J'ai testé pour vous... aimer un homme de 20 ans de plus que moi

6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Opium.;2630927 a dit :
c'est juste que quand Miaw remercie les filles qui vont dans son sens .

Ah bah non, moi je vais pas dans son sens ! comme certaines d'entre vous j'ai vécu une relation "gérontophile" !! mais je ne comprends pas cette relation 16-40 ans (ou 37 peu importe). J'avais 15 ans de différence avec cet homme, mais j'avais une vie d'adulte, j'avais un métier, un appart, une voiture. De plus je ne dis pas que je suis plus mature que qui que ce soit, mais j'avais un passé lourd qui m'a fait grandir très vite, et du coup j'avais un peu sauté de l'enfance à l'age adulte des années avant.

Donc bien que j'ai vécu une expérience avec une personne plus agée qui a duré 4 ans, je ne comprends toujours pas ce qu'on peut trouver d'attirant dans une lycéenne quand on est père de famille ! Et je ne sais toujours pas comment on rencontre une lycéenne qui vit chez ses parents dans ce contexte !

Je ne dis pas du tout que c'est une histoire de pervers, juste je suis curieuse ! Et c'est sans jalousie aucune que je m'interroge ! Juste que ce que je trouve séduisant chez une personne c'est aussi son indépendance, son autonomie, son expérience de vie, son passé, les leçons tirées de ce passé justement... Avec une personne de 16 ans bah je vois pas...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Bon, c'est vrai que le sujet du topic c'est "j'ai testé" donc on veut forcément plus, et c'est vrai que dire "c'est super je suis contente pour toi" n'apporte rien au débat, mais en fait, je comprends pas comment il peut y avoir débat finalement.

Dans le sens où chacun y va de son point de vue personnel, y'a des gens qui comprennent et d'autres qui ne pourront jamais comprendre et c'est comme ça.
Et L'auteur ne pourra pas vous expliquez davantage de choses, quand vous dites "qu'est ce qu'un homme de 40 ans trouve à une môme de 16" c'est de l'absolu, du général, en l?occurrence dans les faits ils sont ensemble depuis plusieurs années et c'est leur vie ! S'il est avec elle c'est qu'il doit lui trouver des choses, ça s'explique pas ! Ça dépend de lui, de son caractère, de ses gouts, je crois que ça s'explique pas tellement de manière générale, il l'aime elle c'est tout, je sais que c'est difficile à concevoir (moi même quand les gens ont un énorme écart ça me parait bizarre) mais c'est par rapport à moi, c'est tout. Tant qu'ils s'aiment et sont heureux comme ça je vois pas ce qu'il y a à expliquer en fait.

Dans le fond, quand on est avec nos mecs on peut dire "je suis avec parce qu'il est comme ça, ou comme ci," mais c'est du général, ça s'applique à tout le monde, dans le fond si on est avec quelqu'un c'est pour lui, ce qu'il est, ce qu'on ressent, le fait qu'on est heureux en sa présence, bref je comprends pas comment je pourrais expliquer ce que mon mec me trouve et ce que je lui trouve, c'est juste que c'est nous (c'est niais comme ça mais pas tellement, c'est comme ça).

Et puis l'auteur l'a dit: ils partagent des choses, des choses de couple en somme, ils sont sur la même longueur d'onde tant mieux, que ce soit sa première relation ou la 15e ça change rien, c'est pas une enfant et même si à l'époque c'était le cas ça ne l'est plus, si elle se fait avoir elle rebondira comme tout le monde, se faire avoir c'est pas le monopole d'une histoire comme ça, elle va pas le quitter pour faire bien, si ils ont trouvé leur équilibre et sont heureux ensemble je vois pas ce qu'on peut en redire, même qu'ils se pacsent, même si nous personnellement on ne le ferait pas, ça empêche pas les autres de le faire.
 
22 Juin 2010
10
6
1 074
Villeneuve-de-rivière
Gros-Câlin;2631430 a dit :
Bon, c'est vrai que le sujet du topic c'est "j'ai testé" donc on veut forcément plus, et c'est vrai que dire "c'est super je suis contente pour toi" n'apporte rien au débat, mais en fait, je comprends pas comment il peut y avoir débat finalement.

Dans le sens où chacun y va de son point de vue personnel, y'a des gens qui comprennent et d'autres qui ne pourront jamais comprendre et c'est comme ça.
Et L'auteur ne pourra pas vous expliquez davantage de choses, quand vous dites "qu'est ce qu'un homme de 40 ans trouve à une môme de 16" c'est de l'absolu, du général, en l?occurrence dans les faits ils sont ensemble depuis plusieurs années et c'est leur vie ! S'il est avec elle c'est qu'il doit lui trouver des choses, ça s'explique pas ! Ça dépend de lui, de son caractère, de ses gouts, je crois que ça s'explique pas tellement de manière générale, il l'aime elle c'est tout, je sais que c'est difficile à concevoir (moi même quand les gens ont un énorme écart ça me parait bizarre) mais c'est par rapport à moi, c'est tout. Tant qu'ils s'aiment et sont heureux comme ça je vois pas ce qu'il y a à expliquer en fait.

Dans le fond, quand on est avec nos mecs on peut dire "je suis avec parce qu'il est comme ça, ou comme ci," mais c'est du général, ça s'applique à tout le monde, dans le fond si on est avec quelqu'un c'est pour lui, ce qu'il est, ce qu'on ressent, le fait qu'on est heureux en sa présence, bref je comprends pas comment je pourrais expliquer ce que mon mec me trouve et ce que je lui trouve, c'est juste que c'est nous (c'est niais comme ça mais pas tellement, c'est comme ça).

Et puis l'auteur l'a dit: ils partagent des choses, des choses de couple en somme, ils sont sur la même longueur d'onde tant mieux, que ce soit sa première relation ou la 15e ça change rien, c'est pas une enfant et même si à l'époque c'était le cas ça ne l'est plus, si elle se fait avoir elle rebondira comme tout le monde, se faire avoir c'est pas le monopole d'une histoire comme ça, elle va pas le quitter pour faire bien, si ils ont trouvé leur équilibre et sont heureux ensemble je vois pas ce qu'on peut en redire, même qu'ils se pacsent, même si nous personnellement on ne le ferait pas, ça empêche pas les autres de le faire.

J'aimerais qu'il n'y ait plus de commentaire après le tien, tant je le trouve juste. Bon, du coup c'est raté, puisqu'il y aura au moins le mien? :)

Comme je le disais hier : Le but de cet article n'était pas de rentrer dans un débat avec ceux qui me félicitent et/ou me trouvent courageuse et ceux qui n'y croient pas et attendent plus de détails, peut-être dans le but de montrer que ça ne marche pas, mais d?avantage de montrer que nous nous aimons malgré nos différences. Et que ce n'est PAS UNE THERAPIE MAIS UN TEMOIGNAGE.

Encore une fois, si j'invite celles qui ne sont pas satisfaites par mes réponses à me contacter en privé c'est parce que j'estime avoir répondu aux questions intéressantes qui ont été posées. Laissant volontairement de côté les suivantes : "ne te sens tu pas comme un lot de consolation ?" parce qu'une simple relecture de l'article suffit à y répondre et "où vous êtes vous rencontrés ?" parce que je ne vois pas en quoi cela changerait notre histoire ou la vision que vous pouvez en avoir.

Ce n'était pas ma première "vraie" relation, je sortais d'une longue histoire au moment où nous nous sommes mis ensemble et oui, à 16 ans, évidemment, j'habitais encore chez mes parents mais là encore, j'ai du mal à comprendre ce que ça peut bien changer. Je ne peux pas transformer la vision que vous avez de vous à postériori sur vos 16 ans, ce que vous étiez capables d'assumer ou non à cet âge là et l?idée que vous vous faites des jeunes filles maintenant que vous êtes plus vieilles. Nous étions visiblement très différentes et le sommes restées parce que je suis très heureuse d?être pacsée, aux côtés de cet homme exceptionnel (et si beauuuuu) et la belle mère d?une petite fille adorable.

@Shield et @Everest, vous êtes libres pour un café les meufs ? Je vous aime déjà.
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je salue ton courage mia*w (plus généralement votre courage à toi et ton conjoint) pour avoir affronter toutes les critiques et résister à la pression qu'on peut endurer dans ces cas là.

Ayant moi même été l'amante (il y'a quelques temps maintenant) d'un homme plus vieux que moi et marié, je peux te dire que même si nous étions uniquement lié par le sexe et rien d'autre, ça parlait beaucoup autour de nous, et plutôt méchamment. Certains de ses collègues, des amis à moi n'hésitaient pas à critiquer.
Perso je m'en fichais complètement même si les premières fois ça m'avais vexé, après j'ai continué à m'envoyer en l'air quoique les gens disent :shifty:
(Bon maintenant je suis en couple avec un homme merveilleux que j'adore donc je ne peux plus batifoler :Pff:)

Après je comprends totalement que certains puissent avoir un avis différent sur la question et ne pas approuver du tout ce genre de situation (que le conjoint soit plus vieux et/ou marié), mais manquer de respect et envoyer des méchancetés ou des paroles façon je-connais-tout-sur-tout-et-j-ai-toujours-raison (Comme dans ton témoignage, comme quoi tu es avec lui pour l'argent, qu'il profite de toi etc.) je trouve ça carrément inutile quoi.
Du moment que vous êtes sincères envers vous mêmes dans votre couple, les autres on s'en tape !

Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie. J'ai envie de dire : soyez heureux ! :Pom:
 
4 Décembre 2011
97
42
1 079
Cet article me touche et me bouleverse mais également me met mal à l'aise et un peu en colère (bien que le mot "colère" soit trop fort).

Je suis heureuse pour l'auteure de cette conclusion heureuse (d'ailleurs pourquoi penser que c'est la fin, n'est-ce pas plutôt le début ?), heureuse de voir que l'amour, que le bonheur triomphent, heureuse de voir que l'auteure est heureuse. Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de parler de cette relation...

C'est vrai que lorsque nous sommes heureux en ménage, nous avons envie de le crier sur tous les toits, nous avons envie que tout le monde voit et entende notre bonheur et le reconnaisse comme tel. Et pourtant, je trouve cela égoïste.

Cet article n'appelle pas vraiment à la discussion. C'est le témoignage d'une jeune femme tombée amoureuse d'un homme. Et réciproquement. Une histoire d'amour plus que banale en somme.

Je trouve cet article un peu "dépassé". Pardon mais je trouve que de nos jours les tabous sont bien tombés sur ce sujet, et même s'il reste encore des gens choqués par ce type de couples, la plupart des gens sont seulement "étonnés" et cela est normal parce que ce type de couples sort de l'ordinaire. Ont-ils pour autant un jugement négatif sur ces couples là ? Pas forcément. Et de moins en moins.

Je pense que l'effort est à faire du côté de ces couples. Personnellement, je suis toujours sortie avec des hommes plus âgés que moi, de 10 à 40 ans de plus, et notre vision des choses a toujours été de s'assumer et de ne jamais s'abaisser à s'expliquer (les sentiments ça ne s'explique pas, ça se vit, ça se ressent, ça se partage).
Ceux qui nous acceptent, tant mieux, ceux qui ne nous acceptent pas s'en vont. Et ceux qui savent nous regarder voient seulement l'intensité de notre bonheur quand nous sommes ensemble et finissent par oublier notre différence d'âge.


La différence d'âge n'est plus un des "grands tabous" depuis plusieurs années maintenant.
L'article aurait certainement été plus intéressant s'il avait effectivement traité, comme certains l'ont souligné, du tabou qui reste encore présent à sortir avec un homme/une femme marié(e)
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Désolée mais moi ça me choque, mais bon après chacun fait ce qu'il veut . C'est pas vraiment la différence d'age c'est plus que le fait que le mec etait marié et pere et toi une ado quoi .. à la limite il aurait été déja séparé ...
 
30 Mars 2013
9
7
3 664
Personnellement, je ne trouve pas ça si choquant qu'ils aient une telle différence d'âge aujourd'hui, ou encore que lors de leur rencontre elle ait été mineure. L'amour n'est pas une chose rationnelle, que l'on peut contrôler, et de plus je pense qu'entre 16 et 18 ans (la majorité légale) il n'y a pas de grande différence au niveau de la maturité.



Je n'ai pas vécu de situation similaire, mais c'est arrivé à mon grand-père. Il a rencontré sa seconde femme à 47 ans, elle en avait 30 de moins. Et malgré leur très grande différence d'âge, ils sont encore ensemble après plus de 40 ans de vie commune, ce qui est bien une preuve que l'amour n'a pas d'âge.

Cependant je trouve leur histoire légèrement triste au final. Car durant des années ils ont pu vivre de très belles choses ensemble. Mais aujourd'hui mon grand-père a 87 ans, et est physiquement diminué. Ma grand-mère (enfin belle-grand-mère) quant à elle, a 57 ans ce qui n'est vraiment pas vieux. Mais au fil du temps il a fallu qu'elle s'adapte au rythme de mon grand-père, si bien qu'aujourd'hui, on a l'impression qu'elle a bien 75 ans.

Alors quand on fait la comparaison entre ma mère, qui à seulement 2 ans de moins, continue à faire du sport, à sortir faire la fête, aller à des concerts, etc etc,.. et ma grand-mère qui se traine chaque jour, qui ne conduit plus et qui ne peut plus marcher sur de longues distances, je ne peux m'empêcher d'avoir un peu de peine pour elle.



Enfin bon chaque histoire est différente, l'auteure et son conjoint ont encore de belles années devant eux. Et ils ont également 10 ans d'écart de moins que mes grands-parents, ce qui pour le coup, n'est vraiment pas négligeable. Enfin bon tout ça pour dire que je pense que leur différence d'âge n'est pas primordiale pour le moment, c'est surtout quand l'un des deux commence à devenir vieux que ça se complique. Mais tout en écrivant ce message, je commence à me dire qu'après tout, s'ils peuvent tenir jusqu'à ce fameux moment, c'est que leur relation en vaut la peine ! Donc je leur souhaite tout plein de bonheur. :)
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
Je vis moi-même depuis cinq ans avec un homme qui a 16 ans de plus que moi. Cela fait sept ans que l'on se connaît et cet été nous allons nous marier <3.

Nous avons tous les deux traversé des périodes de doute, chacun à son tour : lui pensait ne pas pouvoir me "garder", moi, c'est mon entourage qui se moquait de moi. Sauf mes parents, pour qui la seule et unique réaction fût : "Et qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il soit plus âgé, tant qu'il est gentil avec toi et amoureux ?". Et c'est cette réaction qui m'a rassurée. Mon homme n'a pas été marié, n'a pas d'enfants. On s'aime, on s'entend parfaitement. Certes, il a plus d'expériences dans la vie que moi mais ne se comporte pas en père ou en donneur de leçons. Nous partageons nos loisirs, nous nous intéressons aux mêmes choses. C'est peut-être un peu dur au niveau "amis" car là où je me sens trop jeune (physiologiquement parlant) lui est bien et vice-versa. Mais on gère. Et puis, par exemple au niveau de la forme physique, mon homme est beaucoup plus en forme que moi, fait du sport etc. donc bon... l'âge n'a rien à voir. C'est moi la "jeune" du couple mais il n'empêche que c'est moi qui ai eu des problèmes médicaux pendant trois ans... ce n'est pas l'âge qui nous protège.

Après, mes parents ont un écart d'âge "normal" (un an) mais ils m'ont eue tard, du coup je suis mieux avec des gens qui sont plus âgés que moi.

Tout ça donc pour dire que, même si cela peut compliquer quelques aspects de la vie, ça en vaut largement la peine.
 
  • Big up !
Réactions : Caesonia
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
xcleemencee;2628225 a dit :
Je sais pas si mon message est très clair. Je suis un peu pomée. Je voudrais juste avoir un père, là, maintenant.

Je comprends ton questionnement :) mais mes parents ont le même âge et pourtant ma mère est décédée à 37 ans j'en avait 8... donc oui ça aurait pu arriver de toute façon même si on peut se dire qu'augmenter le risque est pas cool pour l'enfant. Et puis c'est finalement pire de perdre un parent à 16 ans qu'à 8, mon père s'est remis avec une autre femme 1 an plus tard qui est comme ma mère depuis je l'aime très fort et je ne ressent plus ni douleur ni colère ni regret. Par contre à 16 ans c'est vraiment un coup de massue, courage !

et courage à la mademoiselle du témoignage ! Mon homme a 18 ans de plus que moi, j'en ai 23 et lui 41 et c'est un grand bonheur qui n'a suscité AUCUNE mais vraiment AUCUNE réaction négative dans mon entourage... bizarrement O.o je sais pas si mon entourage est particulièrement chouette ou c'est que les gens pensent que j'ai une mentalité de vieille dieu seul sait XDDD
Et puis je dis aucun réaction négative, autant dire aucune réaction tout court ! Certaines amies ont dit "eh beh" mais comme le monsieur est japonais, en fait ça se voit absolument pas... ça se voit qu'il est plus vieux mais de visu personne imaginait à quel point. J'ai attendu de pouvoir le rejoindre au Japon avant d'annoncer son âge à ma famille, et alors que j'angoissais un peu bah en fait tout le monde s'en fout, même mon père (bon ils a 10 ans de moins que ma belle mère mais pour moi c'est pas un écart considérable XD) ...

J'avais juste dit à ma belle mère qui a eu l'idée de me poser la question et que je suis pas fichue de mentir, en plus je me doutais qu'elle s'en ficherait. Du coup quand j'ai eu mes parents sur Skype après et que je leur montrait des photos de nous, mon père "il a quelle âge ?" ma belle mère "mais arrête je te l'ai déjà dit !" "oui mais on dirait pas alors je redemande !" XDDD

Donc on cumule aussi avec choc des cultures et choc des générations. Heureusement en dehors des trucs propres à notre âge et à notre culture qui fait souvent des petits débats et qui ensuite nous font rire, on a un nombre de point commun hallucinant. On a le même sens moral, des passions similaires ou proches, les même goûts...
En revanche on envisage pas d'enfants, déjà parce qu'on déteste les gosses tout les deux XD et puis moi je suis pas prête.... D'ici que j'envisage cette idée il sera trop vieux pour les voir grandir, donc si dans un futur pas trop lointain ça nous tombe dessus on en reparlera mais on a d'autres projets et les sous y seront consacrés ! Nous notre truc c'est les bestiaux :chaton: donc notre rêve c'est le p'tit ranch en Australie et des zanimos partout <3 (paye ta mondialisation avec un couple franco-jap en Australie, si on a des gamins ils devront être trilingues les pauvres !)

Cela dit à 16 ans je suis pas sûre qu'il m'aurait aimée... je commençait UN PEU à être moins coconne mais c'était pas encore ça... Et c'est vrai que ça peut être inquiétant si il en a trompé une il peut peut-être en tromper une deuxième... même si c'est vrai qu'avec un enfant on peut pas quitter la personne qu'on aime plus à la première envie.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
16 Février 2012
48
9
359
marseille
La différence d'âge ne regarde qu'eux , par contre, ce qui me dérange c'est que la jeune fille soit mineure et le type père de famille.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Très sympa ce témoignage que je n'avais pas encore lu !

Moi j'ai eu une courte relation d'un mois avec un mec de 40 ans quand j'en avais 20. En fait je ne savais pas son âge avant de coucher avec lui, je pensais qu'il était beaucoup + jeune en fait :XD: Ça n'a pas duré plus longtemps car j'étais en voyage, donc quand je suis rentrée ça s'est naturellement terminé. Mais il fait partie de mes plus belles relations.

Je crois que dans la vie il faut s'abstenir de juger sans savoir, de juger tout court.

En tout cas bien du bonheur à vous deux :) (et à tout le reste du monde oui oui :free:)
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Je viens de lire cet article et, comme certaines madz dans les commentaires, même si je ne remets pas en question les sentiments de chacun, je suis vraiment perplexe sur l'âge que la madz avait lorsqu'elle a commencé sa relation. Et le fait que l'homme était marié.
Cet article a été publié il y a plus de trois ans, et étant d'une nature curieuse, j'aimerais bien savoir, si l'auteure de l'article lit ce commentaire, comment cette vie de couple a évolué! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes