J'ai testé pour vous... adopter un furet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mstern, le 6 octobre 2013.

  1. Mstern

    Mstern
    Expand Collapse

  2. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Ma soeur a toujours dit qu'elle voulait un furet mais perso ça ne me tente pas...

    Par contre j'aurais appris que le furet n'est pas un animal sauvage mais 100% domestique ! Je croyais que c'était l'inverse, que c'était un animal sauvage à la base qui était "domestiqué" pour le plaisir des gens :rolleyes:

    Mais bon je pense que je préfère avoir un chat :cretin:
     
    Rose Cantel a BigUpé ce message
  3. redpearl

    redpearl
    Expand Collapse
    Guest

    À vrai dire c'est un animal qui me fait très peur , je m'explique , il y a quelques années j'ai vu une émission ( genre les chirurgies extrêmes etc...) et il y avait une fille qui s'était fait dévorer le visage par un furet lorsqu'elle n'avait que quelques mois car il était entré dans son berceau et elle était défigurée à vie , ça m'a particulièrement choquée et j'ai réalisé que cet animal que je trouvais assez mignon pouvait être très violent , certes je vous le concède c'était un cas isolé mais j'ai développé une sorte de phobie envers cet animal , aujourd'hui je serais totalement incapable d'en adopter un .
     
  4. Nettle

    Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

    Pas de furet chez nous, mais 4 rats ! Et les réactions des gens sont tout aussi agréables :stare: "ah mais ça pue/porte des maladies/mord/c'est moche". En tout cas, tes animaux sont bien mignons :puppyeyes:
     
  5. Marianne0

    Marianne0
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je pense qu'il aurait été bien de préciser les frais vétérinaire indispensables à la santé d'un furet. Je n'en ai pas donc je ne suis pas informée sur le sujet, mais j'imagine que la stérilisation/castration est quasi indispensable (pour le confort de tout le monde). Il y a aussi les frais pour les vaccins, et les frais pour subvenir au moindre imprévu niveau santé qu'il est préférable d'avoir toujours de coté!
    Petite question, puisque je n'y connais rien, il n'y a pas de nécessité de vider les glandes ou quelque chose de ce type plusieurs fois par an?
    Je crois qu'il est vraiment indispensable de prévenir aussi des défauts du furet (ça peut couter cher, etc) pour que dans l'idéal personne n'ait à s'en débarrasser à un moment donné car il n'avait pas été prévenu des problèmes que ce petit animal pouvait engendrer! (comme tous les animaux en fait)
     
  6. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Je pensais que son furet avait des tics nerveux vu qu'il était petit et effrayé :cretin: @Mstern c'est des tics ou des tiques ? :lunette:
     
    Tante Clara a BigUpé ce message
  7. morgwen

    morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

    si c'est des tiques 54 ça me parait peu et je vois pas comment elles les auraient comptés. Je penses que c'est 54 tics ce qui fait peur mais peut s'expliquer par l'abandon ou le fait que des gens l'ai abandonné.
     
  8. Screaming

    Screaming
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Il faut absolument préciser que la femelle qui n'est pas destinée à la reproduction DOIT être opérée. Le mieux, c'est chimiquement (chirurgicalement, c'est déconseillé), avec un implant sous la peau.

    Si une femelle n'est pas saillie, elle va provoquer des oestrogènes en permanence.

    C’est une mesure vivement conseillée, en prévention d’une maladie fréquente et grave appelée hyperoestrogénisme ou encore anémie induite par les oestrogènes.

    Pour les mâles, la castration est déconseillée, ou bien le plus tard possible alors. Car l'odeur disparait si on les castre mais cette castration chirurgicale est elle-même à la base de la haute fréquence des maladies surrénaliennes.

    Il ne faut également ne pas trop laver votre furet, en fait, plus vous le laverez, plus il marquera son territoire, plus il sentira.

    Pour terminer, on recommande de les vacciner contre la maladie du Carré voire la rage.
     
    Tante Clara a BigUpé ce message
  9. Bloomsbury

    Bloomsbury
    Expand Collapse
    Biscotte de guerre

    J'ai adopté mon furet il y a cinq ans via une association à Bruxelles (L.N.P.F si des Belges étaient intéressées), déjà propre et sociabilisé.

    C'est un amour ! Les gens qui viennent chez nous sont parfois surpris ou méfiants, mais après une séance de jeu ou de câlins, il n'y a finalement qu'une personne avec laquelle le contact n'est pas passé.

    Au quotidien, c'est beaucoup de bonheur et de cabrioles avec les trois chats qui se sont parfaitement entendus, dès le début. Son seul caprice, c'est qu'il ne supporte pas la laisse et ne se laisse promener qu'à bras. Du coup, il se contente souvent de jouer ou fureter à l'intérieur.

    Pour les croquettes, mon vétérinaire et la présidente du centre m'avaient recommandé les croquettes spécialement conçues pour furet mais m'a mise en garde contre certaines marques. Il est nourri au Ferret Complete et reçoit une friandise de la même marque par jour, en même temps que celle des chats.

    Il se porte comme un charme ! Pour la cage, j'ai profité d'une offre pour remplacer l'ancienne, et par la même occasion, suspendre 300 hamacs, boudins, tunnels différents : bienvenue au "FurRitz". :yawn:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #9 Bloomsbury, 6 octobre 2013
    Dernière édition: 6 octobre 2013
    Tante Clara a BigUpé ce message
  10. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Quand tu veux ! :happy:
     
  11. Arilya

    Arilya
    Expand Collapse
    Pouet

    Depuis qu'un furet en liberté a tué toute une couvée de poussin et une de mes poules j'ai un peu de mal à trouver cet animal mignon..
     
  12. Tsitsho

    Tsitsho
    Expand Collapse

    Bah, c'est un carnivore comme les chiens ou les chats. Et les poules rentrent plutôt dans la catégorie "proie" pour ces animaux là. Je ne comprends pas pourquoi en vouloir spécialement aux furets alors que tout les prédateurs (même domestiqués) peuvent faire ça, en fait.
     
Chargement...