J'ai testé pour vous... aimer un homme de 20 ans de plus que moi

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Pour parler franchement, je comprends que les gens le traitent de pervers. Je veux dire par la que l'homme était déja marié, il avait déja une relation stable,etc
De l'amour il en avait déja, avec sa femme et son enfant, donc pourquoi aller chercher du "réconfort" chez une fille de 16 ans si ce n'est pour des raisons malsaines ?
Maintenant je ne dis pas que c'est le cas, je ne vous connais pas, donc il peut y avoir pleins de raisons à ça, et en plus la question ne se pose plus vu qu'il est divorcé.
Par contre je trouve ridicule l'argument " elle va avec lui pour le fric ". Ca veut donc dire que toutes les jeunes filles sont des vicieuses prêtent à donner de leur personnes pour un peu d'argent ? Les gnes peuvent être vraiment idiots des fois...
 
26 Mars 2011
11
3
654
Bénouville
Autant, la plupart du temps, ce genre de témoignage de touche et me permets d'ouvrir les yeux sur des situations amoureuses peu banales..
Autant là, je ne peux pas m'empêcher de me mettre à la place de cette Madmoizelle et.. je ne comprends pas comment elle peut être heureuse de s'être pacsée à 19 ans, être belle-mère d'une petite fille et vivre aux côtés d'un homme qui a déjà un gros vécu derrière lui..
Mais ce n'est que mon humble avis !
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
xcleemencee;2628225 a dit :
Je n'ai pas lu les posts d'avant.

Bref.

Ma mère et mon père avaient 21 ans de différence. Je l'ai toujours très bien vécu, quand à l'école on me disait "c'est ton papi?" je répondais très naturellement que mes parents avaient 21 ans de différence. Les gens étaient choqués, mais je n'y faisais pas attention.
Mais voilà, ce qu'il faut que tu prennes conscience, c'est que si tu envisages ta vie avec un homme beaucoup plus agé que toi, c'est que cet homme, logiquement, mourra avant toi. Et surtout, si vous faites des enfants, il y a de grandes chances pour qu'il n'assiste pas à chaques étapes de la vie de ses enfants.
Je sais pas bien si je me fais comprendre, mais j'ai été concue quand mon père avait environ 56 ans. Ma mère savait qu'il n'assisterait pas à mon mariage ou la naissance de mes premiers enfants, mais elle ne pensait pas qu'il partirai aussi tôt.
J'ai 16 ans, mon père est décédé il y a moins de 6 mois. Il avait 72 ans. J'avais encore besoin de mon père pour grandir, j'aurai voulu qu'il soit là plus tard à mon mariage, qu'il s'occupe de mes enfants.
Certes j'ai encore ma mère. C'est moi qui ai du l'aider à ne pas sombrer dans la dépression. Alors je faisais semblant de tenir le coup, comme si ça ne me faisait rien. Parfois, je lui en veut même, de ne pas avoir choisit un père "normal". J'ai l'exemple de mes profs au lycée, je fait une obsession là dessus. J'aurai voulu avoir un autre père. Un père plus jeune, qui soit présent une bonne partie de ma vie.
Alors que finalement, même si j'avais eu un père plus jeune, il y aurait eu une possibilité aussi pour qu'il meurt tôt.
Je sais pas si mon message est très clair. Je suis un peu pomée. Je voudrais juste avoir un père, là, maintenant.


Excuse moi d'avance de ne pas t'envoyer de message privé. Je suis trop naze que pour trouver ou quoi comment changer les paramètres de mon compte. Et après avoir lu ta reply, j'ai envie de rester dans l'émotion qu'elle a succité en moi pour te dire qqs choses...

Je sais que c'est bateau, mais je te comprends tres bien. Et pour cause moi, j'avais 17 ans... Certes mon père n'était pas aussi agé que le tien. Mais je crois que la douleur de ce moment, à cet âge , ne tiens pas aux possibles raisons (trop vieux, trop fumeur trop ceci cela)du décès mais bien au résultat. Je veux dire par là que quoiqu' il arrrive, on trouvera toujours une raison a la colère.... Parceque c'est bien de cela qu'il s'agit. On est en colère....

Comment il a pu mourir?? Me faire ça à moi? Comment je vais faire moi maintenant qu'il est plus là? comment je vais évoluer? Pis qui va m'emmener à l'autel le jour de mon mariage? Qui va jouer au papy avec mes futures enfants?? Et pis en plus.. il aurait été un papy super. Genre...

J'ai passé 4 ans de colère, de tristesse, de haut et de bas... Et pis un jour, ça s'arrête... Ca devient comme une petite blessure qui chatouille de temps en temps mais qui ne fait plus mal.. Parceque deja, j'en ai fini avec cette colère. un jour, j'ai arreté de penser a lui malade. J'ai arreté de pleurer.J'arrive a en parler sans trop être triste. J'ai décidé d'en faire mon héros. Avec ses faiblesses...un être humain quoi... Et comprendre ses erreurs, ses choix, ses faiblesses, c'est en faire un homme "vrai". Je veux dire par la qu'il était mon père. Un homme inébranlable "forcément". Du moins c'est comme ça que je le voyais, ou voulais le voir. Et en fait non, c'était un humain... Et un chouette humain ;) évidemment !

Tout ce blabla confus pour te dire, tu as le droit d'être triste et en colère. tu as le droit de pleurer, tu as "tous" les droits... Et ça passera... Ne me demandes pas quand :) ça c'est ton chemin de deuil... (oula, je sais c'est très psy. Mais je ne vois pas comment le dire autrement...)

Desolée pour le HS!
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
daffy duck;2628791 a dit :
Je trouve que la réponse est à coté, n'importe qui peut t'apporter ça. Perso (et c'est que mon avis) cela m'aurait intéressé de savoir comment/où vous vous êtes rencontrés. Si tu as sentis ne serait ce qu'au début un décalage entre toi et lui etc.

Sinon les témoignages de madz c'est très bien, mais pour certains j'ai l'impression que ça vire à "toute une histoire" ou "c'est mon choix"...(vais me faire lyncher)


Donc quand on parle de ses émotions et de son vécu, on est cataloguée façon Delarue et autre talk show? OK. Les forums et les débats c'est juste pour de la réthorique et surtout pas du personnel alors? ne nous servons pas de notre vécu pour expliquer les choses, on risquerait de tomber dans le misérabilisme et le manque de pudeur? c'est ça?

Oui,je prends pour moi ta réponse. Pour moi , pour les autres qui se sont allées a parler de leur histoires. Chacun sa notion de pudeur certes. Cela dit, je trouve dommage de se moquer d'une personne qui a prit le risque /courage etc de parler de ses émotions. Après, tu peux avoir ton opinion, heureusement, mais c'est l'avantage d'une souris. tu peux passer les trucs qui t'intéresse pas...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Aube;2629283 a dit :
Donc quand on parle de ses émotions et de son vécu, on est cataloguée façon Delarue et autre talk show? OK. Les forums et les débats c'est juste pour de la réthorique et surtout pas du personnel alors? ne nous servons pas de notre vécu pour expliquer les choses, on risquerait de tomber dans le misérabilisme et le manque de pudeur? c'est ça?

Oui,je prends pour moi ta réponse. Pour moi , pour les autres qui se sont allées a parler de leur histoires. Chacun sa notion de pudeur certes. Cela dit, je trouve dommage de se moquer d'une personne qui a prit le risque /courage etc de parler de ses émotions. Après, tu peux avoir ton opinion, heureusement, mais c'est l'avantage d'une souris. tu peux passer les trucs qui t'intéresse pas...
Elle parlait des articles témoignage, pas des témoignages dans les commentaires (il me semble...)

Et je trouve dommage que tu sois sur la défensive comme ça, mia*w ...
Les questions que les filles ont soulevées sont légitimes, si tu n'attendais que des "oh bravo félicitations t'as raison les gens sont nuls" en réaction à ton papier c'est un peu dommage non ? Ça m'intéresserait aussi de savoir comment vous vous êtes rencontrés et comment vous en êtes venus à envisager cette relation (tu ne nieras pas que se mettre en couple avec un homme de 20 ans son aîné se fait aussi naturellement qu'avec une personne de son âge, à quantité d'amour égale). Tu réponds sur la défensive, comme si tu pensais avoir besoin de te justifier ; personne ne demande ça, on s'interroge juste, on cherche à aller plus loin pour mieux comprendre votre histoire. L'incompréhension, c'est ce que tu reproches aux gens de ton entourage que tu décris alors réagir de cette manière me paraît un poil paradoxal (et pas très constructif)...
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
22 Juin 2010
10
6
1 074
Villeneuve-de-rivière
-Loreleï-;2628747 a dit :
- En même temps l'article s'appelle "j'ai testé aimer un homme de 20 ans de plus que moi". Donc je sais pas si c'est pas un peu l'âge la problématique de l'article. Mais je peux me tromper !

- Ce n'est pas forcément par jalousie que les gens se posent des questions. Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché pour d'autres que ces mêmes autres s'interrogent. Je trouve ça dommage de limiter son champ de réponse à ça.

Pour ce qui est du reste de ta réponse, je toruve dommage que tu ne prennes pas la peine de répondre aux gens qui se posent de vraies questions. Écrire un article comme ça, si c'est juste pour dire "mon couple est trop tip op" ça n'est pas très intéressant. Tu sais toi-même que c'est atypique, alors je crois qu'il est légitime de se poser des questions.
Jee suis assez déçue que tu n'aies pas pris la peine d'apporter des réponses concrètes, que tu te limites à sortir des banalités en guise de réponse "l'amour n'a pas d'âge" "à 20 ans aussi ça peut être des connards" "oui je vis ma vis de jeune fille", si j'ai besoin d'entendre des choses comme ça je n'ai qu'à sortir dans la rue ou allumer la télé, en revanche j'attends d'un témoignage un aspect un peu plus poussé.
Et surtout je suis dérangée par le fait que tu termines ton message en disant que tu acceptes de communiquer avec les filles qui ont réagi "positivement" (parce que je n'ai pas l'impression qu'il y ait de véritables réponses très négatives) uniquement.

- Quand je dis constater qu'il y a beaucoup de questions concernant notre couple, c'est pour expliquer la raison qui m'a poussé à écrire cet article.

- Tout à fait, d'ailleurs je ne parle à aucun moment de jalousie, je faisais simplement référence au fait que les gens m’opposent toujours des histoires qui n’ont pas fonctionné, comme si mon discours était de dire que si mon couple marche, tous les couples marchent. La vocation de cet article est donc simplement de témoigner d'une histoire qui fonctionne. Une histoire qui sans cesse doit se confronter au scepticisme des autres. Le but n'était donc pas de rentrer dans un débat avec ceux qui me félicitent et/ou me trouvent courageuse et ceux qui n'y croient pas et attendent plus de détails, peut-être dans le but de montrer que ça ne marche pas, mais d’avantage de montrer que nous nous aimons malgré nos différences. Maintenant je conçois aisément que ça puisse être moins intéressant que certains aspects polémiques.

- J’ai répondu aux problématiques qui me paraissaient être revenues le plus souvent, à savoir : le problème c’est plutôt qu’il était marié (il ne l’était pas), une fille de 16 ans avec un mec de 40 ans c’est trop bizarre (il avait 37 ans), j’ai du mal à comprendre ce qui peut intéresser un homme chez une jeune fille (la même chose que chez les autres femmes : les voyages, la politique, les restaurants, la musique et le reste) et tu passes à côté de ta vie étudiante (non). Alors qu'attendais tu, puisque l'ensemble de mon témoignage vise à montrer que nous sommes heureux ensemble ?

Cet article n’est pas une thérapie mais un témoignage. Je me suis attelée, un temps, à répondre à chacune de ces questions mais au bout de 4 ans je me suis rendue compte que ce n'est pas là que ça se jouait et n'ai absolument pas le besoin de convaincre qui que ce soit.

- Et dernier point : je remercie les filles qui ont réagis positivement et j’invite les autres, qui ne seraient pas satisfaites de ma réponse, à me contacter en privé, ce qui est exactement l’inverse de ce que tu as compris.
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
de fait, j'avais compris que tu parlais des réactions. Forcément, ton poste apparaissant après le mien, j'ai cru qu'il était d'une maniere ou d'une autre lié. Bref, je t'ai mal comprise. Cela dit, je reste néanmoins sur mes positions. Le témoignage de cette madz' n'est pas assez "précis" pour certaines. Et ? elle parle de son histoire d'un certain point de vue. Ce qu'elle veut exprimer c'est le regard des autres qui l'a blessé et les ragots qu'elle a subit. Si elle n'a pas envie de parler plus en profondeur de sa relation c'est encore son choix.

Justement tu parles de Delarue, si il y a bien une personne qui pousse loin les interrogations c'est bien lui. Tu vas chez Delarue pour parler de ton anorexie et tu te retrouve à parler de la fois où ton professeur de religion t'as mis la main dans la culotte.

Alors oui, on peut dire que si tu te mets sous les feux des projo pour parler de toi tu dois être prête à tout entendre. Moi, je trouve pas. Elle a voulu parler d'un point de vue de son expérience. Et pas forcément de tout... C'est peut etre trop évasif pour certaines... moi je trouve pas...

Désolée si je me suis emballée...
 
16 Février 2009
2 245
28 636
5 694
mia*w;2629346 a dit :
- - Et dernier point : je remercie les filles qui ont réagis positivement et j?invite les autres, qui ne seraient pas satisfaites de ma réponse, à me contacter en privé, ce qui est exactement l?inverse de ce que tu as compris.

Je suis désolée, mais... pourquoi est-ce que seuls les commentaires qui vont dans ton sens pourraient apparaitre sur le forum? Il n'y a donc place pour le débat qu'en privé? Ca n'est pas très enrichissant...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Opium.;2630405 a dit :
Je suis désolée, mais... pourquoi est-ce que seuls les commentaires qui vont dans ton sens pourraient apparaitre sur le forum? Il n'y a donc place pour le débat qu'en privé? Ca n'est pas très enrichissant...

Mais... Miaw n'est pas engagée en quoi que ce soit envers qui que ce soit, n'est-ce pas ? En signant ce témoignage public, elle n'a pas signé un papier l'obligeant à déballer toute sa vie privée sur le forum. Si elle souhaite passer en privé pour apporter des précisions pour des raisons qui lui appartiennent, c'est son choix, merci de le respecter.
 
  • Big up !
Réactions : ceeleny
16 Février 2009
2 245
28 636
5 694
Fab;2630590 a dit :
Mais... Miaw n'est pas engagée en quoi que ce soit envers qui que ce soit, n'est-ce pas ? En signant ce témoignage public, elle n'a pas signé un papier l'obligeant à déballer toute sa vie privée sur le forum. Si elle souhaite passer en privé pour apporter des précisions pour des raisons qui lui appartiennent, c'est son choix, merci de le respecter.

Il n'est pas question de l'obliger à étaler sa vie privée, c'est juste que quand Miaw remercie les filles qui vont dans son sens et renvoie les autres à sa boite à mp, ça donne l'impression que les éventuelles critiques ou remarques n'ont pas leur place sur le forum, et je trouve que c'est dommage.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
Je ne comprend même pas pourquoi les gens jugents. Sachant qu'elles ne te connaissent pas, elles ne connaissent pas ton copain et votre vie ... Vivez votre vie, un point c'est tout, ne te base pas sur des propos d'inconnues.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes