J'ai testé pour vous… avoir mal au ventre 24h/24

11 Juin 2013
3
1
152
Comme je me sens moins seule !!

Je n'ai bien sur pas de solution miracle, mais des petites choses qui améliorent mon quotidien sans effacer ce mal dont je souffre, dont nous souffrons.
Mon chiropracteur, même s'il pense aussi que le stress est très lié, ma montré des exercices de respiration et comment faire un massage du ventre en profondeur, ça me permet souvent de calmer mon ventre, en tout cas pour quelques heures, mais bien évidement je ne peux pas m'allonger, sortir ma crème, me déshabiller et me masser le ventre partout :rolleyes: alors c'est bien quand on est chez soi tranquille mais quand on est a l'extérieur...

je diminue aussi le gluten et là encore je sens les bénéfices, même sans solution radicale, et j'apprend, mais je dois avouer difficilement, à manger plus lentement.

Voilà quelques petites astuces que je mets en place et qui sont bénéfiques, néanmoins j'espère un jour avoir quelque chose qui me soulagera vraiment car ce mal sans nom et sans visage décide bien trop souvent de ma vie. Même de ma vie amoureuse car je n'ai pas encore fais la paix avec mon bidon et je ne veux imposer à personne cet alien qui est le mien...

Je vous souhaite une année 2014 sans aliens dans le bidon :boxing::cheer:<3
 
  • Big up !
Réactions : Cici19
J'ai eu une conversation à ce sujet exactement avec ma sœur le weekend dernier ; j'en ai pleuré mais parfois j'essaie de le prendre "à la rigolade" parce qu'après tout, les grosses crises de larmes et de stress, ça ne fait qu'empirer les choses !

Finalement en vivant avec ça on apprend aussi à se connaitre, à s'écouter etc. Personnellement je me dis que si je n'étais pas pliée en 4 de douleur quasi tous les jours depuis 25 ans je serais peut-être quelqu'un de beaucoup plus aventureuse, spontanée, etc. Mais finalement, je m'aime pas trop mal comme je suis...:-)

Merci pour cet article :-)
 
21 Avril 2008
4
1
2 164
St-Hippolyte
Je ne pense pas pouvoir dire que c'est la même chose mais quand je suis allée voir le docteur, on m'a aussi renvoyée paître avec comme réponse "oui c'est sûrement le stress" accompagné de l'histoire d'irritation du colon là aussi. En fait, ça fait depuis que j'ai eu l'incroyable chance d'être demi-pensionnaire au lycée. La nourriture, c'est un poison à la cantine, je le jure. Maintenant, quand je mange un truc, il m'arrive soit d'avoir mal au ventre jusqu'à me plier en deux, soit ça me provoque des brûlures sur les côtés du ventre (là je deviens blanche comme un cul de laitier et le seul truc que j'ai trouvé pour me soulager est de me coucher sur du carrelage froid, en mode glaçon contre le ventre). On m'a dit de faire attention aux marques que j'achète, faire la traque aux sulfites, aux E... Mais après, ça ça sert au final à rien parce que un jour je pourrais manger un truc tout à fait E-free, et quelques semaines après ça me déclenchera tous ces trucs indésirables, qui à vrai dire me pourrissent la vie aussi. "Tu as mis quoi comme levure dans ce gâteau ?" "Tu viens on va prendre une bière ! - non non, je ne peux pas ça non plus" "viens on fait une soirée crêpes ! On prend du cidre hein, histoire de ! - Ouais non, je vais me prendre ma limonade, ça va."
J'ai fait toute sortes de tests: échographies, tests d'allergies... Rien. Donc je fais avec.
Tout ça pour dire que oui, je comprends parfaitement le sentiment de déception quand les autres essayent de dédramatiser la situation alors qu'à cause tu mal de ventre tu te plies comme un vers de terre sur le pavé du parc de la résidence...
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Et les gens qui disent dans ton dos "Oh, mais elle a juste ses règles !" on en parle ?  :mur: Ou de l'infirmière du lycée qui te file un spasfon alors que tu viens en pleurant et en tenant à peine debout et que tu veux juste rentrer chez toi ? Ou de tous les gens qui apprennent ton problème et qui pensent avoir la solution miracle genre "Oh ben détends toi aussi !". Bah oui, c'est tellement simple de se détendre sur commande. :stare: (Et faudrait déjà que la raison soit uniquement le stress, c'est pas gagné non plus)

Les filles qui disent que c'est pas dû au stress parce que leurs crises arrivent pendant les vacances. Méfiez vous.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
C'est assez dingue le nombre de filles concernées :sad: car dans la vie de tous les jours, j'ai toujours l'impression que ça n'arrive qu'à moi, et j'esquive discrètement la description des symptômes quand on me demande pourquoi j'évite le gluten comme la peste :rolleyes:
Je pense que ça reste encore un peu tabou parce que c'est pas trop glamour comme maladie,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


parce qu'on a vite tendance à minimiser ces douleurs, et surtout parce que faute de vrai diagnostic, les médecins ont trop tendance à dire que c'est psychologique :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
24 Septembre 2012
240
131
424
Si c'est lié à l'anxiété, tu peux demander une ordonnance pour des anxiolytiques. J'avais le même problème avec la nausée (une sensation qui t'a traumatisée devient la manifestation de ton anxiété) et ça a changé ma vie! Je prends du Pulsilla, un médoc cure de Magnésium et 2 Euphytoses le matin, 2 Euphytoses le midi et du Ignata Amara et 2 Euphytoses le soir. C'est beaucoup mais c'est rien comparé à une nausée/douleur permanente.
Bonne chance en tout cas, avec tous les conseils de Madz que tu vas recevoir, peut-être que tu réussira enfin à te débarrasser de ton alien!
 
5 Décembre 2013
1
0
152
Salut, J 'ai lu votre article et je voulais y laisser un mot, peu être il aidera quelques une d ' entre vous. J 'ai souffert de mots de ventre et j' ai finit par régler mon problème. Plusieurs années a voir des médecins qui vous disent que vous êtes fragile de l estomac, ou alors anxieuse, stresse ... J ai décider d aller voir un spécialiste. Apres une coloscopie j ai appris que j avais des difficulté a digérer des aliments et qu 'il fallait que je prenne un médicament appeler normacol ( disponible sans médecin en pharmacie) qui facilite les troubles de digestions. De plus une prise de sang pour tester l allergie aux aliments ( Test sur une vingtaine d aliments) ou j ' ai appris que j ' avais des intolérances alimentaires a l ' oeuf et au lactose. Maintenant tout va bien, alors surtout n hésiter pas a faire un test d allergie . Les mots d'intestin sont loin d' être simple a résoudre et il est beaucoup plus facile de vous dire que c 'est lie au stress et de prendre des médicaments fort qui ne sont pas forcement nécessaire.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2013
126
172
704
Haaaa ca a l'air affreux ><
J'ai déjà eu une crise un peu pareille pendant un contrôle de grec (MAUDIT SOIS-TU !!) et j'en ai pleuré, j'étais tordu en deux sur ma chaise :/
Bon, certes, du coup j'ai zapé le contrôle, mais à vivre au quotidien ca doit être horrible, j'espère que tu va pouvoir buter ton alien une bonne fois pour toute :)
 
14 Janvier 2011
32
12
664
Le Pré St Gervais
Mais c'est une malédiction!!!
Moi aussi je m'appelle Amélie et je souffre de maux de ventres depuis pratiquement un an!
(Sauf que moi c'est localisé à l'estomac et j'en connais la cause)
Je connais cette angoisse de se demander comment va évoluer la douleur dan l'heure, le journée, le mois, l'année, la vie... On ne sait pas jusqu'à quand va s'arrêter notre supplice, on perd du poids, on se prive de pleins de choses, on a l'impression de ne pas vivre comme les autres... C'est pas très joyeux quoi!
On ne peut que prendre son mal en patience et se dire que ces épreuves ne peuvent que nous rendre plus forte sur le long terme, qu'on devient moins sensible à la douleur..
Un gros BIG UP à toutes les frustrées du bidon, c'est pas drôle mais ça nous oblige pas à arrêter de vivre ;)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Même problème et ça a toujours duré, d'aussi loin que je m'en souvienne. Le souci c'est surtout les moments important : j'ai failli vomir mon petit déjeuner lors de mon concours écrit pour l'école de journalisme. Je vous parle même pas de ma tronche le jour de l'oral.... Le permis, laisse tomber : je l'ai raté trois fois. Pour mon quatrième passage j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'apprendre sur internet la technique de respiration par le ventre. Et ça a marché ! =D
Dans mon cas, la détente est l'unique clef. Mais j'avoue qu'il n'y a plus aucun moment où je suis vraiment détendue...
 
13 Décembre 2013
3
3
662
Je souffre également du syndrome du colon irritable et j'arrive à grandement diminuer mes maux d'intestins par la prise de 2 comprimés d’ultra-biotiques tous les jours et j'en prends également lors de crises. C'est super efficace dans mon cas et naturel ! Je conseillerai à tous/tes ceux/lles qui souffrent de maux d'intestins de tester pour voir si leurs problèmes s'arrangent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes