J'ai testé pour vous... aller dans un club libertin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 20 mai 2014.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Alors là j'en reviens pas.
    Je vais en club libertin au moins une fois par mois, et j'ai encore jamais osé le coup du sauna. C'était le M-C n'est ce pas, métro P ? Je préfère les bars-boîtes où tu danses et déambules en sous vêtements ou vêtements sexy.
    ça fait un an que je me dis qu'il faut que j'ose le sauna où tu déambules nu, et toi tu commences par ça direct. Franchement, chapeau pour le courage.

    bon allez j'essaie d'y aller courant juin, merci pour le témoignage :)
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  3. MilielaTigresse

    MilielaTigresse
    Expand Collapse
    "C'est Le-vioooo-sa et pas Levio-saaaa!"

    j'aime bien la manière dont tu decris :) on dirait que tout ce que tu as vu était beau et propre (contrairement à l'image donnée habituellement pour ce genre d endroits)... on aurait dit un peu une sortie scolaire, ca donne envie d aller jeter un coup d'oeil tellement ton texte à l'air bon enfant :)
     
    Patatelalex a BigUpé ce message
  4. Arpège_

    Arpège_
    Expand Collapse
    Guest

    Pareil, un peu déçue à la fin de ma lecture puisque je n'ai rien appris sur ce genre de club, à part peut-être que l'ambiance n'est pas aussi "glauque" qu'on pourrait l'imaginer quand comme moi, on n'y connait rien du tout. Et je ne sais pas trop quoi penser des 2-3 anecdotes "croustillantes" disséminées dans l'article et qui pour le coup (mais je veux bien croire qu'elles soient toutes véridiques), étaient bien clichées (et donc pas super intéressantes ?).
     
    Kalikali a BigUpé ce message
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est corrigé merci ! :fleur:
     
  6. Rizri

    Rizri
    Expand Collapse
    Gros virage

    Je suis clairement pas convaincu par ce témoignage :stare:
    En lisant l'article, j'ai vraiment l'impression que la Madmoizelle a tenté l'expérience pour avoir de bonnes histoires à raconter suite à son expérience parce qu'après tout "c'était bien drôle". Je trouve que c'est déplacé en fait...
     
    Kalikali et Lady Stardust ont BigUpé.
  7. Gotmilk

    Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

    Ça m'a bien fait rire ce témoignage ! Sans moquerie, j'ai trouvé que c'était bien raconté, je ne connais pas ce genre d'endroit, et de le décrire comme ça, ça dédramatise le truc je trouve.

    Par contre, et là la madZ qui a écrit ça mérite tous les arc-en-ciel du monde, la phrase de fin "Le mystère reste entier" m'a fait exploser de rire. Merci pour ce témoignage (et pour cette phrase !! <3)
     
  8. lolhamoon

    lolhamoon
    Expand Collapse
    Guest

    Tout a fait d'accord... histoire de faire rire les copains en fin de soirée, haaan il y avait du porno, haaan la taille des zizi, haaan des gens pas discret dans les coins câlins...

    Je trouve clairement cela irrespectueux pour ceux qui y sont car c'est un mode de vie choisi, un plaisir, un épanouissement.

    Et non ce n'est pas une sortie scolaire...

    Et se sentir curieusement épier ou voir/entendre des chuchotements par des personnes qui ne sont pas libertines, dans ce lieu de plaisir où l'on aime à s'épanouir parce que justement il n'y a pas de commères pour commenter notre physique ou notre activité, c'est désagréable...

    Un club libertin n'est pas un cirque à curiosité...

    Si vous voulez y aller vous êtes les bienvenus, mais pas par curiosité malsaine pitié ! Et malgré ce que la tv veut bien montrer ou faire croire, le libertinage n'est pas une "mode", mais un délicieux jeux, mode de vie où le dialogue dans le couple est une étape essentielle et primordiale pour ne pas courir à sa perte. Donc les filles si cela vous tente, surtout ne refouler pas vos envies mais mettez bien les choses à plat si vous êtes en couple, on assiste parfois a des scènes de disputes en club quand les limites ont mal été posées...
    Mais si vous êtes seule... enjoy ha ha ha

    Ceci dit oui le M-C est un super club, très glamour/indien, propice aux jeux.
     
    Kalikali et Lord Griffith ont BigUpé.
  9. Pommvert

    Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

    Un peu déçue par ce témoignage...

    Les clubs libertins m'intriguent, j'aimerais bien tenter l'expérience une fois avec mon copain et j'aurais bien voulu apprendre des choses, ce qu'il faut faire/ne pas faire, s'il y a des codes spécifiques... Finalement, on reste un peu sur sa faim, c'est dommage.
     
    Kalikali et Kmarlou ont BigUpé.
  10. beckywi

    beckywi
    Expand Collapse
    Guest

    @Lolhamoon @Donowitz @Rizri ...
    Je tiens à répondre aux divers commentaires qui ont pu citer de la "curiosité malsaine", ou une "sortie scolaire" etc, parce que je faisais partie de la troupe ce soir là :)
    Il est donc vrai qu'on est venu et qu'on a juste observé et tchatché entre potes pendant toute la soirée. Mais alors qu'on soit bien d'accord, il n'y a eu ni jugement (encore moins slut shaming oO'), ni commérage.
    Alors oui c'était de la curiosité mais il n'y'avait rien de malsain de mon point de vue (et celui du patron qui n'avait aucun problème avec le fait qu'on ne fasse rien de sexuel).
    Perso j'aurai du mal à me lancer dans le truc "à fond" lors de ma première sortie! C'était juste rassurant d'être avec des amis et on a tous été agréablement surpris!
    On était même tous plus ou moins d'accord que si l'occasion et la bonne personne se présentaient on y emmènerai bien notre dulciné(e)!

    Après il est vrai que si vous voulez en apprendre sur les do et don't des clubs libertins c'est pas un témoignage de première fois qu'il faut lire ;)

    Ps: Par contre c'était à Lyon, pas Paris!
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  11. belinya

    belinya
    Expand Collapse
    Let's be weird together ! Guest

    Je rejoins certains autres commentaires: grosse déception ce témoignage...

    Mon copain et moi avons à la fois l'envie et l'appréhension d'aller dans ce genre d'endroit et je me suis dit que c'était top d'avoir un article d'une Madz à ce sujet.

    Mais la façon dont c'est raconté me donne juste envie de dire "Wouuuu félicitations vous êtes un groupe de jeunes rebelles!".

    Je n'ai rien appris: ni sur le lieu (à part que ça a l'air moins glauque que ce qu'on peut imaginer), ni sur votre ressenti/expérience, ni sur le profil de la population que vous avez pu croiser à l'intérieur. Pas besoin d'anecdotes "sensationnelles" mais plus d'un regard descriptif, objectif et critique, véritablement manquant.

    Dommage donc.
     
    LorelweiBackSnow a BigUpé ce message
  12. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

    C'est un petit peu du slut-shaming, hein. Pas de la part de l'auteure, mais du gérant - quoique ça n'a pas eu l'air de faire réagir l'auteure donc bon ...

    Je rejoins les autres avis, témoignage moyennement intéressant. Dommage, j'aurais pu comparer avec ce que mes amies qui y vont (à Paris) me disent. D'ailleurs ce que je ne supporte pas (encore une fois, d'après ce qu'elles me disent), c'est que les clubs libertins sont très hétérocentrés, en particulier pour les hommes.
     
    LovelyLexy a BigUpé ce message
Chargement...