J'ai testé pour vous... adopter un lapin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Dinosaurus, le 11 septembre 2013.

  1. Dinosaurus

    Dinosaurus
    Expand Collapse
    Humaine domestique d'un tyran à grandes oreilles...

  2. Lordviola

    Lordviola
    Expand Collapse

    Owiiiiii ! Ma soeur en a adopté un il y a un an, c'ets un sacré numéro le sien !

    Moi je vais opter pour un cochon d'Inde d'ici deux semaines, le temps de finir d'aménager mon studio !
     
  3. Lydraneha

    Lydraneha
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Owiiii un lapinou-choupinou (désolée, quand ça parle de lapins, j'ai 4 ans)

    Là je suis retournée chez mes parents donc avec le chien c'est pas possible, mais dès que j'ai un appartement, ça sera un lapin nain (un bélier ou un tête de lion)

    Ma soeur en a un, mais n n'a pas procédé à toute l'éducation, la propreté, etc. maintenant c'est sans doute trop tard... Il n'y a que mon beau-père qui sait se faire obéir d'elle à coups de "tchic tchic" et de "pshhh"

    Mais c'est vrai que le bonheur de la voir se promener, courir, déraper dans les tournants sur le carrelage, et puis le soir, quand on est dans le canapé avec une couverture qui pend un peu par terre, elle monte sur nous faire sa curieuse :3
     
  4. laline

    laline
    Expand Collapse
    Chambardement

    Je vis moi aussi dans un studio, et je réfléchis depuis quelques temps à l'adoption d'un lapin. J'ai toujours eu des animaux et ça me manque! Merci pour ce témoignage!

    Pour@Lordviola, j'ai eu longtemps des cochons d'inde, et il vaudrait mieux éviter de n'en prendre qu'un (c'est pour ça que je pense plutôt à un lapin dans mon cas, faute de place chez moi) Le cochon d'inde est un animal qui vit en groupe, du coup il supporte très mal la solitude. J'en ai eu deux, et lorsque l'un est mort, le "survivant" a perdu ses poils, fait de l'eczéma et un abcès quelques temps plus tard (oui, il faisait pitié! :tears:) Il a même arrêter de "parler (parce qu'un cochon d'inde, c'est vraiment bruyant en temps normal: ça couine, ça siffle, ça roucoule :happy:)
     
  5. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    ils t'ont fait payé les suite d'opération? :eek: Mon lapin à sa castration nous a fait une petite frayeur pareil en se ré ouvrant et ils ne m'ont rien facturé en plus (alors qu'il y a eu une seconde anesthésie + une nuit aux urgences!)


    En tout cas chouette article! j'ai un petit lapin aussi, pris pour les mêmes raisons et j'adore :) Maintenant il est en liberté même en mon absence mais il a fallu attendre ses 2ans et demi pour le sentir devenir enfin adulte et donc fiable niveau bêtises!
     
  6. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    ouf, tu m'as fais trop peur! :ninja:
     
  7. BethMarlowe

    BethMarlowe
    Expand Collapse
    ...

    GNNNNIIIII

    J'ai un problème quand il s'agit de lapins :icon_4laugh:
    Winnifred aura deux ans le 25 décembre (oui c'est un peu notre messie à nous).

    Elle n'est pas très sage la nuit, elle aime bien déchirer du carton et s'arrêter quand on vient la chercher parce qu'elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit.. Elle est tellement surmignonne <3

    J'ai adoré l'article qui, outre ses judicieux conseils pratiques, montre la mignonnerie extrême du lapin, mention spéciale au paragraphe qui décrit vos habitudes "de petites vieilles" :puppyeyes:

    Mais il manque une info essentielle : comment s'appelle ton lapin ?
     
  8. ClemChad

    ClemChad
    Expand Collapse
    [B][FONT=Georgia][COLOR=#ff4d4d]J'AI CHAUD :dowant:[/COLOR][/FONT][/B]

    J'ai eu un lapin nain pendant 8 ans et demi, ça n'a été que du bonheur! J'ai moi aussi acheté Réglisse dans une animalerie près de Châtelet, à Paris, pour 30€ (45€ pour la cage avec gamelle, râtelier et abreuvoir) un peu avant mes neufs ans. J'ai eu le coup de foudre pour cette petite boule de longs poils noirs, alors que les autres avaient tous le poil court et gris! Je me souviens l'avoir gardé dans mes bras près d'une heure pendant que ma mère se renseignait auprès du vendeur, à la fin, il était totalement zen... La phase d'"apprivoisage" a été très courte, on est rapidement devenus meilleurs potes; j'étais très timide, solitaire et assez malheureuse petite, je me suis toujours sentie plus à l'aise avec les animaux qu'avec les autres êtres humains et Réglisse m'a énormément aidée. Le vendeur nous avait dit qu'il n'était pas nécessaire de l'emmener chez le véto; en huit ans, il n'a jamais été malade malgré des sorties régulières à la campagne. Je mettais de la litière dans toute sa cage, pourtant il a toujours été propre ais je trouve quand même ta méthode meilleure. Au niveau de l'alimentation, foin à volonté récupéré dans mon centre équestre, granulés Vitakraft (cher...), carottes, pommes, endives, pain dur et cerises, qu'il adorait! Jamais de salade, j'ai lu que cela pouvait les tuer. Le seul souci que j'ai eu est qu'il a rongé pas mal de trucs dans l'appart, des câbles électriques aux bretelles de sac à dos en passant par a bibliothèque et un livre. Sinon, que du positif! Réglisse est mort de vieillesse dans mes bras il y a deux ans, je l'ai enterré avec ma meilleure amie sous un arbre dans le pré de mon centre équestre. Ça a été un déchirement... Aujourd'hui, je ne souhaite pas reprendre de lapin, car je suis mal à l'aise avec le fait d'avoir un animal en cage, même si je le sortais dès que j'étais là. Mais, pour toutes les Madz que cela ne dérange pas, je n'ai qu'un seul conseil: foncez!
     
    lueure a BigUpé ce message
  9. Rayher

    Rayher
    Expand Collapse
    Gargantua du coca

    J'en veux un! :caprice:
     
  10. Dinosaurus

    Dinosaurus
    Expand Collapse
    Humaine domestique d'un tyran à grandes oreilles...

    Merci beaucoup pour vos commentaire! :fleur:

    @BethMarlowe : Quand je l'ai adoptée je lui ai donné le doux nom de "Mrs Boule" (à cause de son aspect boule poilue qu'on voit très bien dans la dernière photo) mais avec le temps c'est devenu "Boubou".
     
  11. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    Ma coloc déménageant et embarquant son chat avec elle, ça fait deux semaines que je réfléchit très fort à la possibilité de reprendre un lapin, et cet article ne m'aide pas du tout à rester raisonnable! :tears:

    Je me force à renoncer à ce projet pour le moment car je suis quand même dans une coloc à trois personnes, et je ne veux pas imposer une grande cage avec lapin dans le salon à mes colocs (et je me refuse à abandonner un lapinou dans ma petite chambre toute la journée, déjà que je culpabilise avec mes plantes vertes c'est vous dire :cretin:)

    Mais ça me fait trop enviiiiiie!
    Surtout qu'il y a un élevage familial de lapins nains à coté de chez moi, avec possibilité de récupérer des bébés sevrés-vaccinés-tatoués et surtout bien sociabilisés.
     
  12. Maylandia

    Maylandia
    Expand Collapse
    Je suis détendue, je suis angoissée, je suis zen, j'ai peur !!

    Ho un article sur les lapinous !
    Pareil j'en ai adopté une.

    Acheté un, "Cookie" (en animalerie, pas bien ! ) et adopté une "Praline" (en asso).
    Un vrai couple d'amoureux, 2 caractères très différents mais très attachants. Ça fait des années que j'ai des lapins, et chacun a/avait sa propre personnalité, c'est génial.

    Par contre les questions à se poser avant d'en prendre un :
    Si on a un lapin, (comme n'importe quel animal) il faut se douter qu'à un moment ou un autre, il pourrait être amené à devoir aller chez le véto. Alors premièrement, avez vous un spécialiste NAC près de chez vous ? (c'est toujours mieux !) mais surtout aurez-vous les sous s'il vient à être soigné ? (Les prix sont exorbitant je trouve...).
    Et au quotidien, pourriez vous assurez un minimum de sorties et de temps ?

    C'est en générale le genre de questions auxquelles certaines personnes n'ont jamais réfléchie et qui une fois les frais arrivés se débarrassent de leur lapin.
     
Chargement...