J'ai testé la crêpe en poudre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 29 septembre 2010.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. yuna

yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello

Trop Bien! :Puppyeyes

.. Mais ça manque de Rhum... et de bière :chat: (recette familiale... d'alcoolo XD)

3. kitchournas

kitchournas
    Expand Collapse
    Angevine expatriée

La moitié bretonne de mon ADN s'insurge haut et fort contre une telle hérésie !!!

Même en bonne feignasse finie, je n'adhère pas du tout à ce concept des trucs tout prêts pour aller toujours plus vite et en faire toujours moins. Déjà les préparations toutes prêtes pour gâteau, je n'ai jamais voulu essayer.
    Un gâteau, des crêpes, on doit les faire soi même, de préférence avec des copines ou un charmant jeune homme. Et la vaisselle, on la fait ensemble aussi, en mettant la musique à fond ou en échangeant les derniers potins.

4. Croquelicot

Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

... Si on peut rajouter la bière une fois secoué, pourquoi pas. Chez moi aussi, les crêpes, c'est à la bière.

5. vasette

vasette
    Expand Collapse
    Etat larvaire

et ça coûte combien cette petite chose ?

parce que souvent , c'est bien, mais c'est cher. si pour le même prix tu te fais 3 fois plus de crêpes, je reste au traditionnel !
    c'est mon moi radin qui cause...
    de toute façon je connais pas de boutique néerlandaise ...

mais je me reconnais parfaitement dans la fille feignasse décrite ici , celle qui a une envie de crêpes entre deux matages de séries...
    du coup j'en veux, là !

6. 1890

1890
    Expand Collapse
    Détendue

Oh, j'trouve ça trop cool. Mais est-ce qu'elles ont le même goût que des crêpes préparées traditionnellement ?

7. noeline35

noeline35
    Expand Collapse

haaaa!!!! qu'elle insulte des crêpes en poudre!!!
    Non sérieusement je pense que niveau du gout ça ne doit pas être terrible... En tant que bretonne je préférerais toujours les crêpes traditionnelle :)

PS: on ne mets pas de levure dans la pâte à crêpes

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est la première chose que je me suis dite !

En tout cas, c'est pas pour moi. Je préfère me faire des crêpes avec ma recette habituelle :)

9. Zélande

Zélande
    Expand Collapse
    Left this place for ever.

Je crois que je vais tester si j'en ai l'occasion... :shifty:

De toute façon, j'ai déjà acheté des trucs du genre Francine, pour faire des crêpes :red:
    ( Oui bon, j'ai une excuse, c'est l'internat :cretin: )

10. -LN-

-LN-
    Expand Collapse

je trouve ça plutôt intéressant après oui c'est sûr ca ne remplace pas les bonnes crêpes a la bière ou fleur d'oranger avec sirop d'érable ^^ mais c'est a tester ...dommage il n'y a pas de magasin Hema près de chez moi, quand j'irai voir ma famille chti j'irais faire un tour du coté d' Euralille. :)

11. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Je ne vis, ni en Belgique, ni près d'un Hema, et encore moins d'un Lidle, ce qui risque de compromettre un éventuel achat de crêpe en poudre.
    Je dois avouer que ce système m'intrigue, mais je reste quand même attachée à mes pancakes faits maison et aux crêpes de ma mère (Et je n'ai pas envie de recevoir une manifestation de Bretons dans mon salon. Je tiens à mon héritage...).
    Par contre, l'emballage de cette préparation est assez joli.

12. Liloo :)

Liloo :)
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je soutiens celles qui disent que la préparation d'une pâte à crêpes n'est pas longue...surtout avec un batteurs électrique (mon côté flemmarde ;)) ; lait, farine, oeufs, beurre, sucre...sucre vanillé pour le "petit goût" en plus... ;) bon en même temps j'ai toujours tous les ingrédients grâce à une mamie qui me fournit les oeufs car elle a des poules (vive le bio :)) et le sac de 20kg de farine auquel j'ai le droit quand elle va au moulin XD...après le sucre et le beurre y'a toujours ^^bon le lait c'est vrai que parfois...y'en a plus assez :/
    Par contre je ne comprends pas pourquoi certaines utilise de la levure ??? jamais utilisé et j'ai toujours obtenu des crêpes bien épaisses comme je les aime :P

Par contre ça peut être intéressant pour l'homme...qui veut toujours des crêpes quand j'ai mieux à faire et qui ne sais PAS les faire lui même...là au moins : plus d'excuses!

Chargement...