J'ai testé pour vous... avoir la phobie des objectifs

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je passe pas du tout en photo (ou alors faut pas que je soit au courant du tout pour avoir une chance) du coup ma parade c'est de grimacer / faire une gueule de dégénérée... Comme ça je suis moche mais au moins c'est maitrisé, et les gens pensent que je suis moche uniquement a cause de la tronche que je tire!
En plus ça fait des photos drôles!

Autre technique les lunettes de soleil qui te bouffent la moitié du visage!
 
  • Big up !
Réactions : Laura.Cl
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Mes potes me disent que je suis trop photogénique, et je déteste quand ils disent ça parce que moi j'entends "t'es plus belle en photo que dans la vie" et c'est pas super agréable.
Un pote m'appelle même Barney Stinson :cretin: Mais c'est pas vrai, y a des photos où je suis grave moche comme tout le monde, mais comme on en prend pas mal y en a sans doute plus de biens que de moches.
 
  • Big up !
Réactions : Laura.Cl
11 Mars 2012
1 736
9 445
2 084
Je n'aime pas les photos ! Y a TOUJOURS un truc qui foire : une mauvaise pause qui fait ressortir mes bourrelets, une tête chelou,... donc j'ai longtemps évité les photos.
Mais depuis je me suis rappelé qu'on ne prend pas des photos pour être mise en valeur mais pour les souvenirs. Alors c'est sûr, c'est pas miraculeux comme solution mais au moins je ne fais plus la gueule quand on me photographie, et quand je les regarde je me concentre plus sur le moment immortalisé que sur mes défauts! :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Laura.Cl et dezriby
22 Décembre 2011
36
15
359
cholet
Expérience d'une proche; se réapproprier son image. Direction photographe pro, tirage et sélection de cliché ou vous serez forcément en valeur (ils savent ce qu'ils veulent obtenir). A afficher d'urgence chez vous, pour vous :)
 
  • Big up !
Réactions : Laura.Cl et Rosenrot_
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Louya;3433851 a dit :
J'ai beau avoir lu ce témoignage, les commentaires.. et même avec mon point de vue (car moi-même je n'aime pas spécialement les photos).. : je ne comprendrais JAMAIS ceux qui n'aiment pas du tout les photos.

Le pire je crois (oui ça m'a marqué) : c'était les meufs au lycée, qui refusaient d'être sur la photo de classe. "Non je veux pas. J'aime pas les photos. Je vais être moche". Mais merde, pour UNE photo.. une photo souvenir.. et puis, ça sert à rien d'appeler ça "Photo de classe", si 8 filles ne sont pas sur la photo. Oh sérieux moi ça me cassait les couilles.


Après je comprends qu'on n'aime pas les photos. (car je répète, moi-même je n'aime pas.. mais ça, pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai pas encore assez confiance en moi.. et surtout, je n'aime pas encore assez mon corps..) Mais de là à vouloir ne JAMAIS en prendre, ça.. . No, no, no, no. Ça sert à rien de m'expliquer, je ne comprendrais jamais.

[article]

En même temps, si les personnes partent faire une photo en se disant "Putain mais ça me saoule, j'aime pas les photos, je vais être moche dessus.. je le fais juste pour eux, mais quand même.. ça me saoule.. bon allez faut que je me force".. bah vous aurez sûrement une tête qui ne vous plait pas. (+ le fait que dans votre tête "Vous -> photo -> toujours moche", bah doublement)..

D'ailleurs dans l'article, la fille le dit elle-même "En plus, ça crée un fichu cercle vicieux : tu as peur d’être prise en photo, tu fais une tête de pingouin anorexique constipé, tu es donc moche sur le cliché final, ce qui augmente ta peur d’être prise en photo, qui augmente donc la mocheté de ton visage coincé sur le cliché suivant."



Bref. Aimez-vous. Aimez-votre corps. On a tous des défauts. (et les photos, plus tard, vous serez sûrement ravi(e) de les revoir.. en disant "Ohlàlàlà mes cheveux de l'époque.. ohlàlàlà la tête hahaha.. oh c'était un bon moment là ! Oh, j'étais jolie là hihihi.. ah ça me manque ça !".. positif ou négatif, ça fait des souvenirs) (et je répète, osef que pour VOUS, votre tête sur certaines photos ne vous plait pas.. y'en a toujours à côté, qui vous plaisent.. où pour vous, là, vous êtes joli(e))
Je n'aime pas les photos. Pour deux raisons. D'abord parce qu'étant dotée d'une excellente mémoire, je trouve que le rôle de la photo en tant que souvenir est extrêmement limité et qu'en plus c'est chronophage. Il faut s'arrêter, prendre le cliché, repartir, bref, on passe plus de temps à cliqueter sur l'appareil qu'à profiter de la journée.

Ensuite parce qu'en 22 ans de vie, je n'ai pas une photo correcte. Je n'ai pas un visage symétrique (comme la majorité des gens) et si en mouvement ça passe à peu près (je suis loin d'être ne serait-ce que mignonne de toute façon), sur une image qui ne bouge pas, c'est atroce. Y a des gens qui passent pas sur les clichés (je pourrais citer deux-trois acteurs/actrices notamment qu'il ne vaut mieux pas regarder sur photo parce leurs visages ou leurs expressions passent mal). Ma solution reste de les prendre parce que comme ça je n'apparais pas dessus. J'ai aussi développé des ruses de Sioux pour me faire disparaître au dernier moment. Appelez-moi Houdini. Je suis là. Vous sortez l'appareil, les gens prennent la pause. Clic. Et sur le cliché final j'ai disparu.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Louya;3436154 a dit :
Juste pour cette dernière phrase en gras : pourquoi tu te "rabaisses" comme cela ?
Je me rabaisse pas. Je suis très objective sur moi-même et je n'aime pas me bercer d'illusions. Mon physique n'est pas mon point fort, je n'ai jamais compté dessus. Mon visage n'est pas joli et sur les photos on dirait un troll des marécages.
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Oh putain, comme je te comprends !
Je n'en suis pas phobique, mais j'ai horreur qu'on me prenne en photo pour la poster sur Facebook. Je suis pas photogénique même si mes ami(e)s s'obstinent à me dire le contraire (sauf un qui est vraiment sincère, et se fout de ma gueule :cretin: "L, c'est quoi cette tête de je suis miss France et je me retiens de pêter..."). Bien sûr, avec ce super site, les photos de soirées se retrouvent à la vue de tous, et le seul moyen de les faire enlever est la menace. C'est une conspiration, en fait, une personne lambda s'aime sur les photos et se fiche d'être taguée et ainsi être la cible de tous, du coup quand tu râle, on rigole. Et quelques temps après, on les ressort "regarde ta tête hohoho" ouais très drôle, j'adore quand on se moque de moi :stare: Je pourrai n'en avoir rien à carrer, sauf que ça m'irrite au plus haut point car je suis très complexée. Ce n'est même pas le fait que je sois taguée qui m’énerve, mais le fait qu'on poste ma tronche sur internet sans me donner mon avis. Mais pour ça, je suis un peu l'extraterrestre de la bande.
 
  • Big up !
Réactions : Laura.Cl
10 Janvier 2012
4
3
1 554
NARBONNE
Je me trouve pas particulièrement jolie sur les photos mais pourtant j'en prends quelques unes de moi... Je me sens plus à l'aise avec moi-même depuis je m'en tamponne d'avoir une sale gueule sur les photos. J'ai une copine qui ne veut jamais se faire prendre en photo (elle n'aime pas son physique), j'ai beau lui dire que c'est parce que je l'aime bien, que c'est parce que j'ai envie d'avoir un souvenir de nos moments passés ensemble, que moi je la trouve pas moche du tout, c'est difficile de la convaincre. Je trouve ça un peu vexant. Ce n'est pas pour prendre une photo pour se moquer mais pour rassembler des souvenirs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes