« J'ai perdu ma virginité à 29 ans » — Témoignage

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « J'ai perdu ma virginité à 29 ans » — Témoignage
virginite-tardive.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
Merci pour ce témoignagne, j'ai 26 ans bientôt 27, toujours vierge et je commençais à me sentir vraiment anormal. Je n'arrive pas forcément à en parler car j'ai peur qu'on me trouve bizarre. Par contre je ne pourrais pas chercher quelqu'un juste pour ça. par exemple, comme dans le témoignage je ne pourrais pas coucher avec quelqu'un après deux jours de rencontre. C'est con, mais j'ai besoin de prendre confiance. Pour moi ça reste quand même important, et j'aimerai le faire avec quelqu'un qui me respecte et qui m'apprécie, qu'on s'aime.
Chacun fait comme il veut, et en tout cas merci de ce témoignage je me sens beaucoup moins seule :dowant:
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Article très sympa :), ça fait du bien d'entendre que ce n'est pas parce que tu ne l'as pas fait avant tel âge que tu ne le feras jamais. Je n'ai jamais eu de relations sexuelles mais je n'ai que 18 ans donc ça ne me dérange pas plus que ça. Mais ce qui me stresse parfois, c'est plutôt le fait que je n'ai jamais eu aucune relation amoureuse non plus et pas parce que je ne le veux pas, seulement j'ai l'impression que ça ne c'est jamais fait et que je ne sais pas comment me comporter :dunno:, parfois j'ai peur que ça ne se fasse jamais mais bon on s'éloigne du sujet :sweatdrop:
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Je me reconnais beaucoup dans ce témoignage et ça m'a fait du bien, presque "rassurée" de le lire.
J'ai bientôt 27 ans et je suis toujours vierge. Parfois je m'en fous (comme SilverSky, je ne chercherai pas quelqu'un à tout prix pour passer le cap), et parfois il m'arrive de me sentir très seule et anormale. Surtout quand les discussions tournent autour du sexe ou des relations de couple, quand on me prend à parti pour me demander "et toi avec ton mec/ex, vous faites/faisiez comment ?" et qu'après un silence gênant je me retrouve à "avouer" que je n'ai pas de mec, que je n'en ai jamais eu et que je n'ai jamais fait l'amour. Et il m'arrive souvent de me remettre en question à cause de ça, et de certaines remarques qu'on a pu me faire. Genre :
- "Ouais mais t'es difficile, aussi"
- "Ça viendra quand tu ne chercheras plus"... etc. Rassurez-moi les Madz, je ne suis pas la seule à qui on dise ça ? :erf:
J'ai un besoin d'affection et de quelque chose de spécial qui grandit au fur et à mesure que je "vieillis", et ça m'inquiète de plus en plus souvent. Mais ça me réconforte de lire des témoignages comme celui-là :hugs:
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Alors d'abord je tiens à dire que j'aime beaucoup ce témoignage, je le trouve très chouette et très intéressant et je suis contente pour la personne qui a témoigné d'avoir trouvé une sexualité qui lui convient :)

Mais par contre j'aimerai protester contre le titre, et en particulier contre l'expression "j'ai perdu ma virginité".
Bon personnellement j'aime pas trop le mot virginité de toute manière (parce que c'est associé à beaucoup de choses type "pureté", "hymen", hors l'hymen et la virginité telle que de nombreuses personnes l'entendent.. n'existent pas ! :
http://www.madmoizelle.com/verite-hymen-104448
http://www.madmoizelle.com/collegehumor-hymen-idees-recues-475911

Mais surtout je proteste contre l'utilisation du mot "perdre". Quand on fait l'amour, on ne perd pas quelque chose, on ne nous enlève rien. Ça peut paraître un détail mais ils existe encore de nombreuuuses personnes qui on l'image, de manière consciente ou inconsciente, qu'un fille qui fait l'amour a quelque chose en moins qu'une fille qui ne l'a jamais fait, ou qu'elle est "salie", "impure".
Donc je propose de remplacer le titre par quelque chose comme "j'ai fait l'amour pour la première fois à 29", par exemple.

(Sinon je répète, super témoignage, vraiment !)
 
Dernière édition :
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Article très sympa :), ça fait du bien d'entendre que ce n'est pas parce que tu ne l'as pas fait avant tel âge que tu ne le feras jamais. Je n'ai jamais eu de relations sexuelles mais je n'ai que 18 ans donc ça ne me dérange pas plus que ça. Mais ce qui me stresse parfois, c'est plutôt le fait que je n'ai jamais eu aucune relation amoureuse non plus et pas parce que je ne le veux pas, seulement j'ai l'impression que ça ne c'est jamais fait et que je ne sais pas comment me comporter :dunno:, parfois j'ai peur que ça ne se fasse jamais mais bon on s'éloigne du sujet :sweatdrop:
(j'espère que ça ne te dérange pas que je te cite)
J'ai le même âge que toi, et je n'ai eu qu'une seule relation amoureuse, très chaotique et qui m'a fait plus de mal qu'autre chose. Mais elle m'a appris énormément concernant les relations amoureuses. Déjà, il n'y a pas de manière de se comporter en couple. Pendant que j'étais avec cette fille, j'essayais d'être la meilleure amante possible, quitte à mentir ou à cacher mes sentiments par peur de la contrarier. Ça peut paraître assez con, mais je cherchais à être quelqu'un d'autre pour pouvoir garder mon ex, et ça a été un désastre. Sois toi-même dès le début, aie confiance et sois honnête, c'est le seul moyen d'avoir une relation amoureuse, et puis c'est un filtre à con. Si la personne sur qui tu as des vues te critique ou essaie de te changer, ou que tu essaie de changer pour la personne, bye bye :cretin:

Et ne t'inquiète pas de savoir si ça va arriver ou pas. A 18 ans c'est normal de ne pas avoir de relations amoureuses, personnellement je me suis même dit que j'étais un peu précoce par rapport aux autres ados car mes amis n'ont pour la plupart pas eu de relations ni même de rapport. Et même si tu avais 30 ans, tout va quand-même bien. Ne te préoccupe pas de quand ça va venir il vaut mieux attendre le bon ou la bonne et avoir une relation amoureuse durable que de se précipiter sur le premier ou la première venue en se lançant dans une relation qui durera 3 mois grand max. Quand j'étais avec mon ex, j'ai vu que j'ai été trop vite. Je suis maintenant en couple avec une fille que j'ai bien appris à connaitre avant, on s'est fréquentée pendant quelques mois, et on a pas encore couché ensemble. On fait à notre rythme pour être sûres de ne rien regretter. Et être patient.e en amour, ça vaut vraiment le coup ;)
 
27 Juin 2017
160
1 549
1 704
Je me reconnais dans ce genre de témoignage, et pourtant j'ai attendu moins longtemps, j'avais 21 ans, mais il y avait déjà ce décalage gênant avec les autres dont elle parle, en particulier dans les études supérieures. De même je n'ai pas non plus vécu d'expériences traumatisantes, je n'ai pas de blocage par rapport au sexe, je n'ai jamais été dans une optique de prince charmant ou de virginité sacralisée. Je ne suis pas miss extravertie mais je ne suis pas spécialement asociale non plus. Physiquement j'ai des petits complexes comme tout le monde mais rien de bloquant, j'ai toujours su que certains garçons pouvaient me trouver mignonne.

Il y a eu une combinaison de petites choses qui ont fait que ça n'est pas arrivé plus tôt, même si j'aurais voulu.
Manque d'occasion c'est certains, je ne sortais pas beaucoup. Du coup je ne rencontrais pas souvent des gens, encore moins dans une ambiance favorable.
Manque d'envie également. Mais contrairement à la madz, j'avais un manque d'envie affectif. Avant mes 21 ans je n'avais jamais eu ne serait ce qu'un petit coup de cœur et pas la moindre envie d'un copain. J'avais déjà été dragué par des garçons qui disaient bien m'aimer, mais je déclinais systématiquement. Ca me mettais mal à l'aise de ne rien ressentir en retour, je pensais que je ne le méritais pas ou qu'ils le pensaient pas, ou qu'ils allaient changer d'avis (vous le sentez le GROS manque de confiance là). Sauf que voilà, j'avais quand même les hormones qui me travaillaient sévères et beaucoup de curiosité pour la chose. Problème : j'avais très peur des jugements et pas assez confiance en moi (encore moins envers les mecs) pour oser chercher une relation juste sexuelle, sans le côté romance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est bizarre parce que c'est pas du tout ce que j'avais prévu, moi qui rêvais d'une multitude d'amants !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes