J’ai porté plainte contre mon meilleur ami pour agression sexuelle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 24 novembre 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Toffee

    Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

    :tears: Big up à cette madz très courageuse !
    J'espère que ta plainte aboutira et que tu pourras revenir nous donner de tes nouvelles très vite !
    En attendant, je suis contente que tu aies l'air bien entourée...
     
    yuyunaâ, leaking_b, Mlle C. et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. LaGone

    LaGone
    Expand Collapse

    Bravo à cette Madz. Je ne puis que conforter son message : allez-y. Peu importe qui il est ou était pour vous, dans votre vie, votre agresseur mérite de payer pour ce qu'il vous a fait.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Shadeluna, Mlle C., PtitesOlives et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    Bon courage!
    Par contre il y a un truc qui m'a fait tilté : tu as supprimé la seule preuve que tu avais à savoir la conversation facebook. Il reconnaît les faits dedans, il ne les nie pas, ca aurait pu grandement t'aider. As-tu fais des screen shot ?
     
    Mlle C., Freehug, Thedreaming et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Eudette

    Eudette
    Expand Collapse

    @MelPop21 Je ne pense pas que les messages "passés" soient supprimés de facebook; même si elle elle l'a bloqué. Comme elle n'a pas supprimé son compte, elle doit toujours y avoir accès non? (mais peut être que je me trompe).

    Je me suis dit la même chose, quand elle a parlé des messages facebook : elle a une preuve, autre que simplement "ses dires" (et je ne cherche pas à dire que ça ne suffit pas, mais souvent pour la justice... il faut quand même plus que ça). Je pense que ça peut être un élément clef pour l'enquête (mais après, je suis pas juriste^^')

    En tout cas; bravo à cette Madz. Son message de la fin est hyper positif et je trouve que ce témoignage est essentiel pour toutes les autres potentielles victimes. Effectivement, ce n'est pas elle qui ruine sa vie, c'est lui qui se l'est ruinée seul. Encore une fois, bravo, et j'espère qu'on aura vite des nouvelles !
     
    yuyunaâ, Mlle C., Lenehän et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Evony

    Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

    Mlle C., Penny Winkeul, PtitesOlives et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. PtitesOlives

    PtitesOlives
    Expand Collapse

    Bonjour les Mads :) J'ai écris cet article. Je voulais vous remercier du fond du cœur pour vos commentaires !!

    @Eudette, @MelPop21 ; Vous avez raison, c'est vrai que je n'ai pas détaillé ce point dans mon article et j'aurais peut-être dû, ça peut aider d'autres personnes. Concernant la conversation, je l'ai sauvegardée en téléchargeant mes données Facebook (option disponible dans Paramètre, en bas du premier onglet). Facebook vous envoie alors un mail avec TOUTES vos données (sur quelles pubs vous avez cliqué, vos likes, et bien entendu, vos conversations entières). J'avais également fait lire la conversation au policier lors de la plainte, qui l'avait grosso modo résumé dans son document.
    Quand on supprime quelqu'un de nos amis, on conserve tout de même nos anciennes conversation ! Cependant, la personne peut supprimer la conversation de son côté (dans le petit rouage). Dans ce cas là, je ne sais pas si on peut récupérer la conversation dans les données officielles de FB. Heureusement, il ne l'avait pas fait. Je pense qu'il ne s'attend absolument pas à être dénoncé.
    Je pense que les données de facebook sont suffisantes pour prouver l'existence de cette conversation d'un point de vue juridique, mais si une experte dans le domaine passe par là, cela peut toujours être intéressant ;)

    Sinon, dans cette conversation, malheureusement il ne dit pas concrètement m'avoir attaqué, cependant il ne nie pas mes accusations. Du coup je ne sais pas trop si ça peut servir à quelque chose mais au cas ou je la garde sous le coude.

    @Keep Smiling , mon dieu, j'espère vraiment que tu sauras couper les ponts avec cette relation toxique. Protège-toi en tout premier lieu !!

    @LaGone le délais de prescription pour porter plainte en France est d'environ 10 ans. Rien n'est jamais trop tard ! Surtout si tu peux contacter d'anciennes victimes, malheureusement c'est triste mais cela peut également faire avancer les choses, elles ont peut-être des preuves de ce qui s'est passé...
    Courage en tout cas !
     
    yuyunaâ, Furie Nocturne, Bratislava et 20 autres ont BigUpé ce message.
  8. polar-o-ids

    polar-o-ids
    Expand Collapse
    C'est pas jonti d'être mêchant.

    Gros calin, j'espère que tout ira bien pour toi :cupidon:
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  9. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    @PtitesOlives "Sinon, dans cette conversation, malheureusement il ne dit pas concrètement m'avoir attaqué, cependant il ne nie pas mes accusations. Du coup je ne sais pas trop si ça peut servir à quelque chose mais au cas ou je la garde sous le coude."

    Justement, ca peut te servir. Je suis pas du tout spécialiste de droit pénal mais je pense que ca peut jouer en ta faveur. En tout cas, bravo pour avoir eu le réflexe de garder la conversation! Surtout que ce genre d'écrit peut valoir comme preuve (contrairement à un enregistrement à l'insu de qqn qui lui n'aurait pas été valable )
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  10. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Pfiou, comme @BeMeWonder , j'ai envie de pleurer. Bon courage pour la suite.:hugs:
     
    Mlle C. et Fate ont BigUpé.
  11. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Il me semble que dans ce cas, la personne ne supprime que sa conversation, c'est-à-dire que l'interlocuteur, lui, y a toujours accès.

    En tous cas je te souhaite plein plein de courage pour la suite, et bravo pour tout ce que tu as fait. Câlin x100000000 :cupidon:
     
    Mlle C. et Allons-y ont BigUpé.
  12. Plusieursdansmatête

    Plusieursdansmatête
    Expand Collapse

    Affreuse, cette histoire.
    J'ai moi même un meilleur ami depuis très longtemps, qui a admis après plusieurs années être amoureux de moi. Rien que là, je me suis sentie très étrange, s'en sont suivis des flash back de tous les moments que nous avions vécus ensemble, où je me suis mise à reconsidérer les choses avec cette nouvelle donnée: il n'était pas mon ami, puisqu'il voulait être autre chose.De là, les sorties à la plage, les essayages de vêtements, les compliments etc...tout ça, c'était malsain? Ses pensées, c'était quoi, ses vraies pensées? Moi qui pensait naivement que j'étais comme une soeur pour lui...

    Par contre, une question me taraude....
    Lui...est ce que lui disait d'elle qu'elle était sa meilleure amie? Était elle certaine qu'il l'a considérait de cette façon?
    D'expérience personnelle, je pense que les hommes ont BEAUCOUP plus de mal que nous sur la notion passé/présent. Le passé pour eux, c'est bien moins facile de le zapper que pour nous. Du coup, vu leur passé d'amant, passé qui a été (disons les choses,quand même) entretenu par le jeu de séduction de monsieur dans lequel elle rentrait, je me demande si un jour il aurait perçue notre Madz comme une véritable amie.
    Cette Mademoizelle est allée chez lui pensant se rendre chez un ami, une bouteille de rouge dans un lieu intimiste. Pour elle, c'était sans arrière pensée puisqu'il était clair que c'était un simple ami et or, si pour lui cette interprétation de la relation n'était pas la même, cela expliquerait (mais ne défendrait pas, on est d'accord) son agression. Du coup, je m'inquiète pour notre Madz: si ce que je dis est "exact", alors la confrontation arrivera, et ce sera encore plus douloureux pour elle de s'apercevoir que l'autre est complètement insensible à sa douleur parce que, pour lui, son action était justifiée.
    Je sais ce que c'est d’être considérée presque coupable lorsque l'on est victimes, ça laisse des traces, de tout cœur je souhaite que cela n'arrive pas.

    En tout cas, si tu me lis, donnes nous de tes nouvelles. Sois forte, cette épreuve fait maintenant partie de toi, on ne choisit pas ce qui nous tombe dessus, mais c'est là, c'est tout. Donc quitte à ce que ce soit là, autant que ça soit constructif. Sers t'en pour apprendre des choses sur toi. sur ta façon d'être et sur ton rapport aux autres et à la vie. Tu vas t'en sortir, tu n'oublieras jamais, mais cette épreuve t'auras appris des choses. Ce sont les choses difficiles qui nous construisent.
    Courage à toi, je te souhaite tout le meilleur pour la suite :unicorn:
     
    Mlle C. et Ethylique ont BigUpé.
Chargement...