J'ai testé pour vous... avoir des origines asiatiques

22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
J'ai adoré l'article aussi!

Et le truc des famille ça m'a fait rire aussi. Ayant aussi des origines vietnamiennes j'ai aussi nom de famille bien compliqué qu'on a et qu'on continuera à écorcher toute ma vie. On va dire que c'est la seule distinction directe qu'on peut voir de mes origines car physiquement je n'ai pas les traits. Par contre mes parents ça c'était très drôle: ma mère est née au Vietnam puis elle a rencontré mon père en Martinique. Lui-même a aussi des origine asiatiques puisque...Vietnamien-Martiniquais!! Haaahahha Sérieux y'avait combien de chance sur un million pour ça arrive? Bah une (moi) je dirais.
Avant j'aimais le Maggi mais je préfère le Viandox pour le moment donc ma mère continue de carburer au Maggi en solo héhé, son gratte est minimaliste mais là. En plus il a double utilisation gratte dos et woodywood pecker XD
Sinon moi aussi ça m'exaspère les gens pour qui Asie=Chine, je me prends souvent la tête avec le reste de ma famille qui n'est pas ou qui n'a pas de sang asiatique de leur côtés et qui à chaque fois que je leur parle du Japon, Corée etc me disent "ah oué les trucs Chinois, ah mais c'est Chinois ça? Oué Japonais c'est pareil!". Du coup je leur en parle plus sauf s'ils le font. Mais j'ai de la chance d'avoir des amis qui sont ou qui sont intégrés au niveau de la culture Asiatique.
Le baume du tigre je l'ai essayé une fois j'ai cru mourir ça m'a cramée la peau j'ai dit "no way je reste avec le vicks".
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Ahahah ! Moi j'suis plus qu'un quart vietnamienne mais je me reconnais dans le Maggi et le baume du tigre (justement il est sur ma table de nuit et y'a même pas 10 min j'étais en train de me sniffer avec). Le Maggi c'est ma Vie (en plus ça rime). J'ai fait découvrir ça à mon copain et now, il en met de partout aussi (enfin moins que moi, il a pas encore le réflexe).

Sinon c'est clair qu'avec mon nom bien français, ma peau blanche ça se voit pas vraiment... mais certain diront (après l'annonce de mes origines) que "oui, je me disais aussi. Y'avait un truc bizarre"... ahah
 
18 Mai 2008
24
13
2 164
Besancon
J'ai vu que ton premier prénom commence par Thi , ma soeur (d'origine vietnamienne) s'appelle Thi-Hanh, alors je suis un peu curieuse de connaitre le tiens.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Pour ma meilleure amie vietnamienne/chinoise, être une fille asiatique en France, c'est aussi se faire harceler par tous les otakus/nerds/geeks qui sont à fond dans la Japan Mania et se jettent sur toutes les filles bridées qu'ils voient, et aussi être fille de restaurateurs de buffet asiatique à volonté :lol:
Article super drôle, ça me donne bien envie de me faire des spaghetti-maggi!
 
26 Décembre 2011
4
2
354
Besancon
Je n'ai pas d'origine asiatiques, mais j'ai adoré ton article ! C'est bien senti, bien écrit et drôle ! J'ai forcément fait tourner, je pense que ça va plaire à une des mes meilleures amies, qui a pour nom de famille Ly !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je mets de la sauce Maggi partout aussi, c'est génial ce truc (j'alterne avec de la sauce soja sucrée) !
Et j'ai bien des origines asiatiques mais lointaines, on a gardé aucune culture asiatique dans ma famille (mes parents ne connaissent pas la sauce Maggi haha). Et on utilise aussi du baume du tigre mais seulement depuis les années 1990s où ma tante vivait au Népal :d (enfin moi j'utilise Vicks Vaporub :cretin:).
Bon et on utilise aussi beaucoup les baguettes avec mon copain, c'est souvent bien plus pratique que les fourchettes et couteaux.

J'adore le goût du citron+sel ça me fait penser au goût des huîtres je crois.
 
31 Octobre 2011
6
5
654
Nancy
Ahahaa l'arome maggi !! Au sénégal aussi c'est l'incontournable , pas un repas sans arome maggi ! (à prononcer aromagi lol) je savais pas que les asiatiques aussi le consommaient! Et le Gratte dos en forme de main ,j'ai beau en rigoler il est super pratique ! :pedo:
 
31 Octobre 2011
6
5
654
Nancy
linkette;2834184 a dit :
[HS:] je dois faire un dessert à la mangue dans la semaine qui vient. Tu pourrais me dire à quoi reconnait-on une mangue mûre stp ? :) [/HS]

Ceci dit, très bon article et la fin avec Emilie Besse m'a tuée :d

On reconnait un mangue mure a sa couleur ; une mangue verte (acide et croquante miaam :worthy:) comme son nom l'indique est verte elle a un peu de reflets rouges des fois et surtout elle est bien dure !
Si tu veux une mangue bien mure il faut la tater et voir si elle est molle et orangée, si elle l'est : elle est mure
Sinon une mangue verte on peut la couper en morceaux et la sepoudrer de sel et de piment en poudre :top:
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
J'ai aucune origine asiatique mais je fous du Maggi souvent, je ne jure que par le Tiger Balm dès que j'ai mal à la tête/des douleurs articulaires (et le top du top c'est les patch Salonpas ! Même quand j'ai rien j'en mets pour me shooter à l'odeur de camphre) et rien ne vaut une bonne mangue josé avec du piment pour le goûter :tears:
 
30 Avril 2010
104
38
1 604
Ermont
Ahah je me retrouve dans tous les points de cet article (sauf que je ne m'appelle pas N'Guyen mais ça aurait pu ) :d

Je me rappelle qu'une fois, j'étais dans un restaurant asiatique avec buffet à volonté, et un mec est venu me voir pour me demander de lui décrire ce qu'il y avait dans tous les plats :annoyed:


PS: Mon père est effectivement prof de taekwondo :yawn: (bien qu'il soit vietnamien et que ce soit un sport coréen)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Rhaaa moi aussi quand je vais au bled je me tue aux mangues vertes que je mange avec du sel ou du piment :d . Pourtant je suis pas asiat !
Et des Nguyen y'en a tellement, merci pour l'explication !
 
24 Février 2010
24
11
1 064
Personne ne sait où trouver ces gratte-dos? :pray: C'est l'anniversaire de mon papa ce week-end et je voudrai lui offrir :) Merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes