J'ai testé pour vous : avoir une mère prof de Philo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne.Lucie, le 2 février 2011.

1. Anne.Lucie

Anne.Lucie
    Expand Collapse

2. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Ah bah je te rassure, tu n'es pas la seule à être passée par là ! Sauf que moi c'était à cause d'un père qui se piquait d'intellectualisme (mais était réellement un loser au chômage). Ca arrive à d'autres, et pour plein de raisons ;)

Sinon je big up le chat en photo qui contribue au havre de tranquillité ^^

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

« Maman tu sais, voir et regarder, c?est pas la même chose »

4. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

J'adore ! J'étais déjà fan de mon prof de philo qui était absolument génial (avec sa bonne tête de petit grand-père adorable), mais ta maman a l'air vraiment chouette elle aussi ! <3

5. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Super cet article. J'ai beaucoup aimé.

6. Super Faon

Super Faon
    Expand Collapse
    Oh Honey, you're so bad

Le père d'un ami est prof de philo. C'est LE prof bizarre du lycée. Grand manteau noir, cheveux en bataille, plutot beau, il lit son journal (Libération) à son bureau entre deux cours et sifflote dans les couloirs. Ah, et en prime, il peut jouer une petite balade espagnol (son pays d'origine) à la guitare en plein milieu du cours. Et il fume haha !
    Enfin bon, le second prof de philo du lycée drague toutes les éléves, même les secondes qu'il ne connait pas.

Mon lycée est rempli de stéréotypes !

7. Plectrudette

Plectrudette
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Ahhh deux parents profs dans mon cas.

"Tes deux parents sont médecins, on échange ?"

Hihi. Heureusement, mes parents, ont été, et l'un, et l'autre, irrémédiablement frustrés par la sévérité de leurs parents quand ils étaient jeunes. Donc pour me s?ur et moi c'était: Faites vos propres choix, plantez vous, et apprenez la vie. A part le mcDo totalement boycotté par ma mère, déjà bio avant la mode, on avait le droit à tout et même plus. Quoi que j'aurais bien voulu un peu de cette éducation littéraire histoire de me la péter un peu en cours aussi. :d Mais que nenni, j'ai dût m'y mettre à la même allure que les autres. ^^

8. Kvet

Kvet
    Expand Collapse
    Conan le détective barbare

Okey, alors une chose que je ne comprendrais jamais c'est: pourquoi mettre son gosse dans l'établissement où l'en enseigne?
    Mis à part si il n'y a qu'un bahut en pleine campagne, c'est vite dépréciateur. Enfin, de mon point de vue.

9. Anne.Lucie

Anne.Lucie
    Expand Collapse

Tes stéréotypes sont hyper justes ! :d

10. boreale-2

boreale-2
    Expand Collapse
    Save the mermaids ! Guest

Je garde les enfants (2 garçons) de ma prof de philo de terminale, et c'est vrai que ça la démystifie un peu.
    Ses enfants sont plus ou moins normaux, mais tu vois quand même la fibre artistique chez le plus grand, ils regardent pas la télé, et leur jeux de société sortent du lot, mais bon ils ont une bonne collection des Miyazaki alors ça va :d
    Par contre, elle déconne un peu dans le genre, elle a appelé l'aîné "Odilon" j'avoue que bon...
    Et puis ses enfants me font bien rire, la dernière fois au dîner le grand me sort:
    -" Et t'es pour qui toi? Ségolène ou Sarkozy ?"
    -" Heu mon ptit aucun des deux tu vois.."
    - "Ah ouai, bah nous on est pour Ségolène!"

Bon bah je sais pour qui elle vote au moins :yawn:

11. Souffle

Souffle
    Expand Collapse
    Fogueira sem brasa

"Ma mère a souvent été la prof préférée des élèves, je me revois me balader dans les couloirs du lycée ? en ralenti et cheveux au vent, à voir un mec mignon qui me lance « Héé, cooool ta mèèère ». One point."

Preuve à l'appui : ta mère a toujours d'anciens élèves en contact sur Facebook ;).

12. John-Lennon-my-father?

John-Lennon-my-father?
    Expand Collapse
    Lena Kaligaris..

j'aime tellement la philosophie, j'ai un prof tellement géniale aussi faut dire :)
    Par contre c'est vraiment embêtant le fait que les autres n'admettent pas que c'est toi qui fait tes rédactions et non ta mère. Surtout que c'est genre impossible de les convaincre vu qu'ils doivent être jaloux je suppose.
    ton article est cool, j'aime :)

Chargement...