J'ai peur du noir mais je me soigne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 5 octobre 2016.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. rubyr

    rubyr
    Expand Collapse

    Cet article tombe à pic ! J'ai encore fait un cauchemar cette nuit et impossible de me rendormir sans ma lumière :gonk:

    Ce qui me fait flipper c'est tout ce qui touche au paranormal donc après un cauchemar (où on voit des gens possédés être pliés en deux mais dans l'autre sens...), je flippe encore plus car j'y pense et je vois des trucs bizarres partout !

    Mon truc maintenant et qui fonctionne plutôt bien, ce sont les livres audios, je me concentre dessus puis je m'endorme donc je ne pense pas à tout ce qui m'entoure, je m'imagine l'histoire. :)
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  3. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Perso je psychote dès la nuit tombée. J'y peux rien d'un coup je me sens plus du tout en sécurité même chez moi avec porte et fenêtre fermées :-/
    Du coup les rares fois où je dois aller me coucher et que monsieur est de sorti (ou absent pour le w-e) je m'endors en écoutant des lets play ^^'
    Et ça tourne toute la nuit XD
     
    Sovah et Narcissa ont BigUpé.
  4. Moonforest

    Moonforest
    Expand Collapse

    Étrangement moi c'est surtout la peur de ne plus pouvoir s'orienter. Genre si je me couche le soir dans le noir complet, bah au milieu de la nuit je vais faire du somnambulisme où je suis seule sans personne, je crie et personne ne m'entend, je cherche la lumière, je pleure, puis je me réveille au bout de ma chambre, la main sur l'interrupteur, la lumière allumée. C'est une sorte de crise de somnambulisme qui se transforme en crise d'angoisse. Mais une fois que la lumière revient bah je me réveille. C'est vraiment très étrange enfaite. Si j'ai une pointe de lumière bah je dors correctement.
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  5. Orukoh

    Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

    Toujours peur du noir à mon âge, également... D'ailleurs j'ai une remarque à faire à propos des veilleuses ! Sans vouloir faire de la pub, la petite licorne de Smoko est géniale ! Je l'utilise depuis environ trois semaines dans mon 18 m2. Elle éclaire quand même pas mal, et en plus elle est mignonne et s'éteint au bout d'une heure, de quoi laisser le temps de s'endormir apaisé•e :3. Ajoutez à ça une petite vidéo ASMR dans les oreilles le temps de se décontracter au maximum, et pouf on s'endort nickel.
     
    Maini, Gwenh et Narcissa ont BigUpé ce message.
  6. Hotarue

    Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

    J'ai peur du noir mais plus dans le sens que je psychote comme pas possible
    Si le soir j'ai le malheur de voir une série zombiesque ou un poil gore, la nuit je vais m'imaginer que j'entends des zombies ou de voir le clown d'AHS à coter de mon lit :goth:
    Le pire c'est les anges pleureurs, j'ai peur de traverser une pièce plonger dans le noir de peur d'en croiser un :goth:
    Et après je me fais des peurs sur des ombres etc.. mine de rien c'est fou ce qu'on est imaginatif quand on est dans le noir
     
    Gwenh et Tubbs ont BigUpé.
  7. Narcissa

    Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

    Pour moi, la solution est de dormir avec les volets entrouverts, pour qu'il y est assez de lumière pour tout distinguer dans la chambre, sans être gênée par la luminosité. Comme je me réveille systématiquement dans la nuit, ça m'évite de paniquer. Je m'endors toujours avec la télé allumée, et c'est mon chéri qui l'éteint. Quand je vivais chez mes parents, je flippais tellement, que lorsque la télé s'éteignait seule au bout de 4h, ça me réveillait, et je devais la rallumer pour me rendormir. J'ai dû coûter en électricité à mes parents... :lol:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #7 Narcissa, 5 octobre 2016
    Dernière édition: 12 octobre 2016
    Moonforest, Tubbs et littlecassy ont BigUpé ce message.
  8. Zutto

    Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

    J'ai plus peur du noir depuis que je ne partage plus ma chambre avec mon frère (non ça n'a aucune logique je sais) mais par contre je ne dormirai JAMAIS si la porte n'est pas fermée. Même si ce n'est pas ma chambre, quand la porte n'est pas fermée je ne dors pas. Je somnole et je me réveille instantanément. En plus la porte de ma chambre est face de mon lit alors je passe mon temps à guetter la porte, parce que j'ai peur qu'en m'approchant je remarque qu'il y ait un truc qui m'observait tout ce temps (moi? bizarre? comment?). Par contre j'ai une petite veilleuse qui me sert surtout à ne pas me casser la figure en allant pisser la nuit (coucou la chambre mal rangée), elle diffuse une petite lumière douce pas piquer des hannetons.
    J'ai fait la connerie de taper ça sur Google. >.<
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  9. Hotarue

    Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

    @Zutto J'aurais du mentionner de ne pas regarder sorry ^^"
    Disont que c'est le méchant de Dr Who que je trouve vraiment flippant
     
  10. Chou fleur girl

    Chou fleur girl
    Expand Collapse
    Hey hey ! Je viens de commencer ça : [URL]https://quand-je-serai-grande.tumblr.com/[/URL].

    Sincèrement, plus ça va, plus je me reconnais en Margaux ( je t'aime d'amour ) .. Et je voulais surtout vous dire encore une fois : MERCI ! Cela fait des années que, si je suis seule, je dors avec ma lampe de chevet allumée. Je m'endormais même avec la tv pour être sûre de ne pas entendre de bruit qui m'aurait rendu parano pendant la nuit. Mine de rien, dans une vie d'adolescente, c'est plutôt handicapant. Peu de gens était au courant autour de moi et je suis très rarement aller dormir chez des copines ( mise à part celles qui étaient très très très proche de moi ) ou restée dormir à des soirées. Les gens associent cette peur avec l'enfance et donc, en conclue que tu es un/e gamin/e. Je n'ai pas de solution non plus, je suis plutôt du genre à m'enfermer dans ma chambre pour ne pas imaginer des choses et surtout, je ne dors plus seule depuis un an alors ça aide beaucoup ! Mais en tout cas, merci beaucoup de parler de ce genre de choses. Ça peut paraître idiot de publier un article à ce sujet, mais croyez moi, ça soulage bien des gens.

    Merci merci merci :cupidon: !
     
    Gwenh, Margaux Palace et Narcissa ont BigUpé ce message.
  11. Margorambo

    Margorambo
    Expand Collapse

    J'ai eu peur du noir jusqu'à mes 14 ans, environs. Tout pareil, et juste moyen de bidouiller pour que ça aille mieux, pour ne pas avoir trop peur, angoisser dès qu'on dort ailleurs que chez soi de peur d'emmerder les autres s'il y'a du monde dans la même chambre, ou de peur de se retrouver dans le noir parce qu'il y'a pas moyen de faire autrement... Enfin, toutes les phobies sont chiantes, et celle là aussi ^^

    J'en avais marre, et mes parents aussi, alors on a décidé d'essayer une thérapie par une méthode nommée l'EMDR (non, c'est pas une blague XD). On était pas très très convaincus au début, puis finalement, au bout de trois séances (une séance de psy assez normale, puis deux autres séances avec la méthode EMDR), la phobie est passée. J'avais toujours paniqué la lumière éteinte, et là, c'était bon, je me rendait même compte que j'étais gênée par la lumière !

    Je dis pas que ça marche pour tout le monde, bien sur, aucune méthode n'est universelle, mais pleins de gens parviennent à soigner leur phobie grâce à cette méthode, donc voilà, je te la conseille, parce que je peux t'assurer que ça m'a changé la vie !
     
  12. Pralu

    Pralu
    Expand Collapse

    A toutes celles qui ont besoin d'une veilleuse j'ai aussi une bonne solution pour vous. Beaucoup d'appareils électriques émettent de la lumière même éteint. Avant c'était ma box internet qui me gênait ( maintenant j'ai une chambre séparée du salon) et maintenant c'est la mini LED Verte de mon radiateur qui m'empêche de dormir (oui même éteint il fait de la lumière) . Sérieux comment un mini machin qui fait 2mm de diamètre peut émettre une telle lumière? On se croirait presque en plein jour... -_- En tout cas bon courage à vous toutes, je sais à quel point se débarrasser d'angoisses peut être difficile.
     
Chargement...