J'ai testé pour vous... aimer un homme de 20 ans de plus que moi

28 Septembre 2012
18
34
1 564
Pléneuf-Val-André
"Et puis à seulement 19 ans être déjà installée dans une vie de couple adulte, une vie rangée… Ca me ferait très peur à la place de l'auteur de ce témoignage."

Ce que ça peut m'énerver ce genre de phrase! Chacun fait comme il veut! Le nombre de personnes qui m'ont dit, aussi, "mais tu n'as que 18 ans, ca fait 2 ans que tu es avec ton copain, vous gâchez votre jeunesse !"
Je n'ai pas envie de bouger, mon copain n'a pas envie de bouger (géographiquement, ou sentimentalement parlant). Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, avant X âge, on devrait courir de copain en copain, ou de plan cul en plan cul ? A quel âge "doit" on se poser du coup? Après combien de mois de relation?

Si elle (on) a envie de se poser maintenant, ça ne regarde qu'elle (nous)! Si dans 20 ans, ils se séparent et vont de plan cul en plan cul, ça les regarde! Et si dans 20 ans ils sont toujours ensemble, et bien dans leur couple, ça les regarde aussi!

Scrogneugneu
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
20 Mai 2014
22
7
54
himeshann;4775027 a dit :
profile;4774959 a dit :
kensha;4774135 a dit :
"Et puis à seulement 19 ans être déjà installée dans une vie de couple adulte, une vie rangée… Ca me ferait très peur à la place de l'auteur de ce témoignage."

Ce que ça peut m'énerver ce genre de phrase! Chacun fait comme il veut! Le nombre de personnes qui m'ont dit, aussi, "mais tu n'as que 18 ans, ca fait 2 ans que tu es avec ton copain, vous gâchez votre jeunesse !"
Je n'ai pas envie de bouger, mon copain n'a pas envie de bouger (géographiquement, ou sentimentalement parlant). Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, avant X âge, on devrait courir de copain en copain, ou de plan cul en plan cul ? A quel âge "doit" on se poser du coup? Après combien de mois de relation?

Si elle (on) a envie de se poser maintenant, ça ne regarde qu'elle (nous)! Si dans 20 ans, ils se séparent et vont de plan cul en plan cul, ça les regarde! Et si dans 20 ans ils sont toujours ensemble, et bien dans leur couple, ça les regarde aussi!

Scrogneugneu
Je suis d'accord avec toi, sauf que là c'est pas vraiment pareil.

Une copine à moi sortait avec un type de 11 ans son aîné et un jour elle m'a avoué qu'elle avait l'impression de rater sa jeunesse... qu'elle était bien avec lui, qu'elle l'aimait, mais que la différence d'âge faisait que lui ne voulait plus trop aller en boîte alors qu'elle si, il ne comprenait pas qu'après les cours elle veuille traîner un peu avec nous et qu'elle devait rentrer à la maison parce qu'il voulait passer la soirée avec elle. Il lui parlait "gosses" alors qu'elle n'en voulait pas à ce moment-là.
Et puis comme l'a dit une madz plus haut, la différence d'âge se fait bien ressentir quand l'autre est dans le 3è âge et que toi t'es encore apte à bouger etc.

Mais en réalité, je dirais que c'est pareil pour les amis... un trop grand décalage fait que tu ne profites pas non plus à 100%. Je prends pour exemple mon copain qui avait un pote de 33 ans et on se sentait pas trop en phase avec lui. Ils avaient des passions communes mais voilà, on était un peu comme des gamins pour ce type.

Bref c'était mon avis. Mais sinon je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas être conformiste. Moi non plus je n'apprécie pas qu'on dise que ouais de nos jours faut profiter, se caser c'est l'horreur, t'es jeune etc.

D'accord avec toi, moi même, mon premier copain avait 13 ans d'écart avec moi (j'avais 18 ans et lui 31), et j'ai fini par le quitter car je ressentais le décalage : j'étais encore étudiante, lui travaillait, j'étais en appart, il était en maison. Et surtout, je m'ennuyais chez lui quoi : quand je passais un week end avec, j'avais envie de sortir, mais monsieur était fatigué, alors on regardait Thalassa le vendredi soir ... en 2 ans et demie on s'est fait un seul ciné, et les sorties qu'on faisait étaient plus du type "faire les courses" qu'aller en boîte ! A 18 ans, on a quand même envie d'avoir une vie de couple plus vivante ^^
Ce que vous dites n'est pas totalement faux.
En fait ça dépend vraiment de comment les deux personnes vivent et veulent vivre. J'ai eu quelques relations avec des hommes entre 15 et 20 ans de plus que moi et je n'ai jamais eu de problèmes de décalage parce qu'ils aimaient sortir, aller au cinéma, et de mon côté je n'aime pas trop aller en boite. En plus de ça, je gardais ma liberté. Jamais l'un d'eux ne m'a empêchée de sortir avec mes copines si j'avais envie, ou d'aller en boite si j'avais envie. Et inversement, je ne leur empêchait rien non plus. Et puis je m'entendais en général très bien avec leurs amis et j'aimais beaucoup les soirées passées avec eux.

L'important est de communiquer, de parler avec l'autre, de se faire confiance et de toujours garder un peu d'indépendance. Cela évite de sentir le décalage et puis plus vieux, cela évite de se sentir vieille alors qu'on ne l'est pas, de toujours aller faire du sport avec ses amis même quand l'autre ne le peux plus par exemple.

Mes anciens voisins ont 80 ans et font toujours plein de voyages au bout du monde donc comme quoi, même en étant âgés, on peut toujours faire plein de choses :)

Je souhaite beaucoup de bonheur à cette MadZ. Ces relations valent le coups. Mes relations avec les hommes plus vieux ont été les plus belles, à tel point que je peux difficilement envisager ma vie avec quelqu'un de mon âge... Donc voilà, beaucoup de bonheur et beaucoup de courage à cette MadZ. Si vous avez déjà surmonté tout ça sans vous déchirer, c'est que votre histoire en vaut la peine ;) <3
 
20 Mai 2014
22
7
54
himeshann;4775259 a dit :
@Jolie_Camille : tout à fait, ça dépend aussi du type de personnalité ... de mon côté, après cette relation là, j'ai eu une relation avec quelqu'un de mon âge, quant à mon copain actuel il est plus jeune que moi, ce qui me correspond bien, étant tous les deux dans le délire "mangas-jeux vidéos" ^^ Je me souviens que même mon ex qui avait le même âge que moi me trouvait un peu gamine (parce que selon lui, une fois adulte, on doit se comporter comme tel et ne plus faire de "gamineries" comme regarder des dessins animés, jouer aux jeux vidéos ou porter des vêtements avec Hello Kitty dessus :/) En fait chacun a sa vision d'être adulte ... mais il est vrai que mon premier copain vivait assez "comme un vieux" à seulement 31 ans !!!
Hahaha mon copain a 38 ans (j'en ai 19) et on fait du tape-cul au parc pour enfants ! :paillettes: Donc comme quoi, parfois, redevenir un enfant l'espace de quelques instants fait vraiment du bien, et à tout âge ^^

Donc oui tout dépend de la personnalité des deux personnes, chaque relation est une expérience en plus, des moments de bonheur ou de difficultés... Il y en a dans tous les couples, des difficultés, ce sont juste pas les mêmes et on n'a pas la même façon de les gérer :)
 
  • Big up !
Réactions : MissMouette
4 Mars 2014
3
2
54
Mon premier vrai copain avait 18 ans... J'en avais 13. Assez vite, j'ai préféré déjà les plus vieux apparemment :d et ça a toujours été plus ou moins le cas... mes rares relations de +/- mon âge étaient foireuses, car je ne trouvais pas assez de maturité chez eux, et ça donnait des réactions que je ne comprenais pas et qui me rendaient dingue/me lassaient. Mais avec le temps, j'ai trouvé aussi des "gosses" chez des plus vieux, donc en soi, j'ai fini par comprendre que l'âge ne faisait pas tout...

Ma plus belle relation, même si elle a manqué de solidité et s'est finie dramatiquement on va dire, était avec un gars de 11 ans mon aîné ^^ moi aussi j'aime les plus âgés, mais 20 ans, je pense que j'aurais du mal, je suis quand même un peu gamine encore ! :P
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
Je viens de retomber sur cet article, et j'en ai profité pour lire certaines réactions...

Evidemment, ça m'a ramenée à ma propre histoire. Je suis plus souvent avec des gens d'entre 30 et 50 ans (population d'un serveur), alors que je n'en ai que 21. J'ai fini par me mettre avec l'un d'eux, de 11 ans de plus que moi, et ça s'est mal terminé pour diverses raisons il y a plusieurs mois.

Aujourd'hui, un autre me dit qu'il s'intéresse à moi, de 10 ans mon aîné, et cette fois, je me pose des interrogations : tout le temps que je passe avec eux, je l'apprécie énormément, ils sont tous très adorables. Mais en attendant, je ne fréquente quasiment pas de gens de mon âge, et ça me manque. Je me retrouve avec me mec vraiment gentil, ce mec bien qui me dit qu'il voudrait être avec moi, et je sais très bien qu'on en est pas au même point dans la vie.

Il déteste sortir; si je le pouvais, j'irais en boite tous les samedis. Il pense à acheter une maison; je vis en coloc dans un petit appart. Il pense à une promotion dans son boulot; moi je vais vers une réorientation qui me prolongera de 3 ans la durée de mes études.

Et bien sur, j'ai pas très envie de m'engager dans une relation sérieuse, j'ai envie de m'amuser, de profiter, et de me dire que si ça me tombe dessus tant mieux : mais je vois ça me tomber dessus avec quelqu'un de mon âge, quelqu'un qui en sera au même point que moi dans sa vie et ses attentes...

Je trouve malgré tout le témoignage de cette Madz très mignon, je trouve ça super qu'elle ait réussi à passer au dessus de tous les commentaires difficiles qu'ils ont pu recevoir (et bravo pour la longévité de leur couple, aussi, en tant que phobique de l'engagement, ça m'impressionne ^^)
 
27 Juillet 2013
7
4
154
Je ne vais pas lire les commentaires avant de poster - je sens l'énervement pas loin et je vais vouloir écrire un testament en réponse sinon - je réagis juste à l'histoire parce que je la lis seulement maintenant : comment tu me connais, pourquoi tu racontes la mienne d'histoire ??!!! :oo: 

Enfin à quelques détails près mais dans les grandes lignes c'est ça - sans le mariage et la séparation - mais c'est quasi kiffe-kiffe !
Il allait faire 40 moi j'en avais 17, ça nous est tombé dessus comme ça, sans aucune préméditation, la même façon de vivre le truc, sans attente, sans prévision, kiffer d'être ensemble pis c'est tout... 
Bon, je n'ai pas vécu le besoin de convaincre qui que ce soit, au nom du "ça te va t'en mieux, ça te choque tant pis" je n'ai pas bataillé, je m'en fouttais complètement de ce que pouvaient penser les autres...

Sauf qu'aujourd'hui notre différence d'âge n'est pas ce qui saute aux yeux lorsque l'on nous voit ensemble - souvent on ne nous croit pas ! - mais nos 20 ans d'anniversaire de "sortir ensemble" et nos 15 ans de vie commune sont  la meilleure réponse aux septico-critico-bien-pensants-critiquants de tous genres ! :cucul::danser:
 
17 Juin 2014
77
93
379
Bien que la différence d'âge soit grande, je comprends que quand on aime, on ne regarde pas les chiffres. C'est courageux d'être restés ensemble malgré les moqueries et je pense que malgré l'âge, on peut très bien être heureux ensemble ! L'amour ce n'est pas une question de chiffres.
 
Mes parents ont justement vingt ans d'écart. Lorsque leur relation a commencé ma mère avait 19 ans et mon père 39, il avait déjà 5 enfants d'une précédente union. Entre son aînée et ma mère, il n'y avait que deux ans d'écart... Elles allaient dans la même école, ma demi-sœur était dans la classe de mon oncle, le petit-frère de ma mère.
Ils ont eu ma grande sœur lorsque ma mère avait 20 ans et moi deux ans plus tard. Alors forcément, ça a fait parler, notamment ma grand-mère paternelle qui était très réticente, mais qui s'y est faite à la longue, mais difficilement quand même et puis sans compter les frères et sœurs, surtout la plus âgée. Mais tout va bien aujourd'hui et nous sommes très soudés.
La situation est déjà bien ambigüe, mais il me faut rajouter que mon père était un ami et un collègue de mon grand-père maternel puisqu'ils étaient tous les deux pompiers.
Aujourd'hui, mes parents sont ensemble depuis (Je compte....) 27 ans et ils ont fêté le mois dernier leur 16 ans de mariage.

Écouter son cœur et non pas la voix des autres, c'est une solution pour être heureux ! Du courage @mia*w !

Rien à voir, je me suis aperçue qu'on avait la même petite phrase : "Heureuse, simplement". Tout est lié, dans la vie ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Caesonia
1 Novembre 2014
38
68
384
25
yoooo, bon j'arrive un peu beaucoup après la bataille mais bien que n'ayant jamais eu de relations avec un mec, j'ai toujours préféré les plus âgés. Donc je comprends parfaitement que l'amour n'a pas d'âge tout ça tout ça ^^
Mais je trouve que tu es chanceuse et qu'il a eut un certain courage de sortir avec toi alors que tu étais mineure ;)
 
15 Mars 2009
56
29
1 624
Hé bien tu vois @Toufette, je suis dans la même situation que toi. J'ai 25 ans, et la première année après mes études, quand j'ai commencé à travailler, un collègue avec qui je m'netends bien, a commencé à me dire des choses disons intimes, pour enfin me dire qu'il m'aimait. M'appelant le soir en sortant du boulot la voix serrer pour me dire qu'il voulait juste être avec moi. Il à deux enfants et est marié.
Je me suis posé les même questions que toi. Tout chez lui m'attire, je le trouve intelligent, drôle, subtile, courageux, charmant et doux. Tout ce que je pourrai désirait chez un homme.
Je suis donc aller plus loin avec lui en lui disant très clairement que quoi qu'il arrive il ne devait pas quitter sa femme POUR moi, parce que je ne peux pas, je n'arriverai pas à être avec quelqu'un de 20 ans de plus que moi.
Pourtant les jour passe et j'ai l'impression de l'aimer. Mais je me dis que l'amour pour moi n'est qu'une illusion. Je sais que je rate qqchose, mais c'est la vie qui à voulu ça. Je ne veux pas être avec qq de 20 ans mon ainé. J'en souffre aussi, mais je sais que ça passera. Je n'ai jamais était attiré à ce point vers les hommes plus âgé, ça me bouleverse tellement.
En en parlant à ma mère, elle qui me voyais pleuré en disant que je suis dégouté que nous n'ayons pas le même âge elle m'a poser une question qui m'a bcp aidé : "Est ce que tu l'aimes ou est ce que tu l'admire ?" Je n'ai pas su répondre. Je ne sais toujours pas répondre. Bien sur je sais que ce n'est pas soit l'un soit l'autre. Mais en tout cas ça me fait voir les chose un peu différemment.

J’espère que ce témoignage te... je ne sais pas... t'apportera qqchose.
Go your own way :sushi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes