J'ai testé pour vous... adopter un chaton

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 8 janvier 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

J'ai préféré une femelle parce que j'ai lu que les mâles ont tendance à uriner un peu partout pour marquer leur territoire. Et avec mon studio "tout en une pièce", j'aurais pas trop trop aimé vivre dans l'odeur du pipi de chat tout le temps...

Après c'est peut-être juste une question d'éducation, si des madZ avec des chats mâles peuvent confirmer ou infirmer ? :)

3. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Pour le budget, je dirais quand même que ça peut commencer à coûter cher quand la boule de poil tombe malade ! Que ce soit en consultations chez le véto, ou parfois en radios ou interventions diverses et variées.

Alors certes, c'est comme tout, on ne sait jamais si une on va se prendre une tuile ou pas. Mais je pense qu'il ne faut pas le perdre de vue quand on prend une bestiole ^^

Enfin je suis complètement d'accord avec Myriam : les chats c'est trop cool !! C'est mignon, c'est bête, c'est drôle, que demande le peuple ?

4. arianrhod

arianrhod
    Expand Collapse
    Attention, je mords Guest

alors JAMAIS de lait pour un chat surtout un mâle !!! ça leur fait des calculs rénaux et peut leur boucher le canal urinaire et leur bousiller les reins. en plus, ils n'en ont pas besoin !

et sinon, pourquoi ne pas aller à la SPA ? ils ont souvent des chats et des chatons à adopter et c'est mieux que de prendre un chat chez des particuliers. alors oui ça coute dans les 100€ à l'adoption mais ça revient moins cher que chez des particuliers (le prix comprend 1ère vaccination, castration/stérilisation et puçage chez le véto) !

deplus, la SPA va vous donner des conseils que les particuliers ne pensent pas forcément à faire et orienter des des chats qui ont des caractères adaptés à la vie/caractère de l'adoptant.

JAMAIS non plus de croquettes de supermarché... c'est juste dégueulasse et pas adapté piur les chats. un conseil : ou des Hill's ou des Royal Canin.

Je conseille à tous les gens d'aller faire un tour sur zooplus.fr ce site est génial et bien moins cher qu'en animalerie !

ensuite dernier conseil : les croquettes pour un chat adulte c'est entre 45 et 65 grammes PAR JOUR. sinon vous allez en faier un obèse et c'est aussi mauvais pour la santé que chez les humains.

pour répondre à Myriam H. les mâles ne font ça que s'ils ne sont pas castrés. je vis dans un F1 et j'ai adopté un mâle qsui a maintenant 1 an 1/2 et il n'a jamais pissé ailleurs que dans sa caisse ! ce qui est normal vu qu'il est castré ! et même avant il n'a jamais marqué sont territoire autrement qu'en se frottant le coin de la gueule aux murs/portes.

5. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@Myriam H. Les chats mâles commencent à pisser partout comme des malpropres quand ils atteignent la puberté, du coup pour le mien, on lui a viré les coucougnettes (quoi, ce mot est magnifique !). Depuis, plus de problème, une fois stérilisé un chat mâle est plus calme. Mais il continue à défoncer le canapé à coups de griffes quand même, qui ressemble maintenant à un gros steak haché.

J'adore les chats, j'en ai deux, un mâle et une femelle, mais faut savoir que s'ils n'ont pas été élevés ensemble, ils peuvent ne pas s'entendre du tout. Je suis niaise quand je vais chez des amis et que je vois leurs chats se faire mutuellement la toilette et dormir en boule l'un contre l'autre... Les miens quand ils se croisent, ils passent en mode kung-fu fighting. -_-

6. clo_

clo_
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ça dépend des vétos, mais j'en ai eu pour plus de 200€ de véto pour la faire stériliser + la puce. Oui parce que les chaleurs d'une chatte C'EST LE MAL ! Pire qu'un chien qui aboie. (En plus la mienne pissait partout donc bon >< . Ça me faisait mal au cœur de la laisser enfermée dans un petit appart', surtout quand je partais, :tears:, donc stérilisation, et maintenant elle peut gambader dehors ^^!

J'ai eu un mâle aussi, non sevré malheureusement, il était assez agressif, mais très calme aussi.

@HawleyPar contre j'ai eu ma femelle bien après le mâle, certes au début il lui a bien fait comprendre qui était le chef, mais après ils dormaient ensemble, et faisaient les cons, ensemble, aussi  :d

#6 clo_, 8 janvier 2013
    Dernière édition: 8 janvier 2013
  7. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Il y a 7 mois, on a aussi adopté un chaton avec mes parents et mes frères, mais à la SPA donc on a dû le payer.
    Mais c'est trop chouette d'avoir un chat, on en est tous gagas, et quand je pars de chez mes parents ça me fend toujours le coeur de le quitter.

(Et le mien aussi adore bouffer mes cheveux et dormir sur ma tronche)

8. Sylice

Sylice
    Expand Collapse
    Mes vieilles chimères

C'est trop déstabilisant mon chaton est presque identique que celui de Annelise et j'ai la même housse de couette avec des photos du chat qui dors dessus. :cretin:

9. Ave Maria

Ave Maria
    Expand Collapse
    Amoureuse

L'article est trop mignon et je suis d'accord pour le chat d'appartement ^^

Par contre, le truc à vraiment pas négliger, c'est la bouffe. Les sous-marques, c'est vraiment de la merde, c'est même pas nutritif (enfin juste assez pour que le chat crève pas quoi!) et à un certain âge il aura beaucoup de soucis (surtout les reins).
    Investir dans la bouffe, c'est économiser le véto et les larmes pour plus tard ;) En gros, ca revient pas du tout moins cher d'acheter du discount :/

10. Anthrax

Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

De mon expérience, tous les mâles que j'ai eu avaient tendance à être plus collants, plus câlins, mais aussi plus nerveux, tandis que les femelles étaient plus indépendantes et un peu plus caractérielles, mais plus zen dans l'ensemble et quand même demandeuses d'affection.
    Bon après je doute pas que ça varie d'un chat à l'autre, mais dans l'ensemble c'est ce que j'ai pu observer.

#10 Anthrax, 8 janvier 2013
    Dernière édition: 8 janvier 2013
  11. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

J'adorerais avoir un chat "à moi", ou un oiseau. Seulement avec 200euros pour vivre chaque mois, je vais jamais arriver à m'en occuper...

12. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

Ha les chats <3 J'ai trois gros pépères chez mes parents, et là tu m'as convaincue à adopter un p'tit chaton dès que j'aurai un plus grand appart' .. :)

Chargement...