J'ai testé pour vous... avoir une mycose vaginale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par soundandfury, le 13 juillet 2012.

  1. soundandfury

    soundandfury
    Expand Collapse
    Complètement paumée

  2. howdy kk

    howdy kk
    Expand Collapse

    Moi aussi j'ai donné !
    A cause d'un combo de médicament, mon corps n'a pas trop apprécié et hop ! je te balance une bonne mycose.
    C'est vrai qu'on se sent sale ! Pour ma part ça a duré un mois avec tout ce qui est décrit dans l'article : gratouilles, pertes épaisses et très odorantes et surtout les supers oeufs à s'insérer dans le vagin avant d'aller te coucher sinon ils tombent !
    Merci de parler de ce genre de choses ! même si c'est souvent délicat car on associe trop la mycose au manque d'hygiène.
    Par contre ne pas tomber dans les travers : trop de toilette intime peu aussi créer une mycose.
     
  3. Sylice

    Sylice
    Expand Collapse
    Mes vieilles chimères

    Super article :fleur:

    J'ai deja eu ce problème à cause des antibiotiques.
    j'ai eu une angine et 2 jours aprés avoir commencé le traitement j'ai ressenti les symptomes.

    J'ai été un peu traumatisée à cause de ça sexuellement,
    j'avais toujours peur d'avoir mal aprés.

    en plus ça faisait que 2semaines que j'étais avec mon copain,
    délicat d'annoncer cela. mais au moins c'était la faute ni de l'un, ni de l'autre.

    Aprés j'ai eu pas mal de rechute, et j'ai mis quelques mois à comprendre que ça venait du papier toilette parfumé que ma mère acheté (en fait j'ai du emménagé dans mon kot pour comprendre ça)

    maintenant j'évite de porter des trucs trop serré, je le sens tout de suite quand ça va pas et je me soigne.


    Par contre niveau traitement j'ai eu un médicament et une crème que tu met dans des tube et que tu insère comme un tampon et que tu te vide dedans...
     
  4. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Ma mère est assez sujette aux mycoses. Elle en a déjà attrapé en allant à la piscine, ou après une cure d'antibiotiques (d'ailleurs du coup il y a deux semaines quand j'ai dû prendre des antibiotiques, elle m'a fait mettre des ovules, "en prévention d'une mycose"). Je trouve ça fou, comme peut-on attraper une infection en prenant des antibiotiques ? Ca m'intrigue vraiment.
     
  5. krokotiili

    krokotiili
    Expand Collapse
    Guest

    les antibios peuvent refiler des mycoses, moi je suis souvent malade, et avec l'antibio vient la mycose !
    Par contre il existe des super tampons avec des microbiotiques dedans pour quand t'as très règles et une mycoses, pour t'éviter la corvée de la serviette. Il existe aussi des compléments alimentaires pour éviter les déséquilibres ...
     
  6. QueenMab

    QueenMab
    Expand Collapse
    May the Fluff be wiz you

    HAHAHAHA, les mycoses vaginales, j'y ai été abonnée pendant un sacré paquet de temps (mais sans l'effet cottage cheese, quoique, j'ai jamais eu l'idée d'aller y regarder de plus près non plus)

    Ca venait en kit avec des infections urinaires, et comme je vivais une relation très difficile et malsaine avec mon ex, je pense que ça devait être psychosomatique vv

    Après, en plus de ne pas mettre votre bouche n'importe où, méfiez vous aussi des antibiotiques, et plus particulièrement de l'Augmentin. Il m'en a été prescrit en novembre 2011, et en plus d'une mycose génitale cataclysmique (ça s'est fini aux urgences tellement j'étais mal) et de problèmes intestinaux, j'ai traîné pendant presque un an une mycose récidivante de la bouche (pour laquelle j'ai carrément dû prendre un traitement oral, et qui m'a laissé des marques aux commissures des lèvres)

    (d'ailleurs en cas de mycoses ou de traitement antibio, faites vous une cure de yaourts et de probiotiques pour restaurer votre flore vaginale et intestinale !)
     
  7. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse

    Croyez-moi ou non, mais cet article (très drôle et très bien écrit au passage) m'a donné une sévère envie de fromage cottage :shifty:
     
    MortVivant a BigUpé ce message
  8. QueenMab

    QueenMab
    Expand Collapse
    May the Fluff be wiz you

    En fait les antibio détruisent les mauvaises bactéries....mais aussi les bonnes ! (qui se trouvent dans la bouche, le vagin et l'intestin)

    Après ça dépend de la puissance de l'antibio, mais effectivement, si tu y es très sensible ou qu'il est à très large spectre, tu risque d'avoir une mycose.
     
  9. ghylie

    ghylie
    Expand Collapse
    Guest

    Bel article ! Beau témoignage et très utile !
    Je ne connais pas les mycoses, mais seulement le papillomavirus.... Qui ne présente aucune gène comme une mycose, mais qui peut développer un cancer du col de l'utérus ! (pas à prendre à la légère quoi....) Avec + d'intervention médical, suivi gynéco et tout ce qui suit...

    Pour ça les filles, faites un frottis tous les ans ! Car c'est un virus extrêmement commun et MST...
     
  10. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je compatis tellement... Et le problème bien souvent, c'est qu'une fois qu'on a eu sa première, les autres arrivent baucoup plus facilement... (même si on est bien soigné !) Mais, j'en suis sortie indemne, et depuis un moment Youpi ^^
     
  11. howdy kk

    howdy kk
    Expand Collapse

    Tout à fait !
    Perso je n'ai jamais été sujette aux mycoses, ça a été ma première. Mais les antibio étaient tellement costaud que ça m'en a causé une peu de temps après.
    En allant au médecin pour décrire les symptômes mon médecin m'a dit : "j"étais sure que vous reviendriez pour ce genre de soucis"
     
  12. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Oui, je me souviens maintenant que les antibiotiques détruisent toutes sortes de bactéries, bonnes ou mauvaises. Notre système immunitaire est donc fragilisé dans ces moments-là, mais doit-on nécessairement attraper une mycose alors ? Je ne sais pas trop comment agissent les levures (la candidose est une levure), est-ce que c'est quelque chose que l'on a déjà à l'intérieur de soi et qui se manifeste dès qu'elle en a l'occasion, ou est-ce que c'est quelque chose que l'on attrape comme un virus ou une bactérie ? Enfin, y a-t-il pas une autre sorte d'infection que l'on peut attraper en étant sous antibiotiques ? Pourquoi forcément une mycose ?

    D'ailleurs howdy kk, je trouve ton médecin un peu gonflé quand même, il aurait pu peut-être te prévenir que tu pourrais attraper une mycose et te donner quelque chose en prévention (comme a fait le mien, bien que c'est ma mère qui ait insisté à la base), non ? Plutôt que de te dire "j'étais sûre que vous reviendrez"...
     
Chargement...