J'ai pris une année de césure — Témoignage

28 Février 2014
65
232
714
Merci @Miss Lu pour cet article! je ne le découvre que maintenant grâce à une petite recherche sur le forum parce que.. j'ai 29ans et que je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie. J'ai des idées plein la tête mais je ne vais pas souvent jusqu'au bout d'un projet parce que je change d'idée trop vite. et voilà il y a quelques jours comme une illumination je me suis dit trop d'idées tue l'idée. j'ai envie de prendre mon temps et de profiter de mon droit au chômage pour faire du bénévolat, des missions écovolontaires, m'occuper correctement de mon jardin, me faire un réseau pour enfin savoir ce que j'ai vraiment envie de faire dans ma vie (sérieux ils attendent quoi pour se décider à instaurer le revenu de base? ) C'est à la fois flippant et enthousiasmant. alors merci pour cet article qui me fait davantage pencher vers l'enthousiasme! merci merci merci, et bonne continuation à toi, petite veinarde, qui as trouvé ta voie! :paillettes:
 
5 Juin 2016
165
322
2 244
Bon je déterre un peu le topic mais tan pis. Je suis actuellement en pause dans mes études (comme je sors de master 1 et qu'il y a une selection en m2 je ne suis pas vraiment en césure). Je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie.

Merci @Miss Lu pour cet article! je ne le découvre que maintenant grâce à une petite recherche sur le forum parce que.. j'ai 29ans et que je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie. J'ai des idées plein la tête mais je ne vais pas souvent jusqu'au bout d'un projet parce que je change d'idée trop vite. et voilà il y a quelques jours comme une illumination je me suis dit trop d'idées tue l'idée. j'ai envie de prendre mon temps et de profiter de mon droit au chômage pour faire du bénévolat, des missions écovolontaires, m'occuper correctement de mon jardin, me faire un réseau pour enfin savoir ce que j'ai vraiment envie de faire dans ma vie (sérieux ils attendent quoi pour se décider à instaurer le revenu de base? ) C'est à la fois flippant et enthousiasmant. alors merci pour cet article qui me fait davantage pencher vers l'enthousiasme! merci merci merci, et bonne continuation à toi, petite veinarde, qui as trouvé ta voie!

Je me retrouve vraiment dans ton témoignages sur le trop d'idée tue l'idée. J'ai plein de projet pour ma mini année de pause et j'ai déjà peur de m'éparpiller et de rien vraiment faire de mon année du coup. Du coup tu es où toi, dans tes reflexions ?
 
28 Février 2014
65
232
714
Salut @Lal.W !
Après avoir lâché un peu de lest sur "putain qu'est-ce que je vais faire de ma vie", je suis revenue à un projet que je préparais depuis plusieurs années mais que j'avais mis de côté à coup de "et si je faisais plutôt autre chose".... et ce projet c'est de m'installer comme maraîchère! et depuis que j'ai pris cette décision, tout va très vite, au point que j'ai vendu mes premiers légumes il y a trois jours! je me suis rendue compte que ce projet me tenait vraiment à coeur. donc j'ai décidé de prendre mon temps de faire les choses, je me donne deux ans tranquilles pour me tromper, continuer à me former (et donc à découvrir de nouvelles choses, améliorer mes pratiques, à chaque fois une petite reconversion!!! ;) ), puis je me dis que je peux profiter de l'hiver pour faire du bénévolat. grosso modo c'est quand je me suis dit "ok je lâche l'affaire", que j'ai eu envie de reprendre ce projet et de m'y consacrer.
ça fait quand même quelques mois que je m'y tiens et je ne crève plus d'envie de changer de voie, je ne parcours plus les sites internet de toutes les fac de ma région pour savoir ce que je pourrais bien entamer comme nouveau diplôme, je suis bien dans mon jardin et ça me fait plaiz de voir mon projet avancer.
j'ai pas vraiment de conseil à te donner du coup... moi j'avais fait une liste des trucs que j'avais vraiment envie de faire pendant mon année "sabbatique", j'avais décidé d'être ouverte à toute proposition pendant au moins une année, et c'est un coup de fil qui m'a remotivée sur mon installation dans le maraîchage.
en tous cas je te souhaite de prendre ton temps, peut être même de multiplier les expérience, d'essayer un max de trucs, et peut être qu'avec le temps, tu trouveras ce qui te botte le plus!
 
5 Juin 2016
165
322
2 244
@La Merveilleuse Madame Mim J'aimerais tellement réussir à lâcher du lest sur le "qu'est ce que je vais faire de ma vie" mais pour l'instant j'y arrive pas. Je suis passée de la pression de faire des études, à la pression de profiter à fond et de faire un max de truc cette année (nottamment en terme de voyage alors que j'ai pas trop de moyen ^^). je suis en train de commencé une liste aussi sauf qu'elle est juste pas réalisable sur le temps que j'ai (comme je dois postuler en juin.. et être dispo en juillet). C'est trop bien si tu as trouvé ta voie. Je te souhaites plein de succès en tan que maraîchères. Après le problème c'est que j'ai un gros problème avec le monde du travail en france (ailleurs j'ai pas assez d'infos), donc j'ai peur de jamais être satisfaite en fait ^^
 
28 Février 2014
65
232
714
Je te comprends tellement! je me force tous les jours à me dire que j'ai du temps devant moi, que si je fais pas tout ce dont j'ai envie tout de suite, je le ferai plus tard. et en fait, pourquoi tu penses que j'ai choisi de cultiver mes légumes toute seule dans mon champ?... mon incapacité à m'intégrer dans le monde du travail n'y est pas du tout pour rien... ;)
je te souhaite de faire un max de trucs les plus cools possibles et je te souhaite aussi de t'en garder pour plus tard! ;D
 
5 Juin 2016
165
322
2 244
Bah le problème c'est que je me dit tout le temps que j'ai le temps alors je passe à côté de certaine chose (bon parfois aussi pour des raisons comme cours, partiel, manque de sous...). Du coup c'est pour ça que là je me met trop la pression.
Je suis super curieuse de savoir comment t'en est arrivé là et comment tu t'en sors comme maraîchères.

Merciii :) Mais je suis déjà obligé d'en garder pour plus tard par manque de temps
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes