J'ai testé pour vous... aimer un homme de 20 ans de plus que moi

6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
En fait (je réfléchissais à tout ça entre mes deux posts) le cas où ça me "choque", et encore ce n'est pas le bon mot mais je trouve pas mieux, c'est quand la personne la plus agée a un enfant de l'age de la personne la plus jeune. Je trouve ça "étrange" d'être attirée par quelqu'un de l'age de son propre enfant. Cela dit on peut aussi trouver "étrange" d'être attirer par une personne de l'âge de nos parents...

Bref tout ceci n'est pas très clair en fait, mais ce qui compte c'est l'amour au final ! Alors je renouvelle tous mes voeux de bonheur !!
 
15 Juin 2011
684
481
844
J'ai légèrement tiqué sur le fait que tu étais mineure au moment de la rencontre mais... sinon, en soi, 20 ans de différence d'âge ça ne me choque pas et quand on voit comment ça se trame pour vous aujourd'hui, je me dis que vous avez eu raison de suivre votre intuition.
 
14 Octobre 2011
1
0
1 052
Pres de toulouse
Tapetum, je pense que tu me reconnaîtra :)
Et bien moi je suis toujours aussi fière de votre histoire, parce que j'ai été au courant depuis qu'on se connaît (quasi) et n'ai jamais jugé négativement vos choix, comme ceux d'autres personnes qui ont choisi de vivre une histoire qui n'est pas déjà formatée!

Bien contente de la leçon donnée aux personnes qui n'y ont pas cru, je sais de quoi je parle!!
Encore beaucoup de bonheur à vous et à la petite P. qui grandit très vite!!
Bisous Tapetum!
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Petitpied56;2624216 a dit :
C'est en ça que je ne comprends pas (je sais pas si je suis plus clair que dans mon post précédent qui me semblait déjà clair en fait)

Ton post précédent me paraissait clair aussi... c'est aussi ce qui m'interroge, comment on rencontre qqu'un avec cette différence d'âge, quels sont les points en commun etc...

Pour revenir à mon cas personnel (je suis très moi je aujourd'hui !), je l'ai rencontré en travaillant, on passait pas mal de temps sur des dossiers en commun, on échangeait beaucoup d'abord sur le travail puis sur beaucoup d'autres choses, au final on avait beaucoup de points communs dans nos lectures, gouts, etc ... nos 15 ans de différence ne se sentaient pas dans nos échanges. Du coup je me demande comment quand on est au lycée on rencontre qqu'un de 40 ans, et ce qu'on trouve à se dire pour s'aborder et enchainer sur plus d'échanges.

Comme Petitpied56 je ne dis pas que c'est impossible etc.. je ne juge pas, je cherche à comprendre !
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
[gamine égoïste] pfffffff ... pourquoi c'est toujours aux autres qu'il arrive les histoires les plus belles ?
pourquoi c'est les toujours les mêmes qui ont des hommes beaux gosses/intelligents/cultivés/parfaits, qui pécho le prof qu'on veut toutes pécho, dont les hommes tombent amoureux "des le premier regard", qui ont le copain qu'elles veulent, qui n'ont aucun problème dans leur vie sentimentale (enfin, rien d'insurmontable du moins) ? (oui, les memes que celles que victor-17-ans invitait a la soirée alors qu'elles en avaient 14 et que tout le monde était d'accord sur leur laideur ?) magnétisme animal j'imagine. [/gamine égoïste]
plus sérieusement, ce genre de relation m'a toujours impréssionnée. vraiment, respect infini de t'en etre sortie, plein de bonheur !
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je vous trouve un peu dur, 40 ans c'est encore jeune à notre époque ! Et je dis pas ça parce que mon copain va fêter ses quarantes piges l'été prochain; mais vraiment je crois que l'idée sous-jacente qu'on continue de "draguer papa" dans une espèce de sous relation de substitution est très tenace. Je pense aussi qu'en dehors de l'amour, chaque relation à ses raisons, je suis à peu près sure de n'avoir pas choisi un homme de seize ans plus vieux que moi "par hasard" et qu'il ne m'a pas choisie à 17 ans "par hasard" non plus. Il y a des raisons à tout ça : pourquoi on préfère un homme plus âgé, pourquoi il préfère une jeune fille, etc, c'est pas bien grave de l'admettre même si ça désacralise un peu le truc !

Après je me fais souvent draguer par des quadras, alors peut être que je suis un genre de piège à vieux, mais ça me choque pas trop. Je sais pas, je suis sans doute influencée par ma propre expérience mais je ne vois pas de gouffre culturel entre quelqu'un de vingt ans et quelqu'un de quarante. Tant qu'on est honnête dans ce qu'on veut et ce qu'on est, je ne vois pas de malaise. Les quelques copines que j'ai et qui ont vécu le même genre d'histoires en se prenant pour Birkin et Gainsbourg se sont évidemment toutes cassées la gueule, mais ça n'avait rien de propre à l'âge, seulement à leur impossibilité d'être dans le réel. Alors peut être qu'a l'adolescence c'est difficile d'avoir ce recul là mais c'est aussi à l'Autre de nous l'apporter.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Héhé en lisant ça je peux qu'être heureuse pour vous, parce que tu as trouvé un homme suffisamment mature pour toi, peut importe son âge :) Ca fait plaisir de lire une histoire authentique, plutôt que les histoire 'people' qu'on peut voir partout, telle meuf s'est mariée / mise en couple avec tel vieux, juste parce qu'il est riche / connu... Plein de bonheur :d (Haha t'as 19 ans aussi - comme moi - ? Mon homme a 23 ans & n'est absolument pas mature, mais bon je l'aime quand même, même si des fois j?aimerais qu'il soit assez mature pour lacher sa voiture / sa musique / ses soirées alcool pour s'occuper un peu de moi... :v: :cupidon:)
 
29 Avril 2011
25
11
664
J'ai eu une histoire d'amour avec un homme de 23 ans de plus que moi, et c'est justement l'écart qui nous a séparé, pas vraiment à cause des autres, mais à cause de nous, nous nous aimions, mais la fille de 20 ans que j'étais n'avait pas les même objectifs qu'un homme libre de 43 ans qui avait déjà deux enfants à son actif et une énorme expérience de vie.
Par ex: je voulais des enfants un peu plus tard et lui n'en voulait plus du tout.
Puis bon j'avais 20 ans...je fumais de la weed dans mon appart d'étudiante ha ha...je sortais avec mes amis du même age dur dur de concilier nos vies sociales, autant moi je m'intégrais bien à la sienne (je connaissais ses amis, ses enfants) autant lui pas du tout, d'ailleurs j'évitais de le mêler à ma vie sociale.
ahhhhhhh mais qu'est ce qu'il était séduisant...<3
ça me fait penser à cette chanson:
Serge REGGIANI "Il suffirait de presque rien" - YouTube

En tous cas contente pour vous que ça fonctionne bien, mes v?ux de bonheur... :)
 
27 Juin 2008
62
28
4 684
Tourrettes sur Loup
L'amour n'a certes pas d'âge, on ne peut se permettre de juger une relation dont on ne fait pas partie, mais personnellement cet article me perturbe (façon de parler, je dormirai bien cette nuit quand même).
Sans dire que le mec doit pas être bien dans sa tête, ça c'est un jugement à l'emporte pièce parfaitement stérile, mais je dirais plutôt que je m'interroge sur ce qui peut bien motiver un homme de la quarantaine à tisser une relation avec une fille de 16 ans. L'inverse je peux comprendre. Une certaine maturité qui attire, l'expérience, le côté protecteur (ou pas, c'est une idée que j'ai de la question mais ça n'est peut être pas entré en compte dans votre relation)... Mais du côté de l'homme, qui est installé dans la vie, qui a déjà connu sans doute pas mal de femmes et de choses dans la vie en général, pourquoi choisir l'instabilité et les doutes d'une très jeune fille qui n'a peut-être aucune situation, qui vit encore chez ses parents (si jamais c'est le cas, je n'en sais rien) ? On peut avoir toute la maturité que l'on veut, ne serait-ce que quelques années plus tard on se dit "ohlala mais qu'est-ce que j'étais immature il y a un an !" Enfin pour ma part. A 16 ans je suis sortie avec un mec de 30 ans pendant 1 an et demi. Et maintenant je regarde en arrière et je me demande ce qu'il a bien pu me trouver à cette époque. J'ai aujourd'hui 20 ans et je suis pas forcément contente de tous les choix que j'ai pu faire à 19 ans. Heureusement le PACS n'engage pas à grand chose contrairement au mariage. Mais quand même. 19 ans quoi. L'époque de sa vie où on expérimente et où on a d'autre préoccupations en tête que s'encrouter avec un mec. Normalement. Mais il n'y a pas de norme. Donc j'espère que ça va coller sur le long terme entre vous.
Et navrée pour ce long pâté, qui ne découle pas d'un esprit étriqué, mais d'une incompréhension. Car j'ai moi aussi vécu ça, même si le mec avait 8 ans de moins que le tien, mais je crois qu'on ne m'y reprendra pas.
 
2 Septembre 2011
36
18
669
Dunkerque
Moi aussi je sors avec un papy. Mais j'l'ai mal choisi, il est pas riche. J'ferai mieux au prochain.
Les regards et les questions sont vraiment pesantes parfois, bon courage à toi :)
 
15 Juin 2011
4
4
654
AMIENS
<Rosenrot>;2624723 a dit :
A 19 ans, on ne connait pas grand-chose de la vie d'adulte, et je ne vois pas bien comment on peut prendre un tel engagement aussi jeune et avec si peu d'expérience des relations. .
Quand j'ai rencontré mon mec, j'avais aussi 16 ans, bon lui aussi, mais du coup quand on en a eu 19, on avait déjà 3 ans de relation derrière nous et donc on savait à quoi on s'engager quand on a décidé d?emménager ensemble. 13 ans plus tard, on est toujours ensemble et ça m'a toujours bien rebroussé le poil les commentaires du type : mais ta jeunesse! ma jeunesse, elle s'est bien passée, merci. Avec son lot d'expérience et de voyages, et de fun général. Je pense pas que ça soit nécessaire d'avoir plusieurs relations pour vivre "à fond" sa jeunesse. D'autre part une amie à moi est en couple avec un homme 14 ans son aîné, ils ont un enfant, ils sont heureux et compte bien passer le reste de leur vie ensemble. Je crois que l'amour et le bonheur ne suivent aucune règle pré-définie, je pense que l'important c'est l'envie de les vivre.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes