J'ai pas mon permis, et je m'en tamponne le coquillard

11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
Team Pauvre : j'ai pas le code / le permis et encore moins une voiture. 3ème de mes soeurs, y'a plus de sous pour que je passe le permis :caca: :caca: :caca: en ville, no problemo mais (encore une fois, faute de sous) je vais retourner à la campagne et là si tu veux du boulot et que t'as pas le permis tu t'le fous dans le :cucul:

(la joie est présente)
 
23 Novembre 2012
27
86
1 564
Brest / Rennes
Je fais partie de la team des sanspermisnivoiture mais plus pour très longtemps ! J'ai passé mon code en janvier et je suis au stade des peaufinages en conduite!

J'ai mis très longtemps avant de me m'y mettre. Je me suis inscrite en auto-école à l'âge de 17 ans pour la conduite accompagnée puis la conduite normale mais je ne me sentais pas prête ( l'angoisse de ne pas gérer ce qui paraît naturel pour les autres) et j'ai laissé traîner. Après avoir eu le bac j'ai quitté ma campagne armoricaine pour étudier dans une grande ville étudiante et je ne voyais plus du tout l'utilité de l'avoir puisque tout était à proximité et bien desservi en TeC.
Puis je me suis dit que c'était maintenant ( à 21 ans) où jamais et je suis contente et fière de voir que je peux aussi le faire et que je progresse.
Il ne reste plus que l'épreuve -si stressante?- du permis à passer et j'ai hâte! Alors je n'aurais pas de voiture tout de suite mais je saurais conduire! :free:

Ah et sinon le ras le bol de la famille et des copains était pesant à la fin et a donné un coup de pouce à ma motivation!
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Mes parents me harcèlent à moitié pour que je le passe parce qu'ils habitent la campagne et trouve ça pas pratique que je ne l'ai pas... Il y a genre 3 ans, j'ai fais un accident avec l'auto école vers ma 6 eme heure d'auto école et depuis il n'y a pas moyen que je réessais de conduire, je suis trop dangereuse je veux pas risquer de tuer des gens...
Et en ville je m'en passe sans problème :d avoir une voiture serait plus chiant qu'autre chose dans ma situation
 
30 Mars 2016
4
10
64
27
Je viens de la campagne, là où il n'y vit que des personnes d'un âge bien avancé et où les maisons sont si espacées que tu peux te balader dans un village avec trois maisons séparées de plusieurs km entre elles (j'exagère bien sûr). Tout ça pour vous dire que malgré cet éloignement de toute vie sociale je n'ai jamais eu envie de conduire. Oui je suis inscrite à l'auto école depuis 2ans mais c'est parce qu'un jour on m'a dit "tu verras quand tu seras à la fac tout le monde aura une voiture et pour entrer dans le moule il faut que tu en es une aussi" ou "comment tu vas faire pour venir nous voir? (dit ma petite maman avec sa petite tête trop mignonne ). Alors qu'enfin de compte tout le monde s'en tamponne que tu aies le permis ou non car tout le monde finit par utiliser les transports en communs et pour ce qui est de revenir dans ma campagne, mon petit papa est près à faire des km rien que pour moi ahah Oui je comprends bien qu'un moment donné je devrais le passer (j'ai déjà le code) mais je ne veux pas retourner dans mon auto école face à une monitrice qui parle beaucoup trop et me met mal à l'aise et le moniteur qui ne m'aime pas beaucoup et qui me l'a bien fait comprendre!
Je dois le passer, je le sais, mais. Ça ne me convient pas (trop peureuse, miss catastrophe, les rond points sont le fruit de satan, trop de voitures dans ce pays, vive l'écologie)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Bah moi j'ai deux permis !
Mais le permis B je m'en fiche, conduire une voiture bon bah s'il le faut je m'y colle, mais si ya un bus je me gêne pas. D'ailleurs en ce moment j'ai pas de voiture.
En revanche la moto c'est la vie. D'abord je suis extrêmement fière de ce permis qui est super difficile en France (le plateau c'est pas de la tarte), et puis c'est un réel plaisir de rouler à moto, vraiment.
 
8 Janvier 2015
2
2
54
33
Franchement , c'est vrai que ta démarche est cool !! Le permis c'est tellement de l'arnaque actuellement ^^
Mais faire tout à pied ou en transport en commun, cela n'est valable que dans les villes bien desservies en transport en commun !! Perso j'habite en banlieue avec un bus qui passe toutes les demies heures devant chez moi et pour aller au travail je met 15-20 minutes en voiture alors qu'en transport en commun je mets une heure ce qui est complètement absurde ! je préfères avoir ce temps pour aller me promener ailleurs ou chiller chez moi perso ^^ Puis la voiture cela n'a pas que des désavantages c'est quand même la liberté de pv aller ou tu veux sans dépendre d'un chauffeur de bus qui fait la gueule ou encore d'un train qui a du retard !!
J'avoue que mon grand rêve serait d'avoir un chauffeur à vie lol mais bon il ne faut pas rêver ^^

Ton passage sur les potes qui t’emmènent où tu veux contre des chips m'a tellement fait rire !! tu as au moins la gentillesse de rendre des services à ta manière !!Perso je fais le tacos pour des potes contre rien lol depuis des années et je commences à en avoir un peu marre personnellement !! Aprés c'est les potes on dit pas non !!

Bref la voiture c'est pas indispensable mais cela dépend où et pour qui ?

Méditation quand tu nous tiens !!
 
3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
Team sans-permis, et fière en plus. :taquin:
Evidemment, mon entourage ne comprend pas pourquoi, à bientôt 22 ans, j'ai toujours pas mon code. Bah c'est simple : j'ai peur sur la route, j'ai un gros souci de coordination motrice (quand je vois des gens conduire genre embrayage accélérateur etc je suis ad-mi-ra-tive, et en en général j'ai droit à cette charmante réflexion : "nan mais c'est un automatisme" sérieux ? Mais comment is that possible ?), j'habite en ville et je trouve qu'il y a trop de voitures, trop d'accidents de la route et puis bordel, ça coûte cher le permis + une bagnole !
En gros, ceux/celles qui ont leur permis, je vous respecte. Mais pour rien au monde je voudrais être à votre place. :danse:
 
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
Perso, j'ai mon permis depuis 4 ans mais pas de voiture. Mes parents veulent m'en offrir une mais je refuse car je sais que ça me rendra feignante. Je suis étudiante à Amiens la semaine. Mon appart est en ville tout comme ma fac. Je me deplace donc en velam (equivalent local du velib). Je me sert de la voiture exactement une fois par semaine. Le samedi je donne du soutien scolaire et c'est un peu loin de Beauvais (ville où habite mes parents). Je vois mon frère, qui a 21 ans et galère à trouver des stages et jobs d'été car il n'a pas le permis. Avoir le permis me permet d'avoir une indépendance financière. Je gagne 30/40€ par semaine qui me permet de ne pas reclamer à mes parents. Je suis plutôt contente de ce point de vue là. Donc je peux comprendre qu'on ne veuille pas passer le permis mais on perd une grande liberté sans. Surtout si on ne vit pas dans les grandes villes. Et puis le pote qui est là tous le temps "tu peux me ramener, j'ai pas envie de marcher et y a pas de bus" est relou à force. Si vous vivez à Paris, Lille, Lyon... je comprends le fait de ne passer son permis mais sinon.......
 
20 Juillet 2015
12
27
1 584
Au début, je pensais que ça serait encore une espèce de leçon de vie en mode "si tu veux passer ton permis ou si tu l'as, t'es vraiment nul parce que tout le monde peut s'en passer, et les voitures ça pollue et nya nya nya". Et puis finalement agréablement surprise de ce témoignage qui s'avère on-ne-peut-plus-juste, car n'ayant pas encore le permis à 26 ans (même si je suis en pleine révision du code), j'ai reçu depuis mes 18 ans beaucoup de reproches quant au fait que je ne voulais pas le permis et c'est vraiment p***** de lassant, surtout quand tout le monde te dit "mais tu verraaaas, tu finiras par aimer les voitures et la conduite".
Maintenant contrairement à cette Madz dont j'apprécie énormément l'avis parce que je trouve ça réconfortant de se dire que certaines situations n'imposent pas d'avoir permis et/ou voiture, je vis dans une toute petite ville, dans un département qui bouge pas des masses et qui ne donnent pas beaucoup de moyen de se déplacer. Donc par exemple si je veux voir mes potes, soit je dois dépendre d'un ami qui ne sortira et ne boira et qui pourra m'emmener et me ramener chez moi, soit je fais une croix sur la sortie en elle-même, ce qui en soit n'est qu'une question d'arrangement mais c'est lourd de dépendre des autres, et hors de question de m'aventurer en pleine cambrousse, la nuit, toute seule, sur des routes mal éclairées et sans trottoir où les gens roulent comme des malades.
Tout ça pour dire que certains contextes exigent d'avoir une voiture, et même sans le fait de ne pas pouvoir sortir ou me déplacer comme je veux, il est difficile de trouver du boulot sans permis dans le secteur dans lequel je vis. Mais c'est toujours intéressant de savoir qu'il existe des situations où avoir une voiture n'est pas obligatoire. C'est rassurant et ça donne presque envie de vivre dans une grande ville :)
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Team permis + voiture.

J'habite à Lyon, quand je vais en ville je prends les transports ou le Vélov' (Velib de Lyon), par contre pour aller à l'hôpital, avoir des stages hors de Lyon, partir chez des copains à la campagne etc... C'est very pratique :top:

Alors je me débrouillais aussi quand j'avais pas mon permis ou pas de voiture, on trouve toujours. Mais avec mon rythme de vie, le stress etc, je suis bien contente de m'économiser du temps de trajet, du stress des grèves/retard/absence de transports en commun etc...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Manhole et @Meligood je vous rejoins: dans notre boulot, surtout au début quand tu es TZR, ne pas avoir permis et voiture est une cauchemar ( pour l'anecdote la dernière fois où j'ai passé le permis ( je savais conduire mais stressais tant de l'avoir que je faisais des bêtises à l'exam), en rentrant chez moi j'ai trouvé mon affectation définitive à trois stations de métro de chez moi :P )
 
  • Big up !
Réactions : Meligood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes