J'ai testé pour vous… avoir mal au ventre 24h/24

28 Avril 2017
2
0
2
24
Salut !

Cet article fait beaucoup écho à la situation de ma mère. Elle a passé une vingtaine d'années à avoir mal au ventre en permanence pour cause de mauvaise digestion. Finalement, à force de docteurs et gastroentérologues, elle a arrêté le gluten et les produits laitiers, ce qui a amélioré sa situation sans pour autant faire disparaître totalement les symptômes. Ceux ci ont été vaincus par les produits Reliv, complètement naturels qui sont des sortes de compléments alimentaires.
Bref, tout ça pour dire que tu devrais peut être tester, non ?
 
2 Novembre 2014
3
24
2 164
36
grenoble
ah la colopathie :) je vis avec depuis mes 17 ans alors que j'en ai 30. Je crois que pire que la douleur physique reste le fait que les médecins ne croient pas à ce qu'on a. Enfin pour moi.

J'avais arrêté de manger de la viande pendant un an, et le mal de ventre avait fortement diminué, pour ne pas dire disparu certains jours. C'est à tenter aussi.
 
19 Mai 2017
8
59
664
29
Wow je n'avais jamais lu cet article jusqu'à sa rediff aujourd'hui et suis choquée par le nombre de personnes partageant ces symptômes ! Dans mon entourage je suis la seule à connaître ça et tout le monde trouve ça bizarre, mais comme je me suis habituée depuis le temps eh bien, ça ne fait plus grande impression haha.

J'ai vu une médecin une fois qui m'a dit que ça devait certainement être un syndrome de l'intestin irritable avec beaucoup de dédain : "non mais beaucoup de filles ont ça, c'est pas grave on s'y fait". Elle s'est contentée de me prescrire de la levure avec du charbon (qui contient au passage du poisson séché, alors que je lui avais dit que j'étais végétalienne mais bon). Pas de conseil sur ce que je devais ou pas manger, rien. En même temps, j'avais fait "l'erreur" de lui dire que je mangeais vegan, ça a pas eu l'air de lui plaire :stare:
J'ai essayé plein de trucs mais rien ne marche, c'est à n'y rien comprendre. Même à jeun il m'arrive d'avoir des maux de ventre hardcore. Je suis végétalienne à tendance végétarienne pour certaines occasions, depuis presque 4 ans et même si la disparition des produits laitiers de mon alimentation et la réduction du gluten m'ont aidée, ça devient malgré tout parfois de pire en pire. Il n'y a pas un jour où je n'ai pas mal mais certains jours c'est bien pire que d'autre. De la petite douleur sourde à la grosse crise de ventre bien affolante. Bref je m'y suis habituée mais j'aimerais quand même trouvé une solution car c'est assez handicapant parfois. Surtout quand on a énormément de gaz qu'on ne peut pas soulager en public XD Je ne sais pas si c'est de l'aérophagie ou un intestin irritable aucune idée, je n'ai jamais essayé de réduire les aliments acides comme les oignons, c'est peut-être ça @mimysourie

BREF j'arrête la complainte et vous souhaite à toutes bon courage avec tous ces dérangements gastriques bien gonflant ! Même si je dois dire que je suis un peu soulagée de voir que je ne suis pas la seule.
J'espère qu'on trouvera toutes une solution qui nous correspondra :v:
 
19 Janvier 2014
128
184
1 094
Mal de ventre h24 7j/7 oui oui on dirait moi depuis que je suis née, avec une grosse aggravation à partir de l'adolescence (oui les hormones en folie n'ont rien arrangées !).

Certaines personnes de ma famille sont également atteintes mais n'ont pas les mêmes symptômes, pas la même évolution, pas le même train-de-vie, pas la même résistance à la douleur, pas la même vision de tout ça ... Bref, on se sent seul.
Quand on en parle soit les gens dédramatisent soit ils paniquent. Mon frère a réellement compris ce que je pouvais vivre (par moments) cet été ... Parce qu'en l'espace de 4 jours j'ai réussi à me tordre de douleur à ne pas savoir me lever, vomir, rester 45min sur les toilettes pour en sortir 2min et y retourner autant de temps, ne plus manger, remanger un peu mais très peu d'aliments non digestes ...
J'ai pris des médicaments qui n'ont servi à rien (j'ai eu des petits diagnostics divers et variés), je prends parfois des médicaments pour calmer la douleur (hé oui, le spasfon a été déclaré médicament de confort, merci pour mon porte-monnaie), je prends BEAUCOUP mon mal en patience et laisse le temps au temps, parce qu'après tout c'est ce qui marche le mieux (le fait de ne pas intervenir sur les "crises"). Je fais du sport souvent, je change mon alimentation régulièrement adaptant suivant les douleurs ressenties (et même la période du mois, sisi, là aussi ça n'arrange rien), je bois des choses différentes (les bulles c'est la moooort) j'ai tenté la sophrorologie (qui ne m'apporte pas grand-chose niveau douleur mais qui détend quand même le reste ^^) ... Bref, je jongle !

Après le côté positif dans tout ça et malgré ce que je viens vite fait de décrire, j'ai une vie normale, il suffit par moment de s'adapter et de ne pas avoir honte de lâcher une soirée parce qu'on ne se sent pas bien. Je pense que prendre au sérieux les douleurs sans pour autant se morfondre fait que l'on peut mieux le vivre.

Plein de courage à toutes les personnes qui ont des douleurs chroniques ...
 
  • Big up !
Réactions : Cici19 et Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes