J'ai testé pour vous... avoir (toujours) peur du noir

20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
J'ai bientôt 22 ans et... J'ai HYPER peur du noir. Oui, j'insiste bien sur le HYPER. Quand j'étais chez mes parents, je m'endormais en laissant un film sur mon ordinateur assez bas pour pas qu'il me gène, mais qu'il y ait quand même un bruit fond. Etant aussi une geek, ça signifie que mon ordi restait allumé très longtemps, haha... Bon maintenant je ne le fais plus, je tiens trop à mon Dell. L'hiver, quand mes cours finissaient à 20h, même si j'habite près de ma fac, je rentrais essoufflée tellement je speedais. Je ne crois pas au paranormal, du moins, je n'y pense jamais. Ni au diable, démons et compagnie. J'aime les films d'horreur car je sais que j'ai sous les yeux des acteurs et des effets spéciaux. Mais une fois le noir installé... Mon imagination s'emballe dans tous les sens et là oui je pense aux monstres, aux tueurs, aux araignées... Ma technique pour ne pas céder à la panique est de me dire "pourquoi Freddy Krueger viendrait m'attaquer juste le jour où j'ai vue son film ?" "Pourquoi ce serai la fin du monde, comme par hasard, le soir où j'ai vue ce film ?" "Pourquoi une putain d'araignée comme on en a jamais vue viendrait JUSTE MAINTENANT ?" oui donc ma parade, c'est la logique. Seulement, quelqu'un qui a peur n'est pas logique. Du coup je sers très fort la main de ma chérie ou je discute avec des amis qui me rassurent par leur bon sens. J'en parle très peu car j'ai honte (mais mes amis de la fac se sont bien rendu compte de mon anxiété une fois la nuit tombée...), et je trouve toujours une excuse pour ne pas sortir la nuit, aller à des soirées. Je passe pour une rabat-joie au lieu de passer pour une gamine. Car la peur du noir est une cause de raillerie, mais finalement, pourquoi ? Pourquoi devrions-nous avoir honte d'avoir besoin de lumière ?
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
3 Janvier 2011
684
192
804
rumes
Je compati vraiment !
je double une imagination débordante et une peur des insectes.
Quand je suis toute seule chez moi c'est la folie la nuit.

Bon deja je regarde jamais à travers une fenetre quand il fait noir. (oui quelqu'un peut apparaitre devant comme ça)
je m'enferme à double tour dans ma chambre,
puis je techke tout les coins et recoin pour vérifier qu'il n'y est ni monstres, ni insectes.
aucune partie de mon corps de dois pas dépasser du lit, et je dors toujours sous la couette (c'est psychologique)

et souvent j'imagine des formes dans la nuit, style "putain ça à l'air humain !," ou "Waa ça me regarde se truc là"

et là je vous reconte les 2trucs les plus cons qui m'arrive :
"si je dois sortir de ma chambre pendant la nuit, j'imagine plein de truc, ça va de l'énorme araignée surement planquée quelque part, au clown qui m'attends, à la femme sans peau et le pire ... à un vélociraptor qui me suit en silence (oui je déteste les dinosaures aussi)
et le seul truc qui m'aide c'est de chanter "il était un petit navire... :shifty: meilleure arme contre les monstre je vous le dis !"

bon j'ai aussi une tendance à me réveiller en sursaut convaincue qu'il y a des bêtes dans mon lit, style insecte, vers... et je dois refaire tout mon lit avant de me calmer

ça m'est deja arriver avec mon copain à coté de crier "une sauterelle !!" comme ça en plein milieu de la nuit.

il s'en moque encore

(désolée pour avoir écrit une tartine)
 
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
Oh, je ne pensais pas que nous étions aussi nombreux à avoir peur du noir !
Quand j'annonce aux gens que j'ai peur du noir, on me regarde en écarquillant les yeux, et en affichant un sourire un peu moqueur...

Bha oui, j'ai 23 ans, et je dors avec la lumière du couloir allumée. Mon mec est ravi, mais il n'a pas eu le choix.

Par contre je ne regarde jamais de film d'horreurs. Parce que même si je suis très cartésienne, et que je ne crois pas franchement au paranormal, la frontière entre le film, mon imagination débordante et la réalité est très mince. Et donc, après en avoir vu un, je passe une sale nuit. Vraiment. Les yeux grands ouverts, en faisant un bond à chaque bruit suspect, le cœur serré, et frôlant l'arrêt cardiaque.

J'ai aussi peur en traversant un garage d'immeuble mal éclairé le matin, j'ai littéralement eu une crise d'angoisse dans un ascenseur (avec des potes) dont la lumière s'est éteinte pendant 2 minutes, je panique en rentrant le soir dans mon garage avant de trouver la lumière pour l'éclairer etc.

Bon, ça ne me bouffe pas la vie non plus, mais bon ça ne m'handicap tout de même un peu. Par exemple, je n'ai encore jamais passé une nuit entière seule dans une maison. Et je ne sais pas comment je le vivrais, si je serais capable de dormir...
Mais j'aimerais vraiment comprendre d'où vient cette peur. Me demande, si ça ne serait pas en lien avec la peur de la mort ou de l'abandon...
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
A

Ancien membre

Guest
...
Moi aussi j'appliquais la technique de la couette.
Et puis, il y a eu ce film..
Cardiaques s'abstenir XD
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Moi aussi j'ai peur du noir un peu... J'ai toujours des étoiles fluos au plafond de ma chambre, je ne ferme pas la fenêtre à fond pour avoir la lumière de la ville... (bonjour, j'ai peur du noir mais pas des voleurs, je suis super logique :hello:)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'étais pas mal flippée du noir aussi pendant mon adolescence. Quand t'es sujette au cafard, c'est facile de fantasmer sur des trucs horribles une fois la lumière éteinte u_u Mon "truc" c'était de dormir avec la télé allumée. Après j'ai vu Ring, et là j'étais niquée.

Restent les veilleuses, et surtout le plus efficace : se mettre autre chose en tête avant de dormir! Lire un bouquin qui fait rêver, réfléchir sur sa journée du lendemain, quitte à imaginer les situations dans lesquelles on va se trouver pour faire vagabonder son esprit, regarder un épisode de mon petit poney... Ou un truc bien niais qui apaise, genre Love Actually. Impossible de flipper après Love Actually!
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Myniloly;3448832 a dit :
N'importe quoi, je doute que le Diable soit stupide, si ton corps est sous la couette il va pas passer à côté de toi en faisant "ouh mais dis donc, où qu'elle est ? C'est bizarre !" =P

Je me doute bien qu'il va pas m'attaquer hein. :lol: Mon post n'était pas à prendre au premier degré.
Mais ça revient à dire à un arachnophobe qu'une petite araignée ne lui fera pas de mal.

Par exemple pour mon cas, j'ai pas spécialement peur d'un monstre qui sortirait de sous mon lit, c'est plus une peur vis à vis de ma perte de repère. Dans le noir, je me sens larguée, je ne me rends plus compte de l'espace qui m'entoure et ça m'effraie.
Avec ou sans films d'horreur, je me sens mal dans l'obscurité complète.
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
D

dustelle

Guest
euh... je pensais que tout le monde avait peur du noir...? non?! ah bah... bonjour j'ai 27ans, et je suis totalement flippée dans le noir au point de ne pas dormir de la nuit (souvent) et de devoir passer ma matinée au plumard une fois le jour levé... ou de rester allongée lumière + tv allumée!
mais bon... jsuis parano...! je me suis fait une raison!
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Je n'ai plus vraiment peur du noir mais je compatis quand même, car je l'avais quand j'étais plus jeune, au moins jusqu'à 12 ans!
Il m'est quand même arrivé de flipper une nuit, j'avais 20 ans déjà, j'étais toute seule en pleine forêt car je randonnais avec des amis mais nous étions séparés. Cette nuit là donc, j'étais seule au milieu des arbres, et je savais pertinemment qu'il n'y avait personne d'autre à plusieurs kilomètres alentours.
Je flippais au moindre bruit, j'imaginais de féroces sangliers mutants surgir des bois, un sérial killer débarquer, un vampire
ou je ne sais quoi, bref, la panique.
Je n'arrivais pas à choisir entre me poser et essayer de dormir, ou continuer de marcher avec mon sac à dos et une lampe torche : les deux solutions étaient toutes aussi flippantes....
Bref, nuit de terreur. Rien que d'y repenser ça me file des frissons.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je suis rassuré qu'autant de fille "âgée" partage la même peur que moi.

Je pense pas que cette peur peut disparaître, c'est ce que je me dis avec le temps...
Mais c'est vrai aussi que quand je dors avec quelqu'un j'ai vraiment moins peur!!
Par contre jamais je mettrais la tête sous mes draps ça va pas, j'ai besoin de scruter jusqu'au bout, jusqu’à ce que je ferme les yeux!!!
Et paradoxalement, je n'ai pas peur du paranormal, mais du réel, des violeurs, tueurs en série et j'en passe et des meilleurs... :facepalm: je dors donc avec une bombe lacrymo, une dynamo, et un bâton....

J'ai aussi remarqué que bon nombre de fille qui ont peur du noir on des doudous, c'est drôle quand même!!
Bref tout ce que tu as donnée dans ton témoignage me correspond du tout au tout (sauf de foutre la tête sous les draps).

Courage a nous toute en tout cas!!!(même si bon moi j'ai lâcher l'affaire)
 
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Je suis abasourdie :eek:, y'a vraiment un truc qui tourne pas rond chez moi parce que je suis INCAPABLE de m'endormir s'il y a le moindre rayon du lumière ! Oui oui ! Il me faut une obscurité TOTALE ! Avant d'aller me coucher j'éteint chaque appareil émettant une petite lumière, je les débranche et je met mon portable face contre terre/meuble et je me relève systématiquement si j'ai oublié un truc. Quant aux monstres ? Qu'ils osent troubler mon sommeil et je les réduis en charpie :twisted:
Vive le noir^^
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Saria 42;3450137 a dit :
Je suis abasourdie :eek:, y'a vraiment un truc qui tourne pas rond chez moi parce que je suis INCAPABLE de m'endormir s'il y a le moindre rayon du lumière ! Oui oui ! Il me faut une obscurité TOTALE ! Avant d'aller me coucher j'éteint chaque appareil émettant une petite lumière, je les débranche et je met mon portable face contre terre/meuble et je me relève systématiquement si j'ai oublié un truc. Quant aux monstres ? Qu'ils osent troubler mon sommeil et je les réduis en charpie :twisted:
Vive le noir^^

C'est marrant moi aussi. J'éteins tout, jusqu'au micro-ondes (la joie du studio!), le portable évidemment, je débranche la télé, je supprime toutes les lumières. Et je tourne mon radio-réveil pour pas être gênée par la lumière.
Je peux pas dormir sans ça. :dodo:

Et pour le lien, désolée les filles, j'avais prévenu!! ^^ :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes