J'ai peur d'être antipathique, c'est grave docteur ? — La leçon de la semaine, par Sophie Riche

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 16 septembre 2016.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. sarthrose

    sarthrose
    Expand Collapse

    @Griffith C'est ça! Quand j'étais au lycée (ça remonte) une année j'ai perdue ma grand mère et la semaine qui a suivie en cours a été complétement perturbante pour moi, je me suis pris un tas de remarques "qu'est ce qui t'arrive tu fais jamais la gueule?" "t'as perdue ta joie de vivre ou quoi!" et des reproches dans le genre. J'essayais déjà de faire mon 1er deuil et on venait commenter ma façon d'être à tour de bras, c'était super dur. Finalement j'ai finis par expliquer pourquoi j'étais morose et peu souriante à chaque personne qui m'avait fait des remarques parce que ça devenait vrmt lourd et bin ils se sont sentie pas mal con...mais, ensuite ça m'a permis de voir que j'apparaissais aux yeux des gens comme une personne joyeuse et enthousiaste (et ça quand même ça fait plaisir) et j'ai pu m'autoriser à faire la gueule à partir de là :cretin:
     
  3. Camoune45

    Camoune45
    Expand Collapse

    Il y a des jours ou je suis de bonne humeur et d'autres ou je ne le suis pas! Les jours où je ne le suis pas, je me montre polie car la p olitesse c'est une des bases du savoir vivre! Quand je suis de mauvaise humeur et que je travaille, je sers les clients avec politesse, je leur rends service, bref je fais mon boulot mais sans le sourire XD Je ne fais rien de plus, je n'essaie pas de changer mon comportement ou ma personnalité parce que c'est inutile, on est comme on est, on supporte les autres tels qu'ils sont alors les autres doivent aussi nous supporter tel qu'on est!
    De plus, antipathique ou pas, il y aura toujours des gens pour te critiquer ou te faire une remarque alors autant rester soi meme!
     
Chargement...