J'ai testé pour vous... avoir un grand nez

28 Avril 2012
71
30
379
Orsay
Et après tout, le nez n’est pas « cet obscur objet du désir » : ce n’est pas de lui que l’on tire son charme ou sa sexytude le moment venu, mais bien d’une attitude générale.
C'est facile à dire quand on n'est pas concernée, mais c'est vrai qu'un nez ne fait pas tout, loin de là. Mon copain a un grand nez, et je ne le remarque plus du tout. Et j'irai même plus loin, en disant que justement, je ne sais pas si sans ce nez, je lui aurais trouvé autant de charme...
Y a qu'à regarder Vincent Cassel : il a énormément de succès, beaucoup le trouvent charmant (perso pas du tout), malrgé son nez assez proéminent.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
J'arrive pas a imaginer un nez trop long. Je crois en avoir jamais vu dans la vie. Tu peux en avoir avec des formes pas super mais même ça, j'ai jamais remarque quelqu'un pour ça.

Le complexe du nez, c'est comme tous les complexes c'est dans la tète. Et si tu pense qu'a ça, tes interlocuteurs aussi. Il y a des gens qui ont un nez pas super et qui l'ont jamais remarque et je crois pas que ça ait change leur vie.

Et puis les photos, en ce qui me concerne, je sais que quoi qu'il arrive, je vais pas me plaire alors je m'en fiche. Je suis comme je suis et je vais pas faire ma chiante pour des photos. L'important c'est que je sois sur la photo. Et puis parfois, il y a des photos qu'on aime bien ^^
 
21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Merci beaucoup pour cet article (je ne suis pas seule:happy:), je me suis totalement retrouvée dans ces paroles (grand nez petite poitrine). Mon nez a toujours été (et est toujours) source de complexe, je complexe énormément sur mon nez. Il est long avec un bosse, une sorte de nez de sorcière... Concernant les photos c'est pareil je les évite et quand je suis prise en photo je ne vois que mon nez c'est horrible. Et j’essaye de le camoufler avec des grosses lunettes qui cachent un peu ma bosse et puis bah les cheveux longs.
En fait j'ai une déviation de la cloison nasale dû à un choc, en gros un nez cassé qui accentue le nez familial déjà long. J'ai pris un rendez-vous chez un ORL pour me renseigner sur la rhinoplastie fonctionnelle.
 
16 Février 2009
2 246
28 639
5 694
J'aime beaucoup les grands nez et les nez tordus je trouve que ça donne du caractère au visage. D'ailleurs il y a quelques nez atypiques célèbres que j'affectionne particulièrement :

Sarah_Jessica_Parker.jpg


thumbnail.aspx


Par contre je déteste le mien, il n'est beau sous aucun angle. Il n'est pas droit, et il fait comme une "boule" au niveau des narines. Jusqu'à l'adolescence je n'en n'avais pas conscience, et puis un jour, au cours d'une dispute, ma mère m'a balancé que mon nez était moche. A partir de là j'ai développé un complexe dessus : je le cache quand j'éclate de rire et quand je vois une photo de moi, la première chose que je vérifie c'est... mon nez.
Maintenant, quand j'évoque ce complexe et l'éventualité de faire de la chirurgie, les gens sont assez surpris (est-ce sincère ou est-ce par politesse?). En fait, j'ai de plus en plus l'impression d'être la seule à percevoir à quel point il est laid...
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je ne sais pas si j'ai un grand nez, mais la petite poitrine qui va avec, ça, je l'ai!

Mon nez je ne l'aime pas. J'ai celui de mon père alors j'essaye de le porter avec honneur. Pourtant mon homme a un grand nez bien beau, j'aime aussi beaucoup les acteurs comme Adrian Brody, qui ont un nez "d'aigle".

Mais moi jamais de photos de profil, je trie, je jette la moitié des clichés. Il est tout gros et tout mou au bout, avec une bosse à mi-chemin, ce qui casse la pente.

Allez, rigolons ensemble! Ici aussi. Et encore un peu là.

Je vais créer une nouvelle expression : Ca se voit comme mon nez au milieu de ta figure!
 
14 Février 2009
9
2
1 564
Strasbourg
www.facebook.com
4436247220_5390bacb58.jpg


Je vous présente mon nez. J'avais 20 ans. On dirait peut être pas, mais il a été l'objet de longs complexes pendant mon adolescence. Personne ne me l'avais jamais vraiment dit explicitement, peut être pour ne pas alimenter cette fixette… et puis au bout de quelques années, tu passes à autre chose : tes chevilles trop gonflées parce que tu fais de la rétention d'eau comme les grand mères, tes seins trop petit pour ta silhouette de géante… et puis un jour tu les emmerdes, tous, avec leur dictat de la beauté à 3 francs 50 et leurs petits nez en trompette.:rockon:

Et puis tu pécho, alors forcément ça aide à s'accepter, parce que les mecs, ça ne les a pas choqué ton IMMENSE NEZ TOUT DUR ET FROID IMPOSSIBLE A CACHER !

Il faut s'habituer à son propre corps. En tous cas merci pour cet article, j'ai eu l'impression de me retrouver à 15 ans.

Keep on girls ;)
 
  • Big up !
Réactions : L'Insoumise
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
aurorka;3253555 a dit :
Je vous présente mon nez. J'avais 20 ans. On dirait peut être pas, mais il a été l'objet de longs complexes pendant mon adolescence. Personne ne me l'avais jamais vraiment dit explicitement, peut être pour ne pas alimenter cette fixette… et puis au bout de quelques années, tu passes à autre chose : tes chevilles trop gonflées parce que tu fais de la rétention d'eau comme les grand mères, tes seins trop petit pour ta silhouette de géante… et puis un jour tu les emmerdes, tous, avec leur dictat de la beauté à 3 francs 50 et leurs petits nez en trompette.:rockon:

Et puis tu pécho, alors forcément ça aide à s'accepter, parce que les mecs, ça ne les a pas choqué ton IMMENSE NEZ TOUT DUR ET FROID IMPOSSIBLE A CACHER !

Il faut s'habituer à son propre corps. En tous cas merci pour cet article, j'ai eu l'impression de me retrouver à 15 ans.

Keep on girls ;)

Il est magnifique ton nez, et TU es magnifique!
 
Merci 100000000000000000 fois pour cette article <3

Je suis ce qu'on peut appeler une "super complexé" du nez, que ce soit de face ou de profil, dans tout les cas sa passe pas. J'ai hérité du nez de mon pére qui est trés gros et à une bosse de profil, enfin le nez qui peut pas ce louper quoi ...
Du coup depuis que je suis au collège, je complexe. Je me rappelle qu'en 6éme des "grands" m'avaient surnomé "Gros nez" et qu'en 4éme certain idiots m'appelais sorciére parce que en plus du nez j'ai les cheveux fonçé et le teint blanc. Au quotidient c'était vraiment pas facile à vivre. :tears:
Bon certes au lycée, les gens sont un peu plus évolué mais des que quelqu'uns veut me vexer pour déconner j'ai toujours le droit à une remarque sur mon nez et donc comment dire ... J'en ai marre !
Et puis bon je suis pas doté d'un physique extraordinaire qui peut compenser. Je suis petite avec des formes, j'ai les traits de mon visage qui sont fort, j'ai des gros lobes d'oreilles et j'ai de la cellulite donc faut pas abuser. Je mérite un jolie nez pour compenser.
Alors depuis un long moment je réfléchis à la rhinoplastie, j'envisage vraiment d'en faire une vers octobre mais j'ai un peu peur que ça soit pas flagrant et surtout en tant qu'étudiante, je n'ais pas forçément les moyens.

Donc sachez que je compatie de tout coeur avec toutes les madmoizelles compléxé du nez :hugs:
 
24 Juin 2011
22
12
664
Maromme
Merci pour cet article :)
Moi aussi j'ai un bon nez, long avec une bosse au milieu, le genre nez de sorcière (youpi économies pour halloween!)
Sauf que ça me complexe tellement que j'envisage une rhinoplastie d'ici 2 ou 3 ans (le temps de réunir la somme et de trouver un bon chirurgien) je sais que ça fait la "fille faible" qui ne se bat pas pour accepter sa différence, mais j'avoue avoir d'autres chats à fouetter, et ce serait tellement reposant de ne plus avoir à traquer la moindre photo prise sous le mauvais angle...
Voilà voilà :cretin:
 
7 Juin 2012
184
99
424
Tellement vrai cet article...
Surtout le passage sur les photos de soirées... *vécut* HAHA!

Moi je pense quand même me faire opérer. Je sais bien que je me fait influencer par la mode, l'esthétisme et tout ça *dixit la fille qui passe des heures à choper des photos de chez Victoria's Secret* . Mais j'ai fait mon choix depuis deux ans: celui d'avoir un joli profil. Je me donne encore 1 an.

(et je chercherais des témoignages de filles qui on subi des opérations du nez/menton/profiloplastie etc... merci! ^^ )
 
V

valoo2307

Guest
pareil , comme Aurorka le mien est long, avec une bosse , dur et froid !!! et tout comme toi, c'est quand on s'aperçoit que ca ne nous empeche pas d'être largement courtisées!je n'y toucherai pas enfin j'ai voulu y toucher mais rien que l'idée de devoir renier cet héritage familial m'a rebuté.
Ce long nez c'est mon originalité ! les grands nez ont le droit de vivre, ils sont pratiques pour bien sentir les trucs (enfin je sais pas si c'est confirmé mais j'ai l'impression qu'il détecte mieux les odeurs qu'un nez court).Et surtout , c'est un non conformisme qui me plait beaucoup , ca me fait une tête qu'on ne voit pas chez tout le monde, et quoi de plus ennuyeux que la banalité !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes