J'ai testé pour vous... arrêter la clope

31 Janvier 2012
28
5
354
bordeaux
Depuis mi janvier j'ai arrêté de fumer! (grosse pharyngite etc)
Au début ce fut un vrai calvaire, limite je l'interdisais de faire des soirées tellement j'avais peur d'être tentée (nul). Un jour je me suis dit que c'était plus possible mais sa a durée pratiquement 2 mois.
J'ai un peu compenser par la nourriture au début :miam: mais c surtout pour pas avoir les mains vides, du coup je fait du sport 3 fois par semaine et l'argent que j'économise me sert à payer la salle de sport et quand c'est les soldes un vrai plaisir ce petit budget qui part pas en fumer (un paquet tous les jours ou 2 jours :sweatdrop: )
Maintenant je le vie bien mais je supporte toujours pas l'odeur de tabac froid surtout le matin beurk et quand tous le monde fume les fenêtres fermées en plein hiver.

Bravo à celles qui ont arrêtées et courage à celles qui veulent ou qui vont le faire.
la tentation est toujours là et c'est le plus dur.
Mais comme dans l'article si vous voulez fumer allez y c'est pas moi qui vais vous juger. :happy:
 
J'ai un peu un parcours similaire aux autres. Il m'a toutefois fallu 2 fois pour arrêter vraiment.
La première fois ça a duré 3 mois c'était il y a deux ans et j'avais mi les patchs. Mais c'était dur quand même. Et puis au bout de ses 3 mois une copine me propose une clope et j'ai voulu voir (c'était dégueulasse le goût
:sick2: en plus j'en avais pas vraiment envie) . Bref j'ai repris la clope le soir même parce que si c'est effectivement dégeu y'a une envie trop forte après. Tous les circuits de la récompenses se remettent très vite en place. Et puis la volonté flanche (une?pourquoi pas deux? etc...) . Et je suis redevenue une énorme fumeuse (plus d'un paquet par jour..). Enfin bon l'année suivante j'ai retenté d'arreter cette fois ci avec mon copain.:hugs:

Et c’était à une période similaire; c'est à dir
e vers mars avril. (pas avant parce que il y a trop de pub pour les clopes, et c'est fais exprès pour empêcher les gents qui font la bonne résolution de stopper le 1er janvier. Les compagnies de tabac ont tellement d'argent quelles peuvent se permettre d'envoyer de l'insidieux. Et même les reportages sur les gents qui veulent arrêter fleurissent pendant cette période et voir des gents qui en parle et qui disent des fois qu'ils y arriveront pas ça énerve) :boxing:

La deuxième fois ou j'ai arrêter donc, et bien c'était en avril 2011, et cela vas donc faire 1 an et quelques mois que je n'ai pas touché une clope :d !! Et c'est passé comme dans du beurre. C'était 100 fois moins difficile que la première fois. Sauf les rêves-cauchemards ou tu es en train de fumer c'est parfois engoissant :oo: . Et j'ai aussi remis les patchs. Je trouve que ça m'a bien aidé. Mais il y plein de gents à qui sa ne correspondrai pas chacun doit trouver le bâton sur lequel s'appuyer.
Le plus dur je pense c'est lorsque je bois de l'alcool. Sentir la clope deviens plus agréable et des fois je suis tentée. Je sais pas d'où ça viens. Parce que normalement l'odeur je la trouve étouffante et parfois toxique. :eek:

Et puis il faut avoir un objectif à très long terme pour ne pas flancher un traitre jour. Moi pa
r exemple je me suis remise au sport quand j'ai arrêté ( petit à petit pas directement) j'ai fais du roller, du rameur, et quelques mois plus tard je me suis inscrite dans une salle de sport. Et maintenant si je refume je perdrai toutes mes performances et ça il en ai hors de question (et j'ai trop aimé retrouver un teint de peau frais entre autre :red:) .

Bon voila si il y a fumeuses qui veulent arrêter c'est pas si dur que ça enfin si ça l'est mais je pe
nse que tout le monde peut y arriver (ne plus se trouver d'excuses et ne plus se mettre de barrières).
Et pour finir, ça fait du bien d'entendre les gents te féliciter pour ta volonté
:clap: . Ça fait du bien de se féliciter sois-même surtout !! 8) Fuck Yea!
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Well done pour l'arrêt et pour l'article !
J'ai arrêté le 1er octobre dernier grâce au très bien nommé bouquin "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" : je vous le recommande à toutes, ça c'est fait super facilement je trouve, par rapport à mes précédentes tentatives... Je n'ai vraiment pas envie de reprendre là, l'odeur me dégoute complètement et je pense que cette fois c'est plié :)
Bon courage les filles ;)
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Dans trois jours, le 13 juin à minuit, j'arrête. Voilà, c'est décidé. Je garderais peut-être celles d'après les repas dans un premier temps.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Moi aussi j'ai arrêté il y a 8 mois grâce au livre La méthode simple pour arrêter de fumer.
Je l'ai acheté sans être vraiment convaincue de son efficacité et je dois pourtant me rendre à l'évidence: ça marche!

Bon bien sur cela ne s'est pas fait tout seul: j'avais déjà essayé d’arrêter 3 jours par-ci, une semaine par-là... A chaque fois je reprenais car en fait je ne voulais pas vraiment arrêter: je savais que ça me coutait cher et que c'était nocif mais je trouvais ça cool et rassurant d'avoir ma cigarette pour me donner une contenance, pour aborder les gens plus facilement...

Puis un jour j'ai réalisé que j'étais devenue une esclave et que fumer me stressait plus qu'autre chose: je courrais pour arriver en avance a des rdv ou à l'école afin d'avoir le temps de m'en griller une, je descendais en stress du tgv à chaque arrêt pour fumer une cigarette que je n'appréciais même pas, je stressais à l'idée de sentir le tabac froid et d'importuner les gens.... et puis il faut bien se l'avouer: c'est même pas bon!
Du coup j'ai acheté le livre qui m'a permit de comprendre comment la nicotine agit sur le corps et donc de pouvoir contrer son attaque.

J'ai arrêté définitivement au cours d'un voyage afin de bousculer mes habitudes et de ne pas fumer par réflexe, puis j'ai poursuivit mon effort en rentrant en refusant systématiquement chaque cigarette proposée. Certes il faut faire un effort de quelques minutes pour avoir la force de dire non et supporter que l'autre vous souffle sa cigarette dans le nez mais quelle fierté d'avoir résisté! Et contre toute attente, j'ai maigrit en arrétant! La cigarette que je préférais était celle de fin de repas qui permet de se sentir moins lourds alors pour contrer l'envie de fumer après le repas je me suis mise à moins manger: plus d'estomac lourd = plus envie de fumer!

J'espère que mon témoignage pourra aider certaines d'entre vous qui voudraient arrêter et je vous souhaite de tenir bon!


edit: @Peptide
Après 4 mois sans une seule cigarette, j'étais en soirée et je me suis dit "boh allez, une petite, ça fera pas de mal", et j'en ai fumé une. Je n'ai à nouveau plus fumé pendant quelques semaines, puis rebelotte, en soirée, une ou deux. De fil en aiguille j'ai repris sans même vraiment m'en rendre compte
Je ne l'ai pas dit mais tu as raison de le préciser, il est là le piège! Une fois que l'on a arrêté il ne faut jamais reprendre. A chaque fois que je me disais: "allez une petite pour la route" je ruinais tous mes efforts et je replongeais dedans. Pourtant à chaque fois que je refumais après avoir arrêté quelques temps je n'appréciais pas les premières cigarettes. Mon corps me faisait clairement sentir que c'était du poison: j'avais la gorge irritée, la tête qui tournait... ce n'était pas agréable du tout! Je me suis dit que j'étais vraiment stupide de m'infliger ça (et de payer pour ça!)....

Mais je voudrais aussi rassurer celles qui ont déjà essayé d’arrêter et qui n'ont pas réussit: j'ai dû arrêter plusieurs fois avant d'être certaine de vouloir le faire et de comprendre comment mon corps réagissait à la nicotine. Ne perdez pas courage!
 
J'ai tenu ... 12 jours ! J'aurais peut être pu tenir plus longtemps, mais mon entourage m'a quasiment supplié de reprendre.
Faut dire que je passais mon temps à pleurer pour n'importe quoi, et que j'avais développée la très sale manie de m'arracher la peau autour des pouces. :tears:
 
5 Juin 2012
81
44
394
Je fumais comme si, comme ça quand j'avais 15 ans (j'en ai 25 maintenant) pour me rendre intéressante auprès de mes amis garçons qui, eux, fumaient. Je n'ai jamais été dépendante. Je fumais socialement, en soirée et en buvant.

Ce qui m'a fait "arrêté" (vraiment entre guillemets parce que je n'ai pas eu de mal, j'ai juste arrêté d'être stupide) net d'un coup c'est le cancer du poumon de mon grand-oncle. Il a dû se faire enlever une large partie du poumon droit et je me souviens encore de sa bonbonne d'oxygène et du souffle qu'il n'avait plus dès qu'il montait l'escalier ou se levait de son fauteuil. Ça m'a vraiment fait l'effet d'une douche froide. Je me suis dit qu'il fallait que j'arrête avant de devenir dépendante et que je finisse comme mon grand-oncle. Résultat mon grand-oncle a fait (et survécu) à deux cancers de plus liés à la cigarette (vessie et gorge) mais sa qualité de vie a été sérieusement endommagée notamment durant les dernières années de sa vie.

Alors pour arrêter, je pense qu'on devrait proposer des visites dans les centres de patients atteints de cancers dû à la clope. Je pense que ça pourrait honnêtement aider et motiver les gens à arrêter de s'empoisonner à petit feu.
 
L

leina-2

Guest
On ne me croit pas quand je le dis mais je n'ai pas de difficulté à arrêter de fumer.
j'ai eu une bronchite il y a 2 semaines, et je n'ai pas fumé depuis, ça ne m'a pas du tout manqué. L'été dernier j'ai passé un mois sans fumer je n'ai pas ressenti de manque non plus..
Par contre quand j'ai besoin de me détendre ( pause entre 2 exam par exemple ), j'ai envie d'une cigarette et donc je me force pas à lutter, je fume.
Et c'est surtout en soirée que c'est dur de ne pas fumer, les autres fumant autour, j'ai pas envie de m'interdire de fumer quand j'en ai envie..

Du coup j'en suis à " j'arrêterais plus tard ", je me fais des semaines sans cigarettes, puis je me fume 2 paquets en 1 soirée, c'est un peu n'importe quoi :facepalm:
Je suis dépendante du geste plus que du tabac en lui même je crois, le moment pause clope à la fac ça m'occupe, puis c'est un peu ( beaucoup ) un rituel de soirée aussi..

Je m'étais promis d'arrêter quand je serais en couple si mon copain était non fumeur, dommage, il fume beaucoup :cretin:
Je sais que j'arrêterais quand je tomberai enceinte ( si je suis enceinte un jour), et je ne reprendrais pas après. En attendant, je suis pas trop décidée à arrêter, mais j'essaye de me limiter à maximum 3 par jour à part en soirée ou c'est sans limite :shifty:
 
G

gommette

Guest
Leina;3270632 a dit :
On ne me croit pas quand je le dis mais je n'ai pas de difficulté à arrêter de fumer.
j'ai eu une bronchite il y a 2 semaines, et je n'ai pas fumé depuis, ça ne m'a pas du tout manqué. L'été dernier j'ai passé un mois sans fumer je n'ai pas ressenti de manque non plus..
Par contre quand j'ai besoin de me détendre ( pause entre 2 exam par exemple ), j'ai envie d'une cigarette et donc je me force pas à lutter, je fume.
Et c'est surtout en soirée que c'est dur de ne pas fumer, les autres fumant autour, j'ai pas envie de m'interdire de fumer quand j'en ai envie..

Du coup j'en suis à " j'arrêterais plus tard ", je me fais des semaines sans cigarettes, puis je me fume 2 paquets en 1 soirée, c'est un peu n'importe quoi :facepalm:
Je suis dépendante du geste plus que du tabac en lui même je crois, le moment pause clope à la fac ça m'occupe, puis c'est un peu ( beaucoup ) un rituel de soirée aussi..

Je m'étais promis d'arrêter quand je serais en couple si mon copain était non fumeur, dommage, il fume beaucoup :cretin:
Je sais que j'arrêterais quand je tomberai enceinte ( si je suis enceinte un jour), et je ne reprendrais pas après. En attendant, je suis pas trop décidée à arrêter, mais j'essaye de me limiter à maximum 3 par jour à part en soirée ou c'est sans limite :shifty:

Je me suis totalement reconnue dans ce que tu dis. Il y a quelques années, ça se passait comme ça pour moi aussi : ce que les médecins et autres spécialistes appellent une dépendance stade I : pas de dépendance physique, juste une dépendance psychique, c'est à dire au rituel, au geste, à la réassurance que ça te donnes, etc...
donc pas de soucis pour arrêter une semaine ou deux quand j'étais malade, je fumais quasiment jamais avant 18h, parfois pas du tout, par contre dés qu'il y avait un apéro ou une soirée, là je tombais deux paquets facile, clope sur clope. Le lendemain matin j'étais "dégoûtée" de la clope donc je ne fumas pas de la journée.

Et puis jai passé la fin du lycée, 5 ans d'études sup, la première année de vie professionnelle. En tout 10 ans à fumer comme ci comme ça . Sauf que la dépendance psychique, c'est de la dépendance quand même. Et puis tu finis toujours par fumer de plus en plus, tout doucement, sans t'en rendre compte.
Aujourd'hui, je voudrais arrêter, pour toutes les bonnes raisons ( santé, argent, se sentir ultra-con d'être dépendant d'un truc qui te tue) et aussi parce que mon copain et moi on pense de plus en plus à avoir un bébé. :hugs:
Je pensais avoir le même déclic que toi, mais je t'assure c'est super galère, j'en ch** vraiment pour arrêter, je me sens super mal, je fais que bouffer, j'évite les sorties ou tous mes potes vont cloper parce que je pète un plomb quand j'y suis. J'essaye de me mettre au sport mais j'ai peu de temps avec mon boulot ! Bref, tout ça pour dire que même si la consommation est minime, ne jamais négliger les effets du sevrage ! Selon les mèdecins et autres spécialistes je ne suis PAS dépendante, pourtant depuis que je ne fume plus, c'est l'horreur quand même :gonk::gonk::gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes