[J'ai testé...] La rentrée à la fac

27 Mai 2006
141
7
3 699
massy
Ben.... En te lisant j'ai eu envie d'aller me noyer instantanément sous ma douche, tant ce portrait de la fac française est triste (et vrai).
J'ai eu l'occasion d'assister au même bordel institutionnel lors de mes inscriptions administratives et pédagogiques...
Je ne sais pas trop quoi penser de la fac, je l'avoue....
 
8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Personnelement, je suis en terminale et en ce moment je flippe totalement à chercher tous les débouchés possibles a la sortie d'un BAC ES pour éviter la fac telement j'ai peur de devoir me retrouver dans un tel merdier (pardon du mot mais c'est tout ce que ça m'inspire).
En tous cas c'est très bien écrit, très réaliste.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Personnellement, je ne sais pas si c'est dû à la différence France/Belgique, mais je suis rentrée à l'université il y a une semaine et ce n'est pas si "pire" que ça, même si c'est la grosse merde niveau locaux bikôz travaux, et que c'est vachement impressionnant de passer d'un bahut de 700 élèves à la plus grosse université de Belgique qui compte 20 000 étudiants.....
 
24 Août 2007
10
0
2 862
CACHAN
oOOh ! Bin moi qui pensait qu' il n' y avai que ma fac qui offrait ce cadre de vie si accueillant aux premières années !! Je vois qe c' est le même chaos partt aparament ! Et à vrai dire qu' on on est tout frai sorti de la Terminale, on a l' impression d' être le naufragé du Titanic qui n' a pas vu l' iceberg venir ! :eek: .... enfin ... que dire sinon bienvenue aux 1eres années !!:d
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon