J'ai testé pour vous… avoir mal au ventre 24h/24

7 Septembre 2011
5 853
74 046
6 644
Paris
J'ai des soucis du style, parfois tous les jours pendant des semaines, puis moins pendant quelques jours. C'est tres handicapant car je dois faire gaffe a ce que je mange et quand je le mange (periode d'incubation de 10 minutes a une heure) car sinon ca me rend malade. Par exemple si je suis en reunion l'apremidi je ne dejeune pas pour eviter tous risques de se taper la honte. Puis aucun liquide avec le repas, c'est dommage de pas pouvoir boire d'eau avec son curry (mais de qui me moque je, je ne mange pas de curry bien trop epice pour mon dedans fragile)

Je vais tres bien d'apres mon toubib.

Perso je pense que c'est le stress, car curieusement quand j'ai des trucs importants a faire et qu'il serait impensables que je les loupe, mon bide me fout la paix, grosse emotion ou stress? Il se tord direct.

Ca n'a rien a voir mais as tu essaye les medecines paralleles? Genre osteopathe, pratique du yoga, acupuncture meme (j'ai teste que le yoga mais ca marche du tonerre). Et peut etre une therapie?

Car une chose est sure meme si ton probleme n'est surement pas grave au niveau sante quel handicap!!!
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
15 Septembre 2011
0
68
0
Niort
www.videdressing.com
Mon cher et tendre avait le même genre de soucis, il y a quelques mois. Il a tenté l'expérience 2 semaines sans gluten et tout est revenu dans l'ordre donc intolérance au gluten.
Depuis plus de pain ni de pâtes mais il y existe des farines sans gluten (riz, soja, maïs) et les galettes de riz c'est pas "dégueu".
Il n'a plus mal au ventre et son transit est redevenu normal.
 
1 Mai 2012
217
405
2 964
J'avais des problèmes comme ça qui avaient durés bien 3 ans au début de mon adolescence.
Des douleurs ignobles qui m'empêchaient de bouger (et qui répondaient à mon état d'excitation. Genre si j'étais en train de vachement m'amuser et tout PAF ça venait casser l'ambiance).
Il s'est avéré qu'il ne s'agissait en vérité que de bête aérophagie (mais en version assez agréssive quand même). J'ai passé quelques mois à gober plein de granulets homéopathiques et c'est passé.
Ca revient encore ponctuellement lors de moments de stress (ou quand je fais l'erreur de boire des boissons gazeuses ou mâcher un chewing-gum >< ) mais ça s'en va maintenant assez rapidement avec du charbon végétal.

Bref, je sais à quel point le mal de bide récurrent peut être chiant et je te souhaite très trèèès fort de trouver un moyen de t'en débarasser !
 
11 Juin 2010
53
21
1 069
LLauusane
Hello!

Quel calvaire.. pas de chance :sad:

A ta place, si ce n'est pas déjà fait, je testerai plusieurs semaines avec éviction totale de produits laitiers, et si toujours aucune amélioration, plusieurs semaines avec éviction totale de gluten.

Bon courage!
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Wouahou, tu as vraiment un mental de fou pour vivre (presque) normalement au quotidien tout en supportant un tel calvaire !

Par contre, est-ce que tu as regardé du côté des intolérances alimentaires ? Je pense à l'intolérance au gluten (comme l'ont dit d'autres mads), mais aussi à l'intolérance aux produits laitiers, ou celle aux graisses (moins connue, mais particulièrement douloureuse paraît-il).

Si ce n'est pas déjà fait, fais quelques semaines de test, ça ne coûte rien... en attendant, plein de courage :fleur:
 
M

Membre supprimé 113873

Guest
Même réaction que la plupart des Madmoizelles : tu devrais peut-être essayer de réduire les doses de gluten dans ton alimentation. Je n'ai jamais eu des maux de ventre aussi handicapants et pénibles que les tiens, mais j'ai eu d'autres soucis de santé (et j'avoue que niveau digestion c'était quand même pas top pour moi non plus) qui m'ont amenée à réduire de manière significative le gluten de mon alimentation. Et j'ai noté une amélioration au niveau digestif !
Et puis des fois ça vaut le coup de laisser tomber la médecine "traditionnelle" quand on a tout essayé et de s'intéresser de près à ce qu'on mange (même si j'avoue que c'est dur de se priver de certains trucs trop bons !!), parce que c'est fou comme on s'empoisonne sans le remarquer avec ces tas de cochonneries industrielles !
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
9 Mai 2012
9
17
374
36
Liège
je vais sûrement répéter ce que d'autres Madz ont déjà du te dire, mais je me suis trop retrouvée dans ton article ! :d

Pour ma part, entre anxiété, stress, le fait que je sois fumeuse, je me disais que je l'avais bien cherché, mais cet été après une crise plus mémorable que les autres ou j'ai même failli perdre la vie (si si) mon médecin m'a fait faire des tests et OH MAGIE, le Gluten a dégagé de mon alimentation.

Alors, je ne peux quasiment plus rien bouffer (je suis végétarienne, genre le gluten c'est le truc de BASE de pleins de plats préparés végé et j'en passe), je ne peux plus aller au resto avec les potes, j'ai du ARRÊTER LA BIÈRE (rien que de l'écrire je pleure), et la bouffe sans Gluten me coûte un bras chaque semaine...

MAIS ! Je me suis réconciliée avec mon bidou, et ça, je crois qu'on peut dire qu'après 25 ans de souffrances, ça n'a pas de prix :)

Alors courage !
 
17 Janvier 2013
49
95
694
Bon ben comme les autres Madz, faut essayer de réduire le gluten et les produits laitiers ( il me semble qu'on est censé beaucoup moins bien digéré le lait à l'âge adulte ) ..

Mais sinon ça ne pourrait pas être psychologique ? Je veux dire, tu as vraiment été malade au début et maintenant tu appréhendes d'où les douleurs, du coup tu appréhendes, etc. Comme un cercle vicieux en fait ?
Je fais peut-être un parallèle bizarre, mais j'avais une amie qui était victime d'envie pressantes et d'infections urinaires récurrentes et il s'est avéré que c'était psychologique .. Avec un bon psy, elle a su régler ce problème.

En tout cas, je compatis avec toi, je subis aussi des troubles digestifs (comme d'autres Madz apparemment, NOUS NE SOMMES PAS SEULES ! ) et franchement bon courage pour gérer tout ça ! :calin:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'étais pareille, ça a duré plusieurs années...
J'ai eu des tonnes d'examen, y compris scanner, biopsie... et rien, toujours rien, "c'est psychologique mademoiselle" :stare: Quand on est malade même chez soi pendant les vacances sans aucun stress particulier, je vois pas en quoi ça serait "psychologique". Jusqu'à ce que je tombe sur un médecin, qui m'a expliqué que même si les tests sanguins ne révélaient pas une "vraie" intolérance au gluten, ça valait le coup d'essayer. Et ça va faire quasiment un an que je n'ai plus de soucis du tout, ça a mis environ un mois à disparaître totalement.
Sachant qu'avant, j'avais rencontré d'autres médecins qui m'avaient prescrits des anxiolitiques et autres joyeusetés (que je n'ai jamais pris) car ça ne pouvait pas venir d'autre chose!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes