J'ai recueilli un chat errant

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Malakoh, le 27 mai 2014.

  1. Malakoh

    Malakoh
    Expand Collapse

    [​IMG]

    Hello Les madz !
    Voila, cet après midi, j'ai recueilli un chat errant. Une enfant m'a dit qu'elle le connaissait : il avait une maîtresse, puis elle l'a abandonné quand elle n'en a plus voulu. Je le croisais souvent, me demandant s'il avait un propriétaire, car il était sale, maigre, et une blessure a l'oeil ne semblait pas soignée. Je l'ai ramené chez moi,  je lui ai donné de la pâtée, et du thon.
    La mère de mon copain l'emmène chez le véto mercredi.

    Avez vous déjà recueilli un chat errant ? Son poil est sale et gras, comment puis je le laver sans le traumatiser ?
     
  2. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Il a l'air effrayé, il est câlin ? Comment il se comporte avec toi ?
    Tu l'as recueilli, donc je suppose que tu le laisses pas sortir, est-ce que t'as prévu une litière ?
    Evidemment il faut que tu lui prévois un bol d'eau (mais je suppose que t'as du y penser).

    Pour le laver légèrement sans le brusquer, ma technique c'est de t'enfermer avec lui dans la salle de bain, de prendre un gant, de le tremper, et de caresser le chat avec, tu fais ça plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit assez mouillé. Ensuite, tu rajoutes du savon, tu frottes doucement. Puis tu réemploies la technique du gant mouillé pour essayer de lui enlever au max le savon. Puis une serviette et tu le frottes pour le sécher.
    S'il aime pas l'eau, mais qu'il n'est pas spécialement agressif, il devrait miauler, essayer de te fuir, mais pas forcément te griffer.
     
  3. Malakoh

    Malakoh
    Expand Collapse

    Il est très câlin. Je lui ai fais un petit nid dans une caisse avec un coussin, une serviette de toilette, un plaid tout doux, et une de mes taies d'oreillers qu'il avait l'air d'aimer.

    Je lui ai mis à côté le bol avec de la pâtée et un peu de thon, et aussi un bol d'eau avec un peu de lait dedans.

    Je reste a côté de sa petite niche qu'il a tout de suite adoptée, et je le câline depuis plus d'une heure. Après avoir bien mangé (je l'ai resservi trois fois) et exploré l'appart, il s'est couché, ronronne sans cesse, et pars parfois explorer les environs.

    On l'a appelé Sauron, et il nous aime visiblement déjà. Il me suit partout, et répond déjà quand on l'appelle - alors que je ne l'ai chez moi que depuis quelques heures -

    J'ai voulu acheter de la litière, mais comme je suis allée acheter des clopes aux environs de 20h dans un konbini (je l'ai trouvé la) j'ai pu acheter de la bouffe pour chat, mais pas de litière. Je lui ai donc mis une boite en plastique a côté de son petit monde avec du sopalin dedans, et j'en achèterai demain.

    J'ai essayé de le dégraisser un peu en le mouillant avec un sopalin un peu humide, mais bon, mes mains sont tout de même toutes noires.. x)
     
  4. Matoof

    Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

    J'ai récupéré une petite minette qui errait dans une stand de tir il y a bientôt 2 semaines!
    Elle était maigrichonne (c'était vraiment horrible, on sentait tout ses os) mais très câline!
    Ronrons H24!
    Petite visite chez le véto histoire de vérifier qu'elle n'avait ni tatouage ni puce.
    Depuis elle est chez moi (enfin, chez mes parents vu que je vis encore chez eux), en compagnie des autres chats (mais une des chattes n'a plus remis son museau à la maison depuis :erf:).
    Elle est pot de colle, boîte à ronrons et estomac de mamouth :miam:!

    J'attends qu'elle prenne encore environ 500g et je la ferait stériliser :sad:

    Ce qui est bien c'est que dès le lendemain on pouvait laisser la maison ouverte: elle sortait, rentrait seule. Elle ne cherchait pas à s'enfuir.


    Pour le petit chat que tu as trouvé, en général quand un chat est en bonne santé il se lave lui même, du coup peut être que lorsqu'il reprendra des forces il fera sa toilettes (bon s'il s'est roulé dans de la bouse, la douche se verra obligatoire mais attend comme je l'ai lu d'être allée chez le veto). La mienne, elle puait quand on l'a récupérée, mais c'est bon maintenant elle sent le chat :chat:

    En tout cas c'est chouette que tu ais ouvert ta porte à cette boule de poils :happy:
     
  5. Malakoh

    Malakoh
    Expand Collapse

    Il ne sent pas très bon, mais je n'ose pas le laver avec du savon ou du shampooing, j'ai lu que c'était très nocif.

    J'ai une amie qui est toiletteuse, je lui demanderais quelques conseils pour le laver, mais je ne sais pas quand je la revois.

    Je suis contente que ta mimine aille bien <3 J'espère que le Seigneur des Ténèbres sera heureux avec nous : LONG SOIT SON REGNE !
     
  6. Yehudi

    Yehudi
    Expand Collapse

    C'est un chaton ou un chat adulte ? Si ce n'est pas un chaton, surtout pas de lait ! Les chats ne le digèrent pas et il risque d'avoir la diarrhée.
     
  7. Malakoh

    Malakoh
    Expand Collapse

    C'est un chat adulte. Ne t'inquiètes pas, j'ai dilué le lait dans beaucoup d'eau. J'en ai deux (adultes) chez mes parents, on fait toujours ça et ils ne sont jamais malades
     
  8. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Pour laver ton chat, il faut d'abord que tu soi sûre qu'il n'est pas blessé. Pour ça, caresse-le doucement un peu partout : s'il est blessé, tu l'entendras tout de suite couiner.
    Ensuite, il existe bien entendu des shampooings spéciaux pour les chats. Il me semble, mais je ne suis pas sûre, qu'ils devraient tolérer les shampooings pour bébés.

    Sinon, si tu souhaite lui donner du lait, tu peux lui donner du lait gloria concentré non sucré, mais seulement un fond par jour (au-delà, il ne digère pas), mais ça ne doit pas remplacer l'eau, qu'il doit toujours avoir à disposition à volonté. S'il manque vraiment de forces, tu peux lui donner un jaune d'oeuf mélangé à un fond de lait gloria concentré non sucré (en général, ma grand-mère éleveuse de chats en donne aux chattes qui viennent d'accoucher). Il ne faut cependant pas en abuser, et lui en donner une seule fois suffira (au-delà, ce serait comme si tu lui faisait bouffer un énorme fat burger tous les jours, enfin voilà, ça requinque mais c'est gras pour un chat).

    Je te conseille de vérifier également s'il n'a pas de tiques, ou de puces, ou d'autres charmantes bestioles, afin d'éviter d'en chopper toi aussi ^^

    Si tu l'emmène chez le véto, il se peut qu'il fasse des vaccins au chat que tu as récupéré. Dans ce cas il sera un peu shooté et tu pourras sans doute le laver tranquillement (sans qu'il se noie dans la baignoire, et sans lui mettre de produit dans les yeux).
     
  9. Malakoh

    Malakoh
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour ces conseils ! J'ai pas de shampooing pour bébé, j'ai du shampoing bio mais.. je l'ai terminé de chez terminé tout a l'heure x)

    Je mets très peu de lait, et beaucoup d'eau, rassure toi, et je ne fais pas ça tous les jours, la il avait besoin de se requinquer, le pauvres. Bonne idée pour le lait gloria et le jaune d'oeuf, je fais ça dès demain pour qu'il reprenne du poil doux et fort !

    Il n'a pas l'air d'avoir de blessures sur la peau, à part son oeil qui semble avoir cicatrisé. Je l'ai longuement caressé (dès que j'arrête, il erre et miaule partout) et brossé. Les puces, je pense qu'il en a. Les tiques, il ne me semble pas que j'en ai vu (j'habite a genève, et je l'ai trouvé près d'un appart, donc je ne pense pas qu'il en aie beaucoup, mais on va regarder ça chez le véto !)
     
  10. Yehudi

    Yehudi
    Expand Collapse

    Si tu lui en donnes très peu dilué dans l'eau et pas souvent alors ça va effectivement !

    Le véto te donnera peut être de la pâté enrichie s'il n'est pas très en forme.
     
  11. Malakoh

    Malakoh
    Expand Collapse

    Update : Le chat va très bien  Son oeil avait été opéré, et la cicatrisation est nickel. Il n'a pas de puce électronique, il n'a pas de parasites dans les poils, il est juste tout sale.
    Il doit reprendre du poil de la bête, et on fera un bilan sanguin pour voir s'il n'a pas de problème de thyroïde ou quoi.
    Il a déjà fait son petit coin et ronronne bien  La vétérinaire nous a même gentiment donné une boite de transport spéciale en carton, et une gentille dame très inquiète (son pauvre chien vomissait du sang) nous ramené a balex (centre commercial) avec son taxi. On a acheté de la litière, et plus de pâtée, parce qu'il a mangé comme un ogre !

    On espère que Sauron va se plaire avec nous :) <3

    Voici une photo : https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/10256225_1456138437963457_7709892088263535993_n.jpg

    @Flotsam > Il va tout bien :) C'est une femelle âgée entre 8 et 10 ans, il n'a plus beaucoup de dents, alors on lui donne surtout de la pâtée.
    Pour le konbini, j'appelle ça comme ça, parce que c'est un magasin tenu par genre euh.. des magrhébins je crois, qui vendent des épices, des produits anglais, russes, japonais, africains etc.. Donc ouais, j'appelle ça une sorte de konbini x)
     
  12. Malakoh

    Malakoh
    Expand Collapse

    Elle a déjà été stérilisée.
    Nan, son oeil est une blessure assez vieille, d'après la vétérinaire. Elle a passé des coups de fil pour savoir si le chat était a quelqu'un, ou avait déjà été soignée dans une clinique voisine, mais rien..

    J'ai demandé à pas mal de gens s'ils connaissaient ce chat et/ou sa propriétaire, mais ils m'ont tous raconté la même histoire : Quand elle n'en a plus voulu, elle l'a abandonnée. Puis, elle a déménagé.

    Je ne veux même pas essayer de retrouver cette personne atroce. Je vais garder Sauron avec moi, l'aimer très fort, et faire en sorte que la fin de sa vie soie heureuse et pleine de caresses. Je ne vais pas chercher en vain sa proprio irresponsable. Si je la vois, je me mettrais terriblement en colère.

    C'est difficile, de garder ce chat errant en appartement, j'en ai conscience. Je vais lui acheter une laisse pour le promener. Il semble très heureux avec nous, il ronronne sans cesse, et demande beaucoup de câlins :) Il a l'air heureux, alors je me fiche bien de l'immondice qui a osé laisser son animal derrière elle.
     
Chargement...