'ai gaspillé des centaines d'euros parce que l'auto école en changeait tout le temps, qu'un passait plus de temps à téléphoner avec son psy qu'à m'apprendre à conduire, que l'autre me racontait comment les collègues étaient méchants (il y a eu baston générale dans le bureau un soir ...)
- Ne vous acharnez pas si vous ne sentez pas ! C'est une ruine le permis !!! Une vraie ruine ! J'étais vraiment pas prête à le passer et j'ai littéralement gaspillé ma tune !
- Ne le passez pas si vous en avez pas besoin, si vous n'en voulez pas, si vous êtes contre les voitures etc !

En revanche, je me dois d'être honnête, le plus gros avantage de ma voiture c'est qu'à 3h du matin, quand je traverse le centre ville, ben avec ma fermeture centralisée je me sens beaucoup plus en sécurité que dans le métro !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes