J'ai pas mon permis, et je m'en tamponne le coquillard

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@vainora : Moui, enfin les réactions que tu montres ne sont pour moi que des retours d'expérience, personne n'est en train d'attaquer l'article ou l'auteure. En gros, les commentaires (et l'article dans un certain sens) ne font qu'enfoncer des portes ouvertes : ne pas avoir le permis en ville, ce n'est pas un problème et ne pas avoir le permis en campagne ou zone moins desservie, bah c'en est un, voilà hein...

Oui j'avais bien noté que c'était les commentaires que tu as qualifiés de ces charmants adjectifs. Dans ce cas, j'ai bien envie de te dire que ton commentaire était hystérique, et j'espère que tu ne le prendras pas pour toi :)
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
@vainora ???
Poster ça sur un topic où les commentaires sont gentillets, c'est concept.
Sinon, est-ce que tu pourrais éviter de parler de manière condescendante et en majuscules s'il te plaît ? Sur internet, les majuscules équivalent à quelqu'un qui crie et ce n'est vraiment pas agréable :).
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
J'ai même lu un commentaire se plaignant que, si ça avait été une BD, elle aurait peut-être accroché, mais comme c'était un article avec des vrais mots, elle ne comprenait pas pourquoi Jean-Monique avait eu l'audace d'utiliser cynisme et humour noir.

@vainora Lol, euh oui c'est bien de moi dont tu parles.

Le problème des articles, quelque soit leurs supports, c'est qu'ils ne peuvent pas plaire à tout le monde. Je m'étonne des proportions que ça prend... Tout ça pour un article qui n'a pas fait l'unanimité, et des Madz qui ne sont pas d'accord dans les commentaires. Si tu avais lu mon message jusqu'où bout, tu aurais peut être compris que ce n'était pas un bashing gratuit pour me soulager d'une journée de merde... et que lorsque @Jean-Monique écrira un nouvel article (ce que je souhaite par ailleurs), je le lirai. Et que peut être que le second ne me plaira pas non plus, auquel cas la conséquence sera juste que j'arrêterai de lire ces articles (y a quand même pas mort d'homme), et que ne les lisant pas, je ne commenterai donc pas dessus non plus.

Du moment que personne n'est irrespectueux envers personne... je ne vois pas où est le problème dans le fait que tout le monde ne soit pas d'accord.

Ceci étant dit, je ne compte pas reparler du topic sur le covoiturage ici, on frise le hors sujet. Si tu veux qu'on parle, tu peux utiliser ma boîte MP, et puis sinon, eh bah continuons de profiter de ce qu'on apprécie dans Madmoizelle, tout en admettant qu'on peut moins aimer le reste.

aller bonne soirée!
 
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
@vainora ???
Poster ça sur un topic où les commentaires sont gentillets, c'est concept.
Sinon, est-ce que tu pourrais éviter de parler de manière condescendante et en majuscules s'il te plaît ? Sur internet, les majuscules équivalent à quelqu'un qui crie et ce n'est vraiment pas agréable :).
Et ton commentaire, il n'est pas un peu condescendant ? :) Considérons que 5 mots sur la bonne centaine que j'ai écrits étaient criés, dans ce cas. Étant donné que je n'avais aucune cible en particulier, je trouve ça un peu poussé de parler de condescendance... mais soit. Je m'excuse de ne pas avoir mis les formes. Et pour finir, je pense avoir expliqué pourquoi je postais sur ce sujet dans mon dernier paragraphe, mais tu devais avoir trop hâte de m'apprendre les règles du www pour lire jusqu'au bout.

@LiGie, je cite cet article, parmi trois autres. Et il y avait une bonne centaine de commentaires, je n'ai fait une capture que des trois premiers, dont l'un dit à l'auteure "avoir la naïveté de croire" ...blablabla. Je pense que ça étaie suffisamment mes propos, qui en résumé étaient : "C'est une chose de pointer du doigt ce qui est faux, injustifié ou mal expliqué, de dire calmement qu'on a un autre point de vue que celui étayé dans un article, mais c'en est une autre de lire chaque publication en espérant y trouver quelque chose à redire, en diminuant l'auteur(e), en décrétant que c'est n'importe quoi." Tu n'es pas d'accord —comme beaucoup, apparemment— mais je reste sur mon premier sentiment, qui était de faire savoir à la rédac' que j'apprécie leur travail, même quand c'est sur Kim K que je déteste au plus haut point.

@Princessechat, merci d'illustrer exactement ce qui me rend dingue, dans les réactions de Madz.

@Ayrshire, désolée de ne pas avoir été chercher ton pseudo pour te citer. Je t'écris un rapide message.
 
  • Big up !
Réactions : Albion Mumu
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Yes, team anti-voiture :supermad:
Enfin, les autres, ils font ce qu'ils veulent, je les juge pas, mais ça me saoule qu'on me dise qu'il faut absolument que je le passe.
J'ai 25 ans, et j'en ai jamais eu besoin, et je m'en sors très bien sans. Déjà, je trouve que le tout coûte bien trop cher, entre le permis, le code, la voiture, l'assurance, l'essence, les places de parking, les réparations...
En plus, j'aime pas ça, je suis malade en voiture, et quand je vois mes potes s'énerver sur la route, ça me motive pas. De plus, je fais pas assez confiance aux gens, et je ne me fais pas assez confiance, donc je serais bien trop stressée par tous les dangers potentiels.
Enfin, je n'en ai jamais eu besoin pour l'instant. Quand j'étais plus jeune, j'étais en banlieue du Havre, et j'ai toujours réussi à me déplacer. Je prenais le train ou le bus, et puis je marchais, parce que marcher, je trouve ça bien mieux, tant au niveau santé, écologie et financier. Bon maintenant je suis à Paris, donc y'a même pas question de voiture. Et même quand je déménagerait, j'ai pas forcément envie d'être dans un trou paumé ou la cambrousse (et je dis pas ça méchamment, en tant que normande, ça me connaît), j'ai besoin que ça bouge, donc un minimum de transports sera un critère.
Ah et puis bien sûr, j'en ai pas besoin pour mon boulot, vu que je suis en télétravail.
Voilà à peu près tout le discours que je dois tenir à chaque fois qu'on me demande pourquoi je l'ai toujours pas :non:
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Choisir de ne pas avoir de voiture je trouve ça très bien, quand je suis arrivée à Paris en 1988 j'ai tenu 15 jours avec ma vieille R6 et puis je l'ai vendue (ça a à peine remboursé les PV et la fourrière XD).
4 ans plus tard, bébé, déménagement en banlieue, j'étais contente de l'avoir, ce permis, et de ne dépendre de personne pour me déplacer. Avez-vous déjà emmené votre chat malade chez le vétérinaire en bus avec votre fille en poussette ? Moi oui. Argl...
Maintenant j'habite en province dans le marais poitevin, je vois beaucoup de femmes (eh oui...) qui n'ont pas le permis et qui doivent demander à leur mari pour leurs déplacements. Et je me souviens de ma maman qui nous a toujours enseigné, à ma sœur et moi, qu'en tant que femme on ne doit JAMAIS dépendre d'un homme : on doit être indépendante dans tous les domaines. Je ne changerai qu'une chose à son discours : j'enlèverais "en tant que femme".
Je n'aurais pas l'idée de saouler quelqu'un en lui serinant qu'il faut passer le permis, ce ne sont pas mes oignons mais pour moi il a toujours été essentiel de l'avoir. Mais pas forcément d'avoir une voiture.
Et puis j'aime tellement conduire... Maintenant dans mon village, je fais presque tout à pied ou à vélo, ma vieille titine sort 1 ou 2 fois par semaine sauf quand je vais voir mes grands à Poitiers (un peu d'autoroute, de la conduite en campagne et en ville, le pied intégral !). Et pour qui a fait la place de l'Etoile et la place de la Concorde à 18h, rien ne peut faire peur.
Donc je suis résolument dans le camp des pro-permis. Mais pas dans celui des pro-voiture. Et définitivement dans celui des pro-fais comme tu estimes le mieux pour toi.
 
26 Février 2015
133
634
2 964
31
Moi je n'ai pas envie de passer mon permis, et pourtant ça va faire bien 7 ans que ma mère me l'a offert pour mon anniversaire (la douce époque des permis à 1€). Je n'aime pas conduire, les ronds point me font stresser, les gens conduisent vraiment n'importe comment, comment peux-tu anticiper qu'un abruti te coupera la route en voulant s'insérer dans un rond-point (heureusement, ma mère a de sacrés réflexes) ou alors l'année dernière, quand on partait de Paris avec une pote et qu'un mec nous a fait une queue de poisson alors qu'il avait une remorque O__O Je les envies d'avoir d'aussi bons réflexes, parce que moi j'aurais pilé net ! Moi ça me donne pas du tout envie...
Et puis ces 7 dernières années, je vivais dans une grande ville où j'avais 3 lignes de bus au pied de mon immeuble, un tram qui passait dans le centre-ville, un vélo dans mon garage et c'était très bien. On avait même des bus qui parcouraient le département pour pas trop cher. Alors passer le permis avec autant de facilité autour de soi... Nope.

Je suis quand même allée au code, j'ai conduit 20H (on pouvait faire les deux en même temps), et non, toujours pas. J'ai raté mon code, je suis passée entre les mains de moniteurs pas vraiment pédagogiques : celui qui s'en fou et qui papote au téléphone, ceux qui te disent "oh c'est bien" alors que tu sais pertinemment qu'ils se sont servis de leurs pédales de leur côté pour s'occuper de tes erreurs, celui qui ne te dit rien du tout, t'apprend rien, tu le balade une heure pendant qu'il écrit dans ton dossier, ou alors le summum qui ne m'a pas aidé du tout : un moniteur pour qui j'avais un petit crush quand j'étais jeune, mineure et... (ok j'arrête de me chercher des excuses). Bref la première fois (et dernière fois) que j'ai conduis avec lui, je stressais parce que je voulais faire bonne impression (j'ai honte rien qu'en y repensant) et il a fait la gueule les 10 premières minutes pour après bien m'enfoncer, limite me crier dessus et me dire que j'étais quand même gourde d'oublier de repasser en première, et autres commentaires joyeux du même niveau. Ce mec a détruit le peu de confiance en moi que j'avais au niveau de la conduite. Quand je me suis décidée à reprendre une date pour conduire, j'ai demandé au bureau qu'ils ne me mettent pas avec lui. Quand j'ai raté mon code, j'ai tout abandonné. ça fait 6 ans que je n'ai plus rien fait (ni code, ni conduite).

Mais j'ai déménagé il y a 5 mois, et il n'y a pas beaucoup de bus. Je ne suis plus dans le même département, quand je vais faire mes courses, je met 20 minutes pour y aller, autant pour en revenir, à pied. Quand je dois retourner dans mon ancien département, je prend un Flixbus ou un train ou un covoiturage. ça m'ennuie de devoir marcher autant pour faire mes courses parce que j'habite dans le haut de la ville, sur une grosse colline, et quasi tout ce que je veux est en bas et ramener des sacs bien lourds (je fais mes courses pour la semaine), c'est fatiguant. Donc je me dis que je le passerait bien un jour (lointain, si possible). Il faut encore que je fasse transférer mon dossier :hesite:

Mais les proches ne sont pas tous cool face au non-conducteurs. Ma mère ne me demande plus à chaque fois que je la vois quand est-ce que je passerais le permis ("et ce serait bien parce que le boulot dans la conjoncture actuelle et blablabla" :lunette:), mais ma petite sœur a pris le relais, et elle me vante les joies de la conduite à coup de "oh trop bien je vais conduire :loveeyes:", "j'aime conduire <3", "je l'aurais bien avant toi", "moi j'ai eu mon code et puis pas toi" (je l'ai raté à 1 point, mais merci de me rappeler ce moment :jv:), "moi ce week-end j'ai fait [x]KM c'était trop trop bien... et toi alors, ton permis s'en est ou ?"... Bref tout un tas de petites choses qui finissent par me souler :stare:

J'ai pas envie, mais je ne vais pas avoir le choix.
 
Dernière édition :
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Moi perso ce qui me dégoute c'est pas la conduite, j'ai adoré conduire justement.
Mais c'est l'EPREUVE qu'est le permis, et pour beaucoup de gens (suffit de lire vos coms, que vous l'ayez ou pas y'a une pression de dingue là dessus) et moi ça m'a fait raté 3 fois mon permis, et toute envie de conduire. Si seulement le permis était simplifié (USA je vous envie tellement :worthy:) Du coup j'attends d'être forcée de reprendre avant de le repasser, mais je vois bien que je galère à trouver du boulot à cause de ça (ça aussi, c'est totalement con) Courage à toutes les personnes dans mon cas :supermad:
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Moi perso ce qui me dégoute c'est pas la conduite, j'ai adoré conduire justement.
Mais c'est l'EPREUVE qu'est le permis, et pour beaucoup de gens (suffit de lire vos coms, que vous l'ayez ou pas y'a une pression de dingue là dessus) et moi ça m'a fait raté 3 fois mon permis, et toute envie de conduire.

Même chose. J'ai l'impression que le permis est l'examen le plus dur du monde en ce moment :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Laetitis

S&C

6 Mars 2016
6
4
154
26
C'est vrai que dans les grandes villes, on peut encore s'en sortir sans permis... J'aimerais aussi pouvoir dire que je m'en fous de ne pas avoir mon permis (parce que oui, j'ai 18 ans, et je suis seulement en train de passer le code, et mes parents me foutent une pression de dingue), mais j'habite dans un département ultra rural, avec 3 bus par jour pour rejoindre les deux villes du département, et clairement sans permis on ne peut que se déplacer dans un rayon de 5km sans dépendre de quelqu'un.
Ce qui est un peu malheureux en soit, vu le prix du permis aujourd'hui (!!!)
 
Je pense que la pression certaines Madz se la mettent toutes seules: les gens qui conduisent "bien" sont beaucoup plus nombreux que ceux qui conduisent "mal" et heureusement, c'est juste qu'on met toutes l'accent sur le négatif quel que soit le sujet en général. 6 ans de permis, pas d'accident ou de PV du tout: tant mieux!!:top: La voiture, pour les courses, je m'en sers une fois par mois pour prendre le nécessaire et ensuite je vais à pied au marché ou à l'épicerie si besoin il y a pour acheter ce qu'il me manque plus tard. Plus besoin d'avoir les cabas pleins et lourds chaque semaine, mal aux bras, le visage tomate, de payer le tram etc: hopla tout dans le coffre. Et ça dépanne aussi quelques potes non motorisées!! Au quotidien, c'est vélo ou marche, et le week end idem pour changer d'air et quitter un peu la ville. Côté "pro", je suis bien heureuse de l'avoir la voiture en stages 'lointains" (pour visiter les Cévennes, ou les arrières-pays du Languedoc-Roussillon, Niçois, ou Bordelais) et couper avec le bruit, trop de circulation, pour aller à la plage pépouze après certains cours. Idem pour les stages à +30 km de la fac ou de l'appart', les cours/conf' qui se terminent à 21h etc. Les TeC, j'ai donné du collège aux deux premières années de fac et franchement merci pour moi, ça a été formateur et m'a motivée à le décrocher très vite ce permis même si les modalités eh bah :caca: ! D'ailleurs ça a été mon premier "vrai" diplôme, et avec un sentiment réel de liberté, plus que d'avoir le Bac. Pour les coûts, à part l'assurance à mon nom, ça ne me coûte quasiment rien: un plein coûte moins de 60€ et dure entre 2,5 et 3 mois. Et l'entretien, les basiques, j'ai un papa qui a travaillé dans l'Automobile donc il me fait parfois des rappels de vérification, c'est simple sinon c'est lui qui gère quand c'est faisable et ça lui plaît. 8):cretin: Pour moi la voiture est hyper pratique pour être indépendante, la question ne se posait même pas, et tout le monde a passé très tôt le permis dans ma famille (18 ou 19 ans), sauf ma petite soeur (à 21 ans) qui a pu profité plus longtemps du permis des parents, des frères et soeurs et des potes :). Ne pas le passer juste par flemme je trouve l'idée assez étrange. Après, chacune fait selon ses besoins ou ses envies c'est sûr.

Sinon traverser une ou deux fois par an la France en voiture pour mes stages, c'est un peu fatigant mais je trouve ça plutôt cool, sans pression, à l'aise et ça permet aussi de découvrir et de visiter des coins inattendus et superbes.
Pour moi la voiture c'est tout bénéf' !!:banana:
 
Dernière édition :
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Si jamais il y a des madz habitant vers St Sauveur d'Aunis (dans le 17, entre Niort et La Rochelle) ou même loin de là, je fais un ENORRRRME coup de pub à l'auto-école Roue Libre (Franck:top:, big love kiss-kiss), extrêmement pédagogue qui s'adapte à chaque élève selon sa personnalité. 25 heures de conduite pour ma fille à Poitiers, stress, prévision d'encore au moins 15 heures. Avec lui, 5 heures plus tard c'était ok, permis du premier coup une semaine après, hop-là
 
  • Big up !
Réactions : Aluka et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes